Vous ici ? Encore ? Mais n’avez-vous donc rien de mieux à faire ?
(ahem) Permettez-moi de vous présenter mon dernier petit one-shot en date, j’ai nommé : L’homme sans sanctuaire !
Titre de la fic : L’homme sans sanctuaire (et sous-titre : 聖域のない男, seiiki no nai otoko)
Type : side-story, dont l’intrigue se passe pendant The Elder Scrolls V: Skyrim, disons entre la quête Mauvaises fréquentations et Les aléas du voyage.
Personnages principaux : Cicéron (encore lui ? mais c’est pas vrai !), la Mère de la Nuit
Personnages secondaires : Garde du Clos, Garde de Blancherive, Vantus Loerius et sa femme, Curwe.
Mention des membres de la Confrérie Noire, dont Astrid ou encore Alisanne Dupré ; ombre du Penitus Oculatus qui plane sur la tête des personnages.
Genres : drame (vous me connaissez à force), hurt, et deathfic ; voyage, aussi, et abandon.
Rating : M (ça parle d’un assassin, donc il y a mention de meurtres et, disons, de cadavres en décomposition)
Présentation :
Après avoir quitté Cheydinhal pour s’installer dans un sanctuaire abandonné à Aubétoile, Cicéron, le Gardien de la Mère de la Nuit, se voit contraint de partir pour rejoindre celui d’Épervine, le dernier encore actif.
Apprêtant le cercueil sur une charrette tirée par un cheval, le voilà qui part sur les routes de Bordeciel pour un long voyage éprouvant, dont l’issue reste incertaine…
Note de l’auteur : Vous me connaissez à force, je ne peux décidément pas laisser ce pauvre Cicéron tranquille ne serait-ce qu’un mois. Et donc me revoilà avec encore un OS sur lui et cette fois-ci, de ma plume (on repense à C’est naturel de rire, pour un bouffon qui a aussi été mis en ligne ce mois-ci ).
Cette idée m’est venue courant décembre, et c’est à cette même période que j’ai commencé à l’écrire (tout juste après avoir fini d’écrire Deux ombres, tiens). Et j’ai fini de rédiger tout ça il y a quelques jours ! Une petite relecture et hop, je vous l’offre sur un plateau (de bois, puisqu’ici on a ni argent ni or, désolée, restrictions budgétaires) !
Enfin bref, connaître le fandom est recommandé, mais je pense qu’on peut tout de même lire sans être incollable dessus. J’espère que j’aurai quand même su faire transparaître la folie de mon bouffon préféré à travers ce récit ! (et si toutefois ça n’a pas marché, je sais ce qu’il me reste à faire : écrire une nouvelle fanfic sur lui ! )
Bonne lecture !
Lien : L’homme sans sanctuaire