Défi A TABLE ! (novembre décembre 2022)

Hé hé ! Je viens de voir ça et Harry Potter a tout de suite saisi le message. Reste plus qu’à savoir si j’aurai le temps rien que pour mettre mes idées au clair… Bah, au diable le lycée ! Je trouverai un moment !

5 « J'aime »

C’était cette question que je voulais poser ! :smiley:

5 « J'aime »

Si je comprend bien la réponse de Bakapple, ce n’est pas « comme » mais plutôt « ou ». Au sens propre ou au figuré, au choix (les deux pour les plus audacieux).

4 « J'aime »

Ah bah on peut torturer un personnage avec de la mauvaise bouffe pour le "cuisiner " et lui faire avouer un truc… on ne sait jamais ce qu’une recette peut cacher après tout :face_with_peeking_eye:

9 « J'aime »

Au temps pour moi, je pensais que les 3 options de « cuisiner » étaient claires.
Comme quoi, si ce n’est pas structuré à mort, ça ne passe pas.

Le thème de ce mois-ci vous permet d’écrire trois types d’histoires assez différentes en jouant sur les significations de « cuisiner ».

Option A : une fanfiction où la cuisine-cuisine est le sujet du truc (préparation, cuisson, présentation)

Option B : une fanfiction où il est question de « cuisiner » quelqu’un pour le faire parler, pour le faire passer aux aveux

Option C : une fanfiction où le personnage emploie diverses manœuvres et leviers comme des recettes pour obtenir ce qu’il veut. Une bonne pincée de subornation, une louche de communication réseaux, une pleine assiette de démagogie, deux cuillerées à café de surprise surprise… etc.

Évidemment, c’est plus virtuose si la fic cumule deux significations du verbe, comme le suggère Angel-Dust.

J’édite mon post initial…

12 « J'aime »

Merci, je me sens moins stupide XD

2 « J'aime »

Pardoooooooooooooon :sneezing_face:

3 « J'aime »

Ohhh vraiment intéressant comme défi! Je crois que je commence à avoir des idées avec un des docteurs qui cuisine! :slight_smile:
Mais est-ce obliger que ça soit une fanfiction? Est-ce que cela peut être un OS?

5 « J'aime »

Coucou Adventurous !

Non pas du tout ! Ça peut très bien être un OS ! D’ailleurs, la majorité des gens qui participent font des OS.
Rien ne t’empêche ceci dit de poser un premier OS pour le défi et de lui ajouter par la suite des chapitres pour le transformer en fanfic :wink:

6 « J'aime »

Tu parles en terme de taille ou en terme de rattachement à un fandom ?
Comme a dit @manuemarie, oui l’OS est le format le plus fréquent. Quoiqu’il m’est arrivé de faire un défi en 4 chapitres …
Sinon, oui, ton histoire doit être une fanfic dans le sens où elle est inclue dans un fandom. Pas de fic originale.
Bonne inspiration ^^

8 « J'aime »

Je parlais en terme de taille, j’ai déjà une bonne idée qui pourrait sous forme de fanfic de 4 chapitres justement ^^
Merci beaucoup :slight_smile:

5 « J'aime »

Coucou à tous,
Je passe mon tour. Le thème cuisine ne m’inspire pas vraiment et pourtant je suis un très grande gourmande :blush:
Bon courage aux concurrents :wink:

6 « J'aime »

A l’origine, les défis sont sous forme d’OS de 1500 mots mini. On a pas tous l’élan de lire x fanfics longues :wink:

7 « J'aime »

Sympas un sujet sur la bouffe !
Et je savais pas que ça s’appelait comme ça « un narrateur homodiégétique », j’aurais appris quelque chose aujourd’hui :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Hein ? Ke-ua ?
Avec tes fandoms saturés à la testostérone, tu n’as même pas un suspect à qui faire cracher le morceau ?
Je ne peux pas le croire.

Hawaï, là, il n’y a pas de salle d’interrogatoire peut-être ? :smiley: :smiley: :smiley:

6 « J'aime »

Mes fandoms ne sont pas bourrés à la testostérone, ce n’est absolument pas vrai Madame :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je ne me suis pas encore posée sur Hawaï… Je suis sur Arrow actuellement que je posterai prochainement (un peu de pub au passage :wink: ).
Etant pas très douée pour les OS, je laisse ce genre de challenge à ceux qui en sont capables. Mais je suis quand même pressée de lire toutes les prochaines histoires culinaires qui vont arriver. J’en ai l’eau à la bouche d’avance :star_struck:

5 « J'aime »

Oh tu sais, on dit OS, mais le minimum est de 1000-1500 mots (je ne crois pas que ce soit précisé pour ce défi-ci, tiens :thinking:) et il n’y a pas de maximum. Honnêtement, on est déjà plusieurs à avoir pondu des monstres de 10 000 mots et si jamais VRAIMENT tu débordes trop, tu peux toujours préciser que tu t’inspires du défi lors de la présentation de ta fic :wink:

9 « J'aime »

Tu peux également t’excuser auprès d’Oldie qui te fera faire 100 pompes, après avoir écrit 100 fois dans ton cahier « je n’écris pas des défis de dix milles mots ».

10 « J'aime »

Moi je crois qu’après avoir fait un défi de 10 000 mots on ne craint plus rien. :joy:

8 « J'aime »

Non mais qu’est-ce que j’ai encore fichu ?

C’est vrai que la mention habituelle sur le nombre de mots et la scission pour « confort de lecture » n’y figure pas. :thinking:

Allez, je ne suis plus à ça près ! Je re-réédite le post initial…
.

Pour les 10000 mots, les petits camarades savent que je suis obligée de lire toutes les participations. Alors les 10000 mots, en plus sur des fandoms inconnus, si tout le monde me fait ça… :sob:

Bon après, si c’est du Doctor Who, c’est au moins un fandom que je connais … :kissing_smiling_eyes:

9 « J'aime »