Défi LES UNS CONTRE LES AUTRES - Les relations marquantes (février-mars 2020)

Non mais c’est quoi ce bazar ? :scream:
Alors maintenant on cloque les liens sans se fouler ? Un copier coller et puis c’est tout ?

Non. Présentation de la fic selon le modèle fourni plus haut, s’il vous plaît !

Édit : on appuie sur le crayon pour modifier son message

@manuemarie c’est très serviable d’avoir indiqué la fanfiction d’ @aemilius mais c’est plutôt à lui de nous présenter son travail. Titre, fandom, nombre de mots, genres, persos, etc etc… Comme d’habitude. :face_with_monocle:

4 « J'aime »

Ce n’est pas @manuemarie l’auteur de cette fic ; son véritable auteur n’a pas fait de présentation sur ce topic… :man_shrugging:

(Edit : je parle de la fic sur Gumball, je précise)

2 « J'aime »

Je publie les mien le 14… j’aurais pas le temps avant :sneezing_face:

4 « J'aime »

Quoi ? Faut faire le pitch deux fois ???

Pfff ! Le souper va encore être cramé ! :rofl:

1 « J'aime »

Vivement cette date alors. :blush:

2 « J'aime »

Titre : Les Promeneurs de Whitechapel
Fandom :Da Vinci’s Demons / Le portrait de Dorian Gray
Rating : T

NOMBRE DE MOTS : 2593

:arrow_right: :arrow_right: Édit Modération, pour compléter la présentation selon le modèle fourni dans le 1er message de la branche. :slightly_smiling_face:

Personnages : Girolamo Riario/Dorian Gray
Continuité : A.U.
Genre : Surnaturel
Pitch : Riario tente de découvrir la vraie nature de Dorian Gray et, si possible, de lui éviter la destruction de son tableau magique, qui l’empêche de vieillir… Tout ceci n’est pas sans risque.

https://www.fanfictions.fr/fanfictions/da-vinci-s-demons/12878_les-promeneurs-de-whitechapel/chapters.html

6 « J'aime »

Heu… On est d’accord que l’on a jusqu’en mars ? Je commence à avoir des doutes :sweat_smile:

6 « J'aime »

Jusqu’au 31 mars très exactement :wink:

3 « J'aime »

Wah ce défi à motivé beaucoup de monde on dirait ! Moi je suis déçue je pensais que ce serait un défi spécial saint valentin mais visiblement la majorité était contre !

Mais du coup, je vais pouvoir passer mon tours ! Je suis déjà tellement en retard dans mes fanfictions que cela me laisse deux mois pour remonter à flots !

Bon courage à vous :smiley:

4 « J'aime »

Avec ce défi rien ne t’empêche de le faire ce dérouler durant la Saint Valentin :wink:

2 « J'aime »

Hum effectivement mais ce que j’avais imaginé ne correspond pas du tout avec le thème du défi actuel qui n’est pas tout à fait la même chose ! Mais pas grave j’ai déjà tellement de chose à écrire ! xD

2 « J'aime »

Ah, je suis désolée !

J’ai juste voulu rendre service en me disant que l’auteur de l’OS se reconnaîtrait lorsqu’il passerait sur le forum, c’est pourquoi j’ai juste mis le lien et ne me suis pas permis de faire de présentation, puisque comme l’a dit @bakapple, je ne suis pas l’auteur de cette fic.
Je ne voulais pas mettre encore plus le bazar…

2 « J'aime »

Yume,
ce défi rentre dans le cadre "St Valentin , car une relation amoureuse peut tout à fait être une relation marquante.

L’intitulé du défi n’insiste pas dessus (c’est volontaire) parce qu’un assez grand nombre de membres se sont exprimés contre l’idée d’un sujet consacré à une relation sentimentale simple, faute de se sentir concernés ou intéressés.

Le Défi s’est donc nuancé de relations plus complexes / intenses n’impliquant pas uniquement de l’amour mais toutes sortes de relations fortes détaillées plus haut (afin que chacun comprenne bien ce qu’il lui était possible de faire comme type d’histoire n’impliquant pas de la romance).

Si par contre, ton idée de fanfiction repose plutôt sur une relation plus légère, mignonne, une bluette (une amourette), dont le ton n’implique que peu d’intensité ou d’enjeu pour chacun des protagonistes, alors en effet peut-être que ce n’est pas exactement dans le sujet.

Tu restes juge. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

@drumthis
:laughing: :laughing:

Je viens de regarder le début de ta participation… et la fin.
Chouette intégration de l’incipit.

Début de ton propre texte :

Ils marchaient depuis une heure à travers les rues les plus discrètes de Londres, là où ne s’aventuraient que les plus téméraires à cette heure de la nuit.

Fin de ton texte :

Ils marchaient

Est-ce que la phrase est terminée ou manque-t-il un bout à la fin ?

1 « J'aime »

Tout d’abords je te remercie @manuemarie d’avoir mis le lien de ma fanfic.

Voici ma présentation en bonne et due forme!

Titre : Une amitié exclusive
Fandom : Le monde incroyable de Gumball
Nombre de mots : aux alentours de 4000 mots
Rating : K+
Personnages : Gumball, Darwin
Continuité : épisode indépendant
Genre : Action/amitié
Pitch : Gumball désespéré de ne pas sortir avec Penny, il demande de l’aide à son meilleur ami Darwin. Mais ils perdent vite le contrôle des événements.

Le lien: https://www.fanfictions.fr/fanfictions/le-monde-incroyable-de-gumball/12877_le-monde-incroyable-de-gumball/43560_une-amitie-exclusive/lire.html

Je l’ai écrit assez rapidement j’ai profité de l’inertie de ma précédente fanfic, j’avais les doigts qui me démangeaient encore, c’est pour cela que ça a été assez rapide. J’ai surfé sur la vague. En ce qui concerne le choix de ce Fandom, c’est parce que je l’ai découvert sur Netflix, je trouve ce dessin animé rigolo. Ce texte c’est comme un paquet de chips, c’est comme ça que je le vois :laughing:

6 « J'aime »

Coucou !

Non, c’est une tentative de figure de style, censée exprimer la quiétude du moment, dans la banalité de l’activité. (Sous-entendu aussi que , comme ils marchent ensemble, ils ont adopté le même pas )
:wink:

1 « J'aime »

Ah… Une phrase qui ne comporte pas de point à la fin… :slightly_frowning_face: Et bah, du coup, je croyais qu’elle n’était pas finie.

Du coup aussi, je me demande où est le « premier mot = au dernier mot »…
Même aemilius l’a fait ! (Gumball/Gumball)

Puis-je te suggérer de modifier la tournure d’une de tes deux phrases (soit la première, soit la dernière) afin que ton OS remplisse ce petit jeu prévu dans le Niveau 1.

Si tu souhaites conserver ton effet de style de la dernière phrase avec le mot « marchaient », il faut que le premier mot de la première phrase soit également « marchaient ».

Pour que tout le monde comprenne bien le jeu de l’épanadiplose, dans ce cas, je m’en tirerais à peu de frais en changeant le « ils marchaient » initial par :

Marchaient-ils depuis une heure ou davantage ? Dans les rues les plus discrètes de Londres, seuls les plus téméraires s’aventuraient à cette heure de la nuit.
[…]
Du même pas, ils marchaient.

2 « J'aime »

Hum ce n’était pas exactement bluet pour ainsi dire ! xD Mais du coup ce que j’avais imaginé n’entre pas réellement dans le cadre de ce défi !
Je l’écrirais peut être un jour tout de même quand j’aurais le temps ! :rofl:

1 « J'aime »

J’y cours ! :wink:
A propos, as-tu remarqué des fautes d’orthographe dans mon texte ? Quelque fois, elles m’échappent à la lecture sur écran… Et ne t’inquiète pas si tu n’as pas e temps de vérifier, tant pis !

Voilà… début "Marchant… " Fin : « Ils se trouvaient un peu, tout simplement,
en marchant. »

2 « J'aime »