Défi IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST (avril-mai 2020)

Mais moi (z)aussi, z’ai envie de le lire…euh !

Et, la Terre étant « ronde » (même dans une autre œuvre majeure de Tony Pratchett : le cycle du Disque-Monde, quand on la voit de dessus), s’ils vont assez loin à l’Ouest, Aziraphale et Crowley arriveront à Los Angeles, où, il y a quelques années, les fans de la série TV Lucifer (adaptée, elle, d’une autre œuvre de Neil Gaiman) ont vu Caïn débarquer…
Le monde est bien fait, quand même ! :sweat_smile: :laughing: :rofl:

En tout cas, moi, je continue l’écriture de la mienne : elle fait déjà + de 10 000 mots !!! (le format PDF est de + de 24 pages) et j’envisage sérieusement une sub-division en 3 parties (parce que mes personnages n’en font presque qu’à leur tête !).

3 « J'aime »

Oui, mais si on va à l’Ouest d’Ankh-Morpork, on finit par tomber… « Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes »… :grin: :grin: :grin:

Ah oui, quand même !!! :sweat_smile: Bravo !

2 « J'aime »

Et voilà !!!

Titre : A l’Ouest d’Eden
Fandom : Good Omens (plutôt la série que le roman)
Nombre de mots : 3700
Personnages : Aziraphale, Crowley et un invité surprise
Rating : euh… G
Continuité : un peu plus d’un siècle avant les événements principaux de la série
Genre : Western, logiquement
Résumé : Aussi étrange que cela puisse paraître, les anges et les démons ne sont pas légion aux Etats-Unis… du moins ne se pressent-ils pas d’accomplir des missions aussi simples que bénir ou détruire un futur lieu de culte. Alors, Gabriel et Belzébuth envoient sur place les deux seules pauvres pommes qui accepteront de se farcir trente jours de voyage pour quelque chose d’aussi dérisoire. Qui sait, cet épisode de la vie d’Aziraphale et de Crowley fait peut-être partie de l’ineffable plan divin ?
Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/good-omens/13436_a-l-ouest-d-eden/chapters.html

3 « J'aime »

Ça y est ! Ma fic est enfin finie et postée ! (et Just on time, comme d’hab’…)

Titre : La Nuit des Archanges

Fandom : Supernatural

Nombre de mots : 16 343 mots (divisé en 2 parties)

• Partie 1 : 6975 mots

• Partie 2 : 9368 mots

Rating : T (Vocabulaire peu grossier mais intonations agressives - violence modérée - sentiments extrêmes) - :warning: il y a des scènes émotionnellement fortes qui peuvent mettre mal à l’aise les personnes sensibles, pas de description « gore » détaillée (juste suggérée par les réactions des personnages) et 1 goutte de sang visible.

Personnages :

Anges et archanges : Castiel, Gabriel, Lucifer, et Michael

Humains (ou assimilés) : Dean Winchester, Jack Kline-Winchester, Sam Winchester, Renée T-W (OC principal).

• Différents personnages et OC secondaires
  • Quelques caméo vers la fin…
  • Un narrateur omniscient s’intégrant lui-même à l’histoire comme personnage secondaire (il fait des commentaires très personnels sur les autres personnages).

Continuité : Pas vraiment de continuité parce que les personnages sont originaires d’un univers parallèle au départ (peut-être même d’un multivers parallèle, avec une autre version du narrateur).
:warning: Malgré tout, il existe des risques de spoilers, certaines informations présentées ici n’étant données dans la série que vers la fin de la saison 4 et certaines scènes faisant directement référence à la saison 13, (épisodes 21 et 22, notamment), même si d’autres événements ne se sont pas produits de la même façon… :warning:

Genre :

• Univers Alternatif
  • Famille
  • Drame :warning: (type Hurt/Comfort) :warning:

Pitch : Sur une Terre parallèle, un petit groupe composé des frères Winchester, de deux archanges, de Castiel et de Jack s’apprête à passer une faille inter dimensionnelle quand celle-ci disparaît. Et ni Jack, ni Lucifer n’arrivent à la rouvrir. Quand Gabriel, pourtant à court de grâce, y parvient, le petit groupe est soulagé. Pas pour longtemps… À peine ont-ils franchi la faille qu’ils réalisent qu’ils ne sont pas rentrés chez eux. Quel tour pendable l’Embrouilleur leur a-t-il encore joué ?

Le lien : La Nuit des Archanges (Supernatural)

Oldie, je tiens à préciser qu’une fois de plus, nos fics ont des points communs (qui existaient avant que je lise ta fic)… Comme le nom du « pays » où se retrouvent mes personnages et les tiens, par exemple ^.^
Bonne lecture à tous !

3 « J'aime »

Bravo à toi ! :clap:

Moi, j’ai abandonné :pensive: Depuis que j’ai fini mes partiels il y a dix jours, j’ai été incapable d’écrire quoi que ce soit jusqu’à aujourd’hui (parce que je suis pathologiquement incapable de finir quoi que ce soit en avance, je pense). Aujourd’hui, donc, l’inspiration s’est décidée à faire un saut par chez moi (avec un peu d’aide de ma copine) mais mon père m’a coupé dans mon élan À. CHAQUE. FOIS. Quand ça veut pas… :cry: Mais je finirai cette nouvelle un jour ou l’autre et elle filera dans les défis de la deuxième chance, vous pouvez y compter :grin:

5 « J'aime »

Ah au vu de ce que tu dis, tu es clairement un bon candidat pour ce type de rattrapage !

Sinon, bravo aux 12 mercenaires d’avoir tenté cette petite aventure complètement à l’ouest, en pleine épidémie et confinement.
C’est notre 2e meilleur round depuis un an !

3 « J'aime »

… Il y a eu DOUZE défis ? Wahou, bravo !!!

3 « J'aime »