Défi DANSONS SOUS LA PLUIE (mars – avril 2023)

Ah je suis comme @manuemarie je veux bien aussi :laughing: Et comme toi je galère avec le japonais.

8 « J'aime »

Non mais moi, je veux bien l’utiliser si tu me le donnes. Ce qui est déjà fait n’est plus à faire.

D’autant que j’ai dépensé mes crédits Starry sur des visuels plein de cerisiers pour BakApple… En gros le prompt était : :cherry_blossom::cherry_blossom::cherry_blossom::umbrella::umbrella::umbrella::cloud_with_rain::cloud_with_rain::cloud_with_rain::busts_in_silhouette:

9 « J'aime »

Bon, j’ai abandonné mon premier jet de défi sur Mass Effect faute d’inspiration pour recommencer depuis zéro sur un autre fandom. Ça va plutôt pas mal, j’ai sorti 4500 mots en quatre jour. Le problème, c’est que j’en suis même pas à 1/6ème du scénario prévu. :sweat_smile:

Je crois qu’au nom de la santé mentale d’Oldie, je vais opérer des coupes drastiques et placer beaucoup plus tôt que prévue une fin à ce récit. Ce qui est un peu idiot, puisque la fic s’appelle et raconte supposément " Un Weekend à Godcroft" , mais le défi s’achèvera au final le samedi en milieu de matinée. :clown_face:
Mais bon, la suite se fera hors-défi, faut pas gâcher non plus.

Je suis le seul à être une quiche pour évaluer les longueurs ? Je me dis tout le temps « oh, j’ai une bonne idée de petite fic sans prétention, ça devrait tenir en trois chapitres », pour au final me retrouver avec 5 chapitres sans avoir atteint la moitié du récit :expressionless:

C’est quand même vachement moins long de penser les histoires dans sa tête que de les coucher à l’écrit. :pensive:

11 « J'aime »

Non mais c’est pas grave, Elias.

Une fois, j’ai bien participé avec un simple extrait, pour épargner ceux qui auraient voulu lire mon Défi… mais justement pas si c’était une fic crossover triple en 5 chapitres ! :yum:

Effectivement faut pas gâcher !
Garde tout !
.
Le pire c’est que j’en ai commencé un je ne sais plus quand, mais sans savoir d’avance où ça me mènerait.
J’ai vu une image, avec deux gars de dos, sous un parapluie, dans un fandom que je connais, pourquoi je suis encore là ? :joy:

9 « J'aime »

Si ça peut te rassurer, j’ai toujours pas terminé mon défi crossover improbable que j’avais basé sur une réécriture du conte de Cendrillon :laughing: faudrait que je le termine un jour :thinking:

10 « J'aime »

Je suis moi aussi atteinte du syndrome du « Je sais pas évaluer/je sais pas synthétiser ». C’est pour ça que je m’étais mis en tête de participer aux défis, afin de me montrer que je suis capable de pondre un OS, même long, mais au moins, un OS. Un truc de bonne qualité qui tient sur un seul chapitre, pour une fois. Mais euh… ça veut pas. Pour ça entre autres raisons que je ne suis toujours pas parvenue à terminer un défi.

Rêver ses fics dans sa tête, je le fais aussi, et c’est très bien, même si frustrant. (On peut effacer et recommencer autant de fois qu’on veut. :clown_face: )

10 « J'aime »

Haha, non. :man_standing: Ca m’arrive constamment perso. Je veux dire, pour le défi sur la cuisine j’ai écrit 13k mots sur un concept qui était à la base juste « mon ship prépare des croissants » —

Mais même pour mes fics en général, malheureusement. Par exemple, j’ai une fic de trois chapitres où je m’étais promis de ne pas aller au-delà des 9k mots pour chaque chapitre… Au final, le premier est dans ces eaux-là, le deuxième s’est étendu jusque dans les 13k je crois, et le dernier… Bah, il suffit de faire le calcul : la fic complète fait un peu plus de 41k mots. :clown_face: (Après, je suis conscient d’être déjà dans la minorité ici qui considère que 10k pour un chapitre de fanfic, c’est pas si long…)

La seule méthode que j’ai trouvé qui marche c’est de me restreindre à une scène ou deux pour éviter de partir trop loin, mais pour certains scénarios ça peut s’avérer compliqué… Des fois je relis les one-shots de 1000 mots max que j’écrivais il y a plus de dix ans et je me dis « comment j’arrivais à faire ça ?? »

10 « J'aime »

Bon !
Premier jet fini ! (j’y ai passé l’après-midi et une partie de la soirée).

Par contre, ça me ferait grosso modo 28 mots pour le N2 ! Gaaa… pas sûre que je tienne celui-là !
Même en réécrivant très dense (car j’ai mis des descriptions pour ceux qui visualisent pas les personnages, figurez-vous), si j’en trouvais une demi-douzaine, casés pas trop artificiellement, je serais contente.

13 « J'aime »

Dis-moi que tu as continué à écrire dans ce fandom, car je SAIS de quelle image tu parles !!! Enfin, je crois…) :pleading_face:

7 « J'aime »

Salut,

Défi terminé à défaut d’être accompli ! C’est le premier depuis un moment alors je suis plutôt contente. Je ne sais pas quoi penser du fait qu’il y a encore David Tennant au casting…

Comme vous voyez, je me suis inspirée d’une image fort propice :point_up: vantant la future saison 2.

Je n’ai vraiment pas réussi à faire le N2. Je n’ai mis qu’une vingtaine de mots floraux, en trichant même, et c’était déjà beau car leur présence insistante me gâchait tout. Disons N 1,5.

:computer_mouse: Rain must fall

Fandom : Good Omens (TV)
Nombre de mots : 3770 (word, car le site affabule)
Rating : T ou même G ?

Genres : Surnaturel, Amitié, Déni.
Personnages : Aziraphale, Crowley, la Mort
.+ des serveurs terrifiés, des poissons déboussolés (mention de Dieu, Satan et ses suppôts Hastur et Ligur)

Continuité : Continuation de la saison 1, qui risque vite de devenir une Déviation. Pas de spoilers car je ne suis pas complètement « barge »).

Connaissance du fandom : un peu. :grinning: (admirez la précision)

Pitch : De nos jours, l’ange Aziraphale et le Démon Crowley sont sur un banc londonien, à regarder les canards et à ne rien se dire des vraies raisons qui les amènent à se revoir. 30 ans plus tôt, avec une poignée d’amis bien déjantés, ils ont évité l’Apocalypse, fait de l’Antéchrist un bon garçon et sauvé le monde. Donc tout va bien. Tout. Va. Bien. Si si.

Teaser : Finalement, une météo pourrie avait toujours été leur bonne fée. Et un jour, il faudrait qu’ils arrêtent de trouver des excuses catastrophiques et épiques pour se retrouver.
.
.

Note : la coquetterie de ce fandom, c’est de mettre systématiquement les chansons Queen à l’honneur. Le titre est donc une chanson de Queen, et je n’ai pas cru à ma chance en épluchant la discographie…

Merci à Alresha pour sa prélecture, s’il y a des fautes, ce n’est pas de la sienne, c’est que j’en aurai remis.
Bonne lecture


les mots floraux en nombre insuffisant

Fleurs, iris, camomille, digitales, nénuphars, pensées, mauves, roses, florales, pivoine, violette
« limites » : planté, arbre, feuillage, feuilles, fleurant, jardin
« jeux de mots homophones » : avec délice (avec des lys) - …fin de cycle ! Amen ! (cyclamen)

11 « J'aime »

Il se pourrait… que j’avais fini ce défi il y a déjà bien longtemps. Mais il se pourrait aussi que j’avais pas assez de courage pour vous le partager… Seulement voilà, nous voilà fin avril, les tulipes m’entourent et je reste plantée là !

Donc je combats ma peur maintenant, et je viens avec fierté et un grand sourire pour vous partager ce que j’ai eu énormément de plaisir à écrire. J’arrive pas à croire que je l’ai vraiment écrit… depuis le temps que je voulais écrire à propos de Haven :smiling_face_with_three_hearts:

Si jamais vous êtes curieux, ou juste si vous voulez lire le défi, j’ai posté simultanément la Présentation de Haven ! En espérant que ça puisse aider et donner envie :wink:

Merci Hestha de m’avoir aidée niveau cohérence du lore et évidemment merci Mamé pour la relecture (rendez-vous bien compte, je lui ai encore imposé un nouvel univers fictif, elle est trop forte :pleading_face:). Merci Marie pour ta création du fandom, trop contente que tu aies pu le faire :blush:

Titre : Éclosion de Compassion

Fandom : Haven

Nombre de mots : 5485 | Word

Rating : G

Format : Continuation

Genre : Aventure / Romance

Niveau : 2 ? De gentilles modératrices m’ont indiquée que je pouvais élargir au champ du végétal ! C’est pas évident quand les fleurs que nous connaissons n’existent pas… N’existent plus, dans cet univers. Si vous n’êtes pas d’accord, considérez mon défi comme de niveau 1. Pour le coup, la pluie est bien présente :sun_behind_rain_cloud:

57 mots liés au monde végétal

[banages ; fana ; pousse ; plantes médicinales ; graines; terre ;serre ; bourgeons ; herbe ; lys ; plants d’hélicap ; poivre-grelot ; florale ; champ ; plantation ; pivoine ; végétaux ; variété ; tige ; épine ; pétales ; réceptacle floral ; jardiner ; fleuriste ; jardinier ; culture ; lianes ; nénuphars ; verdure ; algues ; herbier ; trompe-lucioles ; vivaces ; pépinière ; noix de boba ; catilla spirata ; écailles ; arbrisseaux ; boutons ; feuillages grimpants ; bulbes ; actinomorphes ; arrosant; engrais ; fertiliseurs ; hygrocybe rubescens ; champignons hallucinogènes ; thé ; nutriments ; embaumer ; parfum ; fibres ; « Brume de Grâce » ; corolle ; nectar ; racines ; éclos.]

Personnages : Yu et Kay (Het!Vers.)

Continuité : Environ une semaine après la fin des évènements du jeu

Petite précision qui spoile un peu

Après la fin sur Source et non pas la fin du Rucher

Niveau de connaissance nécessaire : On est sur du niveau « Oldie, je suis vraiment désolée », si ça peut vous donner une idée du niveau de connaissance requis. Après, Mamé a réussi à bien voyager et à apprécier en ayant lu la présentation au préalable, donc ça va dépendre de vous. Après, Mamé adore la nature…

Présentation :

Source recèle d’un amoncellement de mystères inconnus de Yu et Kay. Après s’être peu à peu dévoilée à ses hôtes, cette planète leur offrira-t-elle l’aide dont ils ont besoin ? Si à la curiosité se greffe une sincère complicité, certainement saura-t-elle les guider sur le chemin qu’ils parcourent en tâtonnant de leur main qui n’est pas remplie par celle de l’autre.

Rendez-vous sur Source, ouvrez votre cœur, que puisse ainsi naître cette… → Éclosion de Compassion

10 « J'aime »

ah mais ça me fait penser que je ne l’ai pas indiqué pour la mienne ! :stuck_out_tongue:

…ni les mots floraux, du reste. Si je n’ai pas atteint le N2 (il en aurait fallu 38 !) ça vaut le coup que je les mette quand même ?

6 « J'aime »

Je serais tentée de dire que oui, ça vaut le coup ? Tu l’as fait après tout ! :innocent:

6 « J'aime »

Il semblerait que ce soit mon tour de publier ?
Chers amis, pour mon tout premier défi, sortez vos plus beaux parapluies !

Aussi j’aimerais remercier @ensorceleurisee et @BakApple pour leur aide généreuse :smiling_face_with_three_hearts: :people_hugging:


Les liens du souvenir :feather:

~

Fandom : L’univers provient du jeu Stardew Valley. Même si clairement il n’est pas nécessaire de connaître le fandom , tant l’histoire pourrait se passer à notre époque.

Nombre de mots : 2270
Je précise ici que j’ai tentée le niveau 2, mais n’ayant réussi à placer que 5mots :hibiscus:, on peut dire que c’est un échec. :tipping_hand_man:t2:

Rating : G

Genres : Famille, Drame

Personnages : Eilena (OC) et Pancake son chien tout pipou :dog:

Continuité : J’ai ici tentée de dépeindre les évènements en amont de l’histoire du jeu ~

Teaser :« Ses yeux s’étaient clos, pour mieux y projeter les images d’une époque plus heureuse, des souvenirs doux-amers aux refrains fanés, ceux auxquels elle s’accrochait autant qu’ils lui faisaient mal.»

11 « J'aime »

Voilà, j’ai fait mon devoir (j’ai voté) :grin:
Deux très belles histoires qui tombent coup sur coup, c’est magique ! Merci à vous deux !

6 « J'aime »

Bonjour ! :smiley:

Voici ma participation :

Un Weekend à Godcroft

Nombre de mots : 5900

Résumé : C’est le printemps ! Un grand moment de bonheur pour madame Mulot et toute sa famille. De la récolte de nouvelles provisions de pollen aux premiers pas des mini-Mulots dans le vaste monde extérieur, il y a tant à faire pour préparer cette année qui s’annonce merveilleuse !

Fandom : J’inaugure fièrement le fandom Foxhole. :blush:

Rating : M

Genre : Drame, action.

Continuité : L’histoire se passe au beau milieu de la dernière guerre.

Niveau du défi : 1 seulement, j’ai vaguement tenté de respecter le niveau 2, mais je pense être bien loin de la barre des 1%. Tant pis. Quant à la pluie, j’ai opté pour le sens « pluie de bombe. »

Connaissance du fandom : Ça devrait passer pour les non-initiés.

Et voici en prime un visuel pour la promotion :

( crédits : Xejira, sur le subreddit r/foxholegame )

Bonne lecture !

12 « J'aime »

On peut encore jouer ou les inscriptions sont closes ? J’ai écrit le dernier chapitre de ma fanfic avec ce défi en tête, mais je m’aperçois à deux doigts de la publication qu’il fallait peut-être produire quelque chose de dédié… Après pour la flotte, vous allez être servis, mais en ce qui concerne la botanique, à part le fait que mon style a été qualifié une fois de fleuri par Firestorm, y’aura pas beaucoup de pétales. J’ai un peu plus de 4000 mots, mais attention, c’est peut-être pas pour tous les yeux, je voudrais pas traumatiser les plus candides…

8 « J'aime »

Salut ! Il n’y a aucune nécessité d’inscription. Tu as juste jusqu’au 30 avril à 23h59m59s pour poster ta contribution et faire sa présentation ici. Si c’est le cas, elle sera validée. :smiley:
Il faudra aussi mettre le rating appropriée au contenu de fic, du coup.

Et merci @OldGirlNoraArlani pour ton commentaire. :no_mouth:

7 « J'aime »

Bonjour !

Alors techniquement, oui, la participation doit être écrite pour le défi, et ce doit être un OS.
Il est déjà arrivé que des participants proposent une fanfic écrite indépendamment du défi mais qui y correspond tout de même.
Et il est aussi déjà arrivé que des participants publient des fanfictions de plusieurs chapitres en réponse au défi. Mais le principe est d’écrire un one-shot pour ne pas avoir des centaines de chapitres à lire dans le cadre du défi. :wink:

En cas de besoin, tu peux te référer au :computer_mouse: règlement et chartre des défis !

6 « J'aime »

Je me disais aussi… J’avais un peu anticipé l’affaire en écrivant le chapitre pour qu’il se présente comme un stand alone par rapport à la fic générale et puisse se lire isolément. C’est pas grave, je le publierai seulement chez moi, à la suite des autres. Je verrai pour participer à un prochain défi…

6 « J'aime »