Défi A TABLE ! (novembre décembre 2022)

Bon, j’ai une idée ! (spoiler alert, encore du TES)
Reste plus qu’à essayer de poser ça sur papier… si je me fais pas aspirer par TESO…

10 « J'aime »

Ici le défi est bientôt à point (restons dans la cuisine, puisque que c’est le thème).

Pas sûre sûre du total respect du niveau 2, cependant. J’ai fait au mieux mais les lecteurs verront par eux-mêmes ! Comme d’habitude, je garde le secret du fandom, hihi :face_with_hand_over_mouth:.

Bon, je termine la préparation, je laisse mijoter un peu et reposer, et j’essaye de vous servir ça début décembre ! :smiling_face_with_three_hearts:

12 « J'aime »

Devinez quoi—

Si je reste en-dessous de 7k ce sera un miracle. Croisez les doigts pour moi merci. :smiling_face_with_tear:

10 « J'aime »

C’est surtout pour Oldie qu’on va croiser les doigts :scream::joy:
Bon courage :muscle:

7 « J'aime »

Je n’ai pas du tout suivi les discussions sur le défi du mois parce que je n’avais pas d’inspiration du tout, je viens jeter un coup d’oeil comme ça et je vois que tu prépares quelque chose. J’espère que c’est dans le fandom Pokémon XY :star_struck:

Faut pas avoir peur de chapitres à 7000 mots, ou plus… :smirk:

8 « J'aime »

Ah, moi ça ne me fait pas peur au contraire, c’est pour les autres que j’ai peur surtout! :sob:

Mais oui, c’est bien dans le fandom Pokémon XY. :innocent: C’est de la préquelle en mode slice of life plutôt chill, pas de gros enjeux mais ça me fait plaisir de pouvoir me poser et écrire ça bout par bout. J’ai bon espoir de finir ce mois-ci au rythme actuel. (J’espère ne pas me maudire en disant ça mais bon j’ai déjà écrit 5k, je pense que ça devrait aller…)

8 « J'aime »

Ahhh… J’ai enfin commencé à écrire. Pas du tout au point, mais j’ai une tite question : si je choisis l’option A, est ce que je peux aussi parler des moments à table ? Je sais, j’ai trop prêté attention au titre…

6 « J'aime »

Tu veux dire est-ce que les gens ont le droit de manger la cuisine préparée ?
J’imagine que oui. Il y a des conséquences à l’ingestion, il y en a peut-être aussi à la digestion ? :joy:

Dans l’option 1 l’action de préparer la cuisine doit tout de même être importante.
Je caricature mais pas juste :
il y avait de la soupe aux légumes verts pourris et du fromage moisi sans pain. Le repas fut vite expédié et sembla pourtant interminable. Mais le cauchemard alimentaire des Orphelins Baudelaire ne faisait que commencer. Et des repas répugnants n’étaient pas le pire de ce qu’ils allaient devoir affronter. Avez vous déjà essayé de faire le ménage chez le comte Olaf avec la colique ?
Bon appétit ! :innocent:

11 « J'aime »

Bon, bon, bon.
J’ai atteint les 1500 mots requis au minimum, ce qui est bien, et la cuisine se passe bien (le plus possible).
Je sais pas si je pourrai sortir ça avant fin novembre, même si ça serait sympa. Sinon, je serai dans la liste des contributeurs de décembre. :stuck_out_tongue:
Par contre je préviens, il n’y a rien de sérieux, c’est vraiment un défouloir débile. Au moins vous n’aurez pas de fautes, et ça ne sera pas déprimant comme la majeure partie de mes textes… :upside_down_face:
(entre ça et la 2nde chance que je vous réserve, vous allez être servi.e.s en OS débiles à peine sérieux :laughing:)

.

Update : après quelques sessions d’écriture sur le serveur, bah en fait je l’ai bouclé.
Repos de la pâte à crêpes, relecture tout ça tout ça, et j’imagine que ça débarque d’ici mercredi prochain ? :face_with_hand_over_mouth:

11 « J'aime »

Ouais !
Tant mieux !

Je ne voudrais pas passer pour une tire-au-flanc mais je pense qu’on ne me lira toujours pas sur ce Défi.

J e ne sais pas comment faire pour trouver quelque chose d’intéressant. J’aime bien qu’il y ait de l’enjeu, même peu.

Mes biorythmes à Défis sont complètement détraqués ! :woozy_face:

Par contre, j’ai des pistes pour le Novembre - décembre… de l’année dernière ! :smile:
(Pour mémoire : une ‹ fanfix › accessible au plus grand nombre).

9 « J'aime »

Merci Oldie, me sens moins seule.
Je m’étais positionnée aussi pour ce défi, mais j’arrive pas à trouver d’angle d’attaque et de développement qui puisse me paraitre cohérent et intéressant… Je ne désespère pas, peut-être en deuxième chance.

9 « J'aime »

Pareil de mon côté en dépit des quelques brainstorming avec @Angel-Dust je n’arrive pas à savoir par où commencer, d’autant plus que je me suis imposé certaines contraintes personnelles à placer dans ce défi. Et faut avouer que je suis aussi un peu occupé et que quand j’écris, c’est surtout pour ma fanfic Une vie de souffrance. :grin:

9 « J'aime »

Personnellement j’ai fini mon premier jet ! Je dois juste modifier quelques trucs du début afin de mieux coller au N2 et je pense que ça sera pas trop mal :eyes: (et d’ailleurs ce défi me permettra d’innover un nouveau fandom, sur lequel j’ai pourtant déjà une ou deux fics en préparation… :eyes:

6 « J'aime »

Bonjour, voici ma participation à ce défi. Pas facile à écrire, je l’avoue : il m’a fait sortir de ma zone de confort en me forçant à adapter un style complétement nouveau pour moi. J’espère que ça sera à la hauteur !

Petit Pâté Colovien

Fandom : Elder Scrolls

Nombre de mots : 7100

Rating : M. Le monde de la politique est hélas impitoyable, peuplé d’individus absolument amoraux. Le langage est aussi un peu frustre. :sweat_smile:

Genre : Drame

Niveau : 1 et 2. La recette titre de l’histoire est librement inspirée du pâté lorrain, que les habitants de cette région connaissent fort bien, à n’en pas douter :grin: Et je vous laisse découvrir le narrateur !

Personnages : J’ai utilisé Jay’la, la baronne du crime khajiite de ma fiction Jay’la et l’Histicide pour présenter un épisode de son passé. Tous les personnages ne sont du coup que des OC dans l’univers de TES.

Continuité : L’histoire se situe à Martelfell, un peu après la Grande Guerre.

Niveau de connaissance nécessaire : Pas grand-chose, normalement. L’histoire se suffit à elle-même

Présentation : Peyremaure est une petite bourgade tranquille de Martelfell, non loin de Rihad. Mais lorsque son bourgmestre succombe malencontreusement, le cirque des élections se déchaîne.

Bonne lecture ! :slightly_smiling_face:

11 « J'aime »

Et un point de plus pour ce fandom dans le top 10 que je ne vous ai pas encore posté ! :rofl:

5 « J'aime »

J’avoue que je me frotte les mains en ajoutant un +1 à mon compteur de fics TES dans les défis. :smiling_imp:
Vivement que je vous sorte le top en janvier :eyes:

5 « J'aime »

Hop, sorry pour le double post, mais voilà ma contribution au défi !

Je m’excuse par avance du niveau de shitpost que cela implique… :smiling_imp:

Sans plus tarder, laissez-moi vous présenter…

:computer_mouse: Bon appétit Dodo !

Fandom : Monster Hunter World

Nombre de mots : 2682 sans les mentions sur Word – 3010 sur FFR

Rating : G

Genres : side story, humour, amitié (improbable), crackfic

Personnages : Dodo le deviljho et Chacha le grimalkyne (du clan des Chaboteurs, oui oui) – oui ce sont des OCs complets.

Continuité : Y A AUCUN SENS LES GENS JE DIS QUOI LA
Pardon.
On va dire post histoire principale de World, même si en vrai y a aucun sens, c’est juste histoire de dire qu’il y a un truc de cohérent dans ce bazar.

Teaser :

Dodo le deviljho est bien embêté ! En se promenant dans la forêt, voilà que des chasseurs lui tranchent la queue !
Qu’à cela ne tienne ! Il ne faut rien gâcher ! Alors Dodo, qui était en quête de viande pour la préparation d’un délicieux met, a une excellente idée : cuisiner sa propre queue pour la manger !

.

Pour vous donner un ordre d'idée, un deviljho ça ressemble à ça

Et les potits grimalkynes ressemblent à ça :

Toute cette stupide idée de crackfic est venue du fait qu’une légende urbaine dit que l’on voit les deviljhos manger leur propre queue lorsqu’on l’a coupée dans les jeux Monster Hunter, bien que nous n’ayons aucune preuve formelle attestée 100% no fake. Pourtant, les guides et autres encyclopédies indiquent que oui, dans le lore, les deviljhos se nourriront de leur propre queue si elle est coupée.
Ce qui donne lieu à des vidéos drôles et autres memes, comme :computer_mouse: celle-ci, qui reprennent cette légende !

Voilà voilà, je m’excuse pour le degré de stupidité de ce texte, mais ça fait du bien d’écrire des trucs complètement claqués au sol des fois, et j’espère que vous apprécierez votre lecture ! :pray:

Bon courage à celles et ceux qui travaillent encore leur texte !! :blush:

.

Edit : je n’ai pas tenté le N2, mais peut-être que ça y ressemble un peu… j’en sais trop rien. Et j’ai donc pris l’option n°1, à savoir l’art culinaire ! (ça me semblait important de le préciser, mais j’avais oublié)

16 « J'aime »

Ah oui, j’avoue que la lecture m’a laissé un peu circonspect, la faute au WTF susmentionné : je me posais beaucoup de questions, comprenais pas trop les deux créatures et je me demandais si elles étaient réellement intelligentes comme ca dans Monster Hunter. Bref, je cherchais trop à la prendre au premier degré, je pense. :pensive:

Mais je l’ai lu la fic avant de voir ton post sur le forum. Avec les informations que tu donnes et l’image des deux bébêtes, je comprends mieux où tu veux en venir et j’ai mieux profité de profité de l’histoire à la seconde lecture ! :blush: C’est bien plus intéressant de se laisser porter par l’absurde sans se prendre la tête pour profiter de cette recette… autophage ? :grin:

4 « J'aime »

C’est un peu de ma faute, je ne vous habitue pas à des crackfics WTF, je suis toujours trop sérieuse… :smiling_face_with_tear:
J’essaie un peu de changer ça, de pondre des textes plus léger et drôlatiques – ça passait ici un peu par le ton et vocabulaire (« et autres adverbes en -ment » ; les mimines et potites patounes), mais faut croire que ça n’a pas suffi ! :joy:
Je garde ça en prévention pour la fois prochaine : écrire plus de crackfics pas sérieuses du tout, histoire de contraster avec l’espresso depresso ambiant de mes fanfics générales… :rofl:

7 « J'aime »

Allez, je me lance !

Titre : l’ombre et l’enfant
Fandom : Vampyria ! Hé ouais, je fais des infidélités à TES :stuck_out_tongue_winking_eye: (et j’en profite pour inaugurer le fandom ^^)
Nombre de mots : Un p’tit 7905 d’après le site, chef !
Rating : M. On part sur de la cuisine humaine, moins élevé ça serait dérangeant.
Genre : Drame. Promis, c’est pas la torture qui finit mal ! Enfin, je crois…
Personnages : Que des OCs ! Une petite roturière et sa mère, Ambroise, ombre de l’inquisiteur Perceval de Cendreciel et ledit inquisiteur ^^ Oh, et trois trouble-fêtes, aussi.
Continuité : Plus ou moins en parallèle des évènements de la BD et des romans.

Pitch : Alors qu’elles se faisaient menacer par un villageois quelque peu aveuglé par les rumeurs courant à leur sujet dans leur village, une femme et sa fille sont sauvées par un preux cavalier. Elles ignorent cependant qu’à l’instant même où il leur adresse la parole, il fait se refermer sur elles les griffes glaciales de la mort.

Vous voulez frissonner un peu ? C’est par ici !

15 « J'aime »