Défi IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST (avril-mai 2020)

Bon courage à toi ! :grin:

2 « J'aime »

Oh là, doucement Jolly Jumper ! :smiley:
Si ça peut en détendre certains, l’histoire que j’ai prévu d’écrire n’évitera aucun cliché. En tous cas je vais faire de mon mieux dans ce sens ! :smiley:
Je pense qu’à la place du Niveau 2 (pas forcément de nature à améliorer vraiment l’histoire – je ferai un essai mais sans conviction) je vais plutôt jouer à cocher un maximum de clichés Western ET du fandom.

Le problème avec les défis qui durent 2 mois, c’est que je me motive hyper tard, oh, ça va c’est pas pour tout de suite… et boum (bébé) : y a rien qui tombe.

L’avantage, c’est que j’ai le temps d’avancer mes travaux qui patinent faute… de temps. :smiley:

5 « J'aime »

Super, je viens de terminer et corriger mon texte.





■■■■■■, je n’ai toujours pas de titre ! :exploding_head:

2 « J'aime »

Besoin d’aide ? :slight_smile:

C’est gentil, mais c’est bon, j’ai trouvé merci :smiley:

2 « J'aime »

Hop hop hop, me voilà avec ma contribution !

Titre : Un cowboy entre dans un bar, et un Docteur le suit
Fandom : Doctor Who
Nombre de mots : 3871
Rating : T
Personnages : le 10e Docteur, OC
Continuité : (par rapport à un tome, une saison…) aucune ? :man_shrugging:
Genre : Humour, side story
Pitch :

« Il y avait eu un drôle de bruit. Un bruit semblable à celui produit par les cordes frottées d’un piano, mais à l’envers. Autant dire que ce n’était pas un bruit qu’on entendait tous les quatre matins. »

Une boîte bleue fait son apparition dans une ville texane. Un cowboy qui traînait là en rencontre l’étrange occupant, tout aussi bizarre. Cela ressemblerait presque à l’incipit d’une mauvaise blague.

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/doctor-who/13212_un-cowboy-entre-dans-un-bar-et-un-docteur-le-suit/44728_un-cowboy-entre-dans-un-bar-et-un-docteur-le-suit/lire.html

J’ai tenté d’écrire un truc sur le ton humouristique, grâce à une faible tentative de brisage du quatrième mur en subtilité.
C’est encore une fois une première pour moi, c’est beaucoup trop débile comme cheminement, quand d’habitude j’écris des trucs plus sérieux/graves/autres.
Quant au choix de Doctor Who comme fandom, c’est ce qui m’a paru le plus judicieux ; avec ça on peut aller n’importe où n’importe quand, dont le Far West. :smiley:

Voilà voilà, j’espère que ça vous plaira, et que ça correspond aux critères du défi !!

Bonne chance pour ceux qui écrivent encore !!

4 « J'aime »

Aaaah c’est le Dixième Docteur je suis trop contente (oui parce que je n’ai toujours pas surmonté la mort de Ten, je n’ai pas réussi à passer à Matt Smith :pleading_face:), merci, un fandom que je connais et que je peux commenter !!!

2 « J'aime »

Ten(nant) reste mon préféré ! Je ne pouvais m’imaginer écrire sur DW sans que ce soit sur lui ! :smiley:

2 « J'aime »

Ah bah peut-être un fandom où je vais suivre ? :joy:

Dommage que tout le monde ne soit pas passé à Eleven. :innocent:
Je vous offre sa réplique la plus drôle et la plus touchante dans le contexte qui nous occupe (je n’y peux rien, il a une tête de « vainqueur » mais je le trouve adorable). Voilà ce que ça donne quand il essaie de se la jouer John Wayne…

Le Docteur entre dans un saloon... (A town called Mercy)

Un thé. Mais un fort. Laissez le sachet dedans.
Normalement tout le monde sait qu’un thé qu’on a laissé trop infuser c’est pas pour les fillettes. :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

OK donc là il y a un problème car… je n’ai JAMAIS vu cet épisode, mais vraiment JAMAIS de JAMAIS (puisque je me suis arrêtée à Ten, suivez un peu !). Or, dans mon brouillon de Western, j’ai cette scène presque à l’identique (mais avec Sherlock dans le rôle du Docteur et Mrs Hudson de l’autre côté du comptoir). :stuck_out_tongue_winking_eye: :thinking:
(Sinon, coïncidence mise à part, ça me fait penser à un « héros » de BD que j’aime beaucoup, qui s’appelle Jerôme K. Jérôme Bloche, détective privé en solex, et pour qui le comble de la boisson forte et virile est… un jus de citron. :smile: @OldGirlNoraArlani : ça me donnerait presque la motivation pour surmonter le traumatisme du « Il frappera quatre coups »… )

3 « J'aime »

@BakAppleAh, je connais l’univers. J’ai hâte de lire !

Voilà pour ma part :
Titre : La mort au tournant
Fandom : Deadlands
Nombre de mots : 4061
Rating : M
Personnages : Billy Jäger (personnage créé à lors du JDR), Gabriel « Vendetta » Vasquez, Doug « Shady » Liveaux, Révérend Sam Johnson.
Continuité : Aucune
Genre : Aventure / Action / Fantastique / Horreur / Gore
Pitch : Billy vous narre sa dernière mission pour Salem, se remémorant un moment de son histoire …
Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/deadlands/13214_deadlands/44734_la-mort-au-tournant/lire.html

J’ai aussi ajouté un glossaire à la fin. N’hésitez pas à me faire part, si il y a du vocabulaire manquant qui est parfois spécifique à l’univers.

4 « J'aime »

Hello there !
Pour ma part, n’étant pas franchement fan du genre western (loin de là!), j’ai beaucoup de mal à trouver l’inspi sur ce défi.
Une envie se profile à l’horizon, dans le soleil couchant, mais j’ignore encore si elle prendra forme ou pas… Si elle le fait, elle revêtira l’apparence d’un membre de la team Avengers:superhero:
A creuser, donc, tout comme ma tombe probablement ! :cowboy_hat_face: :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

C’est vraiment bête parce que mon fandom actuel est un western, mais en ce moment, j’ai tendance à l’imaginer dans un UA modern. Donc…c’est bête. xD Niveau inspi OS, ça passe pas du coup. (surtout avec les 5 autres fanfics en cours que je dois finir x) )

Voilà ma modeste contribution pour ce défi, un petit épisode de la série Highlander.

Le Coyote Navajo

Highlander
2433 mots
Tout public
Avec Duncan Macleod
L’épisode ce déroule un an après la mort de sa femme Sioux et de son fils adoptif.
Genre action

Duncan lors d’un moment de faiblesse est recueilli par des Navajo mais le camp indien est subitement attaqué par un inconnu, heureusement il est là pour les défendre.

https://www.fanfictions.fr/fanfictions/highlander/13252_le-coyote-navajo/44989_le-coyote-navajo/lire.html

4 « J'aime »

Sympa! J’ai eu peur pour MacLeod

Messages de service, message de service…

Salut à tous,
vous avez encore 1 mois pour proposer un texte. Pour vous mettre dans l’ambiance sonore, voici quelques minutes d’Apache :


Comme ladévoreuse dégaine plus vite que son ombre, vous avez échappé à :

« Et tout le monde dira que Clint Eastwood est le pétochard qui a le plus les foies de l’Ouest » (Buford Tannen)

6 « J'aime »

:smile: :smile: :smile: Non mais tu peux la caser quand même si tu veux, hein, personne ne t’en voudra !!!

(De mon côté, comme le préconise Jack London, j’en suis encore à chasser l’inspiration avec un marteau. Et comme elle se planque sous les meubles,c’est pas évident…)

1 « J'aime »

(Passe les portes du saloon sur un air d’harmonica en rajustant son stetson :cowboy_hat_face:).

Oyé, cow-boys and cow-girls du Far-West ! Mary the Queen est arrivée, alors dégainez-moi vos Colts :gun: et plus vite que ça !

… Ahem, plus sérieusement, je sais que j’avais dit que je ne me sentais pas de participer MAIS vous ne devinerez jamais sur quoi je suis retombée dernièrement. Cela m’a quelque peu motivée, alors barman sers-moi un verre, je vous explique ! :grin:

Titre : Duel aux douze coups de midi

Fandom : Code Quantum
Nombre de mots : 2 859
Rating : Tout public (G)
Personnages : Samuel « Sam » Becket, Albert « Al » Calavicci, principalement.
Continuité : (par rapport à un tome, une saison…) Saison 4, épisode 14, intitulé « Duel aux douze coups de midi ». Ce n’est pas une continuité, plus un « retour » sur l’épisode du point de vue de Sam.
Genre : Aventure, Drame
Pitch :18 novembre 1957 : Sam se retrouve dans la peau de Tyler, l’un des derniers cow-boys du Far-West. Il doit empêcher ce dernier de mourir durant un duel l’opposant à un ancien camarade. Plus facile à dire qu’à faire quand on est loin d’être expert en tir et qu’on a statistiquement 83% de chance d’y rester…

https://www.fanfictions.fr/fanfictions/code-quantum/13284_duel-aux-douze-coups-de-midi/45163_duel-aux-douze-coups-de-midi/lire.html

Eh oui, je suis retombée sur Code Quantum ! J’ai découvert cette série il y a de nombreuses années maintenant, grâce à mon père, et j’en suis devenue complètement fan. Pour ceux – nombreux ? – qui ne connaissent pas le fandom, pour faire court, il s’agit d’un scientifique qui passe dans la peau de différentes personnes, à la suite d’une expérience qui a mal tourné. Il doit « corriger » certaines choses avant de pouvoir changer de corps, et évidemment, il espère bien finir par retrouver le sien. Ajoutez en plus de cela un générique mythique, et c’est parti !
Puisqu’une image (ou une vidéo en l’occurrence) vaut mieux que mille mots, voici un petit trailer (moi-même je viens d’apprendre quelque chose, j’ignorais que la série était passée sur M6).

Je ne vais pas faire l’éloge de la série qui pourtant le mérite grandement, ce n’est pas la place pour faire ça ici, mais s’il y a des adeptes des séries qui ne sont plus toutes jeunes, foncez :+1: ! C’est parfois un peu kitch, on ne va pas se mentir, mais les deux personnages principaux sont extras (surtout Al et son côté déjanté), on ne s’ennuie jamais ! :grinning:

Voilà donc, vous aurez deviné que le titre de l’épisode qui est traité dans le défi lui a donné son nom, d’une part parce que je ne trouvais rien de bien claquant comme titre, d’autre part parce que j’avais la flemme d’en trouver un :stuck_out_tongue:.
J’ai également essayé de briser de manière plus ou moins subtile et réussie le quatrième mur :sweat_smile:. Comme Sam parle parfois en voix off dans les épisodes, j’ai essayé de m’inspirer du style. Ne me jetez pas la pierre, j’ai essayé !
Cet OS est, je crois (en fait non, j’en suis sûre), le plus court que j’ai fait jusqu’à présent (en même temps, ce n’est que ma troisième participation :upside_down_face:). De toute façon, cet OS est totalement à l’opposé de ce que j’ai l’habitude de faire, niveau écriture :woman_shrugging:. Je suis du genre à mettre des couches de descriptions, vous le savez pour ceux qui me lisent, alors que là, c’est plus sobre et en plus j’écris à la première personne… ?

J’aurais pu inventer un scénario original, mais comme il y avait justement un épisode qui traitait de cow-boy et de Far-West, je me suis dit que je n’allais pas trop me casser la tête. Je ne suis pas une scénariste, après tout, et j’ai trop de travail actuellement pour me creuser les méninges de toute façon.

Cadeau pour toi, @OldGirlNoraArlani ! En lisant ton commentaire sur le seul (et excellent) OS sur Code Quantum d’Arakasi La ficelle et le marteau, j’ai cru comprendre que la série avait bercé ton enfance, voilà donc un autre univers où tu ne devrais pas être trop perdue ! Cela changera de Naruto et du précédent défi !
C’est d’ailleurs triste qu’il n’y ait qu’un seul OS (enfin, deux avec le mien) sur Code Quantum, série qui a su entrer dans mon cœur, moi qui ne suis d’ordinaire pas trop pour la science-fiction… C’est ce qui m’a poussé un peu à choisir ce fandom, qui se prête ici bien au thème imposé.

Sur ce, j’arrête mon bla bla, et j’espère que cette petite histoire vous plaira ! :raised_hands:

4 « J'aime »

Merci pour le coup de fouet, Oldie ! XD Je viens de sortir plus de huit cents mots :grin:
Maintenant, l’inspiration est repartie en balade… Tant qu’elle revient d’ici la fin du mois, on va dire que c’est bon :smiley:

2 « J'aime »

Oh oui oh oui oh oui ! Une fic Code Quantum !

J’ai regardé Star Trek Enterprise parce que ça me permettait de retrouver Scott Bakula ! Fun fact : il y a eu d’ailleurs des « retrouvailles Code Quantum » au sein de ST Enterprise. En effet l’acteur Dean Stockwell (Al), co-star de Code Quantum, a joué un personnage aimable mais fourbe, le temps d’un épisode.


Edit : mais c’est quoi cette voix de présentation dans la vidéo que tu as jointe ? :rofl: :rofl:

2 « J'aime »