Merci à toi et à @Theblueone pour votre retour
Si d’autres idées naissent, je les proposerai en double chance
À bientôt
Merci à toi et à @Theblueone pour votre retour
Si d’autres idées naissent, je les proposerai en double chance
À bientôt
Alors, je traverse un petit passage à vide, j’ai énormément de mal à écrire en ce moment (encore plus à être satisfaite de ce que je parviens à écrire) ![]()
Hier, sur une impulsion subite et en plein élan de monomanie sur Stranger Things (
), je me suis jetée à l’eau pour ce défi. Je l’ai rédigé d’une traite (je n’ai rien fait d’autre de la journée xD) et sans filet.
Ca m’a fait du bien de lâcher prise et de me lancer sur un texte complètement non prévu. Merci au comité, j’ai adoré écrire ce défi ![]()
Titre de fanfic : Elevation
Lien: Elevation… don’t go to my head
Fandom : Stranger Things
Nombre de mots : 4387 (youhou, pour une fois, je n’ai pas trop bavardé
)
Rating : T
Niveau : je pense que le N2 et le N3 sont atteints (mais j’ai un petit doute, au vu des questionnements de certains sur le N2 ; peut-être que je n’ai pas tout à fait capté la difficulté de la consigne parce que je l’ai comprise de travers
) … Quoi qu’il en soit, je suis vraiment contente d’avoir essayé de réaliser le N2/N3 : sans la contrainte du mode muet, ce texte aurait été vraiment très différent ^^
Genres : Angoisse, Surnaturel, Romance
Personnages : Jonathan Byers et Nancy Wheeler (d’autres persos sont – très brièvement – mentionnés Will Byers, Holly Wheeler, Dustin et Eleven/Elfe)
Continuité : post-S4V2, OS basé sur quelques bribes tirées des bandes-annonces de la S5. Grosse extrapolation autour de 15 secondes de B-A dans lesquelles on voit Nancy et Jonathan – en visiblement fâcheuse posture – au sein du Monde à l’Envers. Pour l’instant c’est une continuation… le mois prochain ce sera (à part si je suis vraiment douée pour deviner les scénarios/me trouve une tout à fait curieuse connexion mentale avec les showrunners ) une déviation ![]()
Niveau de connaissance du fandom : de bonnes connaissances sont un gros plus pour apprécier les enjeux, mais ça doit pouvoir se suivre avec les quelques notions qui suivent.
Contextualisation : Jonathan et Nancy sont en pleine mission de sauvetage, le frère de Jonathan (Will) et la soeur de Nancy (Holly) ont été enlevés par un grand vilain monstrueux appelé Vecna/Henry Creel. À la recherche de leurs proches, ils errent dans le Monde à l’Envers… mais soudain, tout bascule.
Rédaction : IH… Intelligence Humaine, tant qu’y en a (de l’intelligence et des humains) ![]()
Le screen qui m’a inspiré l’essentiel de mon mélodrame :
Teaser : Post-S4, extrapolation S5 – Jonathan et Nancy traversent le Monde à l’Envers pour sauver Will et Holly, kidnappés par Vecna, mais il y a un problème. Autour d’eux tout s’effondre.
Bonjour à tous !
Je vous présente ma participation au Défi d’écriture du forum de fanfictions.fr de Novembre - Décembre 2025 : « Ça tombe à pic ». Niveau un, deux et trois (enfin je l’espère)
Titre : Le dernier conte de Beedle le Barde.
Fandom : Harry Potter (sans surprise
)
Nombre de mots : 4709
Genre : Continuation, Parodie.
Personnages : Gilderoy Lockhart et les autres (uniquement brièvement mentionnés)
Continuité : L’action se déroule entre le deuxième tome (Harry Potter et la Chambre des Secrets) et le troisième tome des aventures de Harry Potter.
Niveau de connaissance du fandom : Basique me semble suffisant. Toutefois, avoir lu le deuxième livre ou visionné le film serait un plus.
Rédaction : Autonome. Avec la pré-lecture rapide et efficace de @Theblueone. Je la remercie pour sa gentillesse et les remarques constructives !
Teaser : Gloire et décadence de Gilderoy Lockhart. Suite au sortilège d’amnésie qui s’est retourné contre lui dans les profondeurs de la Chambre des Secrets, l’illustre Gilderoy Lockhart - auteur à succès, aventurier autoproclamé et professeur de Défense contre les forces du Mal - se retrouve à l’hôpital Sainte Mangouste, confiné au quatrième étage dans le service Pathologie des sortilèges, pour les patients considérés comme incurables.
Extrait : “Sur le lit était assis un homme blond dont les yeux bleus innocents semblaient vides de toute pensée. Il souriait béatement en contemplant le paysage d’hiver qui s’étendait devant la fenêtre de l’hôpital Sainte Mangouste. À le voir si détendu, arborant cette expression rappelant un saint catholique plongé dans la contemplation ou un yogi en transe ayant presque atteint le mythique Zen, personne n’aurait jamais soupçonné le tourbillon d’idées qui s’agitait sous cette chevelure si parfaitement coiffée.”
Image générée par AI Shedevrum, revue et corrigée par ChatGpt
Bien le bonjour à toutes et tous,
Je me lance, en espérant être dans le ou les thèmes proposé par notre cher @OldGirlNoraArlani
A toi de me dire ce qu’il en est ![]()
Titre de fanfic : Le jour où le héros reviendra…
Fandom : Dragon Quest : La quête de Daï
Nombre de mots : 1522 selon Word
Genres : Aventure & Amitié
Personnages : Daï
Continuité (par rapport à un tome, une saison…) : Suite de l’histoire
Niveau de connaissance du fandom (expert, initié, débutant, pas besoin…) : Interressant de savoir de quoi on parle quand même malgré que cela ne soit pas obligatoire pour cette suite.
Rédaction (autonome, partiellement assistée par IA) : Autonome
Teaser : Ma dernière pensée est pour toi, toi qui à toujours été là quoiqu’il arrive.
et le lien vers votre chapitre sur le site : Le jour où le héros reviendra…, une fanfiction Dragon quest : La Quête de Daï
Une suite se fera mais seulement à partir de janvier, ce chapitre étant avant tout pour le défis
Bonne lecture à tous ![]()
comme promis à @B7B14 , voici l’image pour aider à la lecture. elle est celle qui m’a inspiré l’écrit, et la suite que j’ai en tête et qui paraitra à partir de janvier, quand le défis sera terminé
Bonjour ! Alors, mon premier écrit publié sur ce site. Vraiment très intimidée, mais je fais de mon mieux pour ne pas creuser un trou et m’y réfugier.
Malgré ma tentative ultérieure de faire les paliers supérieurs, je ne vais prétendre à aucun des deux, et je ne m’en tiens qu’à la base par soucis de prudence.
Voici donc ma première fanfiction ! J’espère qu’elle remplit les conditions du défi :
Titre de fanfic : Le Vent et les Fleurs
Fandom : The Elder Scrolls
Nombre de mots : 2015 mots.
Rating : T (On est jamais trop sûr).
Genres : Drame / Fantasy.
Personnages : Bon, ce n’est pas disponible dans les mots balises du site… Mais la protagoniste est Sofie, la pauvre orpheline que vous rencontrez dans la cité de Vendeaume (Skyrim).
Continuité : Se déroule en plein dans le jeu Skyrim, de la série des Elder Scrolls.
Niveau de connaissance du fandom : Initié, car même si je suis encore loin de me souvenir de tout le lore des jeux, je fais beaucoup de références à des connaissances du jeu Skyrim. Donc je prends pas de risques qui pourraient rendre le/la lecteur/trice confus(e).
Rédaction : Pas d’IA, que du fait maison !
Teaser : Sofie l’orpheline… Mais au bout d’un moment, si on descends si bas, la chute ne sera-t-elle que plus tendre ?
Lien : Le Vent et les Fleurs.
Ne t’en fais pas, la timidité du débutant ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir.
Félicitations pour avoir franchi l’étape de la première publication ! ![]()
Erf, de mon côté je passe.
J’ai un mal de chien à finir ma 3e nouvelle à publier sur ce site et pour ainsi dire je n’en vois pas la fin.
Bien. Nous y voilà.
J’avais deux idées pour ce défi. J’ai développé celle-ci, j’espère que l’autre verra le jour dans le futur. Donc voilà la Chute de Crowley expliquée. Enfin… à ma façon.
Titre : Fallen
Fandom : Good Omens
Nombre de mots : 4722 (je sais pas ce qui m’a pris !
)
Genres : préquelle, déviation, euh… hurt/comfort ?
Personnages (dans l’ordre d’apparition) : Jéliel/Crowley, le Métatron, Aziraphale, Belzébuth
Continuité : avant le commencement
Niveau de connaissance du fandom : débutant
Rédaction : autonome. Ou IH comme dirait @Crapule ![]()
Niveau : 1 seulement
Résumé : La Chute, version alternative.
Où la présence du héros est requise au Paradis. Et c’est bien dommage. Mais ce n’est peut-être pas définitif…
Extrait : “Jamais ils n’auront ta vigilance pour décéler le grain de sable dans la mécanique de la création de la Toute-Puissante. Jamais il n’auront ton doigté pour réparer une étoile qui fuit, une nébuleuse qui se dégonfle, une fuite de gaz dans une planète. C’est non.”
J’aime beaucoup cette idée, mais je voulais être sûre: La fiction que l’on écrit doit obligatoirement être une fanfiction? J’ai beaucoup d’idées, mais je ne vois pas dans quel fandom je pourrai caser mon inspiration!
Sans vouloir m’avancer, il me semble que pour les défis, un fandom est requis.
À confirmer par l’équipe.
C’est bien ça, c’est dans la charte des défis, le texte proposé doit obligatoirement être une fanfiction ^^
Bonjour à tous,
Je vous propose ma contribution qui est plus ambitieuse que prévue avec les différentes chutes, mais tout n’est pas si sombre
Certaines chutes permettent une transformation positive !
Titre de la fanfiction « Rencontre d’un autre monde, Le prix de la Mort »
Fandoms Contes et légendes Russes et Ghost Whisperer (sans surprise, non ?
)
Nombre de mots 9 306 mots
Rating M
Genres Crossover, Fantastique et Surnaturel, Préquelle pour Contes et légendes, Side Story pour Ghost Whisperer et Déviation pour les deux fandoms.
Personnages Gabriel Lawrence, Kochtcheï l’Immortel, Vassilissa la Très-Belle (esprit errant), Ivan Tsarévitch, l’épouse de Kochtcheï et Romano (esprit errant).
Continuité Aucune pour les Contes et légendes et réinterprétation après le dix-septième épisode de la troisième saison, « Stranglehold » / « Le Visage derrière le masque - 1re partie » pour Ghost Whisperer (mais sans lien avec cet épisode)
Niveau de connaissance du fandom Minimaliste, aucun.
Niveau du Défi Le premier niveau seulement. Plusieurs chutes sont présentes.
Rédaction Autonome. Un Immense Merci @1950m et @Beauvais pour leur pré-lecture rapide et efficace, en plus de leurs conseils d’écriture et leurs critiques constructives ![]()
Teaser « Deux destins, deux chemins opposés, deux solitudes qui se croisent autour de l’immortalité. Kochtcheï l’Immortel n’est plus le même homme qu’auparavant. Il erre de par le monde pour rencontrer fortuitement un mortel. Que s’est-il passé pour que le sorcier slave change ainsi ? Gabriel lui-même est ébranlé dans ses convictions les plus intimes, comment retrouver un sens à sa vie ? Kochtcheï l’Immortel et Gabriel Lawrence, au bord du gouffre existentiel, se rencontrent, que verront-ils dans l’autre ? Un élève ? Un maître ? Un confident ? Un ennemi ? Parviendront-ils à retrouver un sens à leur existence ? »
Lien Rencontre d’un autre monde, Le prix de la Mort
Bonne lecture !
Préparez-vous, il arrive, il arrive…
@OldGirlNoraArlani voici déjà l’image (copyright Diamonduck si elle te convient). ![]()
Oyé oyé bonnes gens !!
Bon, ok, j’arrête de faire ma dame Ginette, c’est pas les bons chevaliers dont on va parler, parce que - devinez quoi ? - on va aborder les Chevaliers du Zodiaque ! (Oui, je sais, je suis très surprenant comme garçon).
Voici ma participation au défi !
Titre de fanfic : Dans ta chute, élève-toi.
Fandom : Saint Seiya
Nombre de mots : 3779 (oui, je sais, c’est court
)
Niveau du défi : 2 (je pense car même si le narrateur s’exprime à la première personne et s’adresse pour lui-même à son adversaire, il ne lui envoie jamais de paroles directement, même télépathiques… j’avoue qu’on n’a pas discuté de ça au sein du comité, ou alors je ne m’en souviens plus). Pas de niveau 3 car la fin de cet épisode est arrêtée, canon et inchangeable.
Rating : G
Genres : Drame et Amitié
Personnages : Shiryu, chevalier de bronze du Dragon, et Shura, chevalier d’or du Capricorne.
Continuité (par rapport à un tome, une saison…) : Il y a un moment dans l’anime (épisode 78) où l’on voit Shura remettre son armure d’or à Shiryu. C’est un passage qui n’existe pas dans le manga papier (où l’on voit simplement Shiryu tomber du ciel revêtu de l’armure de son adversaire). J’ai développé cette passation, qui est juste essentielle pour la suite de la série car le don qui va avec est unique dans la série et servira à de multiples reprises.
Niveau de connaissance du fandom (expert, initié, débutant, pas besoin…) : Initié
Rédaction (autonome, partiellement assistée par IA) : Autonome (IA testée en toute honnêteté pour obtenir un ordre logique de toutes les idées que j’avais en tête, qui se bousculaient et que je ne parvenais pas à organiser… mais je n’ai pas adopté le résultat obtenu, même si j’avoue que cela m’a donné une base à corriger… un peu comme une copie d’élève pour laquelle il faut déployer des trésors de réflexions pour en remanier le contenu ^^)
Teaser : L’Ultime Dragon, arcane interdit du chevalier éponyme, emporte Shiryu et Shura dans l’espace où ils sont voués à se consumer. Découvrez les réflexions de Shura, le seul adversaire qui forcera jamais Shiryu à sacrifier sa vie, au moment où il prend conscience d’être dans le faux. Il sauve alors la vie de Shiryu en le renvoyant sur Terre… une longue chute salvatrice alors que lui-même s’élève vers sa mort.
et le lien vers le chapitre sur le site : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque/18444_dans-ta-chute-eleve-toi/chapters.html
Un grand merci à @Angel-Dust qui a encore pris de son temps, alors que je lui ai aussi envoyé un autre texte que vous découvrirez un jour en seconde chance. Comme d’habitude, elle a su sublimer mon récit !
Bonne lecture à tous !
Hellth.
Ce n’est pas l’image dont je préconise l’utilisation sur les réseaux (je pense que le format et la qualité sont meilleures sur la première), mais voici un montage pour faire apparaître mon Shishi préféré dans l’armure de Shushu (oui, je sais, les surnoms sont ridicules lol !).
Les images que j’ai utilisées sont de Jérôme Alquié et Cidan Cp. Ça a été dur pour moi de trouver des supports qui respectaient le modèle du manga papier et non pas l’anime (c’est du détail, mais l’armure diffère entre les deux versions et les fanartists utilisent quasiment tous la version anime… Que je trouve bien bien que la version papier).
Alors voilà…
Qu’en pensez-vous ?
Salutations !
Parce que la poésie d’Alfred de Vigny est à la fois épique et dramatique, à la fois romanesque, polémique et satirique, elle ouvre le champ des possibles dans ses interprétations et ses formes. J’ai choisi de vous livrer des interprétations diverses et variées des poèmes qui m’ont le plus touchée, le plus fait réfléchir et qui m’ont permis de toucher à une dimension poétique que j’appréciais lire jusque-là, mais dont l’écriture enivre, et dont la production de ce chapitre particulier pour le défi de Novembre-Décembre 2025 « ça tombe à pic » a été l’instigateur.
Ce sera donc uniquement le premier chapitre de cette fanfiction qui participera au Défi en cours, chaque chapitre produit étant autonome et lisible indépendamment des autres, et dont voici la présentation :
Titre : Eloa
Fandom : Poèmes Antiques et Modernes
Nombre de mots : 4147 mots (vous voyez, j’ai fait court cette fois !)
Rating : MA (avertissement pour scène érotique)
Genres : Drame/Spirituel
Personnages : Eloa, Lazare, Jésus, un jeune homme
Continuité : interprétation en prose du poème d’Alfred de Vigny intitulé « Eloa »
Niveau de connaissance du fandom : aucune.
Rédaction (autonome, partiellement assistée par IA) : autonome.
Teaser : dans l’imaginaire chrétien, le motif de la chute est omniprésent, voire fondateur : du péché originel à la chute de Lucifer en passant par le Déluge ou encore la mort du Christ, qu’elle soit condamnatrice ou rédemptrice, celle-ci fonde la condition de l’être humain dans sa vie terrestre. Nombre de poètes et d’écrivains ont écrit, réfléchi, interprété ces chutes… Il sera ici question de la chute d’un ange qu’Alfred de Vigny a imaginé dans son premier recueil Poèmes Antiques et Modernes mais dont la chute est bien plus ambigüe qu’elle ne nous le laisserait penser.
J’ai tenté les 3 niveaux du défi, à vous de juger si j’ai réussi…
le lien vers la fanfiction sur le site :
Petit special thanks à @Theblueone qui, sans le vouloir, m’a rappelé le magnifique texte d’Alfred de Vigny en mémoire avec son défi « Fallen » sur Good Omens, et qui m’a poussée à changer d’idée pour ce défi. Merci !
Voici également le lien vers la présentation de l’oeuvre poétique d’Alfred de Vigny, pour ceux que cela intéresse : [Recueil de poésie] "Poèmes antiques et modernes" et "les Destinées" - Présentation
Illustration : canva
Une raison supplémentaire pour aller lire ça !!!
Fandom : City Hunter (Nicky Larson) x Mary Poppins (film de 64)
Genre : Romance, humour
Nombre de mots : 9611
J’aurais pu couper en deux, je sais… J’avais même trouvé un bon endroit pour le faire… mais je n’avais pas de titre pour les chapitres et il parait qe ça se lit bien d’une traîte, (le bureau des réclamations, c’est chez mes bétas lecteurs
)
écriture : 100% autonome, relecture humaine.
Personnages :
Makimura Kaori
Saeba Ryo
Mary Poppins
Bob (O.C.)
Type : cross-over
Niveau de connaissance du fandom requis : Débutant.
Il faut savoir que Kaori et Ryo forme une équipe haute en couleur : il est nettoyeur (comprendre tueur à gage mais ne tue plus depuis qu’il est en équipe avec Kaori), elle est la petite sœur du défunt partenaire de Ryo. Tout du long, ça joue au chat et à la souris, mais comme elle devenue sa coéquipière (et plein d’autres choses) il a beaucoup de difficultés à dévoiler ses sentiments. Elle, elle lui tape dessus à chaque fois qu’il se comporte mal : oui, Ryo est érotomane et pas qu’un peu !
En ce qui concerne Mary Poppins, je pense qu’avoir de simples souvenirs de ce film pour enfants devrait suffir pour suivre. Moi-même, je ne l’ai pas revisionné pour l’occasion, mais il faut dire que j’ai beaucoup beaucoup beaucoup usé la VHS (un truc que les plus jeunes d’entre vous ignorent) de ce film quand j’étais gamine !
Prélecture: Cristina qui m’a fait retravaillé toute la première partie ! @elane67 (merci pour tes judicieuses remarques ^^) et aussi @Hellth parce que je ne pensais pas que “la chute” était assez présente pour pouvoir prétendre participer au défi. Il dit que c’est bon… donc, on y va ^^
Merci @Anthaus pour « le Jugemu » ![]()
Présentation : Niveau 1. Pas plus.
Faire rencontrer CH et Mary Poppins est une “vieille” idée, une graine à peine germée, à l’occasion du Secret Santa de 2023. Au cas où, ma fic devait aller à @ensorceleurisee, j’étais (presque) prête. Il en a été autrement et j’avais totalement oublié ce mini projet jusqu’à ce qu’on papote un peu sur discord… Papoter, c’est la vie ^^. Cette histoire t’es donc dédicacée, Enso !
Voilà, une petite romance toute douce, sans autre prétention que de faire sourire, une guimauve à ajouter sur votre chocolat chaud.
Résumé :
Le jour où le vent souffle de l’est et dépose une nurse anglaise nommée Mary Poppins sur son palier, Ryo est loin de se douter que cette dernière va bouleverser son existence, et celle de Kaori. Inévitablement.
teaser :
Grâce à la magie de l’imaginaire, les flocons se transforment en batailles de boules de neige, anges éphémères ou en bonhomme extraordinaire pour un doux retour en enfance. Pour le meilleur !
Merci @Hellth pour avoir bidouillé cette illustration avec chatgpt, ^^