Oh merci ! J’espère donc que tu vas nous avoir laissé un commentaire pour nous dire ce que tu en as pensé. Car là, tu en as trop dit ou pas assez ! ![]()
Star Wars l’Ancienne République: Mots d’Aldérande
Fandom :Star Wars
Nombre de mots : 4497 (selon le site)
Rating : T
Genres : Action
Continuité : Univers Parallèle, Se Déroule pendant la contuinuité de L’Ancienne République pour ceux qui ne sont pas familiers, c’est en pleine guerre entre l’Ancienne République assisté par les Jedi contre l’Empire Sith (les utilisateurs du cotés obscure).
Niveau de connaissance du fandom : débutant
Rédaction : autonome sur l’écriture et la mise en forme mais assisté pour l’orthographe.
Teaser :Découvrez a travers ces extraits un incident que le haut commandement de la République a voulu couvrir lors de la bataille d’Aldérande…
lien vers le chapitre sur le site : Star Wars l'Ancienne République : Les mots d'Aldérande chapitre 1: Les mots d'Aldérande, une fanfiction Star Wars
Je tiens en particuliers a remercier @Somniuspera et @Eugegio avec qui j’ai écris intégralement cette contribution lors des sessions d’écriture sur le serveur discord !
Bonjour à tous !
Voilà, je voulais partager avec vous Shōbō (vous vous rappelez, ce petit garçon devenu chevalier d’acier du Pompier) dessiné par mon collaborateur Sergio Ledesma ! Tout frais reçu de ce matin (beau réveil).
Belle journée à vous !!
Du coup, ça remplace ta première tentative avec les Sims, c’est ça ? C’est qu’il faut qu’on suive, nous pauvres lecteurs ! ![]()
Pourquoi ? L’histoires des Sims ne fait plus partie du défi ? Je l’aimais bien moi cette histoire…
Il ne la trouvait lui-même pas assez incendiaire. Le feu était un peu trop discret pour satisfaire au défi. Et il faut de toute façon choisir, car c’est une seule participation par défi (sinon, ça passe en deuxième chance).
OK, chacun voit Sicli à sa porte, hein… ![]()
Bonjour à tous !
L’inspiration m’est enfin venue pour ce défi…
Titre de la fanfiction ; Le feu et les esprits de la Maison de Saint-Michel
Fandom ; Ghost Whisperer
Nombre de mots ; 6955.
Rating ; M
Genres ; Déviation et drame
Personnages ; Melinda Gordon, Jim Clancy, Marty (esprit errant), Rat (esprit errant), Vic (esprit errant), Ernie Sutter et Dirk Abrams.
Continuité : Saison deux, épisode cinq
Niveau de connaissance du fandom : aucun ou minimaliste
Rédaction autonome, sans l’aide d’aucune intelligence artificielle.
Teaser. Octobre 2005. Melinda Gordon est dans un ancien hôtel pour récupérer des objets pour sa boutique. Elle rencontre les esprits errants de trois orphelins décédés dans un feu.
Réécriture très libre du cinquième épisode de la première saison, Lost Boys (Les Garçons perdus).
Participation au défi du forum de fanfictions.fr « L’incendiaire » (juillet-août 2025). Le niveau un est respecté. Et tentative du niveau deux (avec deux coupures de presse).
Voici une petite illustration.
Voici le lien de la fanfiction.
Merci @B7B14 de m’avoir soutenue pour la rédaction de ce défi et pour sa patiente pré lecture.
Bonne lecture à tous !
Salutations distinguées,
1950m
Merci pour ce gentil mot de fin ! Un vrai honneur !
Pour moi, une joie de soutenir des collègues de fandom une fois les chaleurs estivales passées ![]()
Un vrai marathon d’écriture et de re-lecture (pour chacune d’entre nous
) pour aboutir à un résultat satisfaisant. Les enfants sont tellement touchants dans leur attitude enfantine ! ![]()
elle n’en a jamais fait partie. C’est pour que l’histoire des sims avait été publié dans un topic a part^^
Bon bah voilà au terme d’une journée d’écriture je propose ma fiction (j’ai aussi fait un topic dédié je n’étais pas sûr s’il fallait en faire un ou pas) :
Le soir du jugement
Fandom : Red Dead Redemption
Nombre de mots : 1946
Genres : Mystère, Policier
Personnage : Le prisonnier
Continuité : Prequel au 2ème jeu (et donc à la franchise entière)
Niveau de connaissance du fandom : Aucune nécessaire pour comprendre, mais un initié saura capter les quelques références…
Rédaction : Autonome, toujours
**Teaser : “**Il fait froid dans cette foutue cellule…”
Comme dit dans le topic, j’ai conscience que ce n’est peut-être pas parfait étant donné que je m’y suis pris tardivement, et si ça prend bien j’aimerais en faire le prologue d’une future fic.
Bonne lecture ! Hâte d’avoir vos retours ![]()
Titre : Une vouivre magique éteint un incendie
Fandom : Les Puissants
Nombre de mots : 807
Genres : Fantasy, aventure
Personnage : Bouda, un rebelle
Continuité : Un article de journal fictif portant sur une scène du tome 3.
Niveau de connaissance du fandom : A priori, l’article reste compréhensible. Pas besoin d’avoir lu la trilogie. ![]()
Bêta-lecture : Merci à Marie, (acolyte Atréides) et à @hellth, qui m’a poussée à fignoler et m’a donné des super pistes ! (Malgré le timing serré)
Rédaction: Autonome
Teaser : Figurez-vous que je me retrouve ici par surprise !
Sérieusement, je ne pensais pas réussir à participer, car ces mois, je consacre mon temps d’écriture à ma fic originale et à ma fanfic des Puissants, mais… le N2 me faisait VRAIMENT de l’œil. (Merci pour l’avoir proposé!
)
Une fois n’est pas coutume, j’ai donc pris ma plume pro, puisque je suis… journaliste, et j’ai rédigé un article comme si je travaillais pour un quotidien basé hors de Grande-Bretagne. (Parce que s’il s’agissait d’un journal anglais, le gouvernement Doué m’aurait au mieux censurée, au pire jetée dans une ville d’esclaves, voire pire encore. Faut pas déconner, quand même!
)
By the way, ce one-shot a confirmé une de mes théories : écrire des articles et bieeeen plus simple (et rapide) que rédiger des fictions « classiques » XD En tout cas, je me suis beaucoup amusée !
Il s’agit aussi d’un hommage à Vic James, qui est journaliste elle-même (brillante), et dont la trilogie m’avait redonné l’inspiration ![]()
Bonne lecture ![]()
PS: Comme de d’habitude, voici un fanart de Bouda Matravers-Jardine, la Mère des vouivres^^
PPS: ça fait trop plaisir de vous retrouver! ![]()
Si vous me permettez, chers membres du Comité des Défis, de faire une synthèse des participations, j’y vais. ![]()
Une petite récapitulation des 18 braves participants (plus nombreux qu’au dernier Défi
) à ce Défi Incendiaire, dans l’ordre :
TheBlueOne, « Une enquête brûlante », Good Omens,
B7B14, « Comme un feu froid », Ghost Whisperer,
Maxe, « Manoir en surchauffe », Kingdom Hearts,
Crapule, « Cold Case Brûlante », X-Files : Aux frontières du réel,
Beauvais, « La Canicule », Harry Potter,
Hellth, « Les cicatrices du feu », Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque,
OldGirlNoraArlani, « Et Pyritus Sancti », Kaamelott,
LianSepia, « Une matinée de sang, de flammes et de fleurs », League of Legends,
Astrée, « Inaltérable Incandescence », Le Jeune Homme, la Mort et le Temps,
Alresha, « Tirer les marrons (et les manuscrits) du feu », Good Omens,
Angel-Dust, « Le Grand incendie », City Hunter (Nicky Larson),
BakApple, « Consciencieuse insouciance », Monster Hunter,
Somniuspera, « Un jour d’été normal à Green Hills », Sonic, le film,
Lynnhel, « Ça fait boum et ça s’enflamme ! », Arcane,
Bisbre, « Star Wars l’Ancienne République : Mots d’Aldérande », Star Wars,
1950m, « Le feu et les esprits de la Maison de Saint-Michel », Ghost Whisperer,
Worldbuilder, « Le Soir du Jugement », Red Dead Redemption,
April, « Une vouivre magique éteint un incendie », Les Puissants
Félicitations à tous les participants pour ces flammes et ces feux
, malgré la chaleur estivale de juillet et d’août. Des contributions très diversifiées dans le style d’écriture et les fandoms !
Pour les autres participants potentiels, la Seconde Chance existe, alors n’hésitez pas à joindre vos flammes et vos feux à ce qui vient de se créer ![]()
À bientôt, pour le prochain défi de la rentrée ![]()
Comme déjà dit une fois précédente, tout le monde peut s’occuper du récapitulatif d’un défi. Le comité n’a donc rien à permettre à ce sujet.
Ceci dit, il serait peut-être plus juste que cela tourne, histoire de laisser la place à ceux qui seraient intéressés par le faire mais qui sont en train de dormir. Les défis étant aux horaires de la métropole, attendre qu’au moins le matin soit passé en France (pour être sûr de ne pas couper l’herbe sous le pied à qui que ce soit) me semblerait raisonnable.
Qu’en pensez-vous ? ![]()
En tout cas, avec 18 participations, ce défi rejoint le top du classement, ex æquo avec « Les uns contre les autres » en 2020. Comme quoi l’imagination n’est jamais en vacances, elle. Ou est-ce l’effet de la canicule, qui nous a inspirés ?
Bravo à tous pour vos textes dans ce défi. ![]()
Sauf si c’est un peu des deux ? Canicule et vacances ? ![]()
Une jolie combinaison qui favorise l’imagination et l’écriture, semble-t-il.
Oui, c’était un très bon cru bien flamboyant, j’ai encore quelques lectures de retard mais, dans l’ensemble, les participations que j’ai lues pour ce défi étaient franchement inspirées (et bien variées niveau fandoms/formats du N2) ^^