Défi IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST (avril-mai 2020)

Oui. Ou alors il est noir.
vlcsnap-2020-04-02-21h42m09s991
(notez au passage cette superbe capture d’écran)

C’est d’ailleurs celui-là qui m’intéresse, parce que j’ai fait du Gun Frontier le mois dernier et que même si c’est toujours le même crétin asocial psychopathe (sauf pour le prénom), je préfère quand il y a des vaisseaux spatiaux et des fusils lasers.

D’où mon interrogation : peut-on mettre un vaisseau spatial à l’intérieur ? (et des fusils lasers)
Puis-je y mettre mon barman plein de bras et son Metal Bloody Saloon ? Quid du duel « cosmodragon vs biréacteur spatial » ou « bazooka vs vache géante » dans Main Street ?

En d’autres termes, est-ce l’intitulé « western » signifie « western historique » ou juste « western » ?

(Qui a vu « Cowboys contre envahisseurs » ?)

Moi j’ai vu Cowboys et envahisseurs. Y avait Daniel Craig ET Harrisson Ford égarés dedans. :smiley: Comment ils ont réussi à faire un film aussi… euh… décevant avec un casting pareil ? Mystère…

Et bien ça existe. Tu ferais un UA Weird West, si tu te laissais aller à cela. Je suis curieuse de voir quelle proportion de western « classique » tu parviendrais à insuffler dans ton opus. :slight_smile:

Mon autre ami (Wikipedia) nous tient à peu près ce langage :

Donc pour les non-anglophones,

Le Weird West est un sous-genre qui combine le Western avec autre chose. Souvent l’horreur, l’occulte, la fantasy ou la science-fiction.

Les Contes du Western Zarbi de DC sont apparus au début des années 70 et le Weird West fut popularisé ultérieurement par Joe R Lansdale qui est peut-être mieux connu pour ses contes qui mixent slatterpunk et uchronie Far West.

Exemples de ces westerns « transgenres » : Deadlands (coucou !) Western/horreur - The Wild Wild West dans sa dernière adaptation filmique (avec Will Smith) : Western/Steampunk - Jonah Hex (Western/Surnaturel) - BraveStarr (Western-SF)…

Non je ferais juste une fic canon. Ils passent leur temps à se provoquer en duel, à faire du cheval et à organiser des pendaisons entre deux combats spatiaux, donc bon…
'fin, en ce moment je scénarise des zombies-garous sur un récif, ce qui n’a rien à voir (c’est la suite de ma schoolfic ^^).

Mais on a quand même le droit d’écrire dans le genre violent, gore et horrifique ? (pas taper sur les doigts)

Oh bah oui. C’est canon. Peut-etre pas le gore (sauf si vous faites un Django Unchained), mais le western, ça flingue, ça lynche, ça pend, ça trucide des braves gens (et des moins braves). C’est dur quand même.

Mais ce que je voulais dire, c’est que – peut-être – ce prérequis pouvait détourner certains auteurs, et que si c’était le cas, ils pouvaient aussi écrire une histoire de pionniers du Grand Ouest bâtie sur des valeurs… différentes. :slight_smile:

Ajuste seulement bien le rating à M.

3 « J'aime »

Bon, je pense bien que je vais m’y mettre à ce défi, il me plaît bien! Et j’aime beaucoup l’univers du Western! Par contre, mon « souci », c’est que je vais devoir changer de fandom, étant donné que Redakaï est rempli d’extraterrestres! :sweat_smile: A moins de transposer dans un univers alternatif futuriste dans lequel les rayons lasers ont remplacés les revolvers? Hum, pas convaincu, il y a beaucoup d’ados aussi.

Cependant, je crois que le niveau 2 sera sans moi, écrire une fic western est déjà un gros défi pour moi

Moi, mais le film m’a beaucoup déçue. Sauf les paysages, ils étaient assez beaux.

Ah, pitié, non! De mes dix à quinze-seize ans, il a fallu que je regarde ces séries devant la télé, le midi, parce que ma mère aime bien… L’intégrale de « La petite maison », puis « Docteur Quinn », et quand c’est fini ça recommence! Assez pour toute une vie! Et bien sûr, je ne critique pas les personnes aimant ces classiques de la télévision, simplement, moi je n’aime pas. Pas du tout. Trop mélodramatique. Ce n’est que mon avis. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Otez-moi d’un doute. Si on brise le quatrième mur … Peut-on utiliser le présent ?

Tu fais comme tu veux.
Pourquoi tu penses que ce n’est pas possible ?

En ce qui me concerne, je trouve que la fracture du 3e mur, c’est un challenge trop difficile.
C’est soit le Western, soit le 4e mur. Mais je ne me vois pas faire les deux.

Même si @SeraphinaCapella avait de TRÈS bonnes idées pour rendre la chose plus naturelle et même assez intéressante.

2 « J'aime »

@OldGirlNoraArlani : Si tu le souhaites, je t’autorise (de nouveau) à leur montrer cet extrait de ma proposition

En tout cas, moi, j’avance comme je n’ai jamais avancé sur ce thème (3051 mots en 4 jours !!)

2 « J'aime »

Je ne voudrais pas faire d’erreur de conjugaisons ^^

En tout cas, briser le 4ème mur me botte. Qui ne tente rien, n’a rien. Au moins, j’aurais essayé :face_with_monocle:

Non, c’est TOI si tu le souhaites. Ce sont tes très bonnes idées.
Tu décides si tu veux les donner à tous. :slight_smile:


@leikeiko : je ne veux aucune erreur de concordance des temps ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Mon dieu, tant de pression :hot_face: :scream:

2 « J'aime »

Moi j’ai rien compris à cette histoire de murs :sweat_smile:

Comme dit plus haut, si tu as lu ou vu les Deadpool, c’est un personnage qui brise le 4ème mur. Il parle directement aux lecteurs / spectateurs.
Dans les pièces de théâtres, on appellerait ça un aparté.

1 « J'aime »

Haaaaaaaa merci !!!

Bon, puisque tu insistes …
En gros, « briser le 4ème mur », c’est quand le narrateur ou un personnage parle directement au public (lecteur, spectateur, etc).

L’expression vient du monde du théâtre. Vous êtes d’accord que, sur une scène, il y a 3 « murs » (un au fond de la scène et un de chaque côté) mais il y a aussi un 4ème mur, invisible celui-là, qui sépare virtuellement la scène du public. Dans le théâtre classique, les personnages sur scène vivent leur vie sans savoir qu’on les regarde. Il sont dans leur monde et nous dans le nôtre. Mais parfois, certains personnages réalisent que nous existons, dans la fosse du théâtre ou derrière notre écran télé et ils nous parlent directement, en brisant le 4ème mur … Je vous mets les exemples/idées dont Oldie parlait un peu plus haut.

4 « J'aime »

Titre : LE HÉROS DE SHINBONE

Fandom : Cross-over Da Vinci’s Demons/ Hannibal (pour Will Graham)
Nombre de mots : 2852 :scream:
Rating : G
Personnages : Will Ulmer/ Rio Doniphon/ Leonard Stoddard
Continuité : A.U.
Genre : Amitié / Parodie
Pitch : Je recopie presque mot pour mot le début du pitch du film :

Peu avant son arrivée à Shinbone, la diligence est attaquée par une bande de hors-la-loi. Stoddard est dévalisé et frappé par leur chef qui le laisse pour mort. Rio Doniphon le trouve, lui apprend le nom de son agresseur : Alessandro Valance, un bandit de notoriété publique, et le dépose dans le restaurant de son ami Will Ulmer et de ses parents. Stoddard, encore faible, parle de faire arrêter Valance, ce qui provoque les sarcasmes de Doniphon : à Shinbone, c’est la loi des armes qui prévaut.

https://www.fanfictions.fr/fanfictions/0-poubelle/13148_le-h-ros-de-shinbone/44422_l-h-ros-de-shinbone/lire.html

HORREUR ! Je ne parviens pas à supprimer une énauaurme coquille dans mon titre ! « L’héros de Shinbone », ça ne le fait pas trop, hein ?

6 « J'aime »

Alors je ne l’ai pas encore lu mais juste une petite question: c’est normal qu’il soit dans 0-Poubelle? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ah tu es au taquet maintenant Kitsune. Oui c’est normal. C’est que vous deux n’avez pas trouvé le post « Réparer le bug du crossover », qui informe qu’il y en a un, qu’il est SYSTÉMATIQUE (même si on connaît le site et on a tout bien fait), et comment le corriger… :smiley:

4 « J'aime »

Je viens de lire le post sur le bug du coup. Il ne me servira sûrement pas parce que le jour où j’écrirais un crossover n’est pas encore arrivé mais j’ai appris quelque chose :smile:

3 « J'aime »