Défi LE JARDIN MALEFIQUE (octobre novembre 2020)

Ca y est ! Le bébé est enfin arrivé et c’est un très très beau petit monstre de près de douze mille mots !

Titre : Boutures

Fandom : Haikyuu

Nombre de mots : 11909 si on ne compte pas l’avant-propos

Rating : MA avec un petit préambule en G

Personnages : Wakatoshi Ushijima, Toru Oikawa, Koshi Sugawara

Continuité : Continuation

Genre : Horreur/Drame

Pitch : Son ancien ami Oikawa ayant disparu depuis plusieurs mois, Sugawara décide de partir à sa recherche. Ses pas le mènent chez Wakatoshi Ushijima, qui veille sur un mystérieux jardin d’hiver chargé d’un lourd et terrifiant secret.

Alors, comme vous l’avez vu au-dessus, le rating est en MA et c’est pas pour rien. Vu que le défi se prête bien à de l’horreur, je m’en suis donnée à coeur joie. Pour ceux qui ont lu La Complainte de l’Outremangeur, les deux fanfictions se passent en parallèle l’une de l’autre et sont plus ou moins dans la même veine, si ça peut vous donner un ordre d’idée. Je ne vais rien pitcher ici de façon précise parce que le forum doit rester tout public mais disons pour rester évasive que l’histoire contient de la torture et des relations sexuelles très moyennement consenties. Voili voilou.

C’est par ici !

Bonne lecture :sparkling_heart:

5 « J'aime »

Je suis partagée entre l’envie de lire et de fuir :sweat_smile:. Je suis une âme sensible… Y a un service de retour à la paix par MP après ? Lol

2 « J'aime »

Non je suis partagée entre fuir et fuir. :smiley:

Ma sensibilité n’a pas l’âge requis :disappointed: ça ne va pas être coton pour illustrer si je ne lis pas…
En même temps, par principe, je lis tous les Défis.

Je réfléchis.
Si je le lis et qu’après je trouve que mon jardin maléfique n’est pas assez maléfique ou horrifique, ça va peut-être me bloquer ?

2 « J'aime »

Alors, j’ai envie de dire « meuh non, en vrai, ça vaaaaaaaa », mais à chaque fois que je présente un truc comme ça, je me rends compte que ça ne va que si les gens ont la même sensibilité que moi et en général, je me fais pas des copains :rofl:

Mais en vrai, ça vaaaaa, c’est pas si pire.
Je crois x)

1 « J'aime »

Je viens de finir. J’ai adoré ! Je craignais du gore mais on est dans une horreur fascinante ! J’ai envie de confirmer que quelque part ça va, vu la délicatesse avec laquelle cette horreur est amenée.

2 « J'aime »

Ah ? C’est peut-être plus rassurant.

Ça va, ça va j’arrive ! Pas vite.
Mon texte a été fini hier soir (j’aime cette formule qui pourrait laisser croire que je n’y suis pour rien).

Il vient d’entrer dans la zone brumeuse et incertaine des relectures traques des fautes et répétitions + réécritures des « bouts qui sont pas top ».

Le test de la prononciation à haute voix indiquerait que l’auteure est impliquée : elle se soucie de la fluidité avec laquelle ses mots couleront harmonieusement dans les têtes de lecture.

Ensuite, ce sera ce petit coma thérapeutique que l’on nomme ici prosaïquement « temps de repos de la pâte à crêpes » (on a même une discussion là-dessus, figurez-vous).

Mais l’auteure n’a pas deux ronds de patience et préfère se lancer tant qu’elle a un créneau de libre.

Alors prochainement sur vos écrans, apparaîtra… …

Merle, Paulo, on n’a pas dit qu’il fallait un titre ? Parce que jardinmal.docx ça le fait moyen. Surtout que c’est beaucoup plus grand qu’un jardin, on avait du budget… hein? Mais qu’est ce que je leur dit, moi maintenant ?

Hrum (jette un oeil courroucé)… apparaîtra un one-shot. Voilà.

Butin, Paulo, ça c’est du teasing que la concurrence va nous envier méchamment, hein ! Si tu ne trouves pas un titre qui a un peu de gueule pour retaper ce fiasco, t’es viré !

3 « J'aime »

Tiens tu as opté pour Butin plutôt que le Patin originel. Ça marche bien c’est clair :wink:

1 « J'aime »

Bon,

allez, j’en ai marre de reposer la pâte à crêpes.

Paulo n’est pas encore licencié.
Il a proposé 18h30 dans le jardin du bien et du mal. Ou De profundis clamavi mais finalement, j’ai retenu sa dernière proposition…

Je ne suis pas sûre d’avoir fait du in media res, mais je m’en fiche un peu. :smile:

C’est plus long que prévu, mais c’est surtout qu’il y a 3 pages « d’installation » au début (j’estime que c’est important de poser un contexte et une ambiance) et une grosse page de conclusion pour ne pas finir en queue de poisson. In cauda venenum est.

Titre : La somme de toutes les peurs

Fandom : Supernatural
Nombre de mots : 6720 (sous Word, hors notes)

Rating : T ou M, mais je pense plus T.

Personnages : Sam Winchester, Jenny P. (OC), Dean Winchester, le cauchemar ambulant

Continuité : Préquelle (Sam est au collège)
Genre : Angoisse / Baptême du feu / Tous les garçons et les filles de mon âge.

Pitch : Pourquoi le jeune Sam Winchester fera dorénavant un détour qui rallonge, au lieu de vouloir couper par un parc.

.

Bonne lecture

7 « J'aime »

Gasp, avec le NaNoWriMo, les cours et les deux mille concours wattpad auxquels je participe, j’ai complètement zappé le défi… Faut que je m’y remette…

1 « J'aime »

Salut à tous
Vous avez encore trois semaines environ.

Le défi c’est 1500 mots mini.
Ça n’a rien à voir avec de pseudos challenges concurrents :smiley: :smiley: qui pourrissent Octobre et Novembre.

Viendez, on est 4 ! C’est la loose !

5 « J'aime »

C’est déjà bien 4 ! Y a déjà eu pire non ? Mais viendez viendez !

1 « J'aime »

Titre : Mind over matter (Le pouvoir de l’esprit sur le corps)
Fandom : James Bond
Nombre de mots : 2000
Rating : G
Personnages : James Bond, Q
Continuité : peu de temps après les événements de Skyfall
Genre : Action, éventuellement amitié
Pitch : « Une mission de routine, une infiltration sans problème, 007 a l’habitude, vous n’aurez qu’à le guider grâce aux caméras, tout ira bien. » Naïvement, Q avait cru son supérieur. Il commençait à peine à comprendre que rien, avec Bond, ne se déroulait jamais selon le plan préétabli. Le sauvetage improbable d’un James Bond égaré dans un jardin maléfique par un jeune quartier-maître incapable de comprendre ce que fabrique son agent de l’autre côté de l’écran. Ou comment Q convainquit 007 du pouvoir de l’esprit sur le corps.
Lien : Mind over matter

… Je l’ai écrit à temps, mais tout juste. 2000 mots (ce qui, pour moi, en ce moment, est énorme), des verbes plats partout et une fin qui ne me convient pas, mais… j’ai fini (victoire sur les éléments !!!). :crazy_face:

4 « J'aime »

Titre : Le murmure du vent
Fandom : Redakaï (encore :innocent:)
Nombre de mots : 5400 d’après LibreOffice
Rating : M
Personnages : Zylus, Rynoh
Continuité : quelques années avant les évènements de la série
Genre : Horreur (enfin j’espère), sinon angoisse
Pitch :Trois juments, dernières survivantes d’un élevage, sont retrouvées à plusieurs kilomètres de leur ferme. Deux jeunes garçons, Zylus et Rynoh, sont envoyés pour les rendre à leurs propriétaires, tandis que leur ami Bash se retrouve gardé par les adultes, malgré leur répugnance. Une aubaine pour s’assurer qu’il n’est rien arrivé aux parents de ce dernier, n’ayant pas donné de signe de vie depuis presque trois semaines.

Alors celui-là, j’ai bien cru ne jamais réussir à le sortir. Bref, normalement, cette participation est accessible même pour ceux ne connaissant pas le fandom! Tentative de s’essayer à l’horreur, j’espère que le résultat est un peu là quand même!

Bonne lecture à ceux qui voudront tenter! :relaxed:

Edit: Tout bêtement, j’ai oublié de mettre le lien! :sweat_smile: Bon, voilà qui est réparé:
Le murmure du vent chapitre 1: Le murmure du vent, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

3 « J'aime »

Il est où ton lien? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le lien n’est pas là mais la fic y est bien !
Je mettrai un com là-bas mais c’est une réussite. Plus que maléfique !!!

2 « J'aime »