Défi 'BLOUSE' DE LA RENTREE (septembre-octobre 2019)

Bonsoir ! Ravie de voir une nouvelle participation au défi que je vais m’empresser d’aller tout de suite.

Pour ce qui est de la confiance en soit, je suppose que tu es encore assez jeune. Et tu verras que ça ira en s’améliorant. Il faut juste que tu apprennes à ignorer ce que l’on pense de toi (et je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire si cela peut te rassurer !). Mais c’est un processus long qui demande du travail sur soi important.

Mais pense simplement que rien n’est impossible. Il y a toujours un moyen d’arriver à ce que l’on veut. Si on n’y arrive pas par la porte, on peut toujours passer par la fenêtre !

3 « J'aime »

Coucou!
Et voilà ma participation au défi de ces mois-ci! (Oui je sais j’aime jouer avec les deadlines, c’est la deuxième fois que je fais le coup de le mettre dans les derniers jours :laughing:)

Avant de vous mettre le lien, je vais vous expliquer un peu ce par quoi je suis passée par ce défi. De base, j’avais pensé écrire sur Le Seigneur des Anneaux… avant de me rappeler que dans cet univers les trousses, cartable et autres n’ont pas encore été inventé. Et je n’avais pas la foi de le faire :sweat_smile: Donc ensuite j’ai pensé à Percy Jackson (parce qu’avec un stylo-bille qui se transforme en épée c’est trop classe!). Sauf que pour le coup l’imagination n’était pas là. Ce qui nous amène au fandom que j’ai choisi (et qui reste celui où j’ai le plus de facilité à écrire mes OS).
Je tiens aussi à préciser que vous pourriez retrouver des similitudes avec l’OS de ladevoreusedelivre. Ce n’est pas voulu tout comme je ne suis pas inspirée de son défi, mais les idées étant sur mon Word depuis plus d’un mois, je n’ai pas eu envie de les changer… Mais on dit souvent que les grands esprits se rencontrent :yum::yum:
Bon assez blablaté, je vous laisse découvrir tout ça

Titre: Ca a l’air chouette d’être une sorcière!
Fandom: Harry Potter
Rating: G
Nombre de mots: 2500 à peu près
Personnages: Hermione Granger
Continuité: Pour le coup c’est une préquelle
Genre: Alors là j’ai galéré à le classer mais on va dire Famille et Fantasy
Pitch: Hermione Granger a toujours cru être une fillette normale, avec des préoccupations d’enfant. Toutefois, l’arrivée d’une femme étrange risque de changer sa vision des choses…
Lien: https://www.fanfictions.fr/fanfictions/harry-potter/12515_ca-a-l-air-chouette-d-etre-une-sorciere/42176_ca-a-l-air-chouette-d-etre-une-sorciere/lire.html

Et pour ceux qui m’ont un peu lu vous allez vous dire “mais c’est pas vrai c’est la troisième fois qu’elle nous pond un OS avec pour titre la dernière phrase de son texte…” Que voulez vous je n’y suis pour rien si je suis une quiche pour les titres :sweat_smile:

4 « J'aime »

En tout cas je vois que ce défi à inspirer de nombreux auteurs et c’est génial ! Je vais m’empresser de lire ça !

4 « J'aime »

Coucou à tous et surtout bravo aux auteurs inspirés par ce Blouse de la rentrée ! :+1:

Pour ma part, je jette l’éponge, n’ayant absolument aucune inspiration malgré mes multiples essais sur le sujet… Je me rattraperai à Noël ! :santa::mrs_claus::christmas_tree:

5 « J'aime »

:sob: C’est que maintenant que je vois ce défi et que j’ai de l’inspiration. Evidemment j’aurais pas le temps de le finir avant demain, et même si par miracle j’y arrivais, je ne pourrais pas le faire corriger :sob:

1 « J'aime »

Mais dès vendredi, sitôt le defi de novembre lancé, tu peux poster un Defi Blouse de la rentrée dans la 2e Chance ! :slight_smile:

3 « J'aime »

… Bon, je me lance donc pour mon premier défi. Ce texte a été écrit il y a près de deux mois et publié ailleurs, mais maintenant que je me suis (enfin) inscrite sur le forum, il semble logique de le mettre ici aussi…

Titre : Nuit d’hiver
Fandom : Star Trek TOS
Nombre de mots : 2171
Rating : G
Personnages : Spock et Kirk
Continuité : scène manquante de l’épisode “The city on the edge of forever”
Genre : Amitié
Pitch : New York, décembre 1930. Kirk commence à se rendre compte que vivre dans le passé n’a rien d’exaltant, et à regretter le confort de son vaisseau. Heureusement, Spock est là, et s’ingénie à lui remonter le moral, à la façon vulcaine… et peut-être un peu humaine aussi.

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/star-trek/12530_nuit-d-hiver/chapters.html

Bonne lecture à celles et ceux que ça intéresserait éventuellement !

2 « J'aime »

Hé un petit dernier pour la route ! :slight_smile: cela doit te faire bizarre de le reposter deux mois plus tard !
Et bien, je n’ai plus qu’à le relire et voir si je ne fais pas une meilleure seconde review que la première !

Bravo pour ta première participation officielle !

1 « J'aime »

Spoiler alert : J’ai ADORE ! :smiling_face_with_three_hearts: Bravo !

2 « J'aime »

Un défi de dernière minute ! Je vais aller lire ça :smiley: