Défi IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST (avril-mai 2020)

Voilà ! Sorti de la poubelle !

Merci pour le rappel, Oldie ! :kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

C’est à mon tour de soumettre ma participation au défi.

Titre : Le Chasseur et La Proie.
Fandom : Hunt Showdown
Nombre de mots : 3345 mots
Rating : M (Gore, Violence)
Personnages : Un vieux chasseur (narrateur), un jeune homme
Genre : Action, Horreur
Pitch : « Attablé avec un vieux chasseur dans un saloon de Louisiane, un jeune homme tente de suivre les traces de son frère en rejoignant la mystérieuse Association des Chasseurs d’Amérique. A t-il les épaules pour entendre la vérité sur la disparition de son frère et les horreurs que cachent le Bayou de Stillwater ? »

https://www.fanfictions.fr/fanfictions/hunt-showdown/13164_le-chasseur-et-la-proie/44525_le-chasseur-et-la-proie/lire.html

C’était sympa d’écrire sur ce qui est à la base juste un jeu vidéo de type « Battle Royale », mais avec un lore très riche. J’espère que ça vous plaira et vous donnera envie d’en découvrir un peu plus sur cet univers !

5 « J'aime »

On est seulement le 8 avril et il y a déjà trois participations ?! J’ai l’impression d’être à la ramasse !!

En tout cas ça fait plaisir de voir que vous avez tous été très inspirés, ça me donne envie de persévérer et de me dépêcher d’écrire ma contribution (si j’y arrive) ! Bravo à vous !

2 « J'aime »

ha ha, oui ça fait plaisir.

Je ne suis pas si à la ramasse, j’ai déjà une trame de scénario et plus j’en parle donc en spoilant, plus j’ai des idées qui viennent.
Au temps pour l’effet de surprise…

J’ai une excuse pour mon retard : je tente de faire un visuel pour la fic de Drumthis… Pétard. Il n’y a pas de photos praticable de son gars…
Dans 15 mn, vous verrez en ligne le fruit de mes efforts sur Facebook. Venez nombreux ! :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Merci de tes efforts, Oldie ! Pour ça, je t’embrasse girolamesquement sur les deux joues — avec la barbe et les longs cils et tout et tout ! :smiling_face_with_three_hearts:

:joy:

Wow ! Je viens d’aller voir ! Superbe visuel ! Un grand merci !

2 « J'aime »

@wayland
bon j’ai fait fort : j’ai posté sur Facebook et commenté sur le site.

Moi je dis, pour une première participation, c’est plutôt cool.
Je ne te cache pas qu’il y a des axes progrès pour toi, :smiley: mais Rome ne s’est pas faite en un jour.

Et pour ceux que ça intéresse, le fait de ne pas connaître le fandom ne m’a pas du tout dérangée.

D’un certain point de vue…
cela me rappelle la fanfiction de @BakApple sur Monster Hunter (publiée dans le Défi Promenons-nous dans les bois). Deux chasseurs, des souvenirs plutôt durs de gens crevés trop tôt, un langage pour le récit auquel je ne m’attendais pas … Je me sentais – finalement – en terrain familier. :grin:

4 « J'aime »

Merci beaucoup ! Que cela soit pour le post ou pour le commentaire constructifs, j’essayerais d’améliorer tout ça pour la prochaine fois (voir même de réécrire la participation en tenant compte des points à améliorer, histoire que les prochains aient une lecture plus agréable).

1 « J'aime »

Quand on veut écrire un Western à la sauce Star Wars, je suppose que c’est normal d’écouter la BO de The Mandalorian ? :thinking:
(Qu’est-ce que tu fais à écrire, toi ? Va bosser, idiot !)

2 « J'aime »

Alors… Je sais pas trop à quel moment c’est parti en vrille, mais je crois pas qu’un western soit censé parler du Sénat, même dans Star Wars :face_with_monocle:
Hum.
On va faire comme si de rien n’était. C’est du western. À peu près.

Et s’il parlait de la Confédération ? Des confédérés, ça a un petit côté rebelle non ?

Non non, c’est des complots au Sénat :sweat_smile: Je pense que je vais en faire un flashback. On peut tout mettre dans un flashback. Non ? :pleading_face:

2 « J'aime »

Dans l’Homme qui tua Liberty Valence, c’est la situation catastrophique à Shinbone qui décide Tom Stoddard à entrer en politique… Le film commence par son retour à Shinbone 50 ans plus tard comme sénateur puis, c’est un seul flash back tout le temps. Ou presque.

2 « J'aime »

Bon, bah je n’ai pas calé de rayons laser ni de planètes extraterrestres, mais il y a des indiens, un saloon cité entre-deux, des fusils et ça se passe dans l’Ouest! Texas, plus précisément. Et des chevaux, très important!

Titre : Nous avons souffert, et tenu le diable à distance

Fandom : True Women (Sœurs de cœur)
Nombre de mots :7600
Rating :T
Personnages : Euphémia King, Sarah McClure, Tarantula
Continuité : se situe un peu tout du long du film, du coup mieux vaut le voir avant pour ne pas se faire spoiler l’histoire, et une partie de la fin!
Genre : Aventure, et un peu de Drame aussi je pense :thinking:
Pitch :Texas, fin des années mille-huit cent cinquante. Euphémia est une femme à l’aube de la quarantaine, ayant traversé plusieurs des étapes qui façonnèrent son lieu de vie. Pourtant, alors qu’elle descendait en ville à dos de cheval, elle croisa une personne achevant la boucle de son existence.

Lien:https://www.fanfictions.fr/fanfictions/soeurs-de-coeur-true-women/13179_nous-avons-souffert-et-tenu-le-diable-a-distance/44625_nous-avons-souffert-et-tenu-le-diable-a-distance/lire.html

Je n’ai pas fait le niveau 2, ça ne collait pas avec l’histoire, et puis je ne me sentais pas à l’aise… Le titre est une citation du film, je n’ai aucun mérite! Et bien sûr, mieux voir le film avant de lire la fic - et je le conseille d’ailleurs, il est excellent! Du coup, j’espère que mon histoire ne va pas trop le gâcher :face_with_raised_eyebrow:

Bonne lecture!

Edit: @OldGirlNoraArlani m’a fait remarquer une énorme erreur dans mon texte, du coup il va falloir que je corrige tout cela! Bon, ce soir, je n’aurais pas le temps, mais la version un peu plus correcte devrait être postée demain. Que nenni, je ne fuirais pas dans les collines, mais irais plutôt chez les Comanches le temps que Grammar City cesse d’être en émoi, puis reviendrais afin de prouver que la rédemption fait partie des thèmes récurrents des westerns! :rofl:

Je précise aussi que je conseille de voir le film avant de lire ce défi, pour ne pas se faire spoiler pas mal d’évènements en fait. De base, le texte se lit sans trop de difficultés (excepté pour la pauvre concordance des temps… :sweat:), mais l’œuvre originale est tellement qualiteuse, que c’est toujours mieux de la visionner avant.

Edit 2: Ca y est, c’est fait, le texte est remanié! En espérant que cette fois, ça ira… Bon, vu la taille des retours dans le passé, j’ai privilégié présent (une nouveauté pour moi) et passé simple.

2 « J'aime »

Le mérite d’avoir choisi une belle citation, tout de même ? :yum:

3 « J'aime »

Hum… Peut-être? En tout cas, c’est vrai que la citation est superbe, et plus encore dans le contexte du film!

Eh bah voilà ! Il est pas sur « Nextflip », je vais encore galérer. :smiley:


Edit : Bah non, finalement. La méconnaissance du film n’a pas été un problème.

2 « J'aime »

Bon, 838 mots écrits plus tard, je pense pouvoir dire que je suis lancée dans ma participation !
Je ne connais rien au Far West à part des clichés, et j’ai envie d’éviter de tomber dedans, mais c’est pas si simple… :stuck_out_tongue:

Enfin bon, je vais faire de mon mieux pour produire un travail de qualité qui vous fera passer un bon moment à sa lecture !

6 « J'aime »

Je n’y connais pas grand chose non plus et, à mon avis, c’est le cas de beaucoup d’entre nous ^^ Fais de ton mieux, c’est l’essentiel :wink:

Personnellement, j’en suis à 4500 mots… Je dirais que j’ai fini mon acte 2, reste la dernière partie avec le duel fatidique qui conclut tout western qui se respecte (d’après mes maigres connaissances, en tout cas XD ) Ah, et j’aurai aussi quelques flashbacks à glisser ici ou là :thinking:
En tout cas, je suis plutôt content de cette histoire, et il est même possible que j’arrive à l’intégrer dans un plus gros projet (projet qui dort sur mon ordi depuis des années et qui ne verra sans doute jamais le jour, mais peu importe :joy: )

4 « J'aime »

Bon, je pense qu’on va partir sur un acte 3 entièrement en flashback et la résolution se fera dans un acte 4 :thinking: Vu le nombre de trucs à raconter dans les flashbacks, ça sera mieux comme ça je pense …

J’en suis déjà à huit pages ! :astonished: Mais j’avais jamais écrit de nouvelle aussi longue ! :star_struck: Rien que pour ça, merci pour ce défi ! :heart_eyes:

4 « J'aime »

Après avoir fini de tourner en rond, j’ai enfin trouvé la trame de mon histoire. C’est parti pour l’écriture :smiley:

3 « J'aime »