[The Elder Scrolls] série de fanfictions du « Ciceroverse »

À défaut d’éditer le premier message (parce que ça casserait un peu tout) et notamment du fait de l’impossibilité de supprimer ce topic pour le refaire à zéro, voici donc le messages « annonces » concernant tout cet univers étendu que j’ai sobrement appelé le Ciceroverse.
(à l’origine, c’était une blague, puis c’est resté, ne m’en voulez pas, je ne sais vraiment pas comment appeler cette… « chose » si ce n’est que par ce terme)

Le Ciceroverse, c’est quoi ?

Le Ciceroverse, c’est tout simplement l’univers étendu, ou plutôt le « lore étendu » que je développe activement depuis janvier 2020, et qui tourne autour du simple personnage de Cicéron, tiré du cinquième volet de The Elder Scrolls.
Certains joueurs le connaissent comme étant un simple bouffon complètement ravagé, transportant les restes de sa mère. Ceux qui sont allés plus loin dans la route de la Confrérie Noire on pu découvrir un peu plus son personnage. Et ceux qui ont le syndrome de l’infirmière un semblant de sentiments humains (:stuck_out_tongue:) auront été touchés par son histoire, relatée à travers cinq journaux disséminés dans ses quartiers privés, à Epervine.
Cependant, à cause d’une fanfiction sortie de nulle part (de mon esprit un peu ravagé), l’idée de développer son histoire est venue, et a fait son petit bonhomme de chemin. Car on ne sait rien de Cicéron, et de sa vie d’avant la chute du sanctuaire de Bruma, dont il était le seul survivant. Avant 4E 186, c’est tout un carnet vierge sur lequel je pouvais poser mes idées.
Tout est parti de là, et aujourd’hui, je me retrouve avec quatre fanfictions développant son histoire, son passé d’avant la Confrérie, d’avant la chute de Bruma, et d’avant la folie. À travers ces histoires, j’ose espérer toucher le cœur de lecteurs qui n’ont peut-être jamais daigné trop s’intéresser à Cicéron car il était un peu « bizarre », et développer le plus possible ce personnage qui me tient tant à cœur.

Quatre fanfictions ?

Très exactement.
Et que voici dans l’ordre chronologique de rédaction (et publication) :

1. :computer_mouse: Digne de vie — Six chapitres — [Préquelle / Shipp / Drame] — janvier 2020

Bruma, province de Cyrodiil.
En 4E 179, cinq ans après la signature du Traité de l’Or blanc qui sembla mettre un terme à la Grande Guerre, les activités du sanctuaire de la Confrérie Noire sont florissantes.
Un matin du mois de soufflegivre, Aemillia, une Impériale appartenant à cette famille maudite, se charge d’un énième contrat visant un marchand d’armes. Cet événement, bien qu’anodin, guidera sur son chemin un jeune homme déterminé à la connaître, d’une manière ou d’une autre.

.
2. :computer_mouse: Un simple assassin — One-shot — [Side Story / Préquelle / Drame] — octobre/novembre 2020

Cela faisait quatre mois que le sanctuaire de Bruma avait cédé face au Penitus Oculatus. Quatre mois que Cicéron avait commencé à refaire sa vie au sein du sanctuaire de Cheydinhal.
Au détour d’un contrat visant à assassiner la baronne Hadriana, sa rencontre fortuite avec une petite fille ravivera de douloureux souvenirs qu’il peine à oublier…

.

1. :computer_mouse: Rira bien qui rira le dernier — One-shot — [Préquelle / Drame / Famille] — février/mars 2021

Primétoile, 4E 189 ; Cheydinhal, province de Cyrodiil.
Après le décès de l’Oreille Noire, la Confrérie survit du mieux qu’elle peut. Cicéron, comme ses frères et sœurs, erre dans la ville en espérant entendre parler de possibles contrats.
Pour protéger la Mère impie des souillures de ce bas-monde, la Main Noire doit désigner un Gardien qui en prendra soin.

.

1. :computer_mouse: La femme qui tua le marchand d’armes — Trois chapitres — [Préquelle / Drame / Famille] — juillet/août 2021

4E 179, Bruma, province de Cyrodiil.

Tous connaissaient Humilis Salvius, le marchand d’armes au bel étal sur la place du marché. Et son fils, Cicéron, avait lui aussi une certaine réputation : un nom absurde, une petite taille risible, et un secret caché derrière le doux masque d’une famille heureuse.
En soufflegivre, le destin du marchand d’armes et de son fils changèrent, lorsqu’une simple erreur fut commise, et qu’une femme monta à son tour sur scène afin de jouer son rôle.

Et dans l’ordre chronologique des événements ?

Si vous souhaitez découvrir ces histoires en suivant l’ordre chronologique de leurs événements, alors il vous faudra suivre l’ordre suivant :

1. :computer_mouse: La femme qui tua le marchand d’armes
  2. :computer_mouse: Digne de vie
  3. :computer_mouse: Un simple assassin
  4. :computer_mouse: Rira bien qui rira le dernier

(Certes, il n’y a qu’un truc qui change, mais c’est pour la forme.)

Et après ça, y a quoi ?

Après ça, eh bien… Il y a ce que j’estime devenir mon prochain magnum opus (avant qu’une autre fanfiction ne vienne lui ôter son titre.

Toujours en cours de rédaction, et de planification, la prochaine fanfiction à s’inscrire dans cet univers étendu pourra être lue séparément sans trop de problèmes, car nous ne suivrons pas directement l’histoire de Cicéron. Il fera partie, tôt ou tard, de l’intrigue, mais ne sera pas le personnage principal de cette nouvelle aventure, qui se déroulera dans les contrées de Bordeciel.

Le titre ? Hiraeth.

Hiraeth ([hɪraɨ̯θ] ou [hiːrai̯θ]) est un mot gallois désignant la nostalgie, un sens de regret, ou une envie, un désir, notamment celui de retrouver un lieu qui nous manque, où l’on a jamais été, ou qui n’a même peut-être jamais existé, mais aussi un lien particulier, profond et irrationnel, qui nous unit à une époque, un lieu ou une personne.

C’est, pour l’instant, tout ce que je peux vous donner comme informations concernant cette fanfiction, qui verra le jour sur le site lorsque je serai suffisamment lancée dedans à mon goût – en espérant avoir suscité votre intérêt !

Et si je veux toujours plus d’histoires sur Cicéron ?

Déjà, si vous éprouvez un réel désir d’en lire plus sur lui, sachez que nous sommes faits pour nous entendre !

D’autres histoires traitant de ce cher assassin-bouffon existent sur mon profil (ainsi que sur internet, au niveau international). Si le Cicerverse ne vous suffit plus, je vous redirige vers deux sujets :
:computer_mouse: L’homme sans sanctuaire
:computer_mouse: C’est naturel de rire, pour un bouffon

Pour le reste, n’oubliez pas que nous avons une catégorie The Elder Scrolls bien fournie sur le site. Par ailleurs, bon nombre d’auteurs publient ailleurs sur le web, et dans d’autres langues, des histoires tout aussi intéressantes sur cet univers fascinant !

Bonne lecture, et merci à vous de vous intéresser à ces fanfictions, ainsi qu’à ce cher Cicéron !

Nous nous retrouverons à l’occasion, au détour d’une fanfiction ou deux ! :open_book: :fountain_pen:

6 « J'aime »