Défi LE COUP DU LAPIN (avril-mai 2021)

Le latin, je parle quelques mots mais je vais demander de l’aide à ma famille et l’italien ne sera présent que sur quelques phrases que je connais déjà

5 « J'aime »

Je suppose que l’autre sens marche aussi, un homme transformé en lapin…

Les idées commence à arriver, et quoi de mieux qu’un OS pour revenir tranquillement ? (oui bon parce que si vous attendez mes fictions, vous allez devoir patienter encore… un très long moment)

Ajoutons donc un soupçon de magie à ce défi :grin:

8 « J'aime »

Une idée farfelue vient de germer dans mon esprit. Je la pose ici pour ne pas l’oublier. Un crossover improbable : Sacré Graal/The Witcher :rofl:

5 « J'aime »

Si tu parviens à en faire ton support pour le défi, je sens qu’on va bien s’amuser ! :smiley:

De mon côté, la flemme m’envahit quelque peu, mais je pense avoir fait mon choix ! Ce n’était pas faute de déborder d’idées !
J’avais le choix entre partir sur Animal Crossing, Monster Hunter (Rise, puisque je suis à 200% dedans ces dernières semaines), ou encore Symphogear… Et je pense que je vais, une fois de plus, développer mes headcanons sur ce dernier ! :stuck_out_tongue:
À quoi ça sert que les scénaristes nous tendent des perches quant au passé trouble des personnages principaux, si ce n’est pas pour que les fans développent mille et unes théories et backstories tragiques ? :stuck_out_tongue:

Bref, si tout se passe bien, ça sera titré Le sanctuaire aux lapins !
Je pense avoir la base de ma trame, il n’y a plus qu’à s’y mettre ! (et c’est plus facile à dire qu’à faire :sweat_smile:)

7 « J'aime »

C’est toujours plus chic que « le clapier ». :smiley:

Je dirais bien « chiche » mais je vais encore pas avoir lu le bon bouquin du Sorceleur…

Personnellement j’aimerais bien faire une UA Harry Potter avec des Animagi non déclarés. Ce qui me permettrait pour une fois de faire extrêmement court. :smiley: Une side-story basée sur une illustration que j’ai trouvée en cherchant des lapins. :stuck_out_tongue:

Sinon, il faudra que je me rabatte sur du plus « classique » (dans mes fandoms).
J’ai bien envie d’un Lucifer qui serait plus dans ma zone de confort.

7 « J'aime »

Moi je partirais plutôt dans l’univers de Sherlock Holmes sauf que c’est à des milliers de kilomètres de ma zone de confort…

6 « J'aime »

Je pense voir venir le truc : Geralt qui reçoit un contrat pour la tête du lapin de Caerbannog ? :grin:

6 « J'aime »

Pour moi, le titre n’est pas très original, c’est Six lapins blancs

4 « J'aime »

Yess ! Si je goupille ça bien je peux peut-être en profiter pour faire un double défi pour rattraper le dernier auquel je n’ai absolument pas eu l’élan de m’attaquer… Faut que je relise l’intitulé voir si ça s’y prête.

Édit : c’est le niveau 2 de cette affaire qui me bloque complètement… Dégommer les clichés sur les voyages temporels… V’là l’angoisse ! Je sais même pas quels sont les clichés en la matière et pas question de faire un défi sans m’attaquer au niveau 2. « Burn the witch! »

6 « J'aime »

Ah, c’était pas spécifique aux voyages temporels, les clichés ^^ ça pouvait être un caractère typique à un personnage, une situation… ^^

5 « J'aime »

J’avais mal compris lol

3 « J'aime »

:orange_heart: :heart: :blue_heart:

Oh OUI, une fic Sherlock !!! Oui s’il-te-plaît ! (Je fais moi-même un mini-crossover. J’imagine qu’on a un point de départ similaire, car il n’est pas fait mention de dix mille lapins différents dans le fandom… :sweat_smile:)

J’en suis à 1500 mots. Beaucoup de dialogues. Le tout relativement surréaliste.

Voici le début (pour me pousser à continuer, ça fera comme une sorte d’engagement moral, parce que sinon, vu le peu de motivation que j’ai en ce moment niveau fanfics, ça pourrait bien se finir en queue de… lapin :roll_eyes: - OK je sors) :

Ils se connaissaient depuis plusieurs années déjà. Ils s’étaient tapé sur les nerfs, engueulés, crié dessus, mais aussi épaulés, sortis mutuellement du pétrin des dizaines de fois, dans des circonstances où les solutions conventionnelles n’étaient pas de mise.

Cependant, lorsque Bond reçut le SMS, à sept heures ce matin-là, il crut à une blague.

Urgent. Dois absolument retrouver un lapin. Venez immédiatement.

9 « J'aime »

Un peu plus de 4800 mots plus tard, je pense avoir fini le premier jet de ma participation !
Les lapins sont là, et je pense que ma petite tricherie me permet de faire un niveau 1.5. C’est-à-dire un pas vers le niveau 2 mais pas complètement. :stuck_out_tongue:
Il faut encore relire, corriger et faire le glossaire (bah oui, la langue étrangère tout ça tout ça), mais ça me paraît être en bonne voie pour être publié rapidement ! :smiley: (à condition que j’en sois toujours satisfaite, ce qui est encore autre chose)

Le plus drôle, avec ce défi, c’est qu’il m’inspire sur plusieurs fandoms, alors je pense faire d’autres OS inspirés par le thème sans en faire des participations officielles. Donc si je trouve le courage de m’y mettre, peut-être qu’une ribambelle de nouveaux OS arrivera sur le site d’ici la fin mai… :smiley:

8 « J'aime »

:grin: :grin: :grin:

6 « J'aime »

Ah mais c’est ça que je fais souvent moi. Le niveau 1.5 !
Merci pour cette virgule. Je mettrai dorénavant des estimations vulcaines pour qualifier mon « non-niveau II ». :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Pour ma part je pense que je ne participerai pas parce que le lapin je vois vraiment pas quoi faire avec… En même temps, j’ai pas de super fandoms qui matche avec ce petit lagomorphe.

8 « J'aime »

Moi, j’en suis à 2000 mots et je suis loin d’avoir fini !!

5 « J'aime »

Ca alors ! Je viens de découvrir le concept des défis, celui-ci m’a tout à fait inspirée et m’a donné des idées directement ! (enfin, niveau 1 ! Je n’ai pas assez de connaissances pour oser toucher au niveau 2)

Mais je n’aurai sûrement pas le temps avec les examens qui approchent, donc je garde ces idées pour une « peut-être-qui-sait-future-fic-en-attente » :laughing:

Merci de m’avoir offert de l’inspiration ce soir :innocent:

9 « J'aime »

Tu peux toujours participer au défi mais le publier dans le topic des secondes chances ! C’est quand tu veux tout de même soumettre ta participation, même si tu n’as pas pu la rendre dans les temps ! :wink:
À titre d’exemple, WeasleyBlack3 a publié sa contribution pour le défi de mars 2020 il y a quelques mois à peine… Y a aucune limite de temps pour les secondes chances ! :wink:

Edit : des fois que tu cherches le lien, ça se trouve :computer_mouse: juste ici ! :wink:

9 « J'aime »

Et voilà ! Mon défi est bouclé ! La session motivée d’hier soir m’a permis d’en venir à bout. Donc double défi répondant à la fois au lapin et à au temps pour moi :wink:

Faut juste que j’aille demander Sacré Graal comme fandom, ça n’existe pas.

Titre de la fic : Le monstre de Caerbannog

Fandom : The Witcher x Sacré Graal

Nombre de mots : 1549

Rating : T

Genres : Action/Humour

Personnages : Geralt, Ciri, Le Roi Arthur et ses chevaliers, Tim l’Enchanteur et Yennefer

Continuité : Side story

Présentation-pitch : Téléporté par Ciri à l’époque de la quête du Saint Graal telle que l’ont imaginée les Monthy Python, Geralt doit affronter le terrifiant monstre de Caerbannog.

10 « J'aime »