Défi A TABLE ! (novembre décembre 2022)

Titre de la fiction : ”Il était une faim… (fin)"

Fandom : City Hunter x Ma Sorcière Bien Aimée x Shrek

Type : Cross-over

Genre : Humour

Nombre de mots : 5.000

Personnages :

  • Kaori Makimura & Ryo Saeba
  • Samantha & Jean-Pierre
  • Docteur Kazue Natori
  • Shrek & Fiona

Rating : G

Pré-lectrice : Cristina et comme c’est un défi sur la popote, il était logique qu’elle ajoute son grain de sel, non ?

Niveau de connaissance du fandom requis : Moyen. Ce qu’il faut savoir :

  • Kaori et Ryo … bon, maintenant, vous savez qui c’est, non ?
  • Samantha Stephens est une sorcière. Lors de son mariage, elle a promis à son mari Jean-Pierre, un humain sans pouvoir (un moldu quoi) de ne pas utiliser de magie et de vivre comme une femme normale, ce qui est très mal accepté par sa mère Endora. Cette dernière saisit chaque occasion pour jouer des tours à Jean-Pierre.
  • Fiona & Shrek : … pfff, qui ne les connait pas, sérieux ?

Présentation :

Celles et ceux qui ont lu “Il était une fois … Pfff ! Ca n’existe pas !” savent que Ryo est revenu du Royaume de Fort Fort Lointain (Shrek) grâce aux souliers de rubis de la sorcière de l’Est (Le Magicien d’Oz). Samantha Stephens (Ma Sorcière Bien Aimée) l’y avait envoyé afin qu’il fasse le point sur sa relation avec sa partenaire, Kaori. Ce qu’il a plutôt bien réussi grâce à un Âne très bavard et à un Shrek très … ogre. Quand Ryo rentre, tout se finit bien et Samantha se félicite de la réussite de son plan. Tout va bien dans le meilleur le monde : chez Saeba, on roucoule, chez Shrek, on convole en justes noces, chez les Stephens, la vie reprend son cours …

Jusqu’à ce qu’un jour, la boule de cristal de Samantha se mette à vibrer …

Résumé :

Lorsque la boule de cristal de Samantha Stephens, la sorcière au nez mutin, se met à vibrer, c’est qu’il y va y avoir de la magie dans l’air. En effet, Ryo Saeba a bien besoin d’un petit coup de pouce de ses amis de Fort Fort Lointain. Et, évidemment, Samantha va se faire un plaisir de l’y envoyer …
Donc … :partying_face:
Pour avoir le mot de la fin sans rester sur sa faim, autant ne pas faire la fine bouche ou tromper sa faim en jouant au plus fin … Même si la fin des haricots semble proche, ce n’est pas la fin du monde, ça serait mal connaître un fin renard nommé Ryo Saeba ! Sans oublier que la fin ( ou la faim, c’est au choix) justifie les moyens …

Et maintenant, venez vous asseoir, on passe à table ! : "Il était une faim … (fin)"

14 « J'aime »

La voilà enfin, la fic que vous attendiez tous… (non)

:croissant: De nouvelles saveurs

Fandom : Pokémon (X&Y)

Nombre de mots : 13010 mots d’après le site pardon

Rating : G

Niveau : 1, j’ai choisi le thème de la cuisine classique (enfin, la pâtisserie en l’occurrence.)

Genres : Slash, Romance (mais genre Pre-romance quoi)

Personnages : Professeur Platane, Lysandre, avec en guest star le kungfouine de Lysandre

Continuité : L’histoire se passe avant les jeux.

Niveau de connaissance nécessaire : Je pense que ça peut être lu sans en savoir beaucoup sur le jeu, à part les quelques références à des noms de pokémons dont je peux vous fournir les images (j’ai vu que Tracy faisait ça donc je l’imite!) Le scénario n’est pas référencé, vu que ça se déroule avant, et je pense avoir bien expliqué les différentes caractéristiques des personnages… À vous de voir.

Références pour les pokémons :

Kungfouine (c'est le seul qui est physiquement présent, les autres sont juste mentionnés.)

Lépidonille

Prismillon

Evoli

Passerouge

Chaffreux

Rattata

Miaouss

(En espérant ne pas en avoir oublié…)

Présentation :

Le professeur Augustine Platane n’est pas du matin, et s’est arrangé pour que son ami Lysandre, bien plus matinal, ne s’en rende pas compte… jusqu’à aujourd’hui.

Mais peut-être que ce dont ils ont tous les deux besoin, ce sont bel et bien de nouvelles expériences… et de nouvelles saveurs !

Juste pour info, j’utilise le prénom Augustine de la traduction anglaise pour Platane (certains le traduisent Augustin pour les fics en français mais je suis personnellement contre.) J’utilise aussi quelques noms headcanons (comme de Lys comme nom de famille pour Lysandre, et Pyrrhus comme surnom pour son kungfouine.) J’écris aussi tous les noms d’espèce de pokémons en minuscule (je précise parce qu’il y a plusieurs écoles mdr.)

Ça fait plus de dix ans que je n’ai pas écrit une fic sérieuse en français, en espérant que celle-ci ne soit que le début d’un retour aux sources haha. Malgré la longueur, c’est une petite tranche de vie sans grande prétention, mais j’espère que ça vous plaira quand même. :man_bowing: Bonne lecture et joyeux Noël à celleux qui le fêtent!

14 « J'aime »

Je me demande si j’ai déjà apporté ma contribution aussi tard…

Titre: même les sorciers doivent bien manger
Fandom: Harry Potter
Nombre de mots: 1822
Rating: G
Genres: Famille, humour
Personnages: famille Weasley, famille Dursley, avec pour narrateurs Errol et Arabella Figg
Niveau: euh… un et demi ?

Présentation: S’il est un sujet non délaissé dans l’univers d’Harry Potter, c’est bien la nourriture. Nous savourons les romans en même tant qu’ils dégustent Bièreaubeurre et tarte à la mélasse. Penchons-nous un peu plus sur les repas… que ce soit chez les sorciers, ou même les Moldus !

Lien pour passer à table: ici

12 « J'aime »

Ah. Ah. Ah. Je disais début décembre, et demain nous sommes le…trente-et-un. :clown_face:
Le mot-clef sur lequel il fallait insister était donc bien essayer.
On va dire que personne n’a lu – ou que tout le monde a oublié – et gentiment passer au repas à la présentation du défi. Merci.


:computer_mouse: Père Bongo, raconte-nous une histoire (nous, on t’écoutera bien)

Fandom : Life is Strange – Arcadia Bay

Nombre de mots : 3313 sur Word – 4077 sur le site de fanfictions.fr

Rating : Tout public (G), mais j’hésite à monter légèrement, à voir

Genres : Amitié, drame, famille

Personnages : William Price, Chloé Price, Maxine « Max » Caulfield. Niveau non-humain mais canon quand même on a Bongo, le chat des Price. Que des personnages canon donc.

Continuité : C’est tout simple, c’est une préquelle ! Cela se passe donc avant les événements du jeu. Environ cinq ans avant, même, si on veut être précis.

Teaser :

28 septembre 2008, Arcadia Bay. En ce début d’automne, Bongo, le chat récemment décédé de la famille est témoin de la préparation du petit-déjeuner chez la famille Price, composée de William et sa fille Chloé, exceptionnellement rejoints par la meilleure amie de cette dernière, Max.
Malheureusement, aucun ne sait à ce moment-là que ce repas sera le dernier pour l’un d’entre eux. Le vieux Bongo revient sur cette matinée de confection de pancakes où de nombreuses vies ont basculé à jamais.


Voilà donc ma contribution à ce défi !
Je ne sais pas pourquoi, cette scène de LIS s’est imposée pour ce thème et ne m’a plus lâchée ensuite, donc « go with the flow » quoi.
C’est jamais gai d’écrire du drame mais que voulez-vous, c’est ma période. Ça ira mieux quand j’aurai passé le concours en février. Ou pas :upside_down_face:.

Niveau un respecté je pense (vaut mieux sinon ça craint, vu que c’est la condition pour participer au défi), niveau deux, je le pense également, puisque le personnage est secondaire et relate simplement les événements qu’il voit qui arrivent à ceux qu’ils observent, donc ça colle avec ce qui est exigé, je suppose.
Ah, et je mêle un peu les options A et B (même si la A est prédominante).
(Et oui, le titre est une référence à Père Castor, et non je ne m’excuse pas pour allusion ridicule (ou seulement un peu :point_right::point_left:).

Voilà, je vais m’arrêter là, parce que je dois préparer mes affaires avant de prendre le train tout à l’heure.
J’imagine que je clorai très certainement ce bal des défis ces deux mois-ci et par extension 2022, mais en tous les cas, je vous souhaite un très bon réveillon/jour de l’an ! Bravo à tous pour vos participations cette année et hâte de vous retrouver en 2023 pour toujours plus d’écriture ! :relaxed:

13 « J'aime »

Salut !
Alors, pour une raison obscure, j’avais beaucoup d’idées stupides pour ce défi - tellement que j’ai écrit plus de 5k mots en moins de 2 mois, ce qui ne m’était pas arrivé depuis… jamais, en fait (et le pire, c’est que je n’ai pas réussi à caser toutes les expressions culinaires que je voulais. Fou ce qu’il y en a).


L'Étincelle


Fandom : Deus Ex

Connaissance du fandom : Est-ce bien utile pour suivre un récit qui se résume à un enchaînement plus ou moins incohérent de péripéties stupides ?

Pour le contexte global, Deus Ex, c’est du Cyberpunk (humains augmentés à grand renfort de membres/organes mécaniques, méga-corpos qui dirigent le monde dans l’ombre, hackers, IAs, monde dystopique pré-apocalyptique, toussa toussa).

Nombre de mots : 5356 (estimation basse).

Rating : T. On y trouvera un langage un peu fleuri, un peu de sang, au moins un augmenté qui fait mumuse avec les lames qu’il a dans les bras, quelques balles tirées, et l’usage non-réglementaire d’un couteau à huître. Ai-je mentionné les explosifs ?

Genre : Drôlerie

Personnages : Adam Jensen. Tous les autres sont des OCs.

Continuité : Mankind Divided (décembre 2029)

Teaser : Bâti à flanc de montagne, l’hôtel mythique l’Étincelle a été entièrement sublimé en 2024. Laissez-vous envelopper dans son atmosphère chaleureuse mêlant élégance moderne et charme des années 40. Enflammez vos papilles au Mille-Feux, le restaurant étoilé de l’Étincelle. Laissez-vous éblouir par l’éclat des lieux…


Bien, maintenant, tout ceci m’a tant épuisé que je vais retourner hiberner pendant quelque temps. Allez, à dans deux ans ! :wink:

12 « J'aime »

FIRST 2023

HOP HOP HOP, fermeture de la séance.

8 « J'aime »

C’est pas sympa @fulmineo de clôturer la séance sans faire le récap ! :stuck_out_tongue:

Quoi qu’il en soit, le voici ! (et désolée pour le retard)

.

Merci à toutes et tous pour vos contributions ! :smiling_face_with_three_hearts:
Pour celles et ceux qui auraient tout de même voulu participer, sachez que la Deuxième Chance existe toujours !

En attendant, je vous laisse savourer cette fournée en attendant la prochaine ! :smiley:

17 « J'aime »