Oui, c’est un compte à partir de word… oups !
J’espère que cela ne me disqualifiera pas…
Je pense que ce sera de circonstance dans tous les cas… : “méfait accompli !”
Oui, c’est un compte à partir de word… oups !
J’espère que cela ne me disqualifiera pas…
Je pense que ce sera de circonstance dans tous les cas… : “méfait accompli !”
Haha non, je ne crois pas qu’il y ait de limite haute ^^
Hé non ! A ma connaissance (je peux me tromper), le record est détenu par @ChiaraCadrich avec 21000 mots sur son secret santa de 2024 ! Mais on n’en est pas si loin
(après c’est pas une compétition, hein, le but c’est que ça reste quand même un OS )
Et oui je dis ça alors que ma participation est en bonne voie pour dépasser encore une fois les 10k sur Word… Faites ce que je dis, pas ce que je fais
Tiens, ça ferait une idée amusante de top pour les défis, ça trouver les participations les plus longues (et les plus courtes)
Wow, quel record pour ChiaraCadrich ! Un exploit, tout en demeurant dans un format Défi.
Félicitations !
Pour le minimum, c’est connu, c’est 1 500 mots. Et c’est vrai que certains défis ne sont pas évidents pour respecter le minimum de mots
Je serais très curieuse de connaître les chiffres, mais ce serait beaucoup de travail
Minimum autorisé dans le cadre des Défis, pas le minimum réel atteint par les membres et il me semble qu’on a eu quelques défis à 1000 ou 2000 mots parmi les tout premiers…
Et si ma mémoire est bonne, fut un temps le minimum de mots était justement de 1000. Je ne sais plus à partir de quand ça a grossi, peut-être fin 2019/début 2020 ?
Bon, avec tout ça j’ai bien des bribes d’idées pour ce défi mais rien qui se concrétise… J’ai bien envie de torturer quelques personnages, mais j’ai aussi le sentiment que c’est encore bien trop tôt pour eux ! (ou que je les ai déjà assez faits souffrir ) On verra bien si quelque chose sort du lot…
D’après ce que j’ai vérifié :
Le défi de février-mars 2020 (Les uns contre les autres) est passé à 1500 mots. Pour le précédent, le Secret Santa de décembre 2019-janvier 2020, ce n’était pas précisé. Avant ça, c’était 1000 mots.
Le monde se divise en deux catégories :
Ceux qui ont un pistolet… Heu non, c’est pas ça…
Ceux qui essaient de faire court avec des textes à 20 milles mots. Et ceux qui essaient de faire long avec des textes à 2 milles mots. Le monde est injuste
Titre de fanfic : Star Wars l’Ancienne République : Mission d’Ord Mantell
Fandom : Star Wars
Nombre de mots : 9578 (selon le site)
Rating : M
Genres : Aventure
Continuité (par rapport à un tome, une saison…) : Se situe dans l’Ancienne République, en particuliers dans le canon Legends de Star Wars.
Niveau : débutant (mais c’est une époque différente de celle des films)
Rédaction (autonome, partiellement assistée par IA) : Autonome, mais assisté pour l’orthographe
Teaser :Le jeune padawan Syrak Tarn est assigné à une mission sur Ord Mantell mais une rencontre inattendue va changer la nature de celle-ci.
lien vers le chapitre sur le site : Star Wars l'Ancienne République : La mission d'Ord Mantell chapitre 1: La Mission d'Ord Mantell, une fanfiction Star Wars
**Note : ** La fanfiction est uniquement sur le premier niveau. Et si certain se rappelle que j’avais écrit au début du topic que je voulais faire du MA. Hey bien j’ai changé d’avis en cours d’écriture ^^ Principalement parce que la fin prévu à l’origine aurai trop ressemblée à celle de mon premier défi écrit.
Et pour terminer, je rends hommage au participant du sprint sur le serveur discord avec qui ce défia intégralement écrit !
Ouiii, ça y est, tu l’as publié! Ces sprints sont un plaisir (et tellement motivants! :D)
Bonjour à tous,
Je vous présente ma participation au défi d’écriture du forum de Fanfiction.fr « Du sang, des larmes et de la sueur. » septembre-octobre 2025.
Le drame n’étant positivement pas ma tasse de thé, j’espère donc de ne pas être hors sujet, d’autant plus que j’ai essayé d’atteindre le niveau deux du défi, qui m’avait particulièrement inspiré.
Titre : Gringotts
Fandom : Harry Potter (une surprise ! Non ? )
Nombre des mots :3274
Genre : Univers étendu, Fantasy, Humour
Personnages : Gringott, gobelins, gnomes
Niveau de connaissance de fandom : Basique, voire très, très basique. (Il suffit de savoir que les sorciers ont une banque Gringotts, gérée par les gobelins).
Rédaction : Autonome. Pré-lecture par @theblueone . Tous mes remerciements pour sa patience, efficacité et gentillesse. Et également pour une excellente suggestion !
Niveau : 1 et 2
Résumé : L’histoire de la fondation de Gringotts, la prestigieuse et unique banque du monde des Sorciers. Cette banque est administrée par les Gobelins, ces mêmes Gobelins qui ont affronté les Sorciers dans des batailles et révoltes sanglantes durant des siècles. Le mystère demeure quant à la transformation de ces anciens ennemis des magiciens en gestionnaires de leurs finances. Cette fiction est une tentative d’explication de cette énigme - et qui sait, peut-être les événements se sont-ils réellement déroulés ainsi ?
Lien : GRINGOTTS chapitre 1: Gringotts, une fanfiction Harry Potter
Image par Shedevrum
Bonjour (plutôt bonsoir) à tous,
Je vous présente ma participation au Défi du mois
Titre de la fanfiction « À sueur et à sang »
Fandom Résistance (j’ai immédiatement pensé à ce film en lisant le Défi D’ailleurs, pour l’occasion, je l’ai visionné trois fois pour être au plus près du fandom
Je ne pourrais être plus in character que cela, tout un exercice pour moi
)
Nombre de mots 2 695 mots
Rating M
Genres Préquelle (dans le film, c’est un souvenir), Drame et Angoisse
Personnages Ludmila Mikhaïlovna Pavlitchenko, le Commissaire Général Ivan Yefimovitch Petrov, le Capitaine Makarov, Leonid Arkadievitch Kitsenko et Otto von Singer.
Continuité Novembre 1942, lors du duel des tireurs d’élite soviétique et nazi.
Niveau de connaissance du fandom Aucun
Niveau du Défi Premier niveau seulement
Rédaction Autonome dans l’écriture et la correction. Un grand et immense merci @Beauvais et @1950m pour leur travail de pré-lecture efficace, rapide et méthodique. Surtout @Beauvais qui m’a corrigé autour de certaines spécificités techniques militaires et physiologiques. Sans oublier un immense Merci @ivcalou qui a validé ma contribution pour demeurer dans le cadre du premier niveau du Défi et pour les dernières vérifications du français qui m’ont échappé avec rapidité et efficacité
Teaser « Novembre 1942, Sébastopol, Ludmila Mikhaïlovna Pavlitchenko est au front, seule, pour combattre Otto von Singer. Un duel où sont soumis à rude épreuve le sang, la sueur et les souvenirs avant le moment décisif. »
Lien À sueur et à sang
Bonne lecture !
_
Information pour ceux qui ne connaissent pas le fandom, j’ai rédigé, sur le Forum, une présentation de Résistance
Petit clin d’œil inspirant pour ce défi : je relis Le Dernier jour d’un condamné (1829) de Victor Hugo… en voici un passage très imagé :
“Il est une heure et quart.
Voici ce que j’éprouve maintenant :
Une violente douleur de tête. Les reins froids, le front brûlant. Chaque fois que je me lève ou que je me penche, il me semble qu’il y a un liquide qui flotte dans mon cerveau, et qui fait battre ma cervelle contre les parois du crâne.
J’ai des tressaillements convulsifs, et de temps en temps la plume tombe de mes mains comme par une secousse galvanique.
Les yeux me cuisent comme si j’étais dans la fumée.
J’ai mal dans les coudes.
Encore deux heures et quarante-cinq minutes, et je serai guéri.”
À en avoir des sueurs !
Bonjour !
Je suis heureux ma contribution au défi de ce mois : 450 millilitres
Du sang, des larmes et de la sueur ? Le thème du défi se prête tout particulièrement au fandom Foxhole, dans lequel coule à flot le sueur de notre logistique, le sang de nos soldats et les larmes de nos ennemis.
Titre : 450 millilitres
Fandom : Foxhole
Nombre de mots : un timide 9954 mots
Connaissance du fandom : anecdotique
Niveau de défi : 1 et demi ? (c’est l’héroine qui offre le cadeau plutôt que de le recevoir et un autre protagoniste qui le reçoit)
Résumé : Simple ouvrière œuvrant à l’effort de guerre de son pays, le destin de Gwenaelle Kerry est scellé le jour où elle participe à une collecte de dons du sang.
Bonne lecture !
Bonjour à tous !
Je commence ma publication ! Elle se fera en trois chapitres et sur trois jours. Chaque chapitre porte sur l’un des fluides du défi. Trois chapitres, c’est aussi trois ambiances différentes.
Titre de fanfic : De vices et de justice
Fandom : Saint Seiya
Nombre de mots : 11820 (chapitre 1 : 2744, chapitre 2 : 6039, chapitre 3 : 3037)
Rating : MA pour le chapitre 2, PG-13 pour les chapitres 1 et 3
Genres : Drame et aventure
Personnages : Gyun-Hyeong (OC de ma fic Woes Chapter), Ikki et Shiryu.
Continuité (par rapport à un tome, une saison…) : Side Story de ma fic Woes Chapter (mais pas besoin de l’avoir lue), dans le futur (années 202X) par rapport à l’oeuvre originale basée en 1990.
Niveau de connaissance du fandom (expert, initié, débutant, pas besoin…) : Initié sans être expert. Les débutants comprendraient également assez facilement, je pense.
Rédaction (autonome, partiellement assistée par IA) : Autonome.
Niveau du défi : les deux niveaux sont atteintes (normalement)
Teaser : La caste des chevaliers noirs a été reformée par Ikki, devenu chevalier d’or du Lion. Sur l’île de la Reine Morte, il entraîne les candidats rejetés par la chevalerie pour leurs défauts, ou ceux que la vie a pervertis et éveillés au cosmos. Dans cette histoire, on découvre comment Gyun-Hyeong (OC de ma fanfiction longue Woes Chapter) devient la chevaleresse d’ébène de la Balance Noire.
et le lien vers votre chapitre sur le site : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque/18298_de-vices-et-de-justice/chapters.html
Un grand grand merci à @Angel-Dust qui a su garder son p’tit cœur bien accroché. C’est une histoire qui a été difficile à écrire par sa dureté… et donc à lire pour ma BL légendaire !
On part (dans le chapitre 2) dans une enfance passée dans un camp de détention (kwanliso) nord-coréen… Croyez-moi, me renseigner sur les conditions de vie dans un tel endroit n’a pas été une sinécure. Merci aussi à @April qui m’a aidé dans mes recherches.
Bonne lecture et à demain pour la publication du chapitre 2 !
Hellth
En illustration (pas encore trouvé de fond adéquate), voici Gyun-Hyeong (montage photofiltre à partir de fanarts de Abottle) :
…
Va regarder son tout premier Défi sur le forum
Je veux pas faire la compétition, mais je pense que pour ce coup-ci c’est moi qu’ai gagné…
Bon ça va doucement mais je penche peu à peu vers les OS en moins de 10 000 mots comme demandé par les Défis FFR !
La preuve, mon dernier sur l’Incendiaire a été coupé en deux seulement parce que je trouvais que ça faisait plus de suspense que de laisser en un seul tirage
Sur ce, je vous laisse, en espérant que mes prochaines participations resterons en dessous de la barre des 36 054 () de ma toute première fois !
Et bon courage pour le deuxième mois de ce Défi !
Re !
Je viens de pondre ça… le tigre animal emblématique de la Corée (ici stylisé noir aux rayures blanches), le sigle de la Balance, un oeil bleu et l’autre rouge. Ca donne le ton…
A très vite !
Bonjour du jour !
Le deuxième chapitre est en ligne. Si le premier chapitre portait sur la sueur, celui-ci porte sur le sang (donc, au passage, vous devinez sur quoi portera le troisième ^^).
Attention, ce chapitre 2 est en MA !! La raison en est la violence (sur enfants) qui y est décrite.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce principe, sachez que le chapitre 3 peut se lire sans forcément avoir lu le chapitre 2. On perd en profondeur et certaines allusions vous sembleront tout droit sorties d’une ellipse temporelle, mais c’est un enchaînement possible, sachez-le.
A vous de choisir !
Bonne lecture !
Hellthounet (un peu de douceur ne fera pas de mal )
Voilà, je me lance pour le défis :
Titre de fanfic : Zangief VS Guile
Fandom : Street Fighter
Nombre de mots : 2553
Rating : M (-16 ans)
Genres : Action/Spirituel
Personnages : Zangief et Guile (l’auriez-vous deviné ?)
Continuité (par rapport à un tome, une saison…) : non concerné
Niveau de connaissance du fandom : pas besoin (il faut savoir que c’est un jeu de combat)
Rédaction (autonome, partiellement assistée par IA) :autonome. Je voudrais vivre dans un monde où la question ne se poserait pas !
Teaser : Zangief affronte le Colonel Guile dans une lutte où il a bien plus à révéler que l’étendue de sa force physique…
et le lien vers votre chapitre sur le site : Zangief VS Guile, une fanfiction Street Fighter
Merci à Hellth pour ses conseils, mais je reste responsable de tous les défauts de ma fiction
Rello ! (contraction de re-hello )
Voici le dernier chapitre. On souffle un peu après la dureté du chapitre 2 et on clôt ce triptyque « défial » (oui, je sais, aucun adjectif n’existe en langue française, j’ai vérifié, alors j’ai néologifié… ça aussi du coup ok, je sors…)
Bonne fin de lecture (pour ceux qui liront du moins ^^) !
A bientôt !