Bonjour bonjour !
Après une première tentative qui s’est soldée par un échec, je suis revenue sur terre, et ai embrassé le sol pour prendre l’intitulé (presque) au pied de la lettre.
Voici donc mon humble contribution, pas du tout métaphorique, mais qui me tient à coeur ! 
Fandom : Monster Hunter (World: Iceborne)
Nombre de mots : 2647 selon Word, sans le blabla habituel ; 3027 sur FFR.
Rating : G
Genres : univers étendu, introspection, soirée cosy en plein hiver, amitié, famille, drame éventuellement (j’avoue c’était pas simple, là…)
Personnages : Dylis (OC), caméo de l’Amiral (ce bon vieux Cornell !), mention de Uthyr (un autre OC) + un petit caméo de deux têtes encore pas trop connues, Llyr et Dylis² (deux autres OC – je dis bien Dylis² parce que c’est compliqué et c’est une autre Dylis que celle dont il est réellement question ici… oui je suis un peu bête quand il s’agit de nommer mes OCs, c’est toujours compliqué pour pas grand-chose)
Continuité : l’intrigue se passe après le vrai boss de fin de Iceborne, aka le shara ishvalda, mais avant tout le bazar du Fief Glorieux ; sinon, dans la timeline de mes fanfictions, c’est après
Deux ombres, avant
L’étrangère et encore plus avant
Les histoires que nous aurons à raconter qui était aussi un texte de défi.
Niveau de connaissance du fandom : vu qu’il se passe rien de très très fandomesque ici, je dirais débutant – pas Oldie zéro, mais pour d’autres raisons 
.
Teaser :
Tandis qu’il accompagne une amie dans son insomnie, les pensées de Llyr se tournent vers sa mère, qui lui a appris à broder.
Contemplant une broderie au fil blanc sur une étoffe indigo dont il avait hérité à la naissance, il ignore tout de l’histoire de celle-ci, et de l’importance qu’elle revêt pour sa mère, Dylis.
Cette dernière, alors à Seliana, guettait le retour de l’homme qu’elle aimait, dans l’inquiétude qu’il ne revienne jamais, recouvrant maille après maille l’étoffe de son fil.
Évidemment, une chose n’arrivant jamais seule, il y aura sûrement un jour un OS qui fera écho à celui-ci… peut-être… en tout cas j’ai déjà le titre… 
Sur ce, je laisse la parole aux suivants, en attendant d’aller lire les contributions déjà publiées !!
Bon courage à celles et ceux qui sont encore dans l’écriture !!