Défi ÇA TOMBE À PIC (Novembre - Décembre 2025)

Non, cela a été posé et aucun personnage ne peut dialoguer, même avec un animal ; et l’animal ne peut pas percevoir de conversations.

8 « J'aime »

J’avais envisagé une héroïne dépressive, shootée aux médocs et incapable de parler… puis je me suis dit que ce n’était peut-être pas exactement ce qu’on entend par “divertissement léger”. :winking_face_with_tongue: mais bon, je n’ai pas de meilleure idée pour le moment :sweat_smile:

7 « J'aime »

Droguée au vertigo, par hasard ? :wink: :laughing:

6 « J'aime »

Et ça tombe bien, personne ne le demande !

Tu peux aller dans le sombre, pas de souci. Veille simplement à appliquer le bon rating et à éventuellement ajouter des Warnings sur l’utilisation de la drogue, tout ça tout ça mais ne te bride pas !

Ce qui compte pour le niveau 1, c’est que la chute soit centrale. En gros, si elle n’est pas là, toute l’histoire change. Et peut-être même la chute aussi, si tu t’attaques au niveau 3 ^^

11 « J'aime »

Parfait alors ! :grinning_face_with_smiling_eyes:
Promis, je mettrai les warnings nécessaires avant de plonger qui que ce soit dans le chaos !
Et figure-toi que j’ai trouvé une idée encore meilleure… si bonne que j’en suis presque fière d’avance ! :smirking_face:
(Bon, pour l’instant, elle tient sur un post-it attaché à une flèche, mais c’est déjà un excellent début, non ? :winking_face_with_tongue:)

8 « J'aime »

Bon.. J’ai le fandom, le personnage, malheureusement j’ai écrit beaucoup sur ce sujet avec lui. J’essaierai de ne pas faire trop redondant, j’ai tous les niveaux xD.
Seul hic? J’ai la ficadeau de Thau-thau à finir avant de commencer le défi xD (kicéki qui va craquer et faire les deux en même temps? C’est bibi -_-)

10 « J'aime »

Un peu de nouvelle de mon crossover (presque improbable :wink: ) Vous le saurez le jour de la publication. Seul mon pré-lecteur aura l’exclusivité de connaître cette information avant les autres usagers :slight_smile:

Je n’ai pas encore terminé d’écrire :sweat_smile: et je suis déjà rendue à un 5 200 mots provisoires (selon le compteur Word), moi qui ai craint de ne pas avoir les 1 500 mots min… Et les deux protagonistes des fandoms choisis se sont seulement rencontrés ! :sweat_smile: J’aurai encore un peu (beaucoup) à écrire pour une chute réussie, amener les changements de chacun des personnages au contact de l’autre et conclure adéquatement cette histoire. En plus de la re-lecture et correction du style (ajout de descriptions, etc.) avant de l’envoyer à mon pré-lecteur.

Je suis étonnée d’être si inspirée par le Défi et d’avancer si bien ma contribution :grinning_face_with_smiling_eyes: (vive les journées pluvieuses de novembre et les journées où je ne travaille pas pour cela !)

Je doute que je pourrai intégrer le N2 :thinking: sauf si je procède comme le suggère bien Ivcalou un monologue intérieur, la pensée (si accepté par le Comité). Je verrai bien !

À bientôt.

Amicalement,
B7B14

4 « J'aime »

Pas de N3 validé sans N2. Cela a déjà été dit. Faut bien de la difficulté… c’est un défi ! :wink:

3 « J'aime »

Oui, je le sais bien :wink: Je n’ai pas oublié la consigne :wink:
Raison de ma réflexion autour du N2 que je partage avec Ivcalou (si la pensée n’est pas acceptée, alors j’abandonne le N2, parce que trop complexe pour moi).

Mais même sans le N2 et N3, si chacun des personnages d’un fandom distinct, qui vivent une chute différente (de différent registre) dans leur univers respectif, au moment où ils sont au bord du gouffre se rencontrent, il demeure qu’il faut que chacun d’eux comprennent quelque chose de cette rencontre (positif ou négatif selon le cas). Rencontre qui conclura soit leur déchéance totale, soit leur rédemption. Ce qui est acceptable et logique même lorsqu’on ne fait que le premier niveau, non ? Sauf si je me trompe ?

5 « J'aime »

Bon, voilà, j’ai officiellement terminé cette fanfic entre deux biberons et trois micro-siestes. :sleeping_face:
Buffy est bien tombée. Très bien, même. Peut-être un peu trop bien.

5 « J'aime »

Cette fanfiction participe au Défi d’écriture du forum de fanfictions .fr de Novembre - Décembre 2025 : « Ça tombe à pic. »

Titre : Derrière les murs

Fandom : Buffy Contre Les Vampires
Genre : Drame psychologique, mystère, réalisme sombre, surnaturel discret
Rating : T (violence et thèmes sombres)

Résumé

Après la chute de la tour de Glory, Buffy se réveille à l’hôpital de Sunnydale.
Vivante. Du moins, c’est ce qu’on lui dit.
Mais quelque chose cloche.

Lien : Derrière Les Murs

Note de l’auteure :
Bon… techniquement, c’est censé être une “chute salvatrice”.
Sauf que, chez Buffy, les chutes, c’est rarement salvateur. Plutôt du genre fractures multiples et crise existentielle.
Mais que voulez-vous, quand on tombe d’une tour construite par des démons hystériques, difficile de retomber sur ses pieds.

Dans ce défi, il a été dit “pas de dialogues” et “une chute physique”.
Résultat : Buffy se casse la figure, perd la parole et finit dans un hôpital pas très net.
Promis, c’est de la poésie morbide, pas un tutoriel sur comment rater un saut héroïque.

Si vous entendez un petit rire derrière vous pendant la lecture… c’est probablement le médecin. Ou moi, qui me réjouis de cette ironie dramatique.

Bonne descente en enfer ! :innocent:

8 « J'aime »

D’ordinaire, les textes participants sont promus dans la branche du Defi en cours
Je peux le déplacer si tu veux, c’est très facile.

3 « J'aime »

Désolée :frowning: Merci et oh la honte :sweat_smile:

Je vais aller me terrer dans un coin !

4 « J'aime »

C’est réparé !
Super utilisation du N2 qui laisse la place aux descriptions et sensations. Tout comme j’aime et comme on l’espérait en tant qu’effet secondaire positif.

Par contre Pauvre Buffy. Le ‹ Paradis › a un arrière goût déplorable, on dirait.

3 « J'aime »

@OldGirlNoraArlani Merci pour la réparation, je ferais plus attention la prochaine fois. Non mais la honte lol.

Apparemment, le “Paradis” de Buffy, c’était une offre promo non remboursable ! Entre deux flashbacks et zéro harpe, on est loin du séjour de rêve. :winking_face_with_tongue:

Mais je suis ravie d’avoir tenté le défi. Pas évident du tout, mais tellement fun à écrire !

4 « J'aime »

Alors… J’hésite à participer. Autant, niveau chute libre et autres sans coussinet, j’ai de l’idée, mais j’ignore si elle sera assez majeure pour franchir le premier palier du défi. C’est plus un entrelac de chute symbolique, psychologique, et sociale - donc je sais pas trop si ce sera dans les normes demandées.

Je verrais si je peux pas corriger ça et participer après une bonne réécriture du schéma. Si je réussie à ne pas me planter royalement, je pourrais enfin publier un premier texte sur ce site après des années de procrastination intense (les doigts croisés comme on dit).

10 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Je voulais savoir. Peut on écrire plusieurs défis? Ou on a droit qu’à un seul essai?

Je suis actuellement occupé à écrire sur un fandom qui, par la suite, pourrait être une sorte d’introduction à une histoire qui me trotte en tête. Du coup je suis tenté de tenter ma chance à ce défis mais en en faisant sûrement une autre. C’est possible?

8 « J'aime »

Bonsoir,
Tu as une « occasion » par défi, une contribution que tu présenteras sur ce topic, du moment qu’elle soit publiée pendant le délai du défi.
Tu peux toujours rédiger d’autres contributions, qui devront être catégorisées en seconde chance (topic à part), pendant la période du défi ou ultérieurement.
Tu peux trouver toutes ces informations dans la charte des défis au besoin !

9 « J'aime »

Voilà. @BakApple t’a expliqué la règle.
Pour le règlement, c’est ici.
Pour les défis deuxième chance, c’est qu’il faut les présenter.
Ne bride pas ton imagination !

9 « J'aime »

Super challenge, j’aime beaucoup les contraintes proposées :grinning_face:

J’allais dire qu’hélas je n’aurai pas le temps mais vu que c’est jusqu’au 31 décembre, je pense que je vais tenter les 3 niveaux le mois prochain !

Hâte de lire vos participations

7 « J'aime »