[The Elder Scrolls] Fanfiction « C'est naturel de rire, pour un bouffon » (traduction de Wawan)

Bonjour bonjour !

Je viens vous présenter un one-shot que j’ai traduit et que je souhaite vous partager !

.

Titre de la fic : C’est naturel de rire, pour un bouffon

Type : continuation (comme le dit l’auteur, ça traite du vieux Cicéron, donc un gros bond dans le futur par rapport à Skyrim !)

Personnages principaux : Cicéron, Babette, un jeune homme sans nom [OC]

Genres : on va dire famille et amitié, mais j’avoue que j’ai eu du mal à la classer selon les critères de notre cher site :thinking:
Après réflexion, on pourrait ajouter assassinat et soins aux personnes âgées. :stuck_out_tongue:

Rating : M car présence de violence et de sang

Présentation : À Aubétoile, quelques (dizaines d’)années après les événements de Skyrim, un jeune homme chargé de surveiller les bateaux du port s’occupe d’un vieillard contre une petite somme d’argent. Un jour, le vieillard reçoit de la visite de sa « famille ».

Note de l’auteur : Il s’agit d’une traduction de 「道化が笑うは 当たり前」 (Dōke ga warau no wa atarimae), par Wawan (わわん).
Je suis tombée dessus en cherchant des fanfictions sur mon personnage préféré (évidemment, toujours lui) et j’ai tellement adoré que je n’ai pas hésité à demander à l’auteur si je pouvais la traduire.
C’était vraiment sympathique comme travail/exercice, alors j’espère que ça vous plaira !

Lien :

Et pour l’original :

.

Enfin, pour conclure tout ça, voilà une petite couverture que je me suis bien amusée à faire pour l’occasion :

.

En espérant que ça vous plaira ! Bonne lecture ! :smiley:

2 « J'aime »

Ça m’a bien plu :slight_smile:

1 « J'aime »

Tant mieux ! Ca rend deux auteurs heureux ! :smiley:

1 « J'aime »

Je m’immisce. (j’aime : il est mimi ce verbe)
Sur le site, on ne peut rien y faire (à part suggérer des nouveaux genres à Tehem), mais ici dans ta présentation, tu peux mettre exactement les genres qui te semblent plus parlants.

AuBe le fait et j’aime bien ! (Pourquoi s’étriquer dans des cases ?). J’ai fait ça moi-même :

image

Sois créative. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

J’ai lu le chapitre 1 et j’ai beaucoup aimé. Je ne voudrais pas spolier le lecteur de sa découverte aussi je ne me prononcerai pas sur le genre, bien que j’aie une idée assez nette là-dessus.

Une ambiance dépouillée qui sert la singularité des personnages.

2 « J'aime »

Sachant qu’il s’agit d’un one-shot, tu peux difficilement lire autre chose que le premier chapitre ! :stuck_out_tongue:

En tout cas, je suis ravie que ça t’ait plu ! Pour une fois que mon obsession pour un personnage convient aussi à d’autres ! :smiley:

1 « J'aime »

Oui un OS pour lequel j’aurais bien aimé lire une suite !

1 « J'aime »

Ce serait avec plaisir, malheureusement je doute que l’auteur me laisse cette chance… :sweat_smile:

1 « J'aime »