Défi DANSONS SOUS LA PLUIE (mars – avril 2023)

Je serais tentée de dire que oui, ça vaut le coup ? Tu l’as fait après tout ! :innocent:

6 « J'aime »

Il semblerait que ce soit mon tour de publier ?
Chers amis, pour mon tout premier défi, sortez vos plus beaux parapluies !

Aussi j’aimerais remercier @ensorceleurisee et @BakApple pour leur aide généreuse :smiling_face_with_three_hearts: :people_hugging:


Les liens du souvenir :feather:

~

Fandom : L’univers provient du jeu Stardew Valley. Même si clairement il n’est pas nécessaire de connaître le fandom , tant l’histoire pourrait se passer à notre époque.

Nombre de mots : 2270
Je précise ici que j’ai tentée le niveau 2, mais n’ayant réussi à placer que 5mots :hibiscus:, on peut dire que c’est un échec. :tipping_hand_man:t2:

Rating : G

Genres : Famille, Drame

Personnages : Eilena (OC) et Pancake son chien tout pipou :dog:

Continuité : J’ai ici tentée de dépeindre les évènements en amont de l’histoire du jeu ~

Teaser :« Ses yeux s’étaient clos, pour mieux y projeter les images d’une époque plus heureuse, des souvenirs doux-amers aux refrains fanés, ceux auxquels elle s’accrochait autant qu’ils lui faisaient mal.»

11 « J'aime »

Voilà, j’ai fait mon devoir (j’ai voté) :grin:
Deux très belles histoires qui tombent coup sur coup, c’est magique ! Merci à vous deux !

6 « J'aime »

Bonjour ! :smiley:

Voici ma participation :

Un Weekend à Godcroft

Nombre de mots : 5900

Résumé : C’est le printemps ! Un grand moment de bonheur pour madame Mulot et toute sa famille. De la récolte de nouvelles provisions de pollen aux premiers pas des mini-Mulots dans le vaste monde extérieur, il y a tant à faire pour préparer cette année qui s’annonce merveilleuse !

Fandom : J’inaugure fièrement le fandom Foxhole. :blush:

Rating : M

Genre : Drame, action.

Continuité : L’histoire se passe au beau milieu de la dernière guerre.

Niveau du défi : 1 seulement, j’ai vaguement tenté de respecter le niveau 2, mais je pense être bien loin de la barre des 1%. Tant pis. Quant à la pluie, j’ai opté pour le sens « pluie de bombe. »

Connaissance du fandom : Ça devrait passer pour les non-initiés.

Et voici en prime un visuel pour la promotion :

( crédits : Xejira, sur le subreddit r/foxholegame )

Bonne lecture !

12 « J'aime »

On peut encore jouer ou les inscriptions sont closes ? J’ai écrit le dernier chapitre de ma fanfic avec ce défi en tête, mais je m’aperçois à deux doigts de la publication qu’il fallait peut-être produire quelque chose de dédié… Après pour la flotte, vous allez être servis, mais en ce qui concerne la botanique, à part le fait que mon style a été qualifié une fois de fleuri par Firestorm, y’aura pas beaucoup de pétales. J’ai un peu plus de 4000 mots, mais attention, c’est peut-être pas pour tous les yeux, je voudrais pas traumatiser les plus candides…

8 « J'aime »

Salut ! Il n’y a aucune nécessité d’inscription. Tu as juste jusqu’au 30 avril à 23h59m59s pour poster ta contribution et faire sa présentation ici. Si c’est le cas, elle sera validée. :smiley:
Il faudra aussi mettre le rating appropriée au contenu de fic, du coup.

Et merci @OldGirlNoraArlani pour ton commentaire. :no_mouth:

7 « J'aime »

Bonjour !

Alors techniquement, oui, la participation doit être écrite pour le défi, et ce doit être un OS.
Il est déjà arrivé que des participants proposent une fanfic écrite indépendamment du défi mais qui y correspond tout de même.
Et il est aussi déjà arrivé que des participants publient des fanfictions de plusieurs chapitres en réponse au défi. Mais le principe est d’écrire un one-shot pour ne pas avoir des centaines de chapitres à lire dans le cadre du défi. :wink:

En cas de besoin, tu peux te référer au :computer_mouse: règlement et chartre des défis !

6 « J'aime »

Je me disais aussi… J’avais un peu anticipé l’affaire en écrivant le chapitre pour qu’il se présente comme un stand alone par rapport à la fic générale et puisse se lire isolément. C’est pas grave, je le publierai seulement chez moi, à la suite des autres. Je verrai pour participer à un prochain défi…

6 « J'aime »

Du coup, ça marche pour le défi, il me semble :slight_smile:

6 « J'aime »

Je ne sais pas, je tenterai peut-être de mettre un lien et une présentation ici, si Baka pense que ça ne cadre pas, je retirerai, pas de souçaï…

6 « J'aime »

Bonjour à tous !

Bon allez, je tente quand même de participer :

EBENE ET AMARANTE

Nombre de mots : 4549

Résumé : Il pleut. De l’eau et des lames. Et puis ça finit mal, très mal.

Fandom : Univers Marvel. MCU comme Comics, ça peut passer.

Rating : M

Genre : Action, horreur, mâche pas ses mots.

Continuité : L’histoire se déroule dans la continuité de l’univers Marvel actuel.

Persos : Dane Whitman a.k.a le Chevalier Noir, des Vengeurs. Et Lady Mandarin, une évolution sadique de Kwannon, alias Psylocke des X-Men. Zéro, un mutant téléporteur de seconde zone passera faire un coucou aussi.

Niveau du défi : 1. J’ai pas comptabilisé le nombre de réf aqueuses, mais vous inquiétez pas, c’est mouillé. Plus cape et épée que pistils et pétales. A part coté fleurs du mal. Mais si vous vous attendez à du Baudelaire, ça risque de piquer un peu…

Connaissance du fandom : L’histoire s’inscrit dans un contexte plus large, mais a été écrite comme un one-shot pour ce défi. Je pense que les enjeux sont perceptibles par n’importe qui, même si une connaissance approfondie du fandom ne peut qu’ajouter une dimension…

Disclaimer : Si vous êtes prude ou que vous avez la rétine sensible, pas sûr que ce soit votre cam… Je voudrais pas faire tomber tous vos cheveux d’un seul coup, ou être considéré responsable d’une baisse brutale de votre taux de candeur. Les braves peuvent continuer…

Baka, si tu estimes que ça ne s’inscrit pas dans le thème pour une raison ou une autre, n’hésite pas à me dire, je retirerai mon lien… Je peux t’appeler Baka, Baka ? (Je vais me faire virer avant d’avoir eu le temps de dire ouf, moi… ^^)

10 « J'aime »

Hello @semeurdegivre
Pour moi, ça passe. Le N1 est respecté, il pleut des cordes, et ça se suit bien en stand alone (même si je dois m’avouer un peu perdue, mais ça doit être par ma méconnaissance des personnages).
En revanche, je pinaillerai peut-être concernant le rating… :stuck_out_tongue: J’attends un second avis (peut-être même un troisième ou un quatrième) pour me prononcer, cependant.

Baka, Bak, Apple, Pomme… J’ai bien des noms en ce bas monde ! Mais pour toi ce sera… Madame. :grin:
(je rigole, appelle-moi comme tu veux, un pseudo c’est fait pour être déformé !)

8 « J'aime »

J’ai toujours été un poil taquin, Madame… ^^ Bien content que ça passe, finalement. Maintenant je peux bien l’avouer, j’aurais été déçu. Sans verser des larmes de croco, j’ai sué sang et eau pour me maintenir à flots, écopant sans relâche dans l’espoir insensé d’en tarir le champ lexical…

7 « J'aime »

Hé los amigos,

On est à 10 participations, ce n’est pas une mauvaise cuvée, bien qu’elle ait été livrée… au goutte-à-goutte !

Toutefois, on n’en est pas aux scores de l’an dernier dont certains sujets ont rameuté jusqu’à 15 personnes (y compris en 2e chance).

Il y en a qui en ont une dans les tuyaux, à faire sortir entre aujourd’hui et demain ?

11 « J'aime »

Euh non ce n’est pas prévu, désolé ! :stuck_out_tongue_closed_eyes: J’avoue ne pas avoir été grandement inspiré par le sujet, donc j’attends le prochain défi avec impatience. Cependant, je n’ai pas boudé mon plaisir en lisant certaines des 10 participations déjà publiées.

9 « J'aime »

@OldGirlNoraArlani Moi ! Moi !
Je suis désolée de livrer ça aussi tard mais étant donné que l’écriture et moi ça faisait deux ces dernières semaines, j’ai eu bien du mal à terminer ce défi. Mais, même si je livre ça à la dernière minute, mieux vaut tard que jamais !

( Et j’ai lu les autres fics… Et je dois dire qu’il y a du level ! :sweat_smile:)

Sinon, première participation à un défi, donc un peu d’appréhension mais beaucoup de joie ! :blush:

Titre de la fic : Pour quelques fleurs

Fandom : City Hunter

Nombre de mots : 3480 (selon Word)

Rating : G

Genres : Romance

Personnages : Kaori, Ryo

Continuité : Après la série manga

Niveau : 2… Même si je me demande si certains termes passent, j’espère avoir réussi à atteindre ce niveau !

Niveau de connaissance du fandom : Disons qu’il y a un élément dans l’histoire qu’il faut connaître et qui fait partie du dernier chapitre du manga. C’est même pour ainsi dire sur ça que la série se conclue… Sur une fleur. Une fleur à la signification bien particulière. Mais sinon, ça devrait le faire :wink:

Teaser : Il pleure dans son cœur comme il pleut dans sa ville… Les fleurs parviendront-elles à la sortir de sa torpeur ?

Pour quelques fleurs

Vocabulaire floral

fleurs (haha la bonne blague), racine, ras des pâquerettes, éclosion, Sakura, Hanami, voir si l’herbe est plus verte ailleurs, composition florale, bouquet, œillets, tulipes, hortensias, lilas, jonquilles, (jeune) pousse, éclore, fleuriste, pétales, rose, Ikebana, graines, hibiscus, arbre, branche, fleur de cerisier, faner, lys, butiner, pollen, corolles, feuilles, tige, pivoine, (être) fleur bleue, tricyrtis (ou lys-crapaud :wink:), fleurir.

Bonne lecture et merci pour ce défi très mouillé et enrichissant !

12 « J'aime »

Bravo pour ta participation de dernière minute ! :clap:t2: :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Allez, vous êtes prêts ?

Le défi de la pluie, c’est fini ! 11 participations, bravo à ceux qui ont relevé le gant parapluie.
Voici le récap.

.
Je salue tous les titres en français (et je ne me félicite pas). :smiley:
Ce défi reste accessible en 2nde Chance pour ceux qui le trouveraient irrésistible à l’avenir.

Bientôt le nouveau Défi fera son apparition sur vos écrans, j’espère qu’il ne vous désorientera pas. :stuck_out_tongue:

13 « J'aime »

J’avais trop de choses à écrire durant cette période au final, navré :persevere: mais je le ferais peut-être en seconde chance un de ces quatre, qui sait… (J’en ai déjà une de seconde chance à finir, mais bon. :shushing_face:)

7 « J'aime »

Finalement, rien pour moi non plus. Prise de tête en mars pour intégrer le niveau 2 à mes premières idées, et en avril, j’ai eu des journées à rallonge au taf, d’où manque de temps et d’énergie.
(Et en plus, je me suis remis sur un vieux projet de fanfic, en plus de celle que j’ai déjà en cours :exploding_head:)

7 « J'aime »