[The Elder Scrolls] Fanfiction « Digne de vie »

Titre : Digne de vie

Type : préquelle ; les événements se déroulent avant ceux de The Elder Scrolls V: Skyrim

Personnages principaux : Aemillia (OC), Cicéron, Confrérie Noire (OCs ; Alisanne Dupré (mentionnée))

Genres : ship, drame

Rating : M

Résumé/pitch :

Bruma, province de Cyrodiil. En 4E 179, cinq ans après la signature du Traité de l’Or blanc qui sembla mettre un terme à la Grande Guerre, les activités du sanctuaire de la Confrérie Noire sont florissantes. Un matin du mois de soufflegivre, Aemillia, une impériale appartenant à cette famille maudite, se charge d’un énième contrat visant un marchand d’armes. Cet événement, bien qu’anodin, guidera sur son chemin un jeune impérial déterminé à la connaître, d’une manière ou d’une autre.

Note de l’auteur : C’est ma première fiction sur The Elder Scrolls ; n’ayant pour le moment joué qu’à Skyrim (un jour viendra, je toucherai à Oblivion et à Morrowind…) j’avoue que j’ai dû faire énormément de recherches, puisque l’intrigue se passe en Cyrodiil.
À la base conçue comme un one-shot tiré d’un rêve, Digne de vie s’est avérée être particulièrement longue (49 pages avant le découpage en chapitres). C’est une fanfic finie en six chapitres, que je publierai en bi-hebdomadaire, le samedi et le mercredi !
Je mettrai une petite mise à jour ici lorsque je publierai les prochains chapitres ! :wink:
J’espère qu’elle vous plaira autant que j’ai aimé l’écrire ! :smiley:

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/the-elder-scrolls/12852_digne-de-vie/chapters.html

Liste des chapitres :

4E 179, soufflegivre.
Un contrat parvient de Bravil : un voyageur commande l’assassinat d’un marchand d’armes.
Pour Aemillia, assassin de la Confrérie Noire, c’est un jeu d’enfant. Mais la maladresse de ses frères d’armes pourrait bien enclencher l’engrenage du destin.

4E 179, soufflegivre.
Le dénommé Cicéron débute son entraînement au sein de la Confrérie Noire, sous la direction d’Aemillia, que cela enchante guère.
Cicéron enchaînant accidents sur accidents, elle est excédée par ce rôle d’enseignant qu’on lui a imposé.

4E 180, plantaisons.
La perte de Fa’rris laisse comme un vide au sein de la famille sinistre du sanctuaire de Bruma.
La flamme qui animait autrefois Aemillia semble revenir alors que Cicéron est amené à remplir son premier contrat, le « test » qui déterminera s’il peut devenir un assassin à part entière.

4E 181, primétoile.
L’anniversaire d’Aemillia approche. Bien que ce ne soit pas dans les mœurs de la famille que de fêter un jour qui, à leurs yeux, n’est pas important, ce n’est pas de l’avis de Cicéron.
Désireux de remercier sa sœur pour toute son aide par le passé, il oublie qu’il ignore une grande partie de celui de l’impériale.

4E 184.
Les mois et les années se succèdent, semblables et différents à la fois.
La curiosité et l’ignorance de Cicéron surprennent ses frères et sœurs, qui pallient son manque d’instruction lors de soirées passées à discuter autour du feu.
Aemillia, quant à elle, prend peu à peu ses distances avec les autres membres du sanctuaire, sans raison apparente.

4E 186, sombreciel.
On entendait de plus en plus de rumeurs au sujet de la destruction de bon nombres de sanctuaires de la Confrérie Noire.
Bientôt le chemin tracé par les étoiles trouvera son terme, et les déchirements que cette voie sans issue ne sauraient être évités.

3 J'aimes

Voilà une première mise à jour : le deuxième chapitre est sorti à l’instant !

Il s’intitule « Exécution des ordres » ; voici son pitch :

4E 179, soufflegivre. Le dénommé Cicéron débute son entraînement au sein de la Confrérie Noire, sous la direction d’Aemillia, que cela enchante guère. Cicéron enchaînant accidents sur accidents, elle est excédée par ce rôle d’enseignant qu’on lui a imposé.

Vous pourrez le lire en cliquant sur ce lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/the-elder-scrolls/12852_digne-de-vie/43471_chapitre-ii-execution-des-ordres/lire.html

Bonne lecture, et à samedi pour le prochain chapitre ! :smiley:

Me revoilà à nouveau pour vous informer de la sortie du 3e chapitre, sobrement intitulé « Le premier contrat » !

4E 180, plantaisons. La perte de Fa’rris laisse comme un vide au sein de la famille sinistre du sanctuaire de Bruma. La flamme qui animait autrefois Aemillia semble revenir alors que Cicéron est amené à remplir son premier contrat, le « test » qui déterminera s’il peut devenir un assassin à part entière.

La lecture se fait en cliquant juste ici ! :wink:

Bonne lecture et à mercredi prochain pour le prochain chapitre ! :slight_smile:

Encore et toujours moi, pour vous alerter de la publication du 4e chapitre !

J’espère qu’il vous plaira, si l’envie vous prend de le lire ! :smiley:

4E 181, primétoile. L’anniversaire d’Aemillia approche. Bien que ce ne soit pas dans les mœurs de la famille que de fêter un jour qui, à leurs yeux, n’est pas important, ce n’est pas de l’avis de Cicéron. Désireux de remercier sa sœur pour toute son aide par le passé, il oublie qu’il ignore une grande partie de celui de l’impériale.

Eeeeet nous revoilà pour le pénultième chapitre !

4E 184.
Les mois et les années se succèdent, semblables et différents à la fois.
La curiosité et l’ignorance de Cicéron surprennent ses frères et sœurs, qui pallient son manque d’instruction lors de soirées passées à discuter autour du feu.
Aemillia, quant à elle, prend peu à peu ses distances avec les autres membres du sanctuaire, sans raison apparente.

J’espère que votre lecture vous plaira !
À mercredi pour le final de la fanfiction ! :slight_smile:

Bon, eh bien nous y voilà.
Je clos dès à présent ce flood peut-être un peu agaçant, avec la publication du sixième et dernier chapitre, « Si seulement je n’avais pas de cœur ».

4E 186, sombreciel.
On entendait de plus en plus de rumeurs au sujet de la destruction de bon nombres de sanctuaires de la Confrérie Noire.
Bientôt le chemin tracé par les étoiles trouvera son terme, et les déchirements que cette voie sans issue ne sauraient être évités.

Avec ceci, j’apporte quelques anecdotes concernant la genèse et l’écriture de cette fiction !

Tout d’abord, concernant le choix du titre, ça s’est fait un peu aléatoirement, sans trop forcer. J’écrivais justement un énième passage de la fiction, en écoutant un live de mon duo préféré, amazarashi. Et lorsque, captivée par l’une des chansons interprétées, j’ai laissé mon esprit divaguer, j’ai trouvé que le titre de cette chanson, une fois traduit, pouvait faire un excellent titre pour cette fiction. Inochi ni fusawashii, composée pour la bande-originale du jeu Nier;Automata, a donné à Digne de vie son titre.

Le titre du premier chapitre, « Un baiser, chère Mère », est en réalité le titre d’un des nombreux ouvrages que l’on peut se procurer dans Skyrim (n’ayant jamais joué à Morrowind ni à Oblivion, j’ignore si on en trouve dans ces deux autres opus) ; ce livre nous apprend comment procéder au Sacrement Noir, permettant d’appeler un assassin par le biais de la Mère de la Nuit. Il décrit les éléments à rassembler, la procédure à suivre, et l’incantation à réciter tout en poignardant l’effigie de notre cible.

Le titre du dernier chapitre, « Si seulement je n’avais pas de cœur », est une référence directe à la chanson Inochi ni fusawashii mentionnée au-dessus ; cette phrase (kokoro sae nakatta nara en japonais), clos chaque refrain, sauf le dernier, dans lequel elle est suivie de « ombre et lumière » (hikari to kage). Ce serait mentir que de dire que cette chanson ne m’a pas inspirée, même indirectement, dans l’écriture de cette fiction. Désormais, lorsque je l’écoute ou repense aux paroles, j’ai toujours une pensée pour les personnages de cette histoire.

Et enfin, dernière anecdote un peu amusante, j’étais partie du principe que le personnage d’Aemillia posséderait une dague d’ébonite parce que 1) je trouve cette arme vraiment belle dans Skyrim et 2) c’est une des armes du personnage que j’incarne dans ma partie la plus récente, mais j’ai trouvé la coïncidence sublime lorsque j’ai découvert que c’était l’arme par défaut que possédait Cicéron lorsque le joueur en faisait son compagnon. (ou alors je lui en ai donné une lorsque je lui ai demandé de me suivre ? je devrais peut-être revoir mes sources :thinking: )

Voilà voilà, c’était BakApple, pour vous servir !
Au plaisir de se recroiser, ici ou sur le site principal ! :wink: