Hello !
Eh bien, ce défi a été mouvementé. J’ai tout de suite été inspirée par Percy Jackson, mais j’ai bien failli renoncer à mon idée, étant donné que l’auteur de la saga ne veut pas de fanfictions… Je me suis finalement rabattue sur le premier film, raison pour laquelle Annabeth a les cheveux bruns et les yeux bleus
C’est un petit texte écrit sans (trop de) prise de tête, saupoudré d’humour et de la légèreté. J’espère que cela vous fera passer un bon moment, en ce temps maussade (en tout cas, c’est terrible ces temps-ci en Suisse^^).
Je remercie @Megara, terreur des fautes d’orthographe et des mots oubliés, pour sa précieuse prélecture. Elle a aussi su trouver les mots chasser pour mes doutes.
Un grand merci aussi à mon cher et tendre et à ses suggestion d’ajouts ; il n’a pas hésité à veiller jusque tard dans la nuit pour me faire un retour. 
Comme de coutume, j’ai crayonné une illustration pour accompagner ce one-shot. Et ça tombait bien, j’avais toujours eu envie de dessiner Annabeth, avec ses incroyables yeux bleus. 
Titre de la fic : Percy Jackson, le voleur de foudre… Ah non, de ciseaux
Nombre de mots : 5502 (word)
Rating : T
Genre : Aventure, humour, mythologie
Personnages : Percy Jackson, Annabeth Chase, Monsieur D, une naïade et quelques petites surprises.
Continuité : L’histoire commence un peu après la fin du premier film, Percy Jackson, le voleur de foudre.
Niveau de défi : N1 + N2
Niveau de connaissance de fandom : Il n’y a pas besoin d’avoir de connaissances particulières.
Teaser : Après ses aventures, Percy Jackson est censé couler des jours heureux, mais c’était sans compter une prophétie. Il faut faire vite, car la vie d’Annabeth Chase est en jeu…
Pour lire, c’est par ici.