Dans un appartement, vivait une sorcière (Ciredutemps)

J’ai modifié ce message afin de supprimer mon compte de ce forum.
Merci à vous de m’avoir fait une petite place le temps de quelques mois.
Bien à vous,

Cire du temps

18 « J'aime »

Quel profil intéressant ! Bienvenue sur le forum !

Peut-être que ta connaissance plus professionnelle de la plume nous sera utile et peut-être que notre connaissance de la fanfiction te sera profitable !

Que de bons auteurs en rayon !

Au plaisir de te lire :wink:

5 « J'aime »

Youhou ! Tu as une lectrice d’emblée ma soeur ! J’ai commencé la fanfiction en 2020 justement à cause de notre cher Geralt (d’où mon pseudo) et suis actuellement sur l’écriture d’une saga fantasy dont je viens de boucler le 1er tome (publication dans 15 jours, relecture/réécriture en cours avant mise sous soleau de la version finale qui ne sera pas partagée ici :wink:

Je t’offre le kit de bienvenue : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie: :cookie: :cookie:?

6 « J'aime »

C’est moi ou ton kit de bienvenue est de plus en plus complet ? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ca dépend de mon humeur et de la saison :wink: Qui veut un chat pot de glue par 35 degrés ?

5 « J'aime »

Ah ! Ben on est jumeaux !
Bienvenue par ici et au plaisir de nous recroiser !

5 « J'aime »

Haha, merci jumeau caché ! Et au plaisir de se croiser :slight_smile:

3 « J'aime »

Il y est, oui, tout comme ma folle élucubration initiatique et lubrique avec Gege (n’y va pas si tu n’aime pas le lemon bien acide lol)

3 « J'aime »

Bonjour Alexandra
bienvenue sur le site, le forum et dans la fanfiction…

Ésotérisme et paganisme, mhh, en tant qu’auteure sur le sujet sur le sujet lui-même ou en tant que romancière incorporant ces thèmes en toile de fond ?
Je suis toujours navrée de trouver des grosses incongruités dans les films ou les séries, ça me donne toujours le sentiment que les scénaristes ont cherché dix minutes sur Wikipédia…

Art de la dorure et de la reliure, rien que cela, c’est magnifique.
Tu trouveras vraiment beaucoup d’amateurs de Fantasy ici. Vraiment. La moitié des présents devraient te le signaler dans les 24h.

Je suis en mesure de regarder ce que tu écris sur le Sorceleur (quoique petitement, par rapport à des fans acharnés), la plume impeccable me permettra de le faire d’autant plus volontiers.

Amuse-toi.
Et surtout s’il y a des choses que tu ne comprends pas (la fanfiction est jargonneuse), demande.

5 « J'aime »

Oh j’aimerais bien lire une fic où il y aurait un peu de Petit Peuple ! :slight_smile:
Voie de la main gauche, et tu le dis tout tranquillement, en comptant sur le fait que personne ne va vérifier ce que ça veut dire. :smiley:

:smiley: :smiley: Il faut les regarder pour une toute autre raison, sinon ça doit être furieusement urticant.

PS : pas de magie pour moi, mais autrefois deux autres Arts de la liste Occultisme + un grand amour du folklore et du bestiaire des légendes. Allez, j’arrête de faire peur aux plus jeunes et je retourne à mes fandoms… surnaturels.

6 « J'aime »

Bienvenue !

Je suis aussi une grosse adepte de fantasy et de Dark fantasy dont mes chouchous sont World of Warcraft et Dragon Age.

Je suis aussi une fan de The Witcher ( livres et jeux, sauf de la série je ne l’aime pas mais pas du tout… (Ne pas me lancer sur le sujets, ça va pleuvoir du sel. ) The witcher 3 c’est une merveille bien que mon préféré reste le tout premier jeu ! Le 2 était un peu mou à mon goût. Mais les deux DLC du 3 « Hearts of Stone » qui a pondu mon personnage favori. « Olgierd von Everec » et Blood and Wine" qui se passe à Toussaint avec le retour du vampire supérieur Regis ( celui des livres ) et Dettlaff. Ils sont génial !

Bien il y a une autre solution. :slight_smile: Il y a le jeu « Thronebreaker: The Witcher Tales » qui un jeu spin off de The Witcher vraiment sympa avec un style dessin et de carte et « Gwent : The Witcher Card Game » le jeu de carte en bien plus complexe que celui de The Witcher 3. Qui te permettra de rester dans l’univers du sorceleur. :wink:

5 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue parmi nous !

Il n’y a pas d’âge pour se lancer dans la fanfiction, et si tu as déjà un peu d’expérience grâce à des écrits orignaux, c’est un petit plus qui saura ravir le lectorat !

Les univers fantasy sont bien sympathiques – puisque mon fandom de prédilection est de ce genre, j’aime bien croiser les points de vue avec d’autres univers pour étoffer les éléments pas où peu développés… :stuck_out_tongue:

Et tu as de bons goûts littéraires ! Surtout Edgar Allan Poe, ce bon vieux Edgar… :smiley: (même si je préfère son homonyme japonais… :stuck_out_tongue:)

Amuse-toi bien parmi nous, et si tu as besoin d’aide concernant le fonctionnement du site, du forum, ou d’éclaircissements concernant l’argot des fanfictions, n’hésite surtout pas à faire appel aux habitués ou à l’équipe du site ! (enfin, je dis ça, mais peut-être que mes collègues n’ont pas envie d’être dérangées… :smiley: )

Au plaisir de te recroiser !

6 « J'aime »

Bienvenue @Ciredutemps ! En tant que fan d’Harry Potter je me ferais un plaisir de lire ce que tu écris !
Bonne continuation :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bienvenue à toi Alexandra ! :smiley:

Tu verras tu te plairas ici ! Y a beaucoup d’auteurs/trices et lecteurs/trices dans la Fantasy :wink:

A tout bientôt~

4 « J'aime »

Bonsoir, et bienvenue à toi sur le site ! :grinning:

Eh beh, c’est déjà un sacré bagage d’écriture que tu as avec toi, pas si commun ! Enfin, du moins pas dans mes connaissances en tout cas!

Les univers fantasy, c’est mon dada (mais bon, rien de bien original là-dedans), même s’il reste encore pas mal de clichés qui perdurent, et quelques idées reçues (du style écrire de la fantasy, c’est plus facile qu’un roman se situant dans l’univers réel" :joy:). Néanmoins les petites perles subsistent encore et toujours, et tu en trouveras sans aucun doute dur le site!

Tout à fait d’accord! Voilà une superbe bibliographie (même si je n’ai pas encore lu Tolkien, et ma connaissance en littérature médiévale s’étoffe lentement avec les cours d’ancien français :sweat_smile:), qui ravive l’envie de se replonger dans la lecture!

Sur ce, bonne nuit à toi, et bonne continuation! :wave:

5 « J'aime »

c’est deux jeux que je te conseille grandement ! Un est mmorpg heroic fantasy qui déboite tout, en terme d’histoire et de personnage bien qu’il a eu avant les 3 jeux de strats à temps réel. L’autre et un rpg solo de dark fantasy avec un univers et des personnages qui déboite également. Franchement faut vraiment pas hésiter à aller jouer aux deux. Fable je connais bien j’ai torché les 3 jeux des merveilles aussi, des jeux comme ça avec de l’humour très absurde et totalement assumé ça ce fait plus trop de nos jours.

Niveau rétro WoW a 26ans hein surtout Warcraft 1 à 3 xD Parce que vu que WoW le mmorpg ne cesse d’évoluer avec les années niveau performance, graphisme etc… et Da a 12ans avec le premier opus mais je qualifie pas de rétro. Warhammer 40 000 je connais bien c’est la masse de jeu sur pc qui m’a plongé dedans plus que le jeu de plateau.

Je dirais même des trous noires. La série animé pareil, j’ai pas kiffé et j’ai arrêté en court de route. :confused:

Je connais ça aussi avec Dragon Age je me refais les 3 jeux régulièrement et je m’en lasse pas si je suis pas sur WoW. Tu connais Baldur’s Gate :DDD Ta fais le 3 il est vraiment super même si le jeu est toujours pas finit.

3 « J'aime »

Merci de ton accueil ! :slight_smile:

Ho tu sais, c’est qu’un petit bagage, je suis loin d’être une auteure qui a fait ses preuves :sweat_smile: Disons que depuis gamine, j’écris des histoires et que j’ai toujours rêvé de devenir écrivaine. La sorcellerie ça m’a permis de mettre un pied à l’étrier finalement :slight_smile: J’aspire à autre chose désormais ! Ecrire sur les Arts occultes et écrire de la fiction, c’est deux choses différentes, à mon sens; y’a tout l’aspect imaginaire, la narration aussi, etc. qui change ^^

Je suis une brelle en langue xD Sauf que, paradoxe, j’adore l’étymologie et reste fascinée les langues Brittoniques et Gaéliques. Je me dépatouille comme qui dirait ! Quand on est passionné, on a arrive à dépasser ses limites ! Ce qui m’a donné du fil à retordre en littérature médiévale c’est le Mabinogion. J’ai voulu le lire en vieil anglais avec des parties en Gallois… J’ai mis des mois, à l’aide de dictionnaires à traduire l’un des contes sur Gwynn ap Nudd xD (J’ai même pleuré à un moment en me disant " j’y arriverai jamais !!!" :joy: ). Mais à la fin, y’a la satisfaction d’avoir réussie et de trouver ce qu’on cherchait !

En tout cas, au plaisir d’échanger !

4 « J'aime »

Bonjour, bienvenue à toi :blush:
Intéressant ton CAP je ne savais même pas que ça existait :smiley:.
Moi aussi j’ai lu Tolkien (enfin « juste » la trilogie du SDA) , et Sapkowski :blush: que j’ai découvert grâce à la série car je ne suis pas gameuse :relaxed:.
Tu vas te plaire ici, bon courage pour te lancer dans la fanfic :blush:.

5 « J'aime »

C’est sûr, d’autant que les codes changent énormément d’un genre littéraire à un autre, mais ça te donne au moins une base solide sur laquelle fonder tes écrits; mêler une forme de réalité à la fiction apporte non seulement du crédit et permet de s’y plonger plus encore, mais ça attise de plus la curiosité des lecteurs ( fin pour ma part ça fonctionne :laughing:). Tu verras, c’est incroyablement intéressant, d’autant que tu trouveras toujours quelqu’un pour t’aider sur le forum si tu as des doutes ou des interrogations!

La même :joy: D’autant que toutes les langues que j’ai étudiées (à l’exception de l’anglais et de l’espagnol, classiques), ont chacune des déclinaisons. On ne dirait pas, mais c’est galère à tout retenir - quand on ne se mélange pas les pinceaux entre les différentes désinences !

:scream:

Alors juste pour ça, chapeau bas ! C’est déjà incroyable que tu sois parvenue au bout par tes propres moyens ! La saveur de la satisfaction doit être incomparable au moment de réussir, en effet :joy:

Yep, au plaisir !

5 « J'aime »

Salutations !

J’avais déjà consulté cette présentation mais je n’étais pas intervenue (étant moi même plus ou moins newbie et ne trouvant rien d’intelligent à dire) mais en voyant ce pseudo… Il me fallait quand même poster une bricole. :blush:

Je suis une grande fan de Sir Pratchett donc Mémé Ciredutemps je connais. Je n’ai pas souvent l’occasion de parler avec des lecteurs/lectrices des annales du disque monde alors j’espère qu’on échangera sur le sujet un de ces quatre. :wink:

Ooooookkk !

5 « J'aime »