Défi HOUSTON, ON A UN TAS DE NEIGE (décembre 2020-janvier 2121)

Voici mon défi ! Je suis contente d’avoir continué sur ma lancée James Bond, mais je n’ai pas réussi à atteindre le second niveau : pas de point de vue d’objet, ni de lieu, ni d’outsider… Désolée.

Titre : Le début d’une merveilleuse amitié

Fandom : James Bond (Craig)
Nombre de mots : 3500
Rating : T (par sécurité)
Personnages : James Bond, Q
Continuité : toute fin de Skyfall
Genre : Amitié, un peu Angst ou plutôt Hurt j’imagine (comme plus ou moins tous mes textes)

Pitch qui donne envie : Lorsque Q, au beau milieu de la crise ouverte par la mort de M, est traîné jusqu’en Ecosse pour « affaire urgente », il s’imagine qu’on va lui demander de résoudre un problème technique dans ses compétences. Pas de s’occuper d’un certain agent secret qu’il sait déjà particulièrement doué pour s’attirer des ennuis… Parce qu’il a été engagé au MI6 comme quartier-maître, hackeur professionnel, concepteur de bidules en tous genres, mais pas baby-sitter de James Bond.

Lien : voilà voilà !

6 « J'aime »

Et voilà ma participation ! Après être passée par mille idées différentes, je me suis arrêtée sur celle-ci et son point de vue particulier. En espérant que ça vous plaira !

Titre : Les Neiges éphémères

Fandom : Sang et Honneur/Ginkgo l’Immortel
Nombre de mots : 2060 mots
Rating : K+ (y a des câlins, mais rien de plus)
Personnages : Wakatoshi et Momiji/Satori
Continuité : Side Story, juste avant le printemps de l’année 1
Genre : Romance, avec un peu d’angst, comme toujours avec ces deux-là

Pitch qui donne envie : L’hiver est particulièrement rude à Namidawan. Son père Yutaro envoyé sur une île au loin par le seigneur Kashiko, Momiji en profite pour passer de longues journées auprès de Wakatoshi.

C’est par ici :smiley:

Et je m’en vais lire toutes les vôtres, maintenant que j’ai fini la mienne

7 « J'aime »

Bonjour !
Participation au défi à quatre mains avec @Fahliilyol ! Les deux niveaux du défi devraient être remplis.
Bonne lecture !

Titre : La Reine des Neiges et le Roi des Morts

Fandom : La Reine des Neige/Warcraft
Nombre de mots : 5434
Rating : M
Personnages : Arthas Menethil, Elsa, Deuillegivre
Continuité : Au début des événements de Wrath of the Lich King
Genre : Fantasy, ship.

Pitch qui donne envie : Le Fléau est aux portes d’Arendelle. Rien ne semble pouvoir arrêter l’immense flot de la marée de mort-vivants qui détruit tout sur son passage, aux ordres de son tout-puissant commandant, le Roi-Liche. Pourtant une défenseure va se dresser contre l’ennemi et tâcher de mettre un terme à l’invasion.

Lecture par ici, sur le compte de ma collaboratrice ^^

5 « J'aime »

C’est chouette de présenter votre collaboration, ça sera encore plus chouette de te présenter :smiley: comme invité dans le message de bienvenue et autres tutoriels :wink:

1 « J'aime »

Je me suis déjà présenté, mais il y a looooooongtemps x)

3 « J'aime »

Haaaa le forum te présente comme une nouvelle :sweat_smile: Excuse mon impertinence !

1 « J'aime »

A mon époque c’était pas le même forum, j’ai l’impression que tout a été repris à zéro ^^

3 « J'aime »

Yes, il a été rebâti début 2019, du coup toutes les anciennes présentations ont été supprimées.
Donc même si tu l’as déjà fait à l’époque, il vaudrait mieux que tu le refasses ! :smiley:
Comme ça, ça permettrait aux nouveaux qui ne t’ont pas connu avant (comme moi :shushing_face:) d’en savoir plus sur toi !
(même si je te connais de loin, pour tes quelques fics sur The Elder Scrolls:smiley:)

5 « J'aime »

Oh, un de mes lecteurs :blush: Enchanté !
Yep, c’est vrais que du coup j’ai vu que tout les anciens messages ont été supprimé, du coup ca peut être une bonne idée de se représenter, effectivement ^^

4 « J'aime »

Ouais, maintenant même nous les anciens sommes considérés comme des newby…:pensive:
S’ils savaient…

Kenavo.

6 « J'aime »

Oh, Kenavo à toi aussi Snake :grin:

1 « J'aime »

Pour info, kenavo ça veut dire au revoir. Je dis ça pour que vous l’utilisiez à bon escient ici ou en Bretagne. :grin:Combien de touristes on croise et qui pensent nous dire bonjour chaque année !:roll_eyes:

Kenavo.

5 « J'aime »

Hello,

Une dernière qui fait la voiture balai ?
Je ne suis pas allée vite, mais elle est là ma fic de Défi.

Avertissement : je n’ai pas fait le niveau 2. :smiley: (il m’embêtait)

Après, c’est vrai que l’on peut considérer que j’ai commencé par un « POV de 3e couteau », mais c’est plutôt des POV alternés des 3 gars.

Titre : Léthé meurtrier

Fandom : Star Trek TOS et mythologie grecque
Nombre de mots : 7 300 hors notes scindés en 3 parties pour le confort de lecture
Rating : G
Genre : Psychodrame - Amitié

Connaissance du fandom : très conseillée (on va pas se mentir)
Personnages : James Kirk, Spock, Leonard McCoy, une Aenar d’Andoria dont on ne connait pas le nom, Charon
Continuité : pourrait se situer en saison 3

Pitch qui donne envie :

Le médecin-chef de l’Enterprise récupère le Capt’ain Igloo Capitaine Kirk en grave hypothermie et il comprend vite que son pronostic vital est très (mal) engagé.
Alors qu’il est en pleine NDE, sa conscience lutte pour trouver un sens à ce qui lui arrive, mais lâche prise peu à peu, en ne lui laissant que des lambeaux de souvenirs.

Spock et McCoy sont contre.
.
.
.
Note de l’auteur :

Cette fanfiction est la 4e de mon cycle de la Kirkissée (l’Odyssée du capitaine Kirk). Son propos est d’adapter au fandom Star Trek, les pérégrinations d’Ulysse autour de la Méditerranée.
Ici, il s’agit de l’épisode de la descente d’Ulysse aux Enfers.
Avec un minuscule hommage à Orphée et Eurydice.

8 « J'aime »

Juste à temps pour publier ce petit défi :grin: Sans le deuxième niveau, par contre, je n’arrivais absolument à rien - et puis, il faut dire que j’ai pas mal papillonnée cette fois. Enfin bref:

Titre : La joie de vivre

Fandom : Redakaï (oui, bon, alors comment dire… Première tentative sur ce Défi, même fandom, mais ça partait beaucoup trop loin donc j’ai opté pour autre chose. Sur un tout autre fandom hein, pour changer. Sauf que je ne me sens pas assez sûre de mon rendu pour le présenter dans un Défi, qui sera forcément lu par quelques personnes. Et bah… La solution finale, qui est apparue sans prévenir, eh bien c’était encore sur Redakaï :sweat_smile: Au moins, ça me fera deux autres fanfictions à publier. Comment ça, tout le monde s’en fiche?)

Nombre de mots : 3800 (l’un des plus courts Défi de ma main, je crois bien)
Rating : T par précaution
Personnages : Zane, avec un peu de Zair et Tekris.
Continuité : Juste avant le début de l’épisode 14 de la saison 2, ainsi qu’empiétant un peu sur celui-ci.
Genre : Difficile à dire… Exil forcé et retour de karma?

Pitch qui donne envie (ou pas) : Lokar, que tous croyait mort, est revenu à la vie, condamnant ceux dont il estime qu’ils ont tenté d’usurper son pouvoir à un exil impitoyable.

Enfin, le lien: La joie de vivre chapitre 1: La joie de vivre, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

Voili voulou, bonne lecture à tous ceux qui tenteront! :slightly_smiling_face:

8 « J'aime »