Hello !
Comme d’habitude, je ne suis pas très en avance, hem, hem.
Pourtant, j’ai commencé mon défi le 1er septembre, promis juré. Mais voilà… il a pris un peu (beaucoup) d’ampleur.
Pour le rendre digeste, j’ai collé au fandom et découpé en plusieurs mini-chapitres. J’en publierai un par semaine afin de ne pas spammer la home page.
Titre La nuit où les étoiles se sont rallumées
Fandom : La nuit où les étoiles se sont éteintes (Voui, le super jeu de mots de mon titre
)
Nombre de mots : 17 500 selon word
Rating : T et parfois M (Lisez bien les TW au début des chapitres
)
Genres : Side Story / roman contemporain
Personnages : Finn, Nate, Kenna, Kurt, Jaeger
Continuité Intercalé dans le tome 3. Ce que j’y raconte y est évoqué, sans qu’on ne sache ce qui s’est passé concrètement… J’en ai donc profité. 
Niveau de connaissance du fandom Le texte reste compréhensible pour les non-connaisseurs. Pour celles et ceux qui ont déjà lu les livres, j’ai écrit une version alternative (les flash-forwards y sont différents). Je les signalerai sur le topic dédié à cette fic. 
Rédaction Sans IA
Bêta-lecture Un immense merci à @anthaus, qui a géré de ouf, wesh ! Merci aussi à Elyuna pour sa rapidité et son œil d’aigle, à Leïla - ma sensitivy reader pour l’aspect médical, Horia et à Nine pour leur enthousiasme et leurs encouragements. Sans compter que Nine (pas l’autrice, hein, une autre^^) m’a fait découvrir cette saga.
Teaser J’essaie d’éviter le spoil^^ Disons que Finn, revenu de sa longue descente aux enfers, cherche un cadeau à offrir à Nate … sans se douter que ses démons sont toujours là, tapis dans le noir. 
Mais encore… « Du sang, des larmes et de la sueur » ? L’occasion était trop belle, d’autant plus que mes doigts fourmillaient d’impatience. Depuis que j’ai lu La nuit où les étoiles se sont éteintes, cet été, j’ai SU que je devais écrire une fanfiction.
Cette fanfiction a aussi une saveur spéciale pour moi. A quelque part, j’ai voulu me prouver que j’étais capable d’écrire en « je » et de provoquer des émotions. Chaque phrase a été relue, fignolée, réécrite si nécessaire. Je pense que c’est la première fois que je m’applique autant pour un défi^^ J’espère être parvenue à mon but. 
Petite anecdote… Pour rendre hommage aux deux autrices de la saga, j’ai reproduit ce qu’elles imaginé pour le roman. Elles ont demandé à leurs followers de leur lancer des défis, qu’elles ont relevé, puis intégré dans le récit. Elles se sont carrément fait tatouer ou ont plongé habillées dans une rivière (en tout cas, c’est ce que Nine Gorman a expliqué durant une conférence à Genève).^^ Je remercie donc @ensorceleurisee @breakfirebreakfirebreakfirebreakfire, Maylis, Aurore Fedelle, Marie et Cassiopeia pour avoir imaginé les divers défis que vous trouverez dans les flash-forwards. Par contre, tousse, tousse, je confesse ne pas les avoir reproduits IRL. 
Merci aussi aux joyeux lurons du Discord, pour toutes ces super séances d’écriture qui m’ont boostée à 300%! 
Comme j’ai écrit en musique, j’ai créé une playlist sur Spotify, si le cœur vous en dit.
Bonne lecture !
Et la traditionnelle illustration, au crayon N/B. C’est donc Finn.