Défi LE COUP DU LAPIN (avril-mai 2021)

Je vais compter les jours !!

4 « J'aime »

Moi j’hésite…

Voyez plutôt :
Le Seigneur des Anneaux : la charge du Rohan a été menacée par… des lapins - Actus AlloCiné

8 « J'aime »

Wow ! Faut vraiment que je fasse une liste de toutes les annecdotes du Seigneur des Anneaux ! - Faudrait peut-être que je fasse un poste spécial là dessus pour que vous puissiez m’aider XD -

6 « J'aime »

Ah ! J’ai une idée…
Je vais pouvoir participer. :rabbit:

9 « J'aime »

Bon, suis à 1000mots.
Logiquement, si je met un coup de collier ce WE c’est bon.
(Enfin je pourrais poster quelque chose, que ce soit bon, c’est autre chose :slight_smile: ).

J’en profite pour poser une question:

Pour le défi, je fais une fanfiction sur l’univers de Fidelma (visiblement cela n’est pas dans les univers interdit par leur auteur).
Or, je suppose que beaucoup de personnes ne connaissent pas cet univers et que donc il faudrait pouvoir en donner 2-3 informations, notamment sur les personnages principaux.

J’avoue que je ne sais pas trop comment faire en pratique.

En voici une présentation par wikipédia. Attention, il y a des spoils sur le devenir des personnages.

7 « J'aime »

Tu peux toujours créer un topic dans la catégorie fandom pour nous le présenter, et nous donner les clés nécessaires à la complète compréhension de ta participation ! :wink:

4 « J'aime »

glups trois jours et j’ai pas fini…

3 « J'aime »

Boah,
si ça peut vous rassurer, on n’a pas fini non plus de déterminer le prochain…
Un sujet sans angle précis, pas de niveau 2… Ça sent d’ici l’intitulé pondu à l’arrache la veille ou le 1er juin…

D’ici à ce que je vous sorte : voici un mot-clef et débrouillez-vous avec… :frowning:
Hein ? Oui. C’est déjà ce qui a été fait il y a deux mois…

…et il y a eu pourtant plein de participations ! (Huit pour l’instant).

6 « J'aime »

Huit et neuf dixièmes, la mienne est presque terminée, faut juste que je trouve une minute pour la boucler :sweat_smile: et comme ce weekend c’est un peu le rush pour pas mal de trucs, ça sera lundi sans doute que je terminerai ça…

4 « J'aime »

J’ai passé les 1600 mots.
Bon faut que j’arrive à conclure, à relire, mais par contre je posterais avant Lundi :smiley:

5 « J'aime »

Voilà c’est publié.

Titre de la fic: Une soirée à Rome, une fanfiction Autre-Monde

Nombre de mots: 2230 (word) , 2560 (site, mais avec l’avertissement)

Rating: G

Genre: Enquête

Personnages: Fidelma, Eadulf, Gélasius (dans le canon Fidelma), Isaac (création de ma part).

Continuité: Situé juste après la fin du tome 2. Avant le départ de Fidelma et d’Eadulf de Rome.

Présentation: Lors de la soirée du débriefing des évènements du Tome 2, Gélasius va inviter Fidelma et Eadulf à participer à une transaction concernant un mystérieux manuscrit.

Voilà donc ma première fanfic.
Ma première lectrice à domicile, qui aime Fidelma, m’a dit que l’on y retrouvait bien l’univers de la série.
Elle n’est pas objective, mais au moins c’est déjà ça.
J’espère que cela vous plaira :slight_smile:

:

10 « J'aime »

Salut,
ça sent la sapin pour le lapin.
Vous avez encore le 31 jusqu’à minuit pour le Coup du Lapin ! Tordez lui le cou à ce lapin, qu’on en finisse ! (gnieurk). Déjà Bonaccorso en a fait du civet…

La bonne nouvelle, c’est que le Comité a planché et qu’on a un nouveau Défi de prêt. L’image, le texte, c’est bon. Vous ne le verrez que mardi 1er. :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Maiiiiiiiiiiiiiis c’est pas juste ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

J’avais encore de l’espoir hier mais là… Je sèche complètement. Sniff.

5 « J'aime »

oui chef ! Klothild est bien d’accord, chef ! Et elle me demande de lui fiche la paix, chef ! Mais j’ai pas encore pu finir, chef :sob:

5 « J'aime »

ET VOILA !!! Tout pile terminé, j’ai bien cru que je m’en sortirais pas ! Mais voilà, il est là, il est tout beau, et Klothild a encore eu une chance incroyable :rofl:
Fandom: The Elder Scrolls
titre : Rabbit Quest (si certains ont la référence…)
Nombre de mots : Je crois que j’ai explosé le compteur. Word m’indique… 16375 mots ! Bonne lecture, hein x) (promis, j’ai pas fait exprès, c’est la faute à Klothild)
Rating : T. Normalement, c’est pas trop violent et j’épargne à mes lecteurs les noms d’oiseaux les plus exotiques dont Klothild affuble certains personnages x)
Genre : aventure
personnages : Klothild, Fahliilyol la Dovahkiin (aka le moucheron), un gosse lambda, une flopée de nordiques lambdas… et le commandant Maro.
Continuité : On est toujours dans les aventures de Klothild, quelque part en 4E201, alors que les dragons foutent le bazar en Bordeciel et que la guerre civile fait rage.
Présentation : Après une légère altercation dans une taverne, Klothild se retrouve à aider un gamin à retrouver ses lapins évadés. Elle n’est heureusement pas seule : Sigvard, un nordique rencontré sur place, lui file un bon coup de main… mais ne l’empêche pas d’être victime de sa malchance habituelle.
Lien : Mythes et légendes de Skyrim chapitre 9: Rabbit quest, une fanfiction The Elder Scrolls

Bonne lecture encore, et désolée d’avance du monstre… la faute à Klothild !

7 « J'aime »

Eh bien on peut dire que Fah ferme le bal, tire les rideaux, et surtout, ferme le clapier pour y enfermer ces maudits lapins ! :smiley:

Un petit récapitulatif des contributions/participations pour celles et ceux qui arrivent après la guerre !

10 « J'aime »