Dans un appartement, vivait une sorcière (Ciredutemps)

Bonjour !

Je me risque à ajouter un petit mot, me sentant un peu comme Tracy, trop « nouvelle » pour te souhaiter la bienvenue dans cette communauté, surtout que je suis totalement à la ramasse en ce qui concerne les Jeux Vidéos en général (donc, je c ne comprends pas la moitié des abréviations !!! :rofl: Pas grave, je me dis que je me rattraperai quand mes gamins seront en âge de et qu’ils m’apprendront des trucs) et les sciences occultes en particulier !!!

En tous cas, ta présentation m’a donné envie de t’ajouter à ma liste de lecture pour quand j’aurai le temps … (je ne sais pas quand mais, j’espère, un jour … :wink: )

Bonne continuation et belle inspiration !

7 « J'aime »

Bonjour !

Merci de ton accueil ^^ Ho tu sais, je pense pas avoir beaucoup de choses intelligentes à dire :joy:

Haha, le pseudo ! Ben écoute, je (re)découvre le cycle des sorcières de Pratchett et j’aime telllllement mémé Ciredutemps xD Petite, mon père me lisait du Pratchett, Tolkien, Eddings ou encore Fetjaine le soir pour m’endormir (spoïler: ça marchait pas, j’en voulais encore des pages et des pages xD), j’en ai de bons souvenirs ^^ Du coup, en ce moment, je relis tout ces livres moi-même et ouais… Ciredutemps, elle me parle vraiment :slight_smile: Comme je lis les romans à voix haute afin d’en faire profiter le chéri qui aime la Fantasy mais à la flemme de lire, on rigole bien. Apparemment le personnage lui rappel sa femme, avec ses « Ho fait ch** », « C’est pas la bonne magie !! », les potions bizarres et le caractère de m****… :sweat_smile:

Au plaisir d’échanger sur Pratchett alors :wink:

4 « J'aime »

Coucou !
Héhé, les Jeux vidéos, j’ai baigné longtemps dedans (papa geek oblige) mais je me suis calmée ^^ Trop addictif et j’avais l’impression de passer mon temps à procrastiner dessus ! :sweat_smile:

En tout cas, bonne future lecture et bonne continuation/inspiration à toi aussi :wink:

4 « J'aime »

Hello
Precision : Qu’il soit nouveau ou pas, chaque membre a « le droit » d’accueillir les arrivants, ce n’est pas une question d’ancienneté mais de convivialité ! :blush:

5 « J'aime »

Hello

Il y a une section que tu vas adorer. Elle s’appelle « Débats et idées ». Le nom n’est pas terrible terrible, mais on y a rangé des tutos ou des discussions classés en : personnages, récit, savoir faire, style.

Si tu souhaites réfléchir à la façon dont tu écris, essayer d’autres procédés, c’est par là qu’il faut aller. Comme tu as parlé de t’améliorer dans les combats… Tu peux aller au sujet « Tu veux te battre ? » :smiley:

6 « J'aime »

Ah Dark Crystal ! Mon père adore Dark Crystal ! :heart:
J’aime cette histoire mais les monstres en caoutchouc m’ont toujours fait flipper.

Pour la petite histoire qui fait le lien jeux-vidéos/littérature/papa geek : j’ai découvert Terry Pratchett sans le savoir avec un jeu que mon père avait trouvé en solderie à la fin des années 1990 ou début 2000. « Discworld 2 ». J’ai tout de suite adoré l’ambiance, le style, le graphisme cartoon, mais c’était dur. Alors avec mon père on est allé chercher la soluce sur le minitel… Non je ne plaisante pas : LE MINITEL ! :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:
Et donc, je finis le jeu, je parles avec Rincevent sur l’écran (parce que le mec qui se plaint tout le temps au bout d’un moment tu lui réponds et t’as presque l’impression qu’il t’entend) quelques années s’écoulent et je pars faire mes études à la grande ville n’est-ce pas. Et, un jour, dans le rayon SF/Fantasy de la librairie je vois « Disque-monde ».
Quoi ? Quoi quoi couac ?
En fait en dix ans je n’ai jamais capté que mon jeu que j’adorais était issu d’une série de romans et même qu’il existait une suite au jeu (évidemment j’avais pigé que si c’était discworld 2 il y avait discworld 1, mais je ne connaissais pas discworld noir).
J’ai plongé tête la première dans Terry Pratchett et c’est devenu l’une de mes icônes que j’ai placé sur un piédestal au dessus de mes autres muses. :smiling_face_with_three_hearts:
Ils ne sont plus fabriqués mais j’ai même eu à une époque en sacs de cours un sac de la poste d’Ankh Morpok et un autre de la guilde des couturières.

4 « J'aime »

Rhoooo ! J’adore ! D’ailleurs y a un petit clin d’œil à Princess Bride dans mon roman lol.

4 « J'aime »

Personnellement j’ai une préférence pour les livres qui mettent en scène La Mort (la faucheuse étant un modèle d’humanisme dans les annales du Disque Monde) ou Vimaire et son équipe. Rincevent aussi j’aime beaucoup mais Sir Pratchett l’a assez peu exploité au final.
De mémoire, ceux qui m’ont le plus marqué :

  • Les petits dieux (qui donne une méga grosse claque aux religions et à l’époque j’étais en Licence d’Histoire or ça faisait pas mal appel à mes connaissances en histoire du monachisme)
  • Mortimer
  • Au guet !
  • Masquarade
  • Ronde de nuit
  • Le régiment monstrueux
    Mais bon ils sont tous bien. :blush:
4 « J'aime »

Hello !

Bienvenue dans le monde de la fanfiction, j’espère que tu t’y plairas et t’y épanouiras :blush:

Ta présentation a piqué ma curiosité, que ce soit par tes hobbies, tes fandoms et tes références qui me parlent toutes même si je suis très loin d’avoir tout lu (je lis vraiment très peu, je dois me mettre des coups de pied aux fesses).

Concernant The Witcher je suis passé à travers pendant plusieurs années, je n’ai jamais été attiré plus que ça par les bouquins ni les jeux vidéos mais la série m’a rattrapé (même si pour les gens comme moi qui ont « découvert » cet univers avec celle-ci ça a piqué la tête avec cet enchevêtrement bordélique de plusieurs timelines :sweat_smile:) et j’ai envie d’en apprendre plus sur cet univers et jouer au JdR y participera !

L’occulte m’intéresse beaucoup aussi même si je ne m’y suis jamais intéressé en profondeur, alors découvrir ça à travers tes écrits me titille sérieusement :eyes:

En tout cas, bon courage et amuse-toi bien !

6 « J'aime »

Je peux comprendre bien que je sois très souvent accro à mes licences favorites, Je sais me mettre des gros stop. J’arrive très bien à géré mon temps jeu et les choses de la vie bien relou. ^^

Bien qu’il soit pas encore finit et bien qu’il y a déjà toute l’histoire de dispo ( à demander quand il sortira réellement ) Le jeu est vraiment complets et les mises à jours régulières ne font que étoffer tout ça, rajout pour l’histoire, les romances et le gameplay.

4 « J'aime »

Bonjour Cire ! (Je sais pas pourquoi, j’ai lu Circé au début (mon goût pour la mythologie, peut-être ?), ça collait bien avec sorcière ensuite, en plus XD).

Comme souvent – toujours –, j’arrive un peu – beaucoup – après la fête, la faute à ma connexion défaillante ah ah) donc je ne m’attarderai pas. Comme mes collègues, je te souhaite la bienvenue sur ce site chaleureux et accueillant, et on a même un Discord, si ça te dit.

Tes fandoms sont très variés, alors on se retrouvera sûrement au détour d’une de tes fanfictions. D’ici là, profite bien !

6 « J'aime »