Défi LA BOUCLE TEMPORELLE, UN JOUR SANS FIN (septembre octobre 2024)

Voici ma contribution à ce défi, j’espère que ce n’est pas hors sujet, car il s’agit d’une journée sans fin mais pas dans une boucle temporelle :

Fandom : Harry Potter

Titre : L’anniversaire de Drago Malefoy

Personnages : Harry Potter, Drago Malefoy, Lucius Malefoy

Genre : Continuation, Fantastique, Horreur

Rating : T

Niveau de connaissance de fandom : très basique.

Résumé : Drago célèbre son anniversaire, à première vue c’est banal, mais ce n’est vrai qu’en apparence.

Lien : L’anniversaire de Drago Malefoy, une fanfiction Harry Potter

11 « J'aime »

Salut,

J’en profite pour dire qu’il reste encore quelques jours avant la clôture du Défi de la rentrée – histoire de motiver ceux qui seraient coincés dans la boucle temporelle. :yum:

Il y en a ?

10 « J'aime »

Je tente de finir d’écrire quelque chose de correct d’ici demain mais c’est dur de s’échapper d’une boucle de procrastination :wink:

11 « J'aime »

@April va bientôt publier… Mais je lui mets la pression en la nommant lol !! :rofl::joy:
Un très beau texte au demeurant (allez, encore plus de pression :smiling_imp::ghost:)

7 « J'aime »

On a aussi @Somniuspera qui a enchaîné les sessions sur le sujet. Courage mec, je croise les doigts pour que tu finisses dans les temps :crossed_fingers:

7 « J'aime »

Ah oui c’est vrai tu as raison !
On veut voir ce que tu as à nous offrir @Somniuspera !!! :muscle:

5 « J'aime »

@Crapule @April @Somniuspera :
« Alligators 427
Aux ailes de cachemire safran,
Je grille ma dernière cigarette.
Je vous attends. »
:wink:

5 « J'aime »

OUUUUUUUI MOAAAAAAAA :sob: :sob: :sob:
va pleurer dans son coin devant le peu de temps restant pour faire sortir ses persos de la terrible répétition
tandis que Raz soupire en tapotant des doigts impatiemment en attendant la fin de sa boucle infinie :unamused:

Merci @Anthaus @Hellth et @Theblueone pour le soutien, je vais mettre le turbo-lumière pour la finir cette fois ! Sinon va me falloir une télécom-retour-dans-le-temps… :joystick:
Raz : On a pas ça en stock et tu le sais bien ! >.<

Courage à @Crapule et @April et tout les autres membres qu’on aurait pas cité pour ce Défi, et à dans quelques jours pour ma révélation de Timeloop :hourglass_flowing_sand: ! J’espère… :sweat_smile: :rofl:

8 « J'aime »

Hahaha, merci @Hellth Je suis donc grillée! :joy: J’enchaîne les répets de chants, en alternant avec Inktober et le job, mais je grapille chaque micro-seconde survivante pour avancer mon défi. Le hic, c’est qu’il n’y en aura probablement pas un, mais… deux. Je publierai le second en deuxième chance, n’ayez crainte. Le fandom de Titanic est beaucoup trop inspirant, surtout quand le thème est la boucle temporelle. :sweat_smile: Hum, faut aussi que je retrouve mon dessin d’illustration… Je ne suis décidément qu’un poisson rouge. :sleepy:
Courage @Somniuspera et @Crapule ! Merci @Theblueone!

Hahaha, merci @Hellth Je suis donc grillée! :joy: J’enchaîne les répets de chants, en alternant avec Inktober et le job, mais je grapille chaque micro-seconde survivante pour avancer mon défi. Le hic, c’est qu’il n’y en aura probablement pas un, mais… deux. Je publierai le second en deuxième chance, n’ayez crainte. Le fandom de Titanic est beaucoup trop inspirant, surtout quand le thème est la boucle temporelle. :sweat_smile: Hum, faut aussi que je retrouve mon dessin d’illustration… Je ne suis décidément qu’un poisson rouge. :sleepy:
Courage @Somniuspera et @Crapule! Merci @Theblueone!

Courage @Somniuspera et @Crapule ! Merci @Theblueone!

Etc…

7 « J'aime »

Au secours ! On a perdu @April dans une boucle temporelle !
Ou alors elle triche pour finir son défi !!! :rofl: J’accuse April avec une boucle temporelle dans le forum…
Deuxième crainte tu es certaine ? Lapsus révélateur ?? :joy:

5 « J'aime »

Quelle excellente idée! Je vais me créer une boucle, et comme ça, plus besoin de courir après le temps. :smiling_face_with_tear: Je m’en vais demander à Silyen Jardine s’il peut me rendre ce service, comme je n’ai toujours pas le Don… (soupir). Miiince, tu as réussi à lire « crainte » avant que je ne corrige, oupsi.^^

4 « J'aime »

Diantre… horreur, malheur ! Je sens que je vais encore être plus que sur le fil pour rendre ma copie : quelqu’un sait si la journée du 31 octobre va se répéter, histoire que certains bouclent paisiblement leur histoire encore en friches ? Je préjuge toujours de ma capacité à être efficace en peu de temps, je crois que je me suis un peu perdue dans la temporalité; j’essaie de mettre les bouchées doubles pour finir ça avant le gong :')

9 « J'aime »

Bienvenue au club… :sob:

4 « J'aime »

Pfou, j’ai ramé, mais voici mon défi, in extremis. Pour la petite histoire, j’ai également publié une autre version dans le topic Deuxième chance. J’explique tout ça après. :wink:

Titre : Le paquebot de cauchemar.
Fandom : Titanic.
Nombre de mots : 3028 mots (selon word).
Rating : T.
Genres : Drame, romance.
Personnages : Rose, Jack.
Continuité : Variation de la fin de Titanic.
Niveau de connaissance du fandom : C’est mieux d’avoir vu le film, même si l’histoire est assez connue. :wink:
Défi : Niveau 1 et Niveau 2.

Présentation :

Désespéré par une vie d’errance, un iceberg tente sans succès de se suicider en se jetant contre un paquebot géant. Non, je rigole! J’ai piqué ça au topic « Décris mal un film » :innocent: En vrai:
A bord du Carpathia, qui l’a recueillie avec les autres survivants, Rose s’assoupit. Quelle n’est pas sa surprise quand elle se réveille sur le pont du Titanic. Du Titanic en train de sombrer.

Note de l’autrice :
Surprise, ce n’est pas la fic que j’avais écrite à l’origine ! Il s’agit d’une deuxième version, rédigée en quelques heures en fin octobre, grâce à mon cher et tendre, qui m’a soufflé l’idée. L’inspiration m’a submergée et je me suis lancée. Mais n’ayez crainte, la première version, Au Cœur du naufrage, n’est pas tombée à l’eau (haha), loin de là. Je l’ai simultanément publiée, en Deuxième chance.

Dans mes rêves les plus fous, les personnes qui se laisseront tenter par Le paquebot de cauchemar liront aussi Au Cœur du naufrage, car les deux textes sont un peu en miroir. Je serais plus que curieuse de savoir laquelle sera la préférée.

Sachez que les fins de ces deux fics sont très différentes, et que dans la version publiée en Deuxième chance, il y a un clin-d’œil à un autre fandom.

J’ai aussi navigué jusqu’à Lausanne, où l’exposition Titanic fait actuellement escale, et j’y ai pêché quelques infos que j’ai distillées dans ces deux fics… saurez-vous les retrouver ?

Quant au choix du fandom… Rose m’a durablement marquée. Certaines de ses répliques sont restées gravées dans ma mémoire, tout comme sa force de caractère et sa soif de liberté. J’espère lui rendre hommage, ainsi qu’à l’incroyable Jack.

Ne reste qu’à remercier @Hellth qui a eu la gentillesse de relire les deux fics et @theforestspirit , qui a relu celle de Deuxième chance. :smiling_face_with_three_hearts: J’ai opté pour le récit en « je » en sachant que je n’y serai pas entièrement à l’aise, mais cette narration s’est imposée d’elle-même. Et parfois… faut oser se jeter à l’eau. J’implore donc votre indulgence.

Comme d’hab, une petite illu, représentant Rose sur le Carpathia.
Et quelques petites photos de l’expo, avec la fameuse poupe et quelques-uns des objets remontés depuis le fond de l’océan.

PS: si vous voulez un fond musical pendant la lecture, je suggère

9 « J'aime »

Merci à toi de nous faire découvrir ta vision de la fin de ce chef-d’œuvre… Deux fois !! Tu as su rendre hommage à Rose dans un cas comme dans l’autre, sois en assurée. À bientôt !

4 « J'aime »

Titre de la fanfic : Les Psychonautes dans la B(o)u(c)lle Temporelle
Fandom : Psychonauts
Nombre de mots : Actuellement 30.000 :sweat_smile: (sujet à changement)
Rating : G
Genres : Action, Humour, Mystère, Amitié/Famille
Personnages : Raz Aquato, Sasha Nein, Milla Vodello, Coach Morry Oléander, Hollis Forsythe, Otto Mentallis, Norma Natividad, Augustus Aquato, OCs de circonstance
Continuité : se passe post-évènements de Psychonauts 2 (suit le canon)
Niveau de connaissance du fandom : entre le débutant et l’initié (si vous avez fait le 1er jeu ou lu un résumé, vous savez tout ce qu’il y a à savoir pour comprendre l’histoire, mais vous pourrez manquer certaines références ou détails spécifiques sans incidence sur la compréhension)
Défi : Niveau 1 (peut-être 2 ? tout dépend de comment vous considérez la seconde partie… :smiling_imp:)

Teaser (pas le résumé de la fic ^w^) : Que se passerait-il si on croisait un badge augmentant les pouvoirs Psy, un intrus dans le Mégalobe, une machine d’Otto enrichie au psitanium pas encore testée et un agent psychonaute junior doué en Bulles Temporelles ?
…Personne n’en a aucune idée, mais une chose est sûre : l’agent Razputin Aquato va bientôt le découvrir.

Les P----------s Raz dans la B(o)u(c)lle Temporelle.

PILE À TEMPS POUR LA PRÉSENTATION YES !!!

…Maintenant excusez-moi, je vais aller m’écrouler pour un mois avant de sortir faire le Défi du Secret Santa FFR… :rofl: :face_with_spiral_eyes:

9 « J'aime »

Merci @Hellth Et merci pour tes BL, tes encouragements et ton oeil aiguisé.:smiling_face_with_tear: :star_struck: Ces textes n’auraient pas été pareils sans tes relectures attentive. :wink:

5 « J'aime »

Oh, je l’ai vue à Bruxelles !
Y’a besoin de sortir les mouchoirs pour te lire ? J’ai déjà failli pleurer en plein milieu de l’expo juste à écouter et regarder donc une fanfic je sens que j’ai intérêt à prévoir le doudou humain :laughing:

En tous cas bravo pour cette double fic ! :blush:

6 « J'aime »

Cool! A Bruxelles? :star_struck: Tu avais aimé? Oui, pareil pour l’expo! J’étais bien émue à la sortie de la salle des machines, quand je suis entrée dans celle de l’iceberg. :sob: Donc oui, je crains qu’il ne faille sortir les mouchoirs et appeler le doudou humain en renfort (hahaha!). :melting_face: Mais si ça peut te consoler, j’ai dû m’infliger un certain nombre de fois la terrible fin du film, histoire d’être bien plongée dans l’ambiance quand j’ai rédigé cette double fic.

PS: d’ailleurs, j’avais oublié que je l’avais déjà vue une fois, cette fameuse expo! :joy: C’est en recevant le ticket d’entrée, si particulier, que je l’ai réalisé. :sweat_smile: Rho, et merci pour tes compliments. :heart_eyes:

5 « J'aime »

Bon, à procrastiner, j’ai vraiment raté le coche :stuck_out_tongue:

C’est le bazar les boucles temporelles, le temps a été grignoté de manière surnaturelle, j’ai sûrement été capturée par un esprit frappeur d’Halloween (bon, je me suis surtout lancé dans un truc beaucoup trop tortueux – et demandant trop de vérifications historiques – au dernier moment :sweat_smile:), je suis déjà hors temps et je n’ai pas encore eu le temps de peaufiner, ni de me relire : pour maintenant, je publierai demain en seconde chance.

Bravo à @April et @Somniuspera (outch, le nombre de mots ! O_o) pour ce joli sprint sur la ligne d’arrivée ! Hâte de lire vos histoires à tous ^^

8 « J'aime »