Défi LE FIL DU DESTIN (septembre octobre 2023)

Et comme seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, il se peut (hem hem) que je m’inspire quand même du premier film de Percy Jackson, parce que toutes mes autres idées, en songeant à d’autres fandoms, me semblent moins fortes ^^ On verra bien :relieved:

7 « J'aime »

Je commençais justement un fanfic sur Orphée et Eurydice, peut-être puis-je la lier à ce défi? Je verrai, car à la base je ne voulais pas parler de fils…

6 « J'aime »

Le fil de la vie ou fil du destin, ce sont des métaphores, des images pour parler de l’existence.
On ne les voit jamais, on ne les tient pas dans ses mains.

On peut utiliser un vrai fil dans l’histoire dans la mesure où il a un rapport direct avec la survie ou la mort d’un personnage. Mais ce n’est pas obligé, « un vrai fil ».

L’important c’est de considérer l’existence entière d’un perso, de son rapport à la naissance, la vie et la mort, en tant que cycle.
C’est l’occasion de réfléchir de façon plus philosophique au sens de sa vie et ce qu’il en a fait (ou pas).
Ou juste l’occasion de peindre un moment où il a failli mourir / où il est mort…

La participation de LianSepia, parcexemple, a choisi une interprétation très originale qui est complètement dans le scope : offrir le point de vue d’une série de personnages affrontant le moment de leur mort et leur rencontre avec l’esprit de la mort (propre au fandom) qui vient les dévorer/ achever. Il n’y a pas de fil dans l’histoire.
C’est un symbole.

8 « J'aime »

Titre de la fic : Star trek : Constantes
Fandom : star trek :vulcan_salute:
Nombre de mots : env 2200
Rating : K (dans le doute)
Genres : Amitié
Personnages : McCoy, Spock, Kirk
Continuité : série classique

Lien: Star trek : Constantes chapitre 1: Constantes, une fanfiction Star Trek

Résumé :
Alors qu’il revient sur terre, un vieux médecin se remémore un moment marquant de son passé.


(Artiste Glinrick)

Je ne suis peut-être pas aussi hors-sujet que je pensais :joy:
(Pour le cliffhanger j’ai abandonné l’idée :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

9 « J'aime »

Vous êtes dans une veine très mythologique. :wink: Avez-vous pensé écrire une fiction sur la mythologie grecque, sur l’Iliade ou sur l’Odyssée ?

5 « J'aime »

Titre de la fic : Vie sur Terre et Vie dans l’Au-Delà
Fandom : Ghost Whisperer
Nombre de mots : 4239 mots
Rating : M
Genres : Déviation, Action et Surnaturel
Personnages : Jim Clancy, Mélinda Gordon, Richard Payne, Andréa Marino, Romano, Carl Neely et Matthieu Mallinson.
Continuité : Reprise de la série à partir du vingt-deuxième épisode de la première saison intitulé « The One » (« L’Élue »).
Niveau de connaissance du fandom : Initié, mais je pense même en l’absence d’une connaissance du fandom, il est possible de comprendre le chapitre.

Niveau du défi : Je respecte les deux niveaux, sauf celui avec le fil rouge, donc le défi est réussi à un et demi. Le cliffhanger n’est peut-être pas le mieux écrit, mais j’ai essayé.

Teaser : Mélinda, pour aider les âmes errantes de la chute d’avion et éviter qu’elles ne tombent entre les griffes de Romano, doit faire une enquête et comprendre certaines histoires compliquées. Une course contre la montre et le Destin est enclenchée, surtout lorsque des êtres chers et proches sont menacés.

Lien vers le chapitre : Vie sur Terre et Vie dans l'Au-Delà chapitre 1: Fil du destin, une fanfiction Ghost whisperer

Je remercie la pré-lecture faite par OldGirlNoraArlani pour cette fiction.


Cette image est le résultat d’un montage de deux photos, l’une de The One (2006) et l’autre de Melinda Gordon | Ultimate Ghost Whisperer Wiki | Fandom et d’une vidéo Ghost Whisperer - Stimmen aus dem Jenseits - Ghost Whisper | IMDb

En espérant que la fiction sera appréciée par les lecteurs. :wink:
J’attends vos commentaires et critiques.

12 « J'aime »

Non, pas vraiment… Je lis beaucoup de mythologie grecque, mais ce que j’écrit en ce moment est plus sur une version moderne de tout ça

3 « J'aime »

Ce serait une bonne idée de lire les classiques pour s’inspirer. :laughing: :wink: Sinon que voulez-vous dire par « une version moderne de tout ça » ? Est-ce Zeus/Jupiter qui devient électricien infidèle, Poséidon/Neptune un vieux loup de mer grincheux ? Athéna/Minerve une institutrice ?

5 « J'aime »

Je les ai lus les classiques, J’adore la mythologie! J’ai lu le feuilleton d’Hermès, d’Ulysse, l’illiade et l’odyssée dans différents version, les petits mythes comme Arachnée, Perséphone et hadès, Le fils d’Hélios, le minotaure, les gorgone, la naissance d’Athéna, Orphée et Eurydice, Achille, Etc etc…
Disons que dans ce que j’écris, Orphée est un joueur de lyre dans la rue, et Eurydice une artisan. Elle répare sa lyre et ils tombent amoureux… Les dieux font un pari, et ça tourne mal.
J’ai eu l’idée de faire ça grâce à un livre que j’ai lu, Hadès et Perséphone, a touch of darkness.
C’est un beau livre sur le mythe d’hadès et Perséphone en moderne.

6 « J'aime »

C’est marrant, je viens d’acheter Hadès et Perséphone il y a quatre jours ^^ Cool que tu le recommandes alors. :smiling_face:Je suis moi aussi passionnée de mythologie et j’aime beaucoup ton idée autour d’Orphée et d’Eurydice. :wink:

4 « J'aime »

Il est vraiment bien. Je te conseille aussi Game of fate, qui est en fait la même série de livres, composées de 3 tomes, mais du point de vue d’Hadès. c’est très interressant à lire.

3 « J'aime »

Je note :wink: Merci pour le conseil.

3 « J'aime »

Allez zou, un défi en plus !

Titre : L’Araignée et la Collectionneuse
Fandom : Vamyria Inquisition
Nombre de mots : 2224 sur le site (un de mes plus courts défis :thinking:)
Rating : MA (TW démembrement, un passage court mais qui justifie le rating - Merci @ensorceleurisee pour la vérification d’ailleurs ^^)
Genre : Je l’ai casé dans horreur :thinking:
Personnages : La duchesse de Cocagne, une OC nommée Ariane et ses parents.
Continuité : A peu près en parallèle des évènements de la BD, un peu avant les évènements du T1, je dirais :thinking:
Connaissance du fandom : Je dirais débutant, j’ai pas re-posé le contexte total avec l’Immuable et tout ce qui va avec, mais normalement ça reste compréhensible pour tout le monde :thinking:

**Pitch :**Ariane, jeune roturière sans histoire, possède un talent de tissage renommé dans toute la France et même au-delà. Bloquée dans sa petite maison de campagne, elle rêve toutefois d’une vie au grand air, loin du fil et de ses tapisseries, des commandes de la Cour et des excès de ses parents. Mais les Moires sont imprévisibles, et cette mascarade pourrait cesser de manière bien plus tragique que ce qu’elle pourrait imaginer…

Pour lire, c’est par ici !

Mention spéciale et gros gros merci à @Elias_of_Keliwich qui m’a relue pour vérifier si tout était OK :smiling_face_with_three_hearts: J’ai tenté le N2, j’espère que même les non-connaisseurs verront le cliffhanger, mais pour le coup j’ai un doute :pensive:
Et il n’est pas impossible que cet OS ait un jour une suite, ni qu’un OC connu se montre au détour d’un prochain défi… :innocent:

13 « J'aime »

Un petit tour des mythes et légendes qui évoquent le destin :
Mythologie : dix destins inspirants
De quoi relativiser la théorie initiatique universelle…

7 « J'aime »

C’est un cliffhanger tellement réussi que je suis prête à te supplier à genoux de continuer cette histoire ! :sweat_smile: Bon, je suis dans la série (milieu du tome 4, ensuite j’essayerai de trouver Vampyria Inquisition parce qu’elle a l’air charmante, cette duchesse de Cocagne ! :roll_eyes:) donc évidemment le cliffhanger est compréhensible, et d’autant plus douloureux pour le lecteur averti…

Et sinon, j’ai une idée pour le défi mais étant donné que j’ai de moins en moins de temps pour écrire au fur et à mesure que la chaîne YT se développe, je ne sais pas si je vais y arriver. Parce que ce serait le premier chapitre d’une fic un peu longue… :sweat_smile:

7 « J'aime »

Merciiiii ^^ Je confirme, la duchesse est bien bien sympathique dans la BD aussi :sweat_smile: J’ai hâte d’avoir le t2 entre les mains, d’ailleurs :eyes:

3 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : [Fiction originale] « Le fil d’Ariane »

Tu as envie de me contrarier de bon matin ?

Il y a deux règles pour le Défi (enfin trois avec le thème). Deux. Et tu refuses de les suivre ???

Participation refusée.

Je crois que personne n’a jamais interprété le mot « défi » de cette façon. Je déplace ton message. C’est le jeu.

7 « J'aime »

C’est plus pour faire la conversation sur une coïncidence. Je mettais à jour une fic, or il s’avère que ce passage exploitait le thème du mois. Je ne refuse pas le défi, j’avais un truc sous le coude. Je trouvais ça idiot de ne pas le signaler (ou de faire un sujet exprès dessus). Qu’elle soit refusée et n’apparaisse pas dans le bilan ça ça me semble normal, bien entendu, vu que le nombre de mots n’est pas respecté.

J’ai commencé à écrire un truc pour fandom « mythologie » mais bof. Je n’en suis pas du tout satisfaite pour l’instant, pas sûr que je le poste si je n’arrive pas a sortir un truc mieux que ça.

6 « J'aime »

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire une présentation de ta fic au bon endroit (ici, si je ne m’abuse) en précisant qu’elle correspond au défi du mois par pure coïncidence ? :thinking: Avec un petit lien pour renvoyer au défi, ça aurait été plus adéquat qu’une fausse participation :thinking:

6 « J'aime »