Défi DU SANG, DES LARMES ET DE LA SUEUR (Septembre - Octobre 2025)

Bonjour !

Je me lance aussi pour le défi :

Titre : Je ne serai plus un boulet
Fandom : Naruto
Nombre de mots : 2380
Rating : G
Genre : Déviation / drame
Personnages : Sakura, Naruto, Lee, Tsunade, Shikamaru
Continuité : vers la toute fin de Naruto, avant Shippuden
Niveau de connaissance du fandom : ça parle mieux si on a vu un peu la première série de Naruto, mais on comprend assez facilement en étant débutant
Rédaction : partiellement assistée par Spellboy et chatGPT pour les fautes, les coquilles
Teaser : Sakura rumine après la fuite de Sasuke. Que décidera-t-elle pour son avenir ?
Niveau 1 seulement

Cette fanfic est une légère déviation, qui a été inspirée par ma frustration par rapport au développement de Sakura :grinning_face_with_smiling_eyes: (bon après on pourrait imaginer plein d’autres choses bien mieux hein)

Lien : Je ne serai plus un boulet chapitre 1: Je ne serai plus un boulet, une fanfiction Naruto

11 « J'aime »

Bien le bonjour/bonsoir :slight_smile:

Bon… Soyez indulgent. c’est mon premier défi et je ne sais pas si je l’ai fait correctement.

@hellth, soit gentil avec moi hein :laughing:

Question : faut-il aussi la présenter sur le côté ? j’avoue, j’aime recevoir des commentaires, positifs comme négatifs, c’est très intéressant pour évoluer

Titre : Du sang, des larmes et… de la sueur.
Fandom : L’épée de vérité
Nombre de mots : 2044 mais dit 1821 sur Word (allez comprendre)
Rating : MA
Genre : Side Story
Personnages : Denna et Richard Cypher
Continuité : intercalé dans le tome 1 : La première leçon du sorcier
Niveau de connaissance du fandom : avoir au moins lu le tome 1 et avoir l’esprit critique
Rédaction : autonome
Teaser : Je ne comprend pas. Pourquoi en sommes nous arrivez là ? tout avait pourtant bien continué… Pourquoi, Maîtresse Denna…

Niveau 1 (utilisation des trois mots) et, je pense, Niveau 2 aussiy

Lien : Du sang, des larmes et… de la sueur!, une fanfiction L’Épée de vérité

12 « J'aime »

Bravo pour t’être lancé dans les défis si peu de temps après ton arrivée sur le site :wink: Par contre, je ne suis pas une experte en ratings, mais je dirais tout de même que ton texte tombe plus du côté MA que M @andromedalesli.

6 « J'aime »

Moi ? Mais je suis toujours adorable !! :rofl: T’inquiète, si c’est du même acabit que ce que tu m’as envoyé ce matin sur Saint Seiya, ça devrait le faire large !

2 « J'aime »

Andromedalesli,

Crapule a raison, ton défi était sous-évalué au niveau du rating (scène de torture bien prolongée + max de souffrances ressenties et détaillées par le personnage).
Je l’ai haussé.

Cela ne retire rien au fait qu’il est pile fans le sujet du N1, et pour le niveau 2, j’avoue que ça ne m’a pas semblé très évident (je ne connais pas l’oeuvre sur laquelle il s’appuie, il peut y avoir quelque chose qui y colle mais m’échappe).

9 « J'aime »

Après t’avoir lu hier soir @andromedalesli, j’allais ce matin t’en faire la remarque. Mais tout est dit, alors je passe mon chemin :wink:
Pas vu de N2 du tout, même après m’être renseigné sur le fandom. S’il est présent, explicite le nous, on a envie de comprendre ! Lol ! :rofl:

6 « J'aime »

si j’ai bien compris le N2, de par le sang, les larmes et la sueur, il doit offrir ou recevoir un cadeau

ici, dans cet extrait, le cadeau est l’amour et la dévotion ressenti par le sujet. en effet, une fois le personnage brisé, il est censé voué un amour irraisonné pour son tortionnaire.

l’histoire étant assez complexe, ces “séances” sont censé lui ouvrir la voie vers le véritable pouvoir de l’épée qu’il porte car elle a deux facettes en vrai. (bon je spoile mais il faut bien vous expliquer pour comprendre le texte)

du coup, le “cadeau” est pas décrit mais est dans la suite de l’histoire, même si un peu voilé, le sang les larmes et la sueur est le début du cadeau

6 « J'aime »

Bonjour bonjour,

Voici ma contribution pour le défi du mois… ou du moins le premier chapitre, car la fic est un peu longue :sweat_smile: et je l’ai découpée en trois morceaux. Elle est une sorte de “suite” à une autre de mes fics, intitulée “The drugs don’t work”, que j’ai postée ici récemment.

Titre de fanfic : A la fin, c’est l’eau qui gagne (le titre est une citation de Fred Vargas que j’expliciterai aux chapitres 2 et 3)

Fandom : Sherlock BBC (oui, je suis dans une veine - sans mauvais jeu de mots - Sherlock en ce moment)

Nombre de mots : 5795 mots pour ce chapitre (et autant pour chacun des deux suivants, désolée)

Rating : T (thèmes difficiles liés à la drogue et à la folie)

Genres : Angst / Famille

Personnages : Sherlock, Mycroft, Molly, Eurus

Continuité (par rapport à un tome, une saison…) : Se situe à la fin de la saison 4

Niveau de connaissance du fandom (expert, initié, débutant, pas besoin…) : Bonne (je fais un résumé de la saison 4 au début de l’histoire, mais pour comprendre, je pense qu’il faut assez bien connaître la série)

Rédaction (autonome, partiellement assistée par IA) : 100% autonome

Teaser : Il n’avait pas toujours eu du mal à s’endormir le soir. Enfant, il dormait même plutôt bien. Peu, certes, mais bien. Les insomnies étaient apparues lorsque Eurus avait commencé à vouloir « jouer » au milieu de la nuit avec Sherlock. Enfin, avec Sherlock et des couteaux de cuisine. Il avait caché les couteaux, dormi devant la porte de son frère, veillé des heures et des heures et rêvé, lorsqu’il lui arrivait de s’endormir, de ruisseaux de sang qui coulaient sous ladite porte.

13 « J'aime »

Titre de la fiction : Il suffira d’une larme

Fandom : City Hunter

Rating : M

Genre : drame

Nombre de mots : 3507

Ecriture : 100% autonome, relecture humaine.

Personnages :

• Mick Angel

• Makimura Kaori

• Saeba Ryo

• Kaïbara Shin

Type : Continuation

Niveau de connaissance du fandom requis : Moyenne.

Il faut se rappeler ce qu’il se passe sur le bateau de Kaïbara. Si vous avez lu le défi précédent, c’est presque OK tip top. Quand arrêterai-je de traiter ce sujet ? Oui parce que ça devient lassant, je sais.

Prélecture: @Hellth et Cristina. Merci à tous les deux. Vous vous complétez tellement bien ! Hellth pour sa méticulosité, sa précision et Cris pour son petit grain de folie qui donne cette si belle énergie.

Présentation : Niveau 1, un seul fluide. (quoiqu’un peu de sang mais il n’est pas central)

J’ai longuement hésité à participer à ce défi. J’avais une autre idée, plus humoristique mais je n’ai pas trouvé d’angle d’attaque. Et puis, BIM, une nouvelle idée. Mais ça veut dire reprendre la même scène que celle du précédent défi (enfin juste après pour être plus précise) et changer de point de vue. (j’aime bien faire ça, pardon).

Résumé : Mick, drogué à l’angel-dust, affronte son ami Ryo sur le bateau de Kaïbara. Ryo s’apprête à tirer, faisant ainsi le jeu de son psychopathe de père. Mais Kaori s’élance pour interrompre le combat et c’est une bien petite chose qui l’aidera à tout faire basculer.

Teaser : Rien qu’une larme. D’aucuns disent que je ne suis pas grand chose, une goutte parfois écoulée en secret et vite effacée par le revers discret d’une manche. Et pourtant, je suis bien plus que cela.

Il s’agit de cette scène :

Et le lien pour aller le lire ! ICI

14 « J'aime »

… Et voici le chapitre 2 de ma fic qui était censée en comporter 3 mais qui va peut-être en avoir 4, parce que j’ai parlé de la sueur dans le chapitre 1, le deuxième est centré sur les larmes, le troisième sur l’eau (c’est le fil directeur) mais le sang est absent et je viens d’avoir une idée pour une suite, donc si j’ai le temps d’ici fin octobre, j’ajouterai un chapitre 4 (mais j’y crois moyennement). Bref, voici le chapitre 2 : It’s a trap !

Et le teaser :

La trappe avait toujours été là, tout au fond de son palais mental. Il ne s’en était jamais vraiment préoccupé. Mais il avait tort. Ce n’était pas lui, Sherlock, qui l’avait imaginée. La trappe était un piège, le piège que sa sœur avait délibérément placé dans son esprit, au cœur de son palais mental, des années et des années auparavant.

Il suffoquait. Il se noyait. Eurus l’avait finalement entraîné là où elle avait toujours voulu, vers les eaux sombres et profondes de sa propre folie.

11 « J'aime »