Hello !
Deux semaines avant la fin du temps imparti (mais ça aurait été difficile pendant les « vacances » – coucou l’usine), me voilà avec ma contribution ! Ca aura été particulièrement difficile et retors pour plein de raisons, mais je suis plutôt satisfaite du résultat !
Prenez ça comme un hommage, une ode au garde de Blancherive, et un énorme clin d’oeil à l’un des memes les plus anciens au sein de la communauté de Skyrim. 
.
Fandom : The Elder Scrolls
Nombre de mots : 5669 d’après le site, avec les habituelles mentions etc.
Rating : G
Genres : side-story, aventure (voyage voyage
) et action quand il s’agit de cogner ce cher Mirmulnir.
Personnages : un garde de Blancherive anonyme, l’Enfant de Dragon, les Grises-barbes
Continuité : en parallèle de la quête principale de TESV : Skyrim
Présentation ou pitch :
4E 201, vifazur.
À Blancherive, le message rapporté par un étrange voyageur secoue le jarl et les gardes qui l’entourent. Les dragons seraient réapparus, après plusieurs siècles d’absence, et détruiraient les villes de Bordeciel.
La mise à mort de l’un d’eux, près de la cité, laisse planer le doute : qui est l’Enfant de dragon évoqué dans l’ancienne prophétie ?
Un garde au cœur gonflé d’espoir et ambition compte bien le découvrir…
Et j’ai oublié de préciser : c’est un N2 où j’ai combiné les deux défis présentés. J’espère y avoir fait honneur !
.
Notes de l’auteur, pour plus de fun : c’est la première fanfic sur TES que j’écris qui ne concerne pas Cicéron. Et malgré tout, le titre est une référence à Cicéron – certes le politicien, mais quand même. Bref, ce vieux Romain décédé depuis longtemps a écrit « que chacun s’exerce dans l’art qu’il connaît », et les époques ont détourné sa citation… jusqu’à ce que j’y mette ma patte aussi.
Pas de couverture faite via canvas pour cette fois-ci (un peu par flemme et manque d’inspi). Si jamais j’en bricole une, j’éditerai ce message je pense !
.
Sur ce, je m’en vais me reposer un peu le cerveau avant d’aller lire vos contributions !
Bon courage à celles et ceux qui planchent encore dessus !