Pour vos yeux ébahis ma toute première participation à un défi de fanfictions.fr !
Titre : Et pour quelques étincelles de plus.
Fandom : Les Annales du Disque Monde (Terry Pratchett) et Pokémon (le dessin-animé)
Nombre de mots : 3684
Rating : G
Genres : Humour et Fantasy
Personnages (par ordre d’apparition) : Mustrum Ridculle, Cogite Stibon, le major de promo, Pikachu, le doyen, l’économe, Adrien Tournabside (Grand Couillon de Fêlé), le Bibliothécaire, Rincevent, Sacha, Goh et La Mort.
Continuité : Pokémon Saison 24 et à peu près avant le tome 33 des annales du Disque-Monde.
Synopsis :
« Je ne suis l’homme d’aucune situation. D’ailleurs, oubliez même que je suis un homme et qu’il existe des situations entendu ? » - Rincevent
Une expérience de Cogite Stibon vient de mal tourner, une créature jaune et noire chargée en électricité apparaît à l’Université de l’Invisible. Le bibliothécaire quant à lui reste introuvable.
=> Le crossover de ma vie, c’est ici <=
Sir Terry Pratchett était, est, l’auteur que je respecte et que j’admire le plus. Je suis une grande fan de ses annales du Disque Monde et plus généralement une admiratrice de l’homme et de son génie. Imiter son style est impossible à mon sens, j’ai fait du mieux que j’ai pu en quelques jours et sur un texte court (ce n’est pas dans mes habitudes).
J’aime me rappeler de ce qu’il disait : « Un homme n’est jamais vraiment mort tant que quelqu’un prononce son nom. » Vive Sir Terry.