Défi ERREUR SUR LA PERSONNE / JE NE SUIS PAS UN HEROS (sept. oct. 2021)

Je suis toujours pas sûre de le faire mais j’ai une question possiblement débile. :sweat_smile:

Le sujet : Erreur sur la personne.
Si tout les personnages qui sont alternatifs se confondent tous entre eux à force de se rencontrer moults fois mais ils ont quelque peu changé. ( Vu qu’ils viennent constamment d’une réalité alternative à chaque fois. ) Et que ma possible « héroïne » c’est très bien que c’est pas les mêmes mais qu’elle préfère se mentir à elle même ou elle préfère jouer le jeu simplement parce que c’est devenue son quotidien. Les aléas du Nexus.

ça passe ?

7 « J'aime »

Écoute,
moi je vois que tu as une question qui montre que tu réfléchis sérieusement au sujet et à sa faisabilité.
Mais tous les autres aussi, hein ? :smiley:
Et que tu ne laisses pas forcément tomber car il y a un petit quelque chose qui te retient quand même…
C’est très bien, parce que ça veut dire que tu as trouvé un thème complexe, que tu vas adapter. Je pense que tu peux t’en sortir sans difficulté si à la relecture, tu parviens à te mettre à la place d’un lecteur lambda et à te demander si l’erreur sur la personne sera bien nette pour lui.

Si tu as su montrer que ton héroïne tangue un peu à la frontière entre savoir et ne pas vouloir savoir à qui elle a affaire, si tu peux nous transmettre les raisons profondes pour lesquelles elle en est là et ce que cela signifie pour elle, il n’y a aucune raison pour que tu sois tombée à côté.

C’est un angle psychologique que je trouve super intéressant le mensonge à soi-même. L’erreur n’est pas projetée sur une personne à proprement parler, elle est intrinsèque à la « victime »…
Je suis bien ravie de savoir qu’il y aura peut-être une fic qui va traiter cela à l’intérieur du contexte du Défi.
Ne te retiens pas de te lancer.

C’est super riche toutes les propositions – et différentes en plus – que j’ai lues dans la branche (ou par MP pour les timides) :stuck_out_tongue:


Pour ma part, j’ai réussi à écrire aujourd’hui sur le thème « Erreur sur la personne ». J’ai sorti 2300 mots du néant et d’une seule traite ! (c’est pas fini) :smile:

Peut-être que pour une fois, je vais faire court et simple ? (j’en rêve mais dieu que mon personnage principal est bavard !) :sweat_smile:

8 « J'aime »

Justement j’ai certain de ses l’éléments mais le plus difficile pour moi c’est le scénario et surtout d’arriver à transmettre ses émotions correctement.J’écris sur Hereos of the Storm ça mélange plusieurs licences de Blizzard ( World of Warcraft, diablo, starcraft, overwatch etc… ) je vous assomme de plusieurs fandom à la fois. xD Même si tout ces personnages se retrouvent dans endroit neutre de leur univers d’origine. C’est un Moba (Multiplayer Online Battle Arena ) à la basse. :sweat_smile:

Merci de ta réponse, tu m’as motivé à essayer cette idée qui me trotte depuis longtemps dans ma tête. Je suis pas sûre d’arriver à la terminer mais je tente. :wink:

6 « J'aime »

Ouah chapeau ! Moi j’ai rédigé ma trame générale et je me lance dans l’écriture de l’OS, mais il sera long. Je crois que je ne sais pas écrire des chapitres trop courts… :sweat_smile:

7 « J'aime »

CC :slight_smile:
Bon je vais essayer de me faire violence et présenter un OS sur le thème « erreur sur la personne » sur le fandom Marvel :wink: , mais alors c’est dur de surmonter le stress en fait :joy: mon but personnel ne sera évidemment pas de gagner mais bien de participer, ce sera là d’ailleurs le vrai défi :blush:
Bon courage à tous/ toutes :muscle:

5 « J'aime »

Eh bien ça tombe bien, car ce sont les règles du Défi !
(J’imagine bien qu’elles sont enterrées dans les sous-strates paléolithiques du Forum, mais elles existent !) :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ce n’est pas un concours. Il n’y a ni gagnant ni perdant, ni remise de prix.
On choisit juste de participer ou de ne pas participer. C’est soi-même qu’on challenge.
.
.
Et pour @iria_hime, toujours dans les règles du Défi, on les a assouplies en ce qui concerne la présentation du one-shot avec la possibilité de le scinder en 2 chapitres, voire en 3 (comme dans les Défis Seconde Chance).

Le but avoué était d’améliorer le confort de lecture car c’est évident que certain(e)s sont inspiré(e)s à écrire bien plus que le double du minimum requis…
Lire un gros pavé peut décourager quelques lecteurs, ce qui est totalement contreproductif si l’objectif est que les fics trouvent un lectorat.

7 « J'aime »

Ok je note ! Merci pour l’info

5 « J'aime »

Hey, hey…

Voilà, j’ai décidé de tourmenter un de mes personnages préféré et participer à ce défi :

Titre de la fic : La fin de l’Épouvanteur : déliquescence
Fandom : L’Épouvanteur
Nombre de mots : 1919 mots
Rating : M
Genre : Fantasy
Personnages : Thomas J. Ward ; Grimalkin
Continuité : Déviation vers la fin du dernier tome de la saga : L’Héritage de l’Épouvanteur, l’histoire se déroule quelques années après.

Présentation ou pitch :

Des années se sont écoulées depuis que j’ai repoussé l’envahisseur à sa terre natale. Des années que j’ai hérité des pouvoirs de ma mère. Des années que j’erre en tant qu’Épouvanteur dans le Comté. Des années que je suis seul.
Je suis épuisé.
Je suis affamé.

Bonne lecture :sweat_smile:

11 « J'aime »

UNE FIC SUR L’EPOUVANTEUR !!!

pars lire illico presto

7 « J'aime »

Je ne connais pas du tout le fandom mais j’adhère :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

5 « J'aime »

Bonjour le forum :blush:
Voici ma modeste contribution au défi :wink:

Titre de la fic : Quiproquo à Madripoor
Fandom : Marvel
Nombre de mots : 2569
Rating : T
Genre : action
Personnages : Georges Batroc, Anonyme

Continuité : Ce OS est une déviation de l’épisode 3 de la série « Falcon et le soldat de l’hiver ».

Présentation : Adam, trafiquant de moyenne envergure à Madripoor devient la victime d’un quiproquo identitaire suite au meurtre d’une leader criminelle de l’île…

Lien vers la fic : Quiproquo à Madripoor, une fanfiction Marvel Avengers

Voilà, je suis sortie de ma zone de confort, pour le meilleur ou pour le pire :joy:.
Bon courage à tous ceux/celles qui poursuivent leur production !

7 « J'aime »

Hello !
Deux semaines avant la fin du temps imparti (mais ça aurait été difficile pendant les « vacances » – coucou l’usine), me voilà avec ma contribution ! Ca aura été particulièrement difficile et retors pour plein de raisons, mais je suis plutôt satisfaite du résultat !
Prenez ça comme un hommage, une ode au garde de Blancherive, et un énorme clin d’oeil à l’un des memes les plus anciens au sein de la communauté de Skyrim. :smiley:

.

Titre : :computer_mouse: Chacun sa route, et les dragons seront bien gardés

Fandom : The Elder Scrolls

Nombre de mots : 5669 d’après le site, avec les habituelles mentions etc.
Rating : G
Genres : side-story, aventure (voyage voyage :musical_note: ) et action quand il s’agit de cogner ce cher Mirmulnir.
Personnages : un garde de Blancherive anonyme, l’Enfant de Dragon, les Grises-barbes
Continuité : en parallèle de la quête principale de TESV : Skyrim

Présentation ou pitch :

4E 201, vifazur.
À Blancherive, le message rapporté par un étrange voyageur secoue le jarl et les gardes qui l’entourent. Les dragons seraient réapparus, après plusieurs siècles d’absence, et détruiraient les villes de Bordeciel.
La mise à mort de l’un d’eux, près de la cité, laisse planer le doute : qui est l’Enfant de dragon évoqué dans l’ancienne prophétie ?
Un garde au cœur gonflé d’espoir et ambition compte bien le découvrir…

Et j’ai oublié de préciser : c’est un N2 où j’ai combiné les deux défis présentés. J’espère y avoir fait honneur !

.

Notes de l’auteur, pour plus de fun : c’est la première fanfic sur TES que j’écris qui ne concerne pas Cicéron. Et malgré tout, le titre est une référence à Cicéron – certes le politicien, mais quand même. Bref, ce vieux Romain décédé depuis longtemps a écrit « que chacun s’exerce dans l’art qu’il connaît », et les époques ont détourné sa citation… jusqu’à ce que j’y mette ma patte aussi.

Pas de couverture faite via canvas pour cette fois-ci (un peu par flemme et manque d’inspi). Si jamais j’en bricole une, j’éditerai ce message je pense !

.

Sur ce, je m’en vais me reposer un peu le cerveau avant d’aller lire vos contributions !
Bon courage à celles et ceux qui planchent encore dessus ! :blush:

10 « J'aime »

Salut !

C’est la saison des vendanges publications tardives.
Voici mon défi également, qui est massivement orienté sur le versant Erreur sur la personne.
Erreur volontaire donc, quoique pas complètement préméditée.

Pour ce qui est du Niveau 2, disons que le narrateur n’est effectivement pas un héros puisqu’il est… un dieu.
Les héros, c’est lui qui les fabrique. Et puisqu’on parle de ça…

Titre : :computer_mouse: Alcmène, sur un malentendu

Fandom : Mythologie

Nombre de mots : 7150 comptage Word et… 7500 sur le site. :face_with_raised_eyebrow:

Rating : T
Genres : Surnaturel, mi-Romance mi-Drama mais pas encore Tragédie

Personnages : Zeus OOC, les petits enfants de Mycènes, Alcmène + mentions d’autres personnages mythologiques de la famille

Continuité : Si vous trouvez une chronologie de la mythologie, faites signe. Voilà ce que c’est d’avoir détrôné le paternel qui régissait le Temps, on ne distingue plus l’avant de l’après.

Introduction :

Je suis le roi des Dieux, pourquoi dois-je être contraint à ces tourments qui n’épargnent pas le plus humble des mortels ?
« Alcmène est une fille des hommes, pourquoi ne l’aimerais-tu pas comme l’un d’entre eux ? »

Zeus a les mains moites avant un nouveau rencart alors que le dernier remonte à loin. Il est nerveux : il bavarde.

Comme il n’est pas un héros, en voyant les difficultés qui s’amoncèlent sur sa quête d’un nouveau sauveur de l’humanité, il veut faire marche arrière. Il se trouve des excuses ridicules, comme quoi ça provoquerait la perte de celle qu’il aime en attirant sur elle la vengeance d’une déesse… Pff. Chochotte.
.
Pour ceux qui tenteront de déchiffrer, bonne lecture ! :smile:

8 « J'aime »

gargh, j’aurais jamais le temps de finir ma fic, moi… :sob: la légende de la Bête du Gévaudan va finir en seconde chance, je pense :pensive:

6 « J'aime »

Allez, courage !!! :kissing_heart:

5 « J'aime »

C’est pas du courage qu’il me faudra, c’est un retourneur de temps, là :joy: j’ai plusieurs trucs à finir pour la fac, le Dragon des Mers qui avance plus, un OS que je vais reprendre pour ce qui sera peut-être mon premier concours d’écriture officiel et, accessoirement, une seule semaine de vacances pour boucler les trucs pour les cours…

7 « J'aime »

J’ai enfin fini cet OS et me voici donc ici pour vous le présenter :

Lizbeth ou Lizanna ? :computer_mouse: lien

Fandom : CHERUB

Nombre de mots : 6662 mots

Rating : 13+

Genres : Action et Romance

Personnages : Lizbeth Byrne, Matt Evans et Lizanna Byrne

Continuité : Pas besoin d’avoir lu les livres

Présentation ou pitch :

Lorsqu’un nouveau garçon arrive dans sa classe, Lizbeth Byrne décide de devenir son amie. Après avoir fait connaissance, il lui dit lui révèle qu’il croit qu’elle est sa cousine Lizanna Byrne. Seulement elle veut rester son amie. Quel en sera les conséquences ?

Bonne lecture !!

6 « J'aime »

Titre : Villes mortes

Fandom : La Casa de Papel

Nombre de mots : 1574 (ah, il fallait 1500, moi j’ai respecté !)

Rating : T

Personnage : Aníbal Cortés (aka. Rio)

Continuité : Continuation

Genre : Spirituel ? (là je sèche, si vous trouvez mieux, dîtes-moi)

Pitch : Aníbal Cortés a vieilli et s’est fait une raison sur son passé tumultueux. Cependant, une lettre le ramènera à ses souvenirs de son passé de malfrat. Si, avec le temps, la plupart a oublié les Dali braqueurs, une femme, elle, s’accroche à une vision qu’Aníbal ne partage plus du tout.

Et, bien sûr, le lien !

Ah et spoiler alerte, vraiment, faut que vous ayez vu les derniers épisodes !

9 « J'aime »

:sob: Je suis dans la saison 4 !
Tu m’en veux pas si je veux éviter les spoils, hein ?
Je me dépêche.
(ce sera pas dur, c’est bien le genre dont on décolle pas, cette série…)

5 « J'aime »

Ah bah oui, ne lis rien ! C’est pour ça que je préfère prévenir avant.
Prends quand même ton temps, mon texte va pas disparaitre et la série non plus :wink:

6 « J'aime »