Défi ERREUR SUR LA PERSONNE / JE NE SUIS PAS UN HEROS (sept. oct. 2021)

Je participe !! Ça fait un petit moment que je n’ai pas fais de défi et j’ai une super idée ! Sur le fandom peu connu du nom de CHERUB

7 « J'aime »

Voilà. Un autre fandom. Je te félicite (c’est peut-être un peu tôt pour le faire, mais bon…) :smiley:
Je ne le connais pas plus que les autres ce chérubin, mais j’approuve.

6 « J'aime »

J’avais déjà mentionné ça sur Discord, mais ça sera sans le bouffon des coeurs.

Du coup, pour faire plaisir à Oldie, je sors un peu de ma zone de confort… mais pas trop ! Pas à pas ! :smiley:

Bon. Du coup, y a plus qu’à se remettre de l’été, prendre un peu de vacances, et tenter de bricoler un truc pour ce défi. Il va y avoir du félin, j’annonce ! :eyes::sweat_drops:

.

Je comprendrais parfaitement ton opinion… mais j’ai déjà donné à deux reprises pour la fic pionnière ! :sob: Je commence à manquer de fandoms !

5 « J'aime »

Après, je veux bien me lancer sur une fic sur la Bête du Gévaudan, basée directement sur la chanson de powerwolf, mais… honnêtement, y’a une catégorie pour les chansons ? :thinking:

5 « J'aime »

Hello

Ah carrément : il y a le type « Songfic » si tu veux.

5 « J'aime »

Yep, mais c’est un type, c’est pas une catégorie :pensive: ou alors faudrait un truc folklore ou légendes… je vais voir si je trouve, tiens :thinking:

4 « J'aime »

Ah,
erreur de compréhension, c’est Livres et nouvelles / Contes Mythologiques que tu cherches. :smiley:

Après si ça ne te semble pas convenir, on a la main sur les créations de fandoms… s’il faut un truc « Mythologies » d’un côté, et « Contes et légendes » de l’autre, c’est pas comme si c’était compliqué à faire.

5 « J'aime »

Ooooh hé bah proposé si gentiment, je ne peux qu’accepter :grin: étant donné qu’il s’agit là d’une légende plus que d’un élément mythologique, la catégorie serait plus appropriée en effet ^^ je m’en vais de ce pas demander ça en bonne et due forme au bon endroit !

5 « J'aime »

Suite à ce message, je voudrais être sûre qu’il est possible de faire un crossover… (telle indécise que je suis, je pense écrire sur les deux univers🙃)

6 « J'aime »

Bien-sûr que c’est possible :wink: La seule contrainte c’est pas d’univers originaux, que des fandoms. Après tu es libre.

6 « J'aime »

Hum… ce défi me laisse perplexe. D’un côté ça pourrait correspondre à quelque chose que j’ai en tête. De l’autre, j’ai l’impression que le sujet A met l’accent sur le fait que c’est un accident.

Est-ce que le sujet marcherait si quelqu’un voulait délibérément faire passer le personnage pour un autre à son insu ? :thinking:

Le sujet B par contre, j’ai quelque chose de parfait sorti de nul part cette nuit (littéralement) ! Ce sera un plaisir mais j’espère pourvoir faire le niveau II avec les 2 sujets ! :smiley:

7 « J'aime »

Bah, sur mes deux projets possibles relevant de Erreur sur la personne, l’un d’eux n’est PAS un accident. Se faire passer pour quelqu’un d’autre est délibéré.

Donc ça peut être un accident… ou pas.

7 « J'aime »

Petite question pour le niveau 2 : peut-il s’agit d’un supervilain qui se fait passer pour une personne lambda ? En étant of course le personnage central de l’histoire…

5 « J'aime »

Eh bien,
si le supervilain peut authentiquement dire qu’il n’est vraiment pas un héros et qu’il fait tout pour qu’on le prenne pour un autre (et donc mettre dans l’erreur à propos de sa personne), on est dans une interprétation créative du sujet !

J’aime ça moi (les interprétations créatives)…

6 « J'aime »

Et voici ma contribution à ce défi :sweat_smile:

Titre de la fic : Que ce monde disparaisse
Fandom : Aion: The Tower of Eternity
Nombre de mots : 2788
Rating : M
Genres : Fantasy
Personnages : Azphel, Elora

Présentation :
Mille ans de lutte pour la survie menant à un cataclysme puis mille ans de conflit fratricide… Ce guerrier qui a traversé les âges est las de se battre pour des chimères et la seule bonne action qu’il peut encore faire est de montrer à sa suivante la dure réalité de ce monde, un monde pour lequel il ne veut plus se battre.

Lien vers la fic : Que ce monde disparaisse chapitre 1: Que ce monde disparaisse, une fanfiction Aion: The Tower of Eternity

Voilà :grimacing:

9 « J'aime »

Déjà ! :grinning:
Voilà ce que c’est quand on ne procrastine pas ! Très bon texte à la forme impeccable.

Le choix du vocabulaire est parfois inadapté (au début, utilisation de mots trop forts pour restituer une image = prendre une massue pour tuer un moucheron… :smiley: ) mais ça ne gênera que les enquiquineurs dans mon genre.
Il n’en demeure pas moins que tu as composé un texte simple et fluide qui se lit bien, en se payant le luxe d’offrir également du contexte.

:+1:

8 « J'aime »

J’ai pleins d’idées ! Reste plus qu’à réussir à en faire quelque chose XD

8 « J'aime »

Si c’est volontaire de la part du personnage ça fonctionne ?

5 « J'aime »

Oui, je l’ai mentionné dans l’intitulé de départ :point_down:

Le personnage fait exprès de se faire passer pour quelqu’un d’autre – que ce soit en jouant sur la ressemblance ou parce qu’il est « fortuitement là »… et qu’il en profite.

Ou n’en profite pas, parce qu’on le prend pour quelqu’un d’autre à l’insu de son plein gré… :smiley:

Peut-être que ma formulation n’était pas hyper claire ; duplicité, tout le monde connaît ?

7 « J'aime »

Ahhh je vais participer à ce défi ! J’ai déjà une idée sur le thème « erreur de personne ». Je sens que je vais m’éclater.

Évidemment, ce sera du Naruto, désolée pour ceux qui n’aiment pas :stuck_out_tongue:

10 « J'aime »