Salut à tous
voici mon défi.
Malgré les apparences, il s’agit d’un vrai OS qui forme un tout, mais j’ai eu pitié, je l’ai coupé en deux (un peu arbitrairement).
Le brisage de 4e mur ne m’aidait pas. J’ai préféré faire une fic du 1er niveau, mais qui me plaisait. J’en ai appelé au lecteur (et à sa patience) une seule fois.
Par contre, j’avais promis que si je faisais le défi, j’accumulerais du poncif à tout va. Il y a tellement de clichés là-dedans que vous pouvez remplir tout un album photo, j’ai vraiment bossé à fond ce côté-là. 
Fandom : Star Trek TOS
Nombre de mots : 8500 mots (hors notes, comptage Word)
Personnages : Spock, J.Kirk, L. McCoy, M. Scott, C. Chapel + 2 shérifs OC.
Rating : mettons T
Continuité : quelque part vers le 1er tiers de la saison 3
Genre : Side story - Western / Parodie
Pitch : — Désolé de vous déranger, capitaine, tonitrua Scotty, mais… on n’a plus de dilithium !"
S’étant fait dérober tout leur dilithium par des Romuliens revanchards, l’équipage de l’Enterprise parvient à trouver une planète propice à refaire un plein. Le faible développement technologique des habitants fermiers et éleveurs les disqualifie pour un « premier contact » avec des aliens. Spock et Scotty sont envoyés en reconnaissance discrète pour analyser le minerai. Dommage qu’ils tombent en pleine attaque indienne.
.
Soyez conscients que sans aller jusqu’au crossover, cette fanfiction fourmille de références à d’autres fandoms, notamment western.
Bonne lecture malgré tout.