Titre de la fic : Star trek : Constantes Fandom : star trek Nombre de mots : env 2200 Rating : K (dans le doute) Genres : Amitié Personnages : McCoy, Spock, Kirk Continuité : série classique
Titre de la fic : Vie sur Terre et Vie dans l’Au-Delà Fandom : Ghost Whisperer Nombre de mots : 4239 mots Rating : M Genres : Déviation, Action et Surnaturel Personnages : Jim Clancy, Mélinda Gordon, Richard Payne, Andréa Marino, Romano, Carl Neely et Matthieu Mallinson. Continuité : Reprise de la série à partir du vingt-deuxième épisode de la première saison intitulé « The One » (« L’Élue »). Niveau de connaissance du fandom : Initié, mais je pense même en l’absence d’une connaissance du fandom, il est possible de comprendre le chapitre.
Niveau du défi : Je respecte les deux niveaux, sauf celui avec le fil rouge, donc le défi est réussi à un et demi. Le cliffhanger n’est peut-être pas le mieux écrit, mais j’ai essayé.
Teaser : Mélinda, pour aider les âmes errantes de la chute d’avion et éviter qu’elles ne tombent entre les griffes de Romano, doit faire une enquête et comprendre certaines histoires compliquées. Une course contre la montre et le Destin est enclenchée, surtout lorsque des êtres chers et proches sont menacés.
Ce serait une bonne idée de lire les classiques pour s’inspirer. Sinon que voulez-vous dire par « une version moderne de tout ça » ? Est-ce Zeus/Jupiter qui devient électricien infidèle, Poséidon/Neptune un vieux loup de mer grincheux ? Athéna/Minerve une institutrice ?
Je les ai lus les classiques, J’adore la mythologie! J’ai lu le feuilleton d’Hermès, d’Ulysse, l’illiade et l’odyssée dans différents version, les petits mythes comme Arachnée, Perséphone et hadès, Le fils d’Hélios, le minotaure, les gorgone, la naissance d’Athéna, Orphée et Eurydice, Achille, Etc etc…
Disons que dans ce que j’écris, Orphée est un joueur de lyre dans la rue, et Eurydice une artisan. Elle répare sa lyre et ils tombent amoureux… Les dieux font un pari, et ça tourne mal.
J’ai eu l’idée de faire ça grâce à un livre que j’ai lu, Hadès et Perséphone, a touch of darkness.
C’est un beau livre sur le mythe d’hadès et Perséphone en moderne.
C’est marrant, je viens d’acheter Hadès et Perséphone il y a quatre jours ^^ Cool que tu le recommandes alors. Je suis moi aussi passionnée de mythologie et j’aime beaucoup ton idée autour d’Orphée et d’Eurydice.
Il est vraiment bien. Je te conseille aussi Game of fate, qui est en fait la même série de livres, composées de 3 tomes, mais du point de vue d’Hadès. c’est très interressant à lire.
Titre : L’Araignée et la Collectionneuse Fandom : Vamyria Inquisition Nombre de mots : 2224 sur le site (un de mes plus courts défis ) Rating : MA (TW démembrement, un passage court mais qui justifie le rating - Merci @ensorceleurisee pour la vérification d’ailleurs ^^) Genre : Je l’ai casé dans horreur Personnages : La duchesse de Cocagne, une OC nommée Ariane et ses parents. Continuité : A peu près en parallèle des évènements de la BD, un peu avant les évènements du T1, je dirais Connaissance du fandom : Je dirais débutant, j’ai pas re-posé le contexte total avec l’Immuable et tout ce qui va avec, mais normalement ça reste compréhensible pour tout le monde
**Pitch :**Ariane, jeune roturière sans histoire, possède un talent de tissage renommé dans toute la France et même au-delà. Bloquée dans sa petite maison de campagne, elle rêve toutefois d’une vie au grand air, loin du fil et de ses tapisseries, des commandes de la Cour et des excès de ses parents. Mais les Moires sont imprévisibles, et cette mascarade pourrait cesser de manière bien plus tragique que ce qu’elle pourrait imaginer…
Mention spéciale et gros gros merci à @Elias_of_Keliwich qui m’a relue pour vérifier si tout était OK J’ai tenté le N2, j’espère que même les non-connaisseurs verront le cliffhanger, mais pour le coup j’ai un doute
Et il n’est pas impossible que cet OS ait un jour une suite, ni qu’un OC connu se montre au détour d’un prochain défi…