Défi LE JARDIN MALEFIQUE (octobre novembre 2020)

Ah déjà ? :smiley:
Je n’ai même pas commencé à penser à un fandom. :rofl:
(Ou alors un tout petit peu, là maintenant, pendant que j’écris…)

Mais en tous cas bravo !

3 « J'aime »

Impressionnant ! Terminé après 8% du temps imparti…

2 « J'aime »

Voici ma participation :

Titre : Redoutable jardin

Fandom : Detroit : Become Human
Nombre de mots : 1750 ( d’après mon traitement de texte )
Rating : T
Personnages : Amanda, Connor et Hank Anderson
Continuité : (par rapport à un tome, une saison…) Continuation
Genre : Angoisse

Pitch : Connor se retrouve prisonnier dans l’ancien jardin zen en compagnie d’Amanda et de sa folie.

Lien :
https://www.fanfictions.fr/fanfictions/detroit-become-human/13846_redoutable-jardin/47704_redoutable-jardin/lire.html

Je vous souhaite une bonne lecture !

6 « J'aime »

A mon tour de vous partager ma participation. Finalement je suis restée dans mon fandom préféré, à savoir le Witcher, mais j’ai délaissé Geralt, au profit de Jaskier :slight_smile: Il n’est pas nécessaire de connaître pour comprendre l’histoire.

Titre : Une désastreuse apparition enchanteresse

Fandom : Le Sorceleur

Nombre de mots : 1932

Rating : T

Personnages : Jaskier

Continuité : side stoy

Genre : fantasy/aventure

Pitch : Vous me connaissez, j’ai toujours l’art de me mettre dans des situations inextricables quand il s’agit de jolies femmes. Pour le coup vous avez bien failli perdre votre barde préféré dans un jardin que vous allez souhaiter ne jamais visiter. Laissez-moi vous raconter…

Pour découvrir c’est ici :slight_smile:

7 « J'aime »

Wow ! Bravo à vous deux pour avoir sorti vos textes aussi vite ! Six jours après le début du mois, et donc la publication du thème, voilà que vous avez déjà fini ! :clap:

Pour ma part j’aurais une petite question :smiling_imp:
Pourrions-nous considérer un cimetière comme étant un jardin ? Après tout, les tombes y fleurissent… :smirk:

4 « J'aime »

Hummm… Jardin du souvenir dans certains cimetière… Mais l’intitulé parle bien de nature organisée, non?

1 « J'aime »

A partir du moment où, en toute honnêteté, tu serais capable de dire :
« Hey, j’ai une idée. Je ferais bien un cimetière à l’arrière de la maison. Un petit massif de tombes, juste devant les croix, et le long des caveaux. C’est joli, non ? Moderne, original, bien aligné. Faut bêcher souvent mais avec tout ce fertilisant naturel, c’est jolie pelouse garantie ! J’achète ! »

:point_up: humour noir, merci de pas taper.

Je ne dirais pas que ce sont les tombes qui fleurissent mais bien les tombes qui sont fleuries. :stuck_out_tongue:


PS : si tu t’appelles Spike, tu peux considérer que tout le cimetière est ton jardin, vu que t’habites dans une crypte (mais on est d’accord, t’es là juste parce que le loyer est pas cher, hein ?..).

PS2 : si tu t’appelles Morticia Addams, je serai magnanime.

4 « J'aime »

Tiens, d’ailleurs, tant qu’on est dans les questions techniques, on est bien tous d’accord qu’un jardin d’hiver, ça compte bien comme un jardin ? :smiley:

2 « J'aime »

Oui.
A tout hasard, d’autres jardins :

  • Jardin botanique (jardin des plantes, jardin d’acclimatation)

  • Jardin top moumoute dessiné par un paysagiste.
    Jardin à la française ou à l’anglaise

  • Jardin de Versailles, de Bagatelle, parc de Vincennes : grand truc arboré et fleuri, ce genre (pas le bois de Boulogne, je répète, pas le Bois de Boulogne bien qu’il soit riche en créatures…)

  • Jardin de curé.

  • Je compte aussi avec coin potager ou coin verger (ça se fait beaucoup de nos jours de mixer jardin et « carré alimentaire » : autonomie et consommez local, tout ça).

  • Jardin partagé ou communautaire en pleine ville, juste au niveau des pots d’échappement… Toxicité mon amie, qui sait ce que tu peux faire aux plantes ?

  • Jardin japonais : ok mais s’il y a le petit pont rouge, les fleurs de cerisier et tout le toutim. S’il pouvait y avoir une mini-pagode aussi. :grin: Bref une caricature mais avec des buissons taillés partout. Ne me collez pas un bonzaï, trois caillasses et du gravier peigné…
    ( :point_up_2: pas taper, je sais bien que le but du jardin japonais est d’engendrer la méditation et concentration en calmant le bavardage mental)

  • Jardin d’hiver sous véranda mais alors GRAND. Très grand. Et pas que deux palmiers déplumés en pot, hein ?

  • Serre avec avec plusieurs allées. Où on pourrait se perdre.
    Dans le genre classe, vous avez une orangerie.
    Euh… la serre hydroponique avec rangée de tomates tueuses manquerait de charme. Et puis c’est monoproduit, quoi. C’est comme si on disait qu’une bambouseraie est un jardin…

C’est bon là ? Tout le monde voit qu’il y a plein d’alternatives au cimetière ?

.
.
.


Note post-liminaire :
Je crois que les melons carnivores de @AuBe_in_Arcadia se qualifient. Un texte dont LA catchphrase allitérative est : "(biiiiip – grossièreté censurée), ce melon vient de me mordre le mollet !
Je vous spoile mais c’était pas des melons parce qu’ils avaient un sourire flippant.
Un bel exemple d’hydroponie qui n’engendre pas la sinistrose, mais dont on doute quand même que tout le monde en ressortira vivant… :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

En tant que chieuse de service (ouais, il en faut bien une et puis je suis un chagon, rappelons-le ! Il faut bien que mes gènes félins s’expriment !), je voulais savoir si un plan daedrique SOMPTUEUX où fleurissent les rosiers vraiment partout (y compris pour former un château de roses aussi somptueux que mortel) ça compterait comme un jardin ? Vu que techniquement, c’est la princesse daedra qui l’habite qui l’a créé et que beeeen ça demande pas mal d’entretien tout ça… Bon d’accord, la magie doit pas être étrangère à l’absence d’autres plantes et à la formation du château. Mais avouez que c’est classe, hein ! Des rosiers partout, rouges, blancs ou encore noirs, porteurs de fleurs épanouies et colorées, mais dotés d’épines acérées pour les pauvres mortels qui oseraient s’y frotter…

1 « J'aime »

C’était pas un jardin, c’était un data center secret sous une montagne ^^

2 « J'aime »

:rofl: Au temps pour moi. J’ai bien fait de ne pas insérer un lien indu.

Bon, je commencerai bien mon défi avec un minot timide de presque 13 ans, mais j’ai un ange à taquiner avant.

2 « J'aime »

En fait je pensais à La Bible… mais peut-être que l’auteur rechigne un peu aux fan-fictions ? :innocent:
Ou alors il faut les appeler évangiles, quitte à donner dans l’apocryphe… :smiling_imp:

2 « J'aime »

… … … Ca me donne des idées pour Good Omens alors que j’avais décidé de faire du Star Trek

Mais l’idée est très bonne, j’ai hâte de voir ce que tu vas en faire !

1 « J'aime »

Tu penses bien que depuis le temps, c’est tombé dans le domaine public !
Mais tu vas encore te ramasser la ligue des mères catholiques, fais attention. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Trop bête que tu ne puisses pas changer d’avis.


En tant que chieuse de service

Je ne suis pas sûre que tu gagnes à ce jeu. :innocent:

Ton plan daedrique là, c’est monoproduit :smiley: j’ai bien l’impression. Puisque tu veux parler technique : c’est de la roseraie (l’arroseur à roseraie). :joy:

:nerd_face: Le problème avec les passe-droits c’est que si j’accepte ça, faudra que je dise oui à un champ de blé parce que c’est de l’entretien, ou à une forêt domaniale, parce que c’est de l’entretien.
Tout ça, c’est que de la céréale (même si tu me mets du kamut et de l’épeautre) et de l’arbre (quelles que soient les essences)

.
Le daedrique pas une langue magique et créatrice ? Si c’est le cas, pourquoi tu te débrouillerais pas pour assumer que tu es l’auteur et que ça soit dans un plan B (alternatif) où il y aurait certes beaucoup beaucoup de roses mais du jardin normal autour ? Licence poétique.

:blush:

3 « J'aime »

Un jour, tu vas me faire mourir de rire, toi :joy:

Bon ben tant pis pour Ombre de Lune… mais j’abandonnerai pas les daedra pour autant !

Tu me donnes une idée… une jolie idée… pleine de daedras quand même (étonnant Fah…) ! Bon, va falloir que je trouve un herbier tamrielien pour voir si mon idée peut marcher (au pire je crée mes propres plantes, nah ! ), mais j’ai quand même une idée ! merciiiii^^

On parie ? :innocent:

4 « J'aime »

Défi commencé.
J’ai 2000 mots : c’est que l’intro ! :joy: :joy:


J’en fais la promesse solennelle et je m’y engage par écrit, afin de ne marcher sur aucune plate-bande :

il n’y aura ni racine sournoise, ni liane coercitive pour le laisser en croix pieds et poings liés.
Pas de t-shirt lacéré aux ronces, flottant au vent comme un vieux drapeau vaincu…
Non, vous ne lirez pas non plus son ventre haletant, terrifié d’être exposé ainsi à la concupiscence cannibale d’une plante traitreusement carnivore… :face_with_hand_over_mouth:

5 « J'aime »

Pareil, j’en suis à presque 3000 mots et j’ai à peine commencé le récit. Et en vrai, je suis assez contente du scénario que j’ai trouvé d’autant plus qu’il n’y a pas un milliard de configurations différentes quand il n’y a pas d’éléments surnaturels en jeu donc il a fallu que je creuse un peu (sans mauvais jeu de mot) pour rendre le schmilblick un peu original quand même :sweat_smile:

6 « J'aime »

La bonne nouvelle c’est que je suis à 6400 mots (donc ça avance). :slight_smile:
Le bémol : je n’ai relu / réécrit que jusqu’à la page 8 :face_with_raised_eyebrow:

La moins bonne nouvelle, c’est que ça fait 11,5 pages pour l’instant :roll_eyes:
Le hic : j’ai pas fini-fini. ça s’arrête au milieu d’une phrase :laughing:

Conclusion du légiste : encore une fic à rallonge.

4 « J'aime »

Pareil de mon côté, je viens de passer la barre des 6000 et c’est encore loin d’être terminé. Il va y avoir de la lecture dans l’air :laughing:

2 « J'aime »