Défi LES UNS CONTRE LES AUTRES - Les relations marquantes (février-mars 2020)

Je suis aussi en train d’écrire une histoire sur une relation importante mais pas intense, ni passionnelle, ni prise dans des extrêmes.

Et comme c’est un « slow burn » (l’intérêt du procédé consistant à mettre en place une relation très lentement, parce que c’est un ship) et bien… c’est tout sauf un one-shot propice au défi (j’ai 150 pages Word et c’est pas terminé…)

Par contre, l’incipit aurait été facile à caser… :smiley:

7 « J'aime »

Personnellement, je suis assez motivée, j’ai déjà les grandes lignes de mon écrit ! Je l’ai déjà commencé, j’en suis à la troisième page à peu près.
Autrement, en ce qui concerne le fandom, je n’ai eu aucune difficulté à le choisir, j’en connais un que je maîtrise super bien et qui colle impeccable au défi, notamment à cette notion d’opposition, de « contre » qui a été mentionnée. Je pense me concentrer sur une relation en particulier, mais il risque d’y avoir peut-être d’autres relations mentionnées, aussi, j’espère que ça ne causera pas de problèmes !

Bonne chance à tous les participants pour ce défi !

6 « J'aime »

J’ai commencé aussi. L’incipit me convient parfaitement !
A.U. Dorian et Riario

2 « J'aime »

Le défi me donne pas mal d’idées mais je me suis pas encore penchée dessus je suis contente d’avoir deux mois pour pouvoir le faire :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ça y est, je me suis lancée aussi… Un petit millier de mots pour l’instant. Mon titre provisoire est en anglais (« Very loyal very quickly ») et il s’agit d’une citation d’un fandom (Sherlock BBC) que j’utilise pour un autre fandom (oui je me suis remise à Star Trek !) - procédé que j’aime beaucoup. Si je trouve mieux, et en français (cf. une autre discussion sur un autre sujet à propos des titres dans une langue étrangère), je changerai.

Mon entorse au sujet : il n’y a pas deux mais trois personnages… Ben oui, leur surnom, c’est « le Triumvirat »… Je ne vais pas en laisser un sur le carreau ! :wink:

@ladevoreusedelivre : DEUX défis ? Wahou, chapeau bas !!! Contrairement à ce que tu sembles penser, moi, ça me motive de voir que d’autres en sont déjà là ! (PS : bon courage pour les exams !)

6 « J'aime »

Ah, je vois que tu t’es inspirée d’une citation !
J’hésite. Moi aussi j’ai un titre, mais il est également provisoire, et inspiré d’une chanson d’un artiste français dont j’aime beaucoup la musique et que j’ai été voir en concert, j’ai nommé Maître Gims ! Mais rien n’est encore définitif, je ne sais pas si je vais en changer ou non, pour l’instant,

Je me tâte d’ailleurs à mettre une chanson dans mon défi, mais je vais attendre d’avoir fini pour voir. Quant à ton entorse, elle n’est pas très grave je pense ! Il y aura plusieurs personnages dans mon défi, et même si je me concentre plutôt sur la relation entre deux de ces individus, ça n’exclut pas d’introduire d’autres relations ou personnages plus secondaires par rapport à ceux « principaux ».

Ce défi me motive bien, en tout cas ! J’espère que j’arriverai à transmettre cette énergie dans mon OS et que les potentiels lecteurs apprécieront (j’ai toujours cette peur de décevoir ceux qui me lisent :sweat_smile:, un peu comme la peur d’un humoriste est de ne faire rire personne sur scène) !

6 « J'aime »

C’est un défi qui a l’air super intéressant! Je pense avoir une idée potable sur une relation antagoniste, mais j’hésite encore avec un lien familial :thinking:
D’un côté, pour la première, j’ai une situation intéressante à développer dans mon fandom favori, de l’autre, je me demande si je ne tenterais pas de vrier un peu…En somme, je me grille toute seule, je n’ai même pas commencé la rédaction! :joy:

Alors là, je te tire mon chapeau! Mais si le défi t’inspire tant, pourquoi se priver? :wink:

Bonne chance à tout le monde!

4 « J'aime »

Grumff… J’ai bien une idée. Mais sans guimauve, alors…

3 « J'aime »

Mais c’est pas grave qu’il n’y ait pas de guimauve, si ?
Dans mon défi non plus il n’y aura pas de guimauve, juste les hauts et les bas d’une relation non-amoureuse entre deux protagonistes, si on peut appeler cela comme ça.
Mais si tu as une idée, je ne peux que te conseiller de foncer !

4 « J'aime »

Euh… Ce sera absolument sans guimauve pour moi aussi !!! Relation amicale exclusivement, centrée sur la question de la loyauté (et, donc, de la trahison). Je me crois de toute façon incapable de raconter une romance…

6 « J'aime »

On a formulé le sujet soigneusement pour que tout le monde puisse avoir le choix.
Donc avec ou sans eau de rose, c’est comme chacun veut. Relation forte, relation « signifiante » qui marque (ou qui bouleverse) d’une façon ou d’une autre, ça laisse de la marge de manœuvre ! :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Bon, je vais tenter d’écrire un petit truc mais pas de guimauve pour moi non plus ! (les personnages de ma fic n’ont pas ce type de relation sirupeuse).
Quoique, pour la guimauve, on pourrait faire griller quelques marshmallows là où se déroule la scène qui précède directement l’incipit « imposé » de l’histoire (elle est racontée un peu après).

Par contre, si la relation que je décris dans cette fic n’est pas « importante en elle-même » (dans le sens qu’elle n’est pas canon), elle en entraînera plusieurs autres, qui changeront l’existence de l’un des personnages de façon très significative…

3 « J'aime »

Pour le niveau 2, le nombre de mots de l’incipit rentre t-il dans le nombre de mots total ou faut-il l’exclure ?

4 « J'aime »

Ah bigre,

je n’avais pas imaginé que sur un sujet pareil, la limite basse puisse être un problème.
L’incipit fait 48 mots.
Tu pensais écrire un OS de moins de 1450 mots ?

D’habitude, on met la barre à 1000 mots. Mais comme la durée de remise des défis est passée de 1 à 2 mois (parce que tout le monde râle qu’il n’a pas le temps), le nombre de mots a été un peu rehaussé.

Les trois quarts des questions sont plutôt sur la limite supérieure.

6 « J'aime »

C’était simplement à titre informatif, parce que je sais du tout combien de mot je ferais.

3 « J'aime »

Alors comme dit je n’en savais rien mais les 1500 mots viennent d’être dépassé et c’est loin d’être fini.

4 « J'aime »

mhh selon une source fiable, on aurait un premier défi… Je répète on a un premier défi…
Mais où est-il ?

4 « J'aime »

Il est ici !

https://www.fanfictions.fr/fanfictions/le-monde-incroyable-de-gumball/12877_le-monde-incroyable-de-gumball/43560_une-amitie-exclusive/lire.html

(Il est indiqué en haut que l’OS participe au concours, et c’est le seul défi posté que j’ai vu jusqu’à présent, j’imagine que c’est donc de celui-là dont il est question ?)

8 « J'aime »

Eh bien chapeau bas pour cette première place chronologique ! :smiley:

2 « J'aime »

Viendrez-vous faire connaissance avec mes « Promeneurs de Whitechapel » ?

:point_down:

https://www.fanfictions.fr/fanfictions/da-vinci-s-demons/12878_les-promeneurs-de-whitechapel/43562_les-promeneurs-de-whitechapel-defi-les-uns-contre-les-autres/lire.html

4 « J'aime »