Défi COUPEZ ! ON LA REFAIT (nov. déc. 2021)

@ads68000 aahh super une fic Marvel :hugs::hugs::hugs:
J’aime beaucoup ta couv’ :heart_eyes:
J’ai hâte de te lire, bien que tes +8000 mots me fatiguent déjà les yeux :joy: (je n’ai que mon téléphone pour le moment :sob::joy:).
En tout cas bravo :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Merci pour le retour sur la couverture :hugs:
Prend ton temps pour la lire tranquillement en espérant qu’elle te plaise.

5 « J'aime »

Je suis assez d’accord. Mais bon, ça permet de ne pas trop partir dans tous les sens en temps normal. Mais avec le défi, c’est dommage de ne pas pouvoir modifier les choses comme on veut.

4 « J'aime »

Hello Hawthorne,

Je pense que tu dois classer en crossover.
Même si les 2 jeux font partie d’un même univers ce ne sont pas des suites qui poursuivent les aventures d’un même personnage.

En indiquant la déviation dans le résumé, ça ira parfaitement bien. Il y a toute la place pour ça. Et puis la-dedans, on peut modifier comme on veut, autant qu’on veut.

7 « J'aime »

Non, effectivement, ce n’est pas encore le cas. Je pense que leur prochain jeu devrait l’être, cependant.
Donc bon, bah je vais suivre ton conseil alors. :laughing: C’est surtout que je me suis souvenu de l’intitulé du défi que j’ai commencé à avoir peur, en voyant qu’il fallait le classer dans la catégorie Déviation.

5 « J'aime »

Hello à tous !

Me voici pour vous présenter ma participation au défi !

Titre de la fic : Alan Wake : Réécriture
Fandom : Alan Wake x Control
Nombre de mots : 7719 selon le site, mais plus vraisemblablement 6705 selon Word
Rating : K+
Genres : Horreur / Surnaturel
Personnages : Alan Wake - Alice Wake - Sarah Breaker - Jesse Faden
Continuité : (par rapport à un tome, une saison…) Déviation à partir de la fin de l’épisode 5 d’Alan Wake appelé « Le Rupteur ».

Présentation ou pitch : Et si le célèbre écrivain Alan Wake n’avait pas réussi à sauver sa femme des griffes des ténèbres ? Et si l’entité surnaturelle qui retenait Alice avait fini par la choisir elle plutôt que lui pour poursuivre son œuvre, laissant l’écrivain seul dans un monde bien réel, mais terriblement froid et hostile envers lui ? Et pourtant, si une autre femme lui donnait l’occasion de sauver sa bien-aimée, accepterait-il de le faire malgré la menace de l’Ombre noire qui pèse toujours sur Bright Falls ?

Note de l’auteur : Pour cette déviation, j’ai rejoué aux deux jeux afin de me remettre dans l’ambiance et de comprendre des choses qui m’avaient échappé. Dans ce contexte, les commentaires des créateurs d’Alan Wake, présents dans le jeu même, m’ont été très utile. J’ai aussi découvert Alan Wake’s American Nightmare, un spin-off et une suite au premier jeu, dont les pages de manuscrit qui jouent le rôle de collectibles m’ont aussi grandement inspiré.

Ainsi, dans les commentaires du jeu, les développeurs du jeu précisent que leur intention en imaginant l’Ombre noire, sorte d’entité lovecraftienne, étaient de montrer qu’elle avait une intelligence et une volonté propres, mais différentes de celle d’un humain. C’est comme cela que je l’ai eu l’idée de la déviation que je vous propose ici, en faisant en sorte qu’elle change d’avis avant la fin du jeu.

De plus, le spin-off m’a aussi ouvert les yeux sur le fait que toutes les formes d’art permettaient d’alimenter le pouvoir de l’Ombre noire, bien qu’Alan précise que l’écriture soit la plus puissante d’entre elles. Mais je suis dis qu’il avait peut-être tort, et que la photographie, la passion de sa femme, pouvait devenir un élément important dans l’histoire.

Je voulais aussi remercier @kitsune-aux-amandes pour la prélecture. Je précise aussi qu’elle a personnellement validé le niveau 2 du défi.

Voilà le lien vers la fanfiction : Alan Wake : Réécriture, une fanfiction Alan Wake

Bonus : Je vous présente la petite couverture que j’ai faite très rapidement pour le défi.

12 « J'aime »

J’arrive un peu tard mais en fait, tu peux vraiment te détacher de la nature de ces mots pour les projeter ailleurs. Comme citrouille ou feuilles mortes, tu peux les utiliser comme référence de couleur : le gars aux cheveux citrouille arborait une tunique feuille morte qui n’aurait pas dépareillé dans une balade aux champignons. Par exemple :wink:

10 « J'aime »

:scream: :scream: :scream:

J’étais bien partie grâce aux sessions d’écriture. Deux mille mots, j’atteignais enfin le point de déviation…

ET J’AI COMPLÈTEMENT OUBLIÉ LES MOTS IMPOSÉS.

Tant pis, il va falloir redoubler de vigilance… :joy:

13 « J'aime »

Merci pour tes conseils, ça fait plaisir de recevoir de l’aide. :slight_smile: Mais j’avoue que j’ai un peu laissé tombé le défi. La flemme à un peu prit le dessus. xD J’ai du retard sur ma Fanfic sur Warcraft et les aventures d’Anduin et Lynawen vont pas s’écrire toutes seules. :sweat_smile: Faut juste que j’arrive à lâcher mes jeux vidéos où de me perdre sur youtube. xD Des que j’ai du temps pour écrire, j’arrête pas de me dire aller une petite partie et après j’écris ! Et puis je me retrouve à troll et tuer mes potes sur First Class Trouble jusqu’à 1h matin. :sweat_smile:

7 « J'aime »

Allez, je me lance :slight_smile: Merci à Angel dust pour son aide

Titre de la fic : Une chance en appelle une autre? Vraiment ?
Fandom : Harry Potter
Nombre de mots : 6227
Rating : K+
Genres : Déviation, Amitié
Personnages : Sirius Black, James Potter, Peter Pettigrow

Présentation : A Poudlard, James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow formaient un groupe d’amis très soudés : les Maraudeurs. Ils rejoignirent ensuite l’Ordre du Phénix et luttèrent contre Voldemort, le plus puissant mage noir de l’histoire que la communauté magique ait connu. En 1980, une future professeur de divination de l’école de sorcellerie Poudlard, Sibylle Trelawney, prononça une prophétie : Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche… il naîtra de ceux qui l’ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois… et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore… et l’un devra mourir de la main de l’autre car aucun d’eux ne peut vivre tant que l’autre survit…

Voldemort commença alors à chercher Harry Potter, né le 31 juillet, fils de James et Lily Potter, membres de l’Ordre du Phénix.

Mais les Potter savaient qu’ils étaient recherchés et ils recoururent au sortilège de Fidelitas, sensé les protéger en cachant leur secret dans le cœur d’une personne de confiance. Ils voulurent choisir Sirius, leur meilleur ami, mais celui-ci leur conseilla plutôt de désigner Peter Pettigrow qui semblait un choix moins évident.

Seulement ce dernier vendait déjà des informations au mage noir et il s’empressa de révéler le lieu où les Potter se cachaient. Voldemort se rendit sur place, le 31 octobre 1981 et tenta de tuer Harry. Mais comme Harry était protégé par l’amour de ses parents, le sort se retourna contre son lanceur et Voldemort fut vaincu.

Sirius Black, le seul au courant du changement de gardien du secret, partit à la recherche de Pettigrow et le trouva dans une ruelle de Londres. Pettigrow réussit à s’enfuir en tuant au passage douze passants. Sirius fut accusé de ces meurtres, ainsi que de ceux de James et Lily Potter. Il fut enfermé à Azkaban, la prison des sorciers, d’où il s’enfuit douze ans plus tard pour assouvir sa vengeance. Tout ceci est conté dans le Tome 3.

J’ai donc revu cette partie de l’histoire en me demandant ce qu’il aurait pu se passer si Sirius avait été leur gardien du secret comme prévu initialement.

P.S : Le titre de ma fic fait référence à un proverbe anglais.

Résumé : Voldemort est à la recherche de Harry et la menace qui pèse sur les Potter est réelle. Sirius en est conscient et va protéger la famille qu’il s’est choisi… Et pour ça, une petite dose de chance ne sera pas de trop.

Pour la lire : ici

15 « J'aime »

@elane67 j’ai hâte de te lire, très intéressant point de déviation :hugs:

10 « J'aime »

Ah oui, elle était bien ! :slight_smile:
J’ai fait mon devoir, j’ai commenté.
Pour une fois que je connais le fandom !

Un défi qui correspond bien à ce que j’imaginais de l’exercice de réécriture (et en plus il a seulement quelques fautes qui se battent en duel). :yum:

10 « J'aime »

Merciiiiii :slight_smile:
C’était un véritable défi pour moi. J’avais arrêté d’écrire depuis quelque temps et j’ai toujours beaucoup de mal de passer de l’idée à l’écriture et au développement. Alors merci pour vos précieux retour :slight_smile:

8 « J'aime »

BON.

Contextualisation.
Fin 2019, je découvre l’existence des défis. Et j’annonce, toute guillerette, à @manuemarie qu’un jour, je le jure sur mon âme, j’écrirai sur Shrek dans le cadre d’un défi.

ET CE JOUR EST ARRIVE.

Je dédie donc cette fanfiction à @manuemarie sans qui cette idée folle ne me serait jamais venue, et à mon collègue méga fan lui aussi de Shrek avec qui on en a beaucoup parlé cet été. :relieved: (un jour on se le matera, je l’espère :joy:)
Et gros remerciements aux gens du Discord qui m’ont soutenue dans cette idée stupide, j’espère que vous ne serez pas déçus :joy:

J’ai aussi tenté le N2. Vous me direz (si toutefois il existe des gens qui ne connaissent pas ce film culte) si ça a marché ! :joy:

:computer_mouse: Au-delà de la porte

Fandom : Shrek

Nombre de mots : 3856 (selon Word), sans les mentions habituelles ; 4409 selon le site.

Rating : M (pour quelques petites remarques grivoises)

Genres : déviation (quoi ? faut bien le préciser !), drame

Personnages : Shrek, Fiona, l’Âne (l’éternel trio, quoi)

Continuité : durant le premier film, lorsqu’ils érigent un campement près du moulin avant d’atteindre Duloc.

Présentation ou pitch :

Il n’y a plus beaucoup de distance qui sépare Shrek, Fiona et l’Âne de Duloc, où doit être conduite la princesse.
La dernière soirée qu’ils passent ensemble se tient non-loin d’un moulin où s’enferme Fiona pour la nuit. Chacun redoute le moment des aurevoirs, et le moment serait pour peu propice aux déclarations et aux révélations.
À moins que…

Présentation du fandom : (il y a vraiment besoin… ?)
Après une scène où le spectateur comprend qu’il y a de la romance entre Shrek et Fiona, celle-ci part s’enfermer dans le moulin pour passer la nuit pour la simple et bonne raison qu’elle se change en ogresse la nuit à cause d’une malédiction (et refuse que quiconque ne l’apprenne). Shrek part se changer les idées dans son coin car il refuse d’accepter qu’il en pince pour elle, puisqu’elle est promise au Lord Farquaad à qui il doit la ramener.
L’Âne, quant à lui, décide d’aller voir la princesse pour discuter avec elle (et très certainement arranger le coup pour son meilleur – et seul – pote Shrek), et découvre qu’elle devient une ogresse la nuit. Pendant que ces deux-là discutent, l’âne foireux essaie VRAIMENT d’arranger le coup pour Shrek.
Shrek qui, comble du hasard, décide de déclarer sa flamme à la princesse, et qui surprend leur conversation, où Fiona dénigre les ogres ; évidemment, notre pauvre Alain Chabat vert au cœur brisé croit qu’elle dit du mal de lui, et part seul pour Duloc où il compte aller chercher Farquaad pour qu’il récupère lui-même Fiona le lendemain au pied du moulin.

.

Maintenant que j’ai réalisé mon Magnum Opus, je peux prendre ma retraite de ma carrière d’autrice de fanfictions.
Attendez, non.
@Astree me doit encore un cross-over Marvel x Dora l’Exploratrice pour que je sorte un cross-over The Elder Scrolls x Oui-Oui:smirk:
JE REVIENDRAI, avec toujours plus de shitpost à vous proposer.

En espérant que ça vous plaise, je m’en vais prendre un peu de repos avant d’attaquer la lecture des fics que j’ai en retard. :smiley:

18 « J'aime »

Alors là maintenant c’est gravé dans le marbre J’ATTENDS :rofl: j’ai tellement hâte :sunglasses:

En attendant félicitations Shrek mais oui mais oui j’adore ! J’essaie de lire ça au plus vite :wink:

11 « J'aime »

:computer_mouse: Un jour sans fin

Fandom : Le Seigneur des Anneaux

Nombre de mots : 1950

Rating : G

Niveau : Le volet automnal est indubitable. Le niveau 2, accessible aux novices, est plausible. Pour ce qui est du niveau 1, ce sera selon vos propres critères…

Genres : Heroic Fantasy

Personnages : Gandalf le Gris, Saroumane le Blanc

Continuité : dérivation au cours de La communauté de l’Anneau, Livre 2, Le Conseil d’Elrond

Présentation : Seul sur la cime d’Orthanc, je n’ai aucune chance de m’échapper et mes jours sont amers. Je suis transpercé de froid et je n’ai qu’un espace restreint à arpenter tout en broyant des idées noires sur la venue des Cavaliers dans le Nord. Encore et encore…

Edit : Maintenant je peux sereinement aller lire votre travail !
Re-Edit : L’illustration concoctée par Oldie est parfaite, je ne résiste pas à vous la montrer :


Vous vous demandez où Oldie l’a affichée ? Mais sur notre vitrine Facebook bien sûr !
Peut-être irez-vous y faire un tour et distribuer quelques likes ? :+1:

16 « J'aime »

Oh,
ça m’a vraiment aidée de tomber sur ton petit paragraphe explicatif de la fin ! :sweat_smile: Sinon, j’étais un peu perplexe. Mais maintenant que je connais tes sources d’inspiration pour écrire ce Défi, ça va mieux !

5 « J'aime »

ça veut dire que c’est pas clair, alors !
Je devrais peut-être le mettre au début ? :thinking:
Edit : à la réflexion : j’ai explicité ce qu’il fallait comprendre. C’est moins poétique, mais maintenant c’est fléché ! :sunglasses:

Enfin… fléché en elfique…

6 « J'aime »

Allez, je me lance dans le défi :

Titre de la fic : Le Seigneur des Anneaux, le Retour de Gollum

Fandom : Le Seigneur des Anneaux

Nombre de mots : 3193 selon Word et 3608 selon fanfictions.fr

Rating : T

Niveaux : niveau 1 et 2 (pour le niveau 2, j’ai fait de mon mieux, à vous de me dire si il est respecté)

Genres : déviation, fantasy, aventure

Personnages : Frodon, Sam, Merry, Pippin, Gollum, Aragorn, Legolas, Gimli, Gandalf, Sauron

Continuité : fin de « Le Seigneur des Anneaux, le retour du roi » La fic commence quand Frodon est dans la Montagne du Destin avec l’Anneau de Pouvoir.

Présentation : Nous connaissons (presque) tous l’histoire de la saga culte « le Seigneur des Anneaux » : tout commence par un Hobbit, Frodon Sacquet, qui est lancé dans une quête pour détruire un anneau maléfique. Il rencontre bien des alliés comme Gandalf, le magicien, Legolas, l’elfe, Aragorn, l’héritier du royaume de Gondor, Gimli, le nain, Boromir, l’homme et bien sur ses amis de toujours : Merry, Pippin et son jardinier Sam.

Ils vivent beaucoup de péripéties, de difficultés et affrontent beaucoup de dangers pour parvenir à la Montagne du Destin, le seul lieu ou l’anneau peut être détruit.

MAIS, si la fin du dernier opus ne se passait pas comme prévu ? Et si Frodon ne détruisait pas l’anneau comme on l’imagine ? Et si Gollum était toujours en vie ? (Et oui, je l’aime bien Gollum, je ne voulais pas qu’il meure, moi ! D’où le titre de la fic en fait.)

Eh bien, tout cela est possible avec un peu d’imagination, un défi et un super site d’écriture ! Je vous propose donc de regarder tout ça par ici !

14 « J'aime »

Tu m’impressionne @plume_de_lune :hugs: j’irais lire ta fic dès que possible mais en tout cas je tiens à te féliciter vu ton jeune âge c’est super d’écrire avec autant de facilité :grin:

7 « J'aime »