Défi LE FIL DU DESTIN (septembre octobre 2023)

Je prévoyais hélas une continuation des Héros de l’Olympe :sweat_smile: Donc tant pis, et même si j’avais pu me baser sur le film, je dois avouer que le fait que Rick Riordan ne veuille pas de fanfictions me refroidit un brin. Mais je trouverai autre chose :wink:

7 « J'aime »

Je comprends… J’avoue que je ne comprends pas trop sa décision, mais il va falloir faire avec.

Bon courage ! :smiling_face:

6 « J'aime »

De ce que j’ai compris, il aime pas voir d’autres personnes écrire sur son univers et ses personnages :pensive: quelque part, ça peut se comprendre quand on voit ce que certaines fanfics peuvent donner…

6 « J'aime »

Merci!
Je ne comprends pas trop non plus😅 Je vois ce que tu veux dire @Fahliilyol

Mais c’est aussi tellement beau, quand un univers vit et inspire :wink: Et du coup, l’auteur doit interdire les fanarts aussi? :thinking:

8 « J'aime »

Je t’avoue que ça je sais pas… mais ça doit être du même acabit, ouip :thinking:

7 « J'aime »

C’est fou, parce qu’il en existe tellement ^^ Enfin, loin de moi l’idée de dessiner ces personnages-là, de toute façon :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec toi :wink:. Personnellement, je trouve que ça fait un peu rabat-joie d’interdire ce genre de choses. Après, comme le livre est destiné à un jeune public, je peux comprendre que l’auteur ne veuille pas que n’importe qui puisse être affecté par une fanfiction un peu trop adulte qui traînerait sur Internet.

9 « J'aime »

Oui, je peux le comprendre aussi, tu n’as pas tort :wink: Mais c’est dommage que toute fanfiction soit déconseillée par l’auteur, car il existe la possibilité de mettre des warnings^^ A contrario, je pense à Erik L’homme, l’auteur du Livre des étoiles qui a tant aimé la fanfiction d’un lecteur qu’il l’a aidé à la publier et l’a qualifiée de continuation possible à sa trilogie. C’est à mes yeux une belle preuve de la confiance et du partage qui peuvent régner entre un(e) auteur(trice) et ses lecteurs(trices) :wink: Après, on est d’accord que ce cas de figure reste extrêmement rare^^

7 « J'aime »

Est-il possible de faire une demande de relecture pour une fiction qui s’inscrit dans le cadre de ce Défi avant de la publier ? Merci de votre réponse.

4 « J'aime »

Oui, bien sûr. Tu peux demander une prélecture ou une bêta comme pour n’importe quelle autre fanfiction.
Il te suffit de créer un topic comme tu le ferais pour une autre fanfiction. :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci de votre réponse. :wink: D’ailleurs, j’ai bientôt fini le chapitre pour ce défi, il ne reste que quelques corrections.

4 « J'aime »

@April Et oui! Un dessin animé peut donné des idées. L’imagination joue des drôles de tour parfois. :laughing:

5 « J'aime »

Si j’ai le temps pour ce défi, j’aimerais pouvoir rendre cette histoire de fil rouge un peu métaphorique ^^ Mais j’aimerais bien aussi qu’il représente un peu tout ce que @OldGirlNoraArlani a déjà cité !! :hugs:

– Pointues.

5 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

3 « J'aime »

Merci pour le défi !
Voilà pour ma participation :

Titre : Jamais l’un, sans l’autre
Fandom : League of Legends
Nombre de mots : 3251
Rating : T
Genre : Drame
Personnage principal : Kindred
Niveau de connaissance nécessaire : C’est blindé de références, mais je pense que c’est à peu près compréhensible par tous
Niveau : Seulement niveau 1, mais je dirais que je valide à la fois le fil du destin et le fil rouge

Teaser : Kindred est l’esprit de la mort, les entités jumelles de Loup et Agneau, chargé d’emporter les âmes des défunts. Qu’ils redoutent au plus haut point sa venue ou qu’ils l’acceptent sereinement, tous doivent le rencontrer tôt ou tard.

Note de l’autrice : J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette fanfiction. C’est très satisfaisant de pouvoir faire revivre, le temps de quelques lignes certains des personnages qui nous ont quitté (bon et aussi de les faire mourir à nouveau en l’occurrence, mais ça aussi c’était satisfaisant).
Il y a encore pleins d’autres personnages auxquels j’aurai aimé rendre un hommage posthume, j’ai dû faire des choix.
La structure est de fait répétitive, j’espère avoir su apporter assez de variation pour que ça ne soit pas trop monotone.

9 « J'aime »

Ouuiii encore du lol :smiley_cat: Je vais peut-être te rejoindre…

7 « J'aime »

Chouette ! Avec plaisir !

6 « J'aime »

Et comme seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, il se peut (hem hem) que je m’inspire quand même du premier film de Percy Jackson, parce que toutes mes autres idées, en songeant à d’autres fandoms, me semblent moins fortes ^^ On verra bien :relieved:

7 « J'aime »

Je commençais justement un fanfic sur Orphée et Eurydice, peut-être puis-je la lier à ce défi? Je verrai, car à la base je ne voulais pas parler de fils…

6 « J'aime »

Le fil de la vie ou fil du destin, ce sont des métaphores, des images pour parler de l’existence.
On ne les voit jamais, on ne les tient pas dans ses mains.

On peut utiliser un vrai fil dans l’histoire dans la mesure où il a un rapport direct avec la survie ou la mort d’un personnage. Mais ce n’est pas obligé, « un vrai fil ».

L’important c’est de considérer l’existence entière d’un perso, de son rapport à la naissance, la vie et la mort, en tant que cycle.
C’est l’occasion de réfléchir de façon plus philosophique au sens de sa vie et ce qu’il en a fait (ou pas).
Ou juste l’occasion de peindre un moment où il a failli mourir / où il est mort…

La participation de LianSepia, parcexemple, a choisi une interprétation très originale qui est complètement dans le scope : offrir le point de vue d’une série de personnages affrontant le moment de leur mort et leur rencontre avec l’esprit de la mort (propre au fandom) qui vient les dévorer/ achever. Il n’y a pas de fil dans l’histoire.
C’est un symbole.

8 « J'aime »