J’adore !!! Je veux vraiment qu’il y ait un perso qui s’appelle comme ça !
… je l’ai pensé très fort.
J’adore !!! Je veux vraiment qu’il y ait un perso qui s’appelle comme ça !
… je l’ai pensé très fort.
Je commence à avoir une idée, mais je bloque un peu sur le point de vue inattendu. J’aimerais beaucoup intégrer ce niveau 2, mais étant donné que ma fic consistera surtout en un dialogue entre deux personnages, totalement isolés des autres (et que donc personne ne pourra entendre), je ne vois pas bien comment introduire une tierce personne (ou un objet). Ca m’énerve car j’aime bien mon idée.
Attends, je viens de commencer à écrire… et je réalise que j’ai complètement oublié l’histoire du Point de vue original…
ça promet…
Quand même la porte-parole des défis en oublie les règles… C’est que ça promet !
Oh
mais ça arrive souvent que je laisse complètement de côté le niveau 2. Sauf quand c’est du vocabulaire… Très facile à rajouter après.
La nature du Niveau 2 a changé depuis un moment.
Au départ, ce n’était pas lui qui dirigeait le thème principal, comme à peu près tout le temps maintenant.
C’est moins facile pour moi parce que j’ai aussi davantage envie d’écrire une histoire qui me botte, que je ressors à l’occasion d’un défi, plutôt qu’une histoire qui rentrerait bien dans les clous mais pas dans mon projet…
Sur les 14 derniers défis, j’ai dû faire environ 3 fois. Viens au Comité un jour, tu verras que les votes sont démocratiques et que le mien compte pour 1.
Est-ce que tu peux le faire du point de vue de la neige ou d’un objet ?
… C’est un peu compliqué car mon texte tourne autour d’un objet, mais qu’on ne découvre qu’à la fin. Quant à la neige, c’est délicat car mon texte commence à un endroit (où il ne neige pas) et finit à un autre (où il neige). Et j’ai déjà un point de vue bien ancré dans mon esprit, avec plusieurs remarques qui me font sourire de la part du personnage. Cependant, on ne peut pas le qualifier de troisième couteau… ce n’est pas le personnage principal, mais il fait partie du top 10. Je crois que je vais laisser tomber le 2nd niveau car je n’arrive pas à trouver autre chose…
Du point de vu de cet objet ça ne peut pas marcher?
Eth bien,
Je viens d’essayer le POV « objet-lieu » (oui j’avais pensé à un gros vaisseau). C’est pas bien…
pas bien pas bien pas bien.
Je dois très mal m’y prendre, pour avoir une telle chute de tension narrative et d’éloignement des personnages…
Je pense que c’est parce que j’ai essayé de le recaser après coup, en le considérant comme un simple témoin au lieu d’un protagoniste à part entière.
Je me retrouve avec un narrateur omniscient qui ne peut pas s’empêcher de briser le 4e mur et de tout ramener à lui !
Le premier truc que j’ai dit en me relisant c’est : « mais il peut pas fermer sa mouille l’autre ? Virez-le moi du plateau, il est en train de saboter la prise !!! »
Bon.
Opération replâtrage grossier : échec.
Une fois, j’avais fait avec un violon (pour le fandom Sherlock) que j’ai supprimé parce que ça avait des tendances érotiques et j’avais trop honte xD
Quel dommage… !!!
@MegOu26 c’est toujours là
Merciii ! J’ai vraiment pas compris pourquoi je le retrouvais plus
Fandom : Harry Potter / Radimir Vynoque
Nombre de mots : 3639
Rating : G
Personnages : Georges le dindon, Poulette la boiteuse, Joséphine la furie, Radimir Vynoque bambin, Albus Dumbledore, Nick Caboche, Yvain le Terrible.
Continuité : Cette histoire de noël est un prequel à la première partie des Amours de Radimir Vynoque.
Genre : Univers étendu
Je dédie cette fanfiction à ma lectrice de toujours @ensorceleurisee , ainsi qu’à cette chère @Fahliilyol pour avoir toujours eu à coeur le bien être de mon cher Georges…
A prendre avec grande rigolade,
Je vous embrasse,
Radimir <3
Radimir mon ami, ton conte est horrifique et mérite minimum un rating T voire M
Moi qui me suis fiée à ton G pour le lire à haute voix à ma stagiaire
Première participation, ça se fête !
Contente de voir que le Défi peut prendre dans ses filets des nouveaux qui montent au créneau.
J’ai fait mon devoir et commenté où il se doit.
Georges et Joséphine, le reboot ! Je crains qu’il n’y ait pas de second opus…
Je signale aux puristes de passage que les fautes sont ensevelies sous un épais manteau de neige, que seul un Saint-Bernard à la langue pendue arriverait à débusquer.
Niveau 2 largement validé.
Aaaaah j’étais tant ému et nostalgique en l’écrivant que j’en ai oublié les détails sanglants. Merci bien, je rectifie cela ! Comme dirait mon oncle Nick : Faute corrigée, à moitié pardonnée ?
Ma bonne amie je suis navrée pour votre stagiaire, mais j’espère tout de même qu’elle se souviendra qu’il ne faut jamais se fier à une dinde.
Amitiés,
Radimir
Un grand merci pour le commentaire hilarant laissé sur la fanfiction. Georges en aurait lui-même gloussé aux éclats ! Je suis ravi d’avoir rempli les conditions requises pour ce défi et espère que la mémoire de mon brave compagnon sera ainsi restaurée au Panthéon de nos ancêtres.
Qu’il repose en paix…
(PS : J’espère voir bien vite d’autres participations pour occuper mes froides et tristes soirées de décembre. L’appel est lancé, à vos bâtons, à vos béquilles, à vos claviers vaillants auteurs !)
La bonne bise !
Radimir
Bah
ça fait quasiment 15 jours que j’ai commencé à écrire le début de mon Défi, avec congélation, mais sans Pov foufou…
J’ai dû arrêter car je bosse pour sortir un pdf aux Maraudeurs de la branche d’à côté…
… et j’ai déjà oublié ce que je comptais faire au juste pour ce Défi (ne vieillissez pas, les gens, non mais sérieusement)
ô rage, ô désespoir, ô vieillesse des neurones ennemie, n’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
ooooooh va falloir que j’aille lire ça, moi ! quand j’aurai le temps… dites, quelqu’un aurait pas un retourneur de temps à prêter, par hasard ?
De mon côté les idées sont là, il faut juste que je trouve le temps (et un certain @Elias_of_Keliwich) pour coucher tout ça sur papier ^^
Et je pense rajouter aussi un petit épisode supplémentaire à la vie de ma petite Klothildounette, à voir si je la présente ici ou pas…
Je fais de mon mieux pour avancer, mais en ce moment les journées ne sont pas propices à l’écriture !
Les idées sont là, c’est l’écriture du point de vue d’un objet qui est bizarre (est-ce qu’une armoire ça peut ressentir des choses ?) et c’est dur de ne pas virer sur un narrateur omniscient qui peut nous parler du ressenti de chaque personne présente dans la pièce.
Mon objectif est de le publier le 28/12. J’ai donc encore neuf jours, il va falloir bûcher !