Défi HOUSTON, ON A UN TAS DE NEIGE (décembre 2020-janvier 2121)

Bonjour à tous

Ah l’hiver, c’est le retour du froid, de la soupe, du nez qui coule, de la déprime parce qu’il n’y a pas assez d’ensoleillement, il fait nuit quand on part et nuit quand on rentre, engoncé dans trois épaisseurs, une écharpe qui gratte et un bonnet jusqu’au yeux…

Et puis vous avez les téléfilms de Noël, où le petit chalet est niché dans une nature idéale, avec une neige impeccable. Il y a abondance de couettes, de plaids, et de tartiflette. Et je vous ai parlé de la luge et du bonhomme de neige devant l’entrée ?

.

NIVEAU 1 : - 37.2 le matin (obligatoire)

Votre héros est confronté aux rigueurs extrêmes d’un climat très froid. Il neige, il gèle, il verglace. Et ça pèle. Sa pelle aussi, peut-être, s’il y a 1m50 de neige, tombée pendant la nuit.
Bref, c’est l’hiver.

S’il habite dans une région chaude ou tempérée, visez le Canada, la Sibérie, l’Arctique et l’Antarctique (pendant qu’il y a encore un peu de banquise) ou une planète de glace… c’est vous qui voyez.

Dans une fanfiction de 1 500 mots minimum, brodez avec vos mimines et vos mitaines, une intrigue sur le thème hivernal.

Et puis, si ce n’est pas suffisant, gneurk gneurk :smiling_imp: collez-lui une tempête de neige en pleine montagne, pas de réseau, des secours qui n’arrivent pas et racontez sa survie éventuelle. :stuck_out_tongue:
.

NIVEAU 2 : « D’un certain point de vue » (optionnel)

Racontez cette histoire depuis le POV d’un objet, d’un lieu, ou bien d’un 3e couteau.

Non le 3e couteau n’est pas un objet, c’est un personnage archi-secondaire (tertiaire) de votre fandom – dont en général tout le monde se fiche, au point qu’on n’est même pas sûr d’avoir retenu son nom.

.


Rappel : 1500 mots mini. Pas de limite de mots supérieure et pas de fiction originale (écrivez dans un fandom)

Délai : vous avez jusqu’au 31 janvier 2021 (2 mois)
pour publier votre participation sur le site et la promouvoir ici, à la suite de ce message.

Présentation sur le SITE :
Quand vous la publiez, n’oubliez pas d’indiquer en haut de votre texte :
Cette fanfiction participe aux Défis d’écriture du forum Fanfictions . fr : Houston, on a un tas de neige (décembre 2020 - janvier 2021).

Mise en forme de votre annonce sur le FORUM

Quand vous la présenterez ici, pour informer des lecteurs éventuels ayant survécu à l’hypothermie soyez sympa, ajoutez plusieurs informations utiles :

Titre :

Fandom :
Nombre de mots :
Rating :
Personnages :
Continuité : (par rapport à un tome, une saison…)
Genre :

Pitch qui donne envie :

+le lien vers votre fic sur le site.
.
.
Courage ! Soufflez sur vos doigts, avalez un coup de gnôle (en douce) mais pas trop, remontez la fermeture éclair, et on y va !

13 « J'aime »

ouh, voilà un sujet très intéressant qui peut correspondre au fandom que je vise :eyes: Je vais voir.

Oh mon dieu, merci d’approuver ce sadisme ! xD

Jean-Michel Tranchant xD

5 « J'aime »

Mais non ! Osef Balek :wink:

Bon ça ne m’inspire rien du tout pour le moment. Je vais laisser mûrir ça dans un coin…

3 « J'aime »

(décembre 2020 - janvier 2121)

Oh bah ça va, on a le temps :upside_down_face:

4 « J'aime »

oh, tu vas bien réussir à faire un truc avec de la neige. Il n’a jamais froid aux cheveux le Sorceleur ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Hum, viens dans le Nord, on en reparle après xD La déprime est là, la soupe et le rhume aussi, mais… hum, le froid ? C’est quoi, ça ? xD

La description, c’est un joli rêve ^^

Là, je ne dirait qu’une chose : KLOTHIIIIIILD !!!

Un temps habituel en plein Soirétoile pour un Nordique, quoi :stuck_out_tongue_closed_eyes: là, le fandom vient de lui-même : Skyrim !!! (ou une romance entre Arthas et Elsa, à voir…)

Oh, ça me rappelle un défi wattpad avec des amis, tiens : je devais écrire du point de vue de la hache de Klo ! Défi avorté par manque de temps (et perte du fichier :pensive:), mais why not ? Peut-être le reprendre pour de bon et faire ça bien ? Sauf si je reprends ma belle Deuillegivre… Houlà, ça va être TRES dur de choisir…

Petite question : on a le droit de composer à quatre mains ?

3 « J'aime »

bah
tiens, c’est la première fois qu’on l’a cette question…

Pourquoi pas, mais… ça ne compte quand même que pour un ! (Gimli)
Un seul des deux peut publier et participer. Choisissez bien qui ! :smiley: (mettez votre meilleur vendeur).

PS : pour tous ceux qui n’ont pas d’idées et qui sont fans de romance M ou MA, Harley a un tuyau pour vous. Je ne sais pas si elle se laissera soudoyer, par contre.

6 « J'aime »

Merciiiiii !!! Je vais de ce pas le tirer de Shadowlands pour voir avec lui les détails :smiling_imp: y’a des chances que ça parte en cacahuètes grillées (encore que, à Noël, c’est plutôt des marrons :thinking:) !

Ah non déso pas déso, mais je pose une option sur l’éternel « Oh non, nous sommes coincés toute la nuit dans un froid glacial, collons-nous tous nus pour ne pas mourir de froid… Tiens, qu’est-ce que c’est que ce truc long et dur contre mon dos ? », j’ai déjà une idée, un fandom et même un narrateur bizarre :smiling_face_with_three_hearts:

(En vrai, faites-en des tonnes, je me lasserai jamais de ce trope. Jamais)

5 « J'aime »

Y a bien un moment dans le livre où il est en proie au froid blanc avec sa hanse mais ça a déjà été écrit :wink:

2 « J'aime »

Alors. OBJECTION votre honneur !
J’avais posé la même question pour le défi de novembre 2019… :stuck_out_tongue:

Sinon pour ma part, je pense pouvoir participer ! (c’est pas comme si j’avais déjà dit la mê;e chose pour le défi précédent)
Il ne reste plus qu’à réfléchir au fandom (tirer à am-stram-gram devrait aider ?) et à trouver le temps entre deux sessions d’écriture pour produire un bon texte… Mais ça n’est rien d’impossible ! Napoléon n’a-t-il pas dit qu’impossible n’était pas français ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah bigre ! Et j’avais refusé ?
Et bien ça, c’était avant. Maintenant, on est contents d’avoir des participants. :smiley:

En plus cela pourrait assurer une objectivité totale dans le POV de la petite cuillère si vous vous partagez les rôles.

(Qui a dit « Neo, there’s no spoon » ?)

2 « J'aime »

Pas du tout, bien au contraire ! La seule règle c’était de ne publier le texte qu’une fois, et de faire en sorte qu’en cas de « divorce » entre les auteurs la garde soit assurée… :stuck_out_tongue:

Et sinon, le « 2121 » c’est un troll ? Parce que j’ai pas compris la blague du coup… :thinking: Mis à part le fait qu’on risque d’avoir encore plus l’apocalypse en 2021 :joy: Du coup, je pourrais comprendre que le defi continue pendant 100 ans. xD

Oui c’est clair du coup xD

2 « J'aime »

Hahaha à mon avis c’est une coquille ! J’avais même pas Fait attention !

1 « J'aime »

Non, c’était une boulette. :smiley: (la fille qui en a marre : allez, on change de siècle, zou !)
J’ai toujours un temps d’hésitation au moment d’écrire la nouvelle année. Chaque année c’est pareil.
Je me demande si je ne le laisse pas pour rigoler.

4 « J'aime »

3 « J'aime »

Je n’ai pas encore eu la moindre étincelle d’inspiration ( et en plus j’ai mille fandoms en tête ) mais je me demandais si, pour le niveau deux, le point de vue d’un animal marchait. ( je suppose que ça rentre dans personnage tertiaire mais j’ai un doute ).

1 « J'aime »

Est-ce que cet animal est un personnage à part entière du fandom ? Ce serait bien.

J’en ai déjà fait des pov d’animaux (ptérodacyle, chats…) qui étaient canon et 3e couteaux, et j’ai fait un cendrier aussi.

S’il n’y a que ça qui te vient, lance-toi avec un animal, tu verras bien.

2 « J'aime »

Bon au final, y’a des chances que la créativité marche ici : du coup, une participation solo + une participation duo, on peut ?^^ La première publiée sur mon compte et la seconde sur le compte de mon prince charmant ^^ (Non, il ne m’a pas embrassée pour me tirer du sommeil. Il ne m’a pas non plus tirée des griffes d’une sorcière, ni même libérée d’un dragon… wait, je SUIS un dragon :thinking:)

4 « J'aime »