Défi LE CROSSOVER IMPROBABLE (janv. fév. 2022)

Hey salut !

Je sais que c’est un peu tard mais pas en retard !

Voici le crossover mystère et probablement le plus bizarre, j’ai surtout hâte de voir le post Facebook.
Je remercie @BakApple d’avoir crée le Fandom Joséphine en secret pour ne pas spoiler, et je remercie @Astree pour ses conseils et ce super titre !

Ainsi je me permets d’ajouter ce petit meme qui nous a bien fait rire avec elles deux quand on a pensé au post Facebook ! (On rigole Oldie on t’adore)

Quoi qu’il en soit, enjoy !

Titre de la fic : L’Ange Gardien de la Galaxie
Fandom : Marvel: Les Gardiens de la Galaxie X Joséphine, Ange Gardien
Nombre de mots : 9101
Rating : T
Genres : Action / Science-Fiction
Personnages : Star-Lord, Mantis, Thor, Groot, Drax, Joséphine Delamarre et d’autres
Continuité : Se situe pendant les dernières saisons de Joséphine, Ange gardien et après Spider-Man : No Way Home
Niveau : 1

→ En tout cas, j’espère que vous prendrez plaisir à découvrir L’Ange Gardien de la Galaxie

16 « J'aime »

Kouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa… ?

6 « J'aime »

Gna-gna-gna :smiley:

La fic « du dessus encore au-dessus » n’est pas finie, mais pour l’instant – et même si ce n’est pas exactement l’histoire que l’image raconte – on ne sait pas, sur un malentendu… c’est ça :

image

Et toc. :stuck_out_tongue:

12 « J'aime »

Oh mon dieuuuuu ! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Mais comme c’est… wawouw !
Même si, non, ça colle pas à l’histoire mais c’est trop drôle !
Merciiii

9 « J'aime »

Bah, je m’en doute que ça ne va pas.
moi j’en suis qu’au chapitre 2, hein ? par rapport à hier, je viens d’ajouter l’Ane. :smiley:
J’en ferai peut-être une autre quand je connaîtrai la fin !

Toutefois, j’ai bien vu que les techniques de combat de la princesse ont favorablement impressionné le neveu flingueur…

Je ne trouvais que des visuels où il avait une arme, et il n’y en a pas dans le coin de Duloc… faut bien que je m’adapte.

10 « J'aime »

Hestha,

je suis un peu déçue dans mes recherches iconographiques ; malgré tes efforts quelqu’un a eu une idée de crossover encore plus barré ! :smiley:

image

Il reste encore pas mal de marge sur ce Défi quand on y pense.

PS : haute voltige ! je mets 10/10 au double axel et triple lutz piqué pour l’allusion au défi de ta voisine !

12 « J'aime »

Oui, c’est énorme, bravo :clap::clap::clap: @Hestha

6 « J'aime »

Vous allez me faire ma soirée avec vos Joséphine badass @Hestha et toi :rofl: :rofl:

8 « J'aime »

Haha c’est gentil :smiling_face_with_three_hearts:
C’est vrai que j’ai été surprise et amusée quand il me l’a annoncé.

Du coup en un sens, on peut dire qu’au final, on a créé un Marvel Les Gardiens de la Galaxie x Joséphine, l’ange gardien x Dora l’Exploratrice x The Elder Scrolls V : Skyrim

TOUT
VA
BIEN :stuck_out_tongue:
… ça claque, n’est-ce pas ?

10 « J'aime »

Lu la première partie, très sympa :grin: belle maîtrise de l’Ane :sweat_smile: (j’aime beaucoup). :+1:

Sans moi :confused: trop de retard sur le MCu. L’idée me paraît pourtant très drôle.

6 « J'aime »

Bon, dernière des dernières, aka moi !

J’avais tout bien préparé ma présentation, mais j’ai dû faire une fausse manipulation parce que plus de brouillon, ah ah. Et comme il est bientôt minuit, je vais pas m’attarder et présenter directement.

Titre de la fic : Volte-face en Terre du Milieu
Fandom : Code Quantum x Ace Attorney x Le Seigneur des Anneaux.
Nombre de mots : 7900 environ
Rating : Tout public (G)
Genres : Aventure, Amitié, Famille
Personnages : Samuel Becket, Albert Calavicci, Henri Hunter, Benjamin Hunter, Elrond de Fondcombe.
Continuité : (par rapport à un tome, une saison…) Entre l’avant-dernier et le dernier épisode de la dernière saison (la cinq je crois) pour Code Quantum, préquelle aux événements du jeu pour Ace Attorney, et milieu du premier volet (La Communauté de l’Anneau) pour le Seigneur des Anneaux.

Pitch de présentation, ou bien teaser :
28 décembre 2001. Sam se retrouve dans la peau de l’huissier Yanni Yogi. Il doit empêcher l’assassinat d’Henri Hunter. Mais lorsque celui-ci se retrouve en compagnie de son fils dans un monde totalement inconnu, il se pourrait bien que son aide fasse toute la différence pour savoir comment détruire au mieux un anneau maléfique.

Pour lire, c’est par ici !

10 « J'aime »

Avec @manuemarie qui clôt le bal pile à temps, voilà que le défi prend fin ce premier mars ! :smiley:

On aura eu, au total, quinze participations (avec EnSo et bucky qui auront toutes deux publié deux textes ; et Oldie et beila qui en ont recyclé un chacune), ce qui est, ma foi, un bon nombre une fois encore !
Côté stats, on se retrouve avec cinq fics pionnières (EnSo, ads, Astrée, Hestha et moi-même), ce qui est, si je ne m’abuse, le record dans un défi ! :smiley:

.

Passons à présent au récap :

.

Et pour rappel…

Alors, Oldie ? Qui, selon toi, mérite cette carte de félicitations ? :stuck_out_tongue:
(si je devais voter, je crois que je dirais que c’est celui de Hestha ; il a complètement écrasé le reste avec sa fic sur Joséphine, Ange Gardien, et je doute être la seule à le penser…)

.

On se retrouve très vite pour l’annonce du défi pour mars/avril 2022 !
En attendant, rattrapez votre retard et lisez les contributions qu’il vous reste ! :stuck_out_tongue:

13 « J'aime »

Merci pour ce petit récap, ça évite d’avoir à scroller tout le sujet.

Je ne savais pas qu’il y avait un vote ou une récompense. Pour moi, la participation à un défi n’est pas une compét en soi. Comme je n’ai pas lu la totalité des défis, (manque de temps ou de connaissance des fandoms, du coup, je suis parfois larguée), je ne saurais dire qui « écrase le reste », je n’en ai d’ailleurs pas envie.

Ce que j’ai aimé dans ce défi, c’est que je suis quand même allée lire des trucs sur lesquels je n’aurais même pas cliqué en temps normal et j’ai passé un bon moment.

Il y a une quinzaine de bébés hybrides totalement improbables qui n’auraient pas été créés sans ce défi et c’est déjà une belle médaille.

10 « J'aime »

Félicitation à tout le monde pour vos incroyables défis ! :partying_face: :clap:
J’ai pas encore eu le temps de tout lire mais dès que j’en trouve, je fais ça :smiley:

10 « J'aime »

[quote=« OldGirlNoraArlani, post:187, topic:3851 »]
image[/quote]
Oh non mais j’en reviens pas :rofl: . Ce crossover pictural, en plus du Joséphine X Gardiens de la Galaxie, est LA chose dont j’ignorais avoir besoin. Je vais passer une bonne journée grâce à vous les filles. Quand on sait qu’en plus, l’interprète de Joséphine n’a pas la réputation d’être sympathique avec les gens, on se dit qu’au fond, ces crossovers badass ne sont pas si improbables que ça (même si oui, on parle bien de son personnage avant tout et pas de l’actrice).

Sur ce, je m’éclipse sur un claquement de doigts.

7 « J'aime »

Rassure-toi ! Le Défi n’est pas un concours : ni classement, ni prix d’aucune sorte.
Rien d’autre que les petits faire-parts de naissance pour Ovni qu’on appelle plus traditionnellement des commentaires enthousiastes.

Je pense que BakApple me demande en tant que co-galérienne du Comité des Défis, :crazy_face: qui s’occupe de trouver des sujets qu’on espère assez consensuels pour générer de l’animation et une grande participation de tous…

Chaque défi, c’est l’angoisse ! Est-ce qu’il va faire flop ?
Bon bah, là… Non. :grinning: Mais c’est sans doute parce qu’il était porté par la Vox populi

Sur celui-ci clairement le N 2 était un peu trop ardu, par exemple.

.
A titre entièrement personnel, j’ai préféré les crossovers avec des dessins animés ou programmes pour les tout-petits… Et dont j’avais au moins un fandom sur les deux.

J’ai une mention spéciale pour le Crime Frigorifique car le N2 était là.

Mais mon opinion n’a pas plus de valeur que celle de n’importe qui, et définitivement moins que celle de ceux qui t’ont mis un pouce levé ! :relieved:

12 « J'aime »

C’était mon premier défi. J’ai pris beaucoup de plaisir à participer et a vous lire (j’avoue j’ai vraiment adoré Magic Hunter et Pour quelques étincelles de plus).
J’espère faire d’autres défis :muscle:
Bonne ambiance et bonnes vibrations, changez rien.
Je n’ai pas encore tout lu (manque de temps, et perdu sur certaines fandoms).

12 « J'aime »

Des fois, l’impression que vous faites exprès de me provoquer. Mais j’ai réussi quand même à illustrer ça !
Une horreur, les enfants. Deux jours de recherches à écumer Google images. :smiley:

13 « J'aime »

L’univers de Code Quantum est un chouille « malmené » pour que tout les éléments colle ensemble, et on le sent bien. Malgré tout tout les personnages sont bien rendu (de chaque univers) et j’ai un pris vrai plaisir avec la première partie :+1:

7 « J'aime »

Ah, merci pour ton retour ! (D’ailleurs, il faut encore que je réponde aux commentaires, je m’y mets vite, promis !)

Oui, je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Disons qu’au départ, mon idée était relativement différente, et comme le temps passait et que je n’avançais pas, ça m’a fatiguée. Je ne voulais pas que l’histoire soit trop longue non plus, alors je me suis également astreinte à ce niveau-là.
Au final, l’important est que ça ait plu aux lecteurs ! Et travailler sur Code Quantum me fait toujours autant plaisir, surtout quand des fans comme toi, Oldie et d’autres sont au rendez-vous !

8 « J'aime »