Oui @Fahliilyol prévois la boîte de mouchoirs, les protections ultra absorbantes, les serviettes éponge et les serpillières !! Parce qu’en plus c’est double dose !
Bravo à tous ceux qui ont pu reussir à sortir de cette boucle temporelle :
-
Theblueone : Onze ans d’écart (Good Omens)
-
Firestorm61 : Jusqu’à ce que la mort nous sépare (X-Men)
-
Hellth : Le poing, l’épée et le bouclier (Saint Seiya)
-
Elias_of_Keliwich : La Pile (Foxhole)
-
1950m : Est-il possible de réparer son erreur ? (Ghost Whisperer)
-
Maelyna : Le détective et l’avocat (Ace Attorney x Ghost Trick)
-
ads68000 : La naissance du nouveau gardien du temps (Mortal Kombat)
-
LianSepia : Chronofracture (League of Legends)
-
Beauvais : L’anniversaire de Drago Malefoy (Harry Potter)
-
April : Le paquebot de cauchemar (Titanic)
La première version de l’histoire est disponible en seconde chance : Au coeur du naufrage -
Somniuspera : Les psychonautes dans la B(o)u(c)lle Temporelle (Psychonauts)
N’oublions pas Crapule qui nous réserve son histoire en seconde chance
Oui, merci pour ta sollicitude @ads68000 (et super pour le récap des participations <3), j’ai finalement survécu à mon ordalie xD
Je viens finalement de réussir à publier ! Reste plus que la présentation à faire
C’est marrant, je suis presque sûre que j’étais très proche – dans ma tête tout du point – de finir mon histoire hier vers 22h58, il ne me restait plus que quelques menues détails à régler et la présentation à faire… finalement, j’étais peut-être réellement piégée dans une boucle temporelle
On est le 31 octobre ?
On est encore le 31 octobre dans des coins de l’Amérique courage !
Bah, dans certains coins du globe, je suis parfaitement dans les temps, du coup
Merci ^^
Bonjour,
J’ai aussi une contribution à ce Défi.
Je voudrais savoir si je peux en faire la promotion sur cette page-ci, puisque je l’ai publié dans les délais du Défi, mais je ne suis parvenue à en faire la promotion sur cette page ?
Merci pour votre réponse.
À bientôt,
Respectueusement vôtre,
B7B14
Bonjour,
Ce Défi est clos depuis plusieurs semaines maintenant. Il n’est plus d’actualité.
Mieux vaut poster votre texte dans la branche Seconde Chance.
Bonjour, Bonsoir, Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,
Je vous écris ce présent message afin de poser une question concernant le défi « La Boucle temporelle, un jour sans fin ».
Je voudrais savoir s’il est possible que la répétition se produise à deux personnages pour un même événement ? (J’ai une idée d’un tel scénario, mais c’est seulement pour m’informer afin de savoir s’il s’agit d’une contribution en seconde chance.)
En espérant que ma question est claire.
Merci d’avance de votre réponse.
Je vous prie d’agréer, Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguées.
1950m
Est-ce que vous voulez dire que les deux personnages sont ensemble, pris dans la même boucle temporelle ?
Ou les deux vivent la même répétition, chacun de leur côté ?
Oui, lorsque les deux personnages sont dans la même boucle temporelle ? C’est-à-dire qu’ils ont le même événement qui se produit une fois, mais pour la répétition, chacun la répète (avec une déviation) chacun de son côté, mais en se voyant à nouveau.
Je m’excuse de ne pas avoir été assez claire.
Merci encore une fois pour votre réponse.
Toutes mes salutations distinguées,
1950m
A priori
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci. Deux personnages ne changent normalement pas le problème d’être piègé et ne pas savoir s’en sortir.
N’hésitez pas à mettre en scène une vraie boucle temporelle.
Pas juste une répétition d’un événement ou d’une situation mais bien plusieurs répétitions, au fil desquelles le héros cherche des moyens différents de rétablir le cours normal du temps après avoir compris qu’il tournait en rond.
L’intérêt d’un tel exercice est d’apprendre – en tant qu’auteur – à envisager plusieurs façons d’aborder une scène et de tester les réactions possibles de son héros face à elle avant de sélectionner la meilleure.