Dans un appartement, vivait une sorcière (Ciredutemps)

Bien le bonjour par ici !

Et bien, dans un premier temps, je tenais à dire que je suis ravie de rejoindre cette communauté, un peu insoupçonnée pour moi ! Je connaissais le terme de Fan-fiction mais je n’ai jamais osé franchir le pas jusque là, en lecture comme en écriture, ce qui sera prochainement chose faite !

Pour me présenter et bien… Je m’appelle Alexandra, j’aurai 37 ans bientôt et je suis auteure dans le domaine de l’ésotérisme/paganisme. J’étais, serait plus adéquate, car après mon dernier contrat, je compte mettre de côté ma plume « occulte » et me consacrer plus amplement à la fiction de Fantasy (Dark Fantasy plus précisément).

Les livres, c’est un peu toute ma vie, bien que n’ai pas suivi un parcours universitaire. Je suis passée par un « simple » CAP d’Art de la reliure et de la dorure. Quant-à mes lectures, j’aime donc la Fantasy (tout type), l’épouvante, les contes, les folklores, légendes, avec un gros faible pour la littérature médiévale (Mythe Arthurien, Lai de Marie de France, etc.). Pour ce qui est des auteurs que l’on peut trouver dans ma bibliothèque, il y a, sans surprise, J.R.R. Tolkien, mais également D. Gemmell, A. Sapkowski mais aussi H.P. Lovecraft ou E. A. Poe… Ce n’est qu’un échantillon !
J’apprécie Harry Potter mais je suis loin d’être une fan, je n’étais pas de la génération qui a grandi avec cette saga littéraire.

Si je suis ici, c’est pour lire et écrire de la fan fiction, plus particulièrement sur la saga du Sorceleur de A. Sapkowski - et de sa suite en jeu vidéo - qui a été mon véritable coup de cœur 2020 (après avoir recommencé entièrement près de 13 fois The Witcher 3…). Ma seule frustration est de ne plus pouvoir en lire d’avantage sur Geralt et ses compagnons ; dès lors, la fan fiction me semblait être une bonne option !

Sur ce, je vais vous laisser, finir de cuisiner mon potage et commencer à vous lire !

À très vite !

Alexandra

18 « J'aime »

Quel profil intéressant ! Bienvenue sur le forum !

Peut-être que ta connaissance plus professionnelle de la plume nous sera utile et peut-être que notre connaissance de la fanfiction te sera profitable !

Que de bons auteurs en rayon !

Au plaisir de te lire :wink:

5 « J'aime »

Youhou ! Tu as une lectrice d’emblée ma soeur ! J’ai commencé la fanfiction en 2020 justement à cause de notre cher Geralt (d’où mon pseudo) et suis actuellement sur l’écriture d’une saga fantasy dont je viens de boucler le 1er tome (publication dans 15 jours, relecture/réécriture en cours avant mise sous soleau de la version finale qui ne sera pas partagée ici :wink:

Je t’offre le kit de bienvenue : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie: :cookie: :cookie:?

6 « J'aime »

C’est moi ou ton kit de bienvenue est de plus en plus complet ? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Merci !
Oui c’est tout nouveau pour moi, tout un monde à découvrir ! J’espère passer ici de bons moments avec vous :slight_smile: Et si on peut s’aider/conseiller mutuellement, j’en serai très heureuse aussi !

5 « J'aime »

Ca dépend de mon humeur et de la saison :wink: Qui veut un chat pot de glue par 35 degrés ?

5 « J'aime »

Ah ! Ben on est jumeaux !
Bienvenue par ici et au plaisir de nous recroiser !

5 « J'aime »

Un gros merci pour le kit de bienvenue, c’est comme à la maison xD (Je rigole bien car, actuellement : sur ma chaise de bureau, avec plaid, chicorée, cookies pour le dessert et un de mes chats sur les genoux ! Tu as tapé dans le mille !).
Aaaah, on va bien s’entendre si tu aimes la Fantasy et ce cher Geralt ! Et félicitation pour le premier tome, c’est super ça ! Tu vas le publier sur ce site ? :slight_smile:

3 « J'aime »

Haha, merci jumeau caché ! Et au plaisir de se croiser :slight_smile:

3 « J'aime »

Il y est, oui, tout comme ma folle élucubration initiatique et lubrique avec Gege (n’y va pas si tu n’aime pas le lemon bien acide lol)

3 « J'aime »

Bonjour Alexandra
bienvenue sur le site, le forum et dans la fanfiction…

Ésotérisme et paganisme, mhh, en tant qu’auteure sur le sujet sur le sujet lui-même ou en tant que romancière incorporant ces thèmes en toile de fond ?
Je suis toujours navrée de trouver des grosses incongruités dans les films ou les séries, ça me donne toujours le sentiment que les scénaristes ont cherché dix minutes sur Wikipédia…

Art de la dorure et de la reliure, rien que cela, c’est magnifique.
Tu trouveras vraiment beaucoup d’amateurs de Fantasy ici. Vraiment. La moitié des présents devraient te le signaler dans les 24h.

Je suis en mesure de regarder ce que tu écris sur le Sorceleur (quoique petitement, par rapport à des fans acharnés), la plume impeccable me permettra de le faire d’autant plus volontiers.

Amuse-toi.
Et surtout s’il y a des choses que tu ne comprends pas (la fanfiction est jargonneuse), demande.

5 « J'aime »

Merci ! Je n’hésiterai pas à demander un coup de main si je m’y perd ! :slight_smile:
Pour l’ésotérisme, en tant que pratiquante de la sorcellerie et avec étude sérieuse du sujet (je ne supporte pas les dérives New-Âge, la culture Witchy et tout ce qui va avec), donc pas en roman/fiction.
Ma « spécialité », c’est tout ce qui touche à la sorcellerie des campagnes et/ou folklorique, en lien avec les bestioles (ce qu’on nomme vulgairement « Fées »). Mais j’ai un petit fond voie de la main gauche, comme qui dirait. Comme toi, je suis souvent navrée, blasée dirai-je, de ce que je vois à l’écran dans le contexte des Arts Occultes. Mes bêtes noires étant les séries comme « Sabrina » ou « Charmed », c’est viscérale, je ne peux pas !
Ceci dit, je me base souvent sur l’histoire de la sorcellerie et sur les folklores en lien pour écrire des nouvelles fictives, comme beaucoup je pense :slight_smile:

4 « J'aime »

Oh j’aimerais bien lire une fic où il y aurait un peu de Petit Peuple ! :slight_smile:
Voie de la main gauche, et tu le dis tout tranquillement, en comptant sur le fait que personne ne va vérifier ce que ça veut dire. :smiley:

:smiley: :smiley: Il faut les regarder pour une toute autre raison, sinon ça doit être furieusement urticant.

PS : pas de magie pour moi, mais autrefois deux autres Arts de la liste Occultisme + un grand amour du folklore et du bestiaire des légendes. Allez, j’arrête de faire peur aux plus jeunes et je retourne à mes fandoms… surnaturels.

6 « J'aime »

Bienvenue !

Je suis aussi une grosse adepte de fantasy et de Dark fantasy dont mes chouchous sont World of Warcraft et Dragon Age.

Je suis aussi une fan de The Witcher ( livres et jeux, sauf de la série je ne l’aime pas mais pas du tout… (Ne pas me lancer sur le sujets, ça va pleuvoir du sel. ) The witcher 3 c’est une merveille bien que mon préféré reste le tout premier jeu ! Le 2 était un peu mou à mon goût. Mais les deux DLC du 3 « Hearts of Stone » qui a pondu mon personnage favori. « Olgierd von Everec » et Blood and Wine" qui se passe à Toussaint avec le retour du vampire supérieur Regis ( celui des livres ) et Dettlaff. Ils sont génial !

Bien il y a une autre solution. :slight_smile: Il y a le jeu « Thronebreaker: The Witcher Tales » qui un jeu spin off de The Witcher vraiment sympa avec un style dessin et de carte et « Gwent : The Witcher Card Game » le jeu de carte en bien plus complexe que celui de The Witcher 3. Qui te permettra de rester dans l’univers du sorceleur. :wink:

5 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue parmi nous !

Il n’y a pas d’âge pour se lancer dans la fanfiction, et si tu as déjà un peu d’expérience grâce à des écrits orignaux, c’est un petit plus qui saura ravir le lectorat !

Les univers fantasy sont bien sympathiques – puisque mon fandom de prédilection est de ce genre, j’aime bien croiser les points de vue avec d’autres univers pour étoffer les éléments pas où peu développés… :stuck_out_tongue:

Et tu as de bons goûts littéraires ! Surtout Edgar Allan Poe, ce bon vieux Edgar… :smiley: (même si je préfère son homonyme japonais… :stuck_out_tongue:)

Amuse-toi bien parmi nous, et si tu as besoin d’aide concernant le fonctionnement du site, du forum, ou d’éclaircissements concernant l’argot des fanfictions, n’hésite surtout pas à faire appel aux habitués ou à l’équipe du site ! (enfin, je dis ça, mais peut-être que mes collègues n’ont pas envie d’être dérangées… :smiley: )

Au plaisir de te recroiser !

6 « J'aime »

Bienvenue @Ciredutemps ! En tant que fan d’Harry Potter je me ferais un plaisir de lire ce que tu écris !
Bonne continuation :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bienvenue à toi Alexandra ! :smiley:

Tu verras tu te plairas ici ! Y a beaucoup d’auteurs/trices et lecteurs/trices dans la Fantasy :wink:

A tout bientôt~

4 « J'aime »

Merci de ton accueil !

Je n’ai jamais testé WoW ou Dragon Age mais fut une période, je passais mon temps sur Guild Wars (le 1, puis le 2) et les Fables. En vérité, j’ai un profond amour pour les jeux rétro, en particulier les Point & Clic.
Sinon, mis à part les jeux vidéo, j’ai fais pas mal de JDR (Mj Cthulhu et Warhammer JDR première version, ancienne joueuse du bon vieux D&D 3.5, j’ai testé Kult aussi…). Ecrire des scénarii c’est un bon entrainement je trouve !
Je reprend tout doucement le Warhammer plateau en ce moment, bien que je peins plus de figurines que je ne joue. J’ai été une joueuse de Magic The Gathering également ! Puis, l’été dernier j’ai franchi le cap et fais mon premier GN… Et ne compte plus m’arrêter ! Donc ouais, la Fantasy, je baigne dedans, on va bien s’entendre ! :slight_smile:

Plus que la série, qui a de grosses faiblesses (mais qui a le mérite d’avoir peut-être fait découvrir le livre à un autre public !) c’est l’espèce d’animé avec Vesemir qui m’a vraiment déçue. Je me suis forcée à regarder jusqu’au bout mais je n’accroche ni au style, ni à l’histoire…

Oui, Thronebreaker est sympathique, je ne l’ai pas encore terminé mais bien entamé ! Et il m’arrive de faire un peu de Gwent avec une amie également :slight_smile: Ma dernière lecture de Sapkowski sur l’univers du Sorceleur a été « la route d’où l’on ne revient pas » et j’ai surtout envie d’en lire plus ! D’où le fait de mettre un pied dans le monde de la fan-fiction :slight_smile:
The Witcher 3 est, à ce jour, le meilleur RPG auquel j’ai joué. Je crois que je n’ai pas passé autant de temps sur un jeu depuis le premier Baldur’s gate (ça ne me rajeunit pas !). Plus qu’un jeu vidéo, je trouve que c’est aussi un très bel hommage à l’auteur, même si ce dernier ne trouve aucun intérêt à cela :sweat_smile: Le bestiaire est vraiment bien foutu et reprend pas mal de bestioles du folklore Slave. D’ailleurs, je travail sur une fan-fic avec un Leshen (Je suis passionnée par cette créature et on ne la présente pas dans les livres, donc voilà, ça sera ma première fan-fic).

5 « J'aime »

Merci beaucoup !

J’ai hâte de vous lire et partager deux/trois trucs de mon cerveau malade ! :slight_smile:

J’hésiterai pas ! Au pire, google sera mon ami ! Mais si je patauge, je vous demanderai un coup de main (j’ai déjà pris connaissance du terme « lemon » hier, que je ne connaissais pas :laughing:)

5 « J'aime »

Bonsoir, et bienvenue à toi sur le site ! :grinning:

Eh beh, c’est déjà un sacré bagage d’écriture que tu as avec toi, pas si commun ! Enfin, du moins pas dans mes connaissances en tout cas!

Les univers fantasy, c’est mon dada (mais bon, rien de bien original là-dedans), même s’il reste encore pas mal de clichés qui perdurent, et quelques idées reçues (du style écrire de la fantasy, c’est plus facile qu’un roman se situant dans l’univers réel" :joy:). Néanmoins les petites perles subsistent encore et toujours, et tu en trouveras sans aucun doute dur le site!

Tout à fait d’accord! Voilà une superbe bibliographie (même si je n’ai pas encore lu Tolkien, et ma connaissance en littérature médiévale s’étoffe lentement avec les cours d’ancien français :sweat_smile:), qui ravive l’envie de se replonger dans la lecture!

Sur ce, bonne nuit à toi, et bonne continuation! :wave:

5 « J'aime »