Edit du 07 août 2021 : avec l’arrivée (complètement imprévue à l’origine) de trois préquelles/séquelles à la fanfiction qui va suivre, je vous ai concocté un petit message explicatif des tenants et aboutissants de ce que j’appelle le « Ciceroverse ».
Je vous invite donc à aller lire ce message (le 14e de ce topic) afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble !
Bonne lecture !
Titre : Digne de vie
Type : préquelle ; les événements se déroulent avant ceux de The Elder Scrolls V: Skyrim
Personnages principaux : Aemillia (OC), Cicéron, Confrérie Noire (OCs ; Alisanne Dupré (mentionnée))
Genres : ship, drame
Rating : M
Résumé/pitch :
Bruma, province de Cyrodiil. En 4E 179, cinq ans après la signature du Traité de l’Or blanc qui sembla mettre un terme à la Grande Guerre, les activités du sanctuaire de la Confrérie Noire sont florissantes. Un matin du mois de soufflegivre, Aemillia, une impériale appartenant à cette famille maudite, se charge d’un énième contrat visant un marchand d’armes. Cet événement, bien qu’anodin, guidera sur son chemin un jeune impérial déterminé à la connaître, d’une manière ou d’une autre.
Note de l’auteur : C’est ma première fiction sur The Elder Scrolls ; n’ayant pour le moment joué qu’à Skyrim (un jour viendra, je toucherai à Oblivion et à Morrowind…) j’avoue que j’ai dû faire énormément de recherches, puisque l’intrigue se passe en Cyrodiil.
À la base conçue comme un one-shot tiré d’un rêve, Digne de vie s’est avérée être particulièrement longue (49 pages avant le découpage en chapitres). C’est une fanfic finie en six chapitres, que je publierai en bi-hebdomadaire, le samedi et le mercredi !
Je mettrai une petite mise à jour ici lorsque je publierai les prochains chapitres !
J’espère qu’elle vous plaira autant que j’ai aimé l’écrire !
Lien : Digne de vie, une fanfiction The Elder Scrolls
Liste des chapitres :
4E 179, soufflegivre.
Un contrat parvient de Bravil : un voyageur commande l’assassinat d’un marchand d’armes.
Pour Aemillia, assassin de la Confrérie Noire, c’est un jeu d’enfant. Mais la maladresse de ses frères d’armes pourrait bien enclencher l’engrenage du destin.
4E 179, soufflegivre.
Le dénommé Cicéron débute son entraînement au sein de la Confrérie Noire, sous la direction d’Aemillia, que cela enchante guère.
Cicéron enchaînant accidents sur accidents, elle est excédée par ce rôle d’enseignant qu’on lui a imposé.
4E 180, plantaisons.
La perte de Fa’rris laisse comme un vide au sein de la famille sinistre du sanctuaire de Bruma.
La flamme qui animait autrefois Aemillia semble revenir alors que Cicéron est amené à remplir son premier contrat, le « test » qui déterminera s’il peut devenir un assassin à part entière.
4E 181, primétoile.
L’anniversaire d’Aemillia approche. Bien que ce ne soit pas dans les mœurs de la famille que de fêter un jour qui, à leurs yeux, n’est pas important, ce n’est pas de l’avis de Cicéron.
Désireux de remercier sa sœur pour toute son aide par le passé, il oublie qu’il ignore une grande partie de celui de l’impériale.
4E 184.
Les mois et les années se succèdent, semblables et différents à la fois.
La curiosité et l’ignorance de Cicéron surprennent ses frères et sœurs, qui pallient son manque d’instruction lors de soirées passées à discuter autour du feu.
Aemillia, quant à elle, prend peu à peu ses distances avec les autres membres du sanctuaire, sans raison apparente.
- Chapitre VI – « Si seulement je n’avais pas de cœur » [chapitre final]
4E 186, sombreciel.
On entendait de plus en plus de rumeurs au sujet de la destruction de bon nombres de sanctuaires de la Confrérie Noire.
Bientôt le chemin tracé par les étoiles trouvera son terme, et les déchirements que cette voie sans issue ne sauraient être évités.