Défi LES UNS CONTRE LES AUTRES - Les relations marquantes (février-mars 2020)

Tu peux peut-être tenter le niveau au-dessus, et mettre une épanadiplose à chaque chapitre ! :smiley: Ce serait un défi de niveau 3, assez stylé quand même !

2 « J'aime »

J’aurais aussi pu la poster en un seul gros pavé de 15 000 mots mais mon Grand Maître m’a appris à plus faire ça. Et je lui en suis éternellement reconnaissante d’ailleurs.

1 « J'aime »

Quelle chouette punition !
Ne piaffez pas, le comité est averti.

Si les Habitués ont un avis, je veux bien l’entendre aussi.

1 « J'aime »

Allez, voilà pour moi, et que le comité décide s’il en veut ou pas, pour moi aucune option n’est un problème ! Je me suis rendue très heureuse et très triste sur cette histoire, qui au fond parle de la mort dans un absurde élan d’exultation.

Je vous demande pardon : les épanadiploses à chaque chapitre auraient rendu le tout vraiment artificiel. Les épanadiploses présentes sont les suivantes :

  • Celle du premier et du dernier mot de l’histoire dans son ensemble, bien sûr ;
  • Celle de l’un des derniers « plans » de la fanfic qui est aussi l’un des premiers de Fury Road (la route de Pétroville, ici prise en sens inverse en direction de la Citadelle) ;
  • Et un dernier élément qui renvoie au tout début du comic de Fury Road, le prequel du film (chapitre Nux & Immortan Joe), que seuls les vraiment hardcores (s’il y en a) repéreront.

To Valhalla, shiny and chrome ! Witness me !


Titre : I live, I die, I live again

Fandom : Mad Max (Fury Road)
Nombre de mots : 11 652
Rating : T
Personnages : Volta (OC), Nux
Continuité : suite directe de l’action du film
Genre : Action, amitié, post-apo
Pitch : Sur les Wastelands, planent des murmures. On dit que les trois Leaders viennent de mourir sur la Fury Road, même Immortan Joe que la Citadelle tenait pour un dieu. Il se chuchote que sa dépouille a été livrée aux portes par son Imperator Furiosa dont le nom a été scandé sous le signe du V8. Des rumeurs. Mais les restes de la bataille gisent en témoins fumants dans le canyon. Un capharnaüm de mécaniques où repose la longue silhouette du Porte-guerre de la Citadelle comme une bête noire éventrée. Volta appartient au peuple pillard des Buzzards, elle est venue pour chaparder le cuivre de la citerne échouée. Elle y trouvera plus que du métal, en la personne d’un War Boy en fin de demie-vie.
Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/mad-max/12905_i-live-i-die-i-live-again/chapters.html

4 « J'aime »

Et voilà enfin ma production pour le défi !
Je me suis un peu poussée moi-même à le poster, j’osais pas vraiment… :sweat_smile:

Voilà donc, pour vos beaux yeux :kissing_heart: :

Titre : Sur les bords du fleuve Sumida
Fandom : Senki Zesshō Symphogear
Nombre de mots : 10 762
Rating : G
Personnages : Fujitaka Sakuya, Tomosato Aoi, Kazanari Genjūrō, (OCs mineurs)
Continuité : Préquelle + post saison 5 (Symphogear XV) ; (ne contient aucun spoil)
Genre : ship, slice-of-life
Pitch : Lors d’une soirée entre collègues dans un izakaya du quartier d’Asakusa, à Tōkyō, la question qu’a toujours redouté Fujitaka se retrouve à lui être posée.
« Qu’est-ce qui t’a mené à rejoindre S.O.N.G. ? » lui demande son supérieur, le commandant Kazanari.
Répondre à cette question plonge un Fujitaka ivre dans les tréfonds de sa mémoire, et fait remonter des souvenirs des quelques dernières années qu’il aurait peut-être préféré garder enfouis.
Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/senki-zesshou-symphogear/12920_sur-les-bords-du-fleuve-sumida/chapters.html


J’ai beaucoup aimé ce défi, même si je ne trouve pas ma contribution « parfaite » ; je n’en suis pas assez satisfaite pour la simple et bonne raison que j’avais achevé l’écriture d’une fic qui rentrait elle aussi dans le thème, et parfaitement bien, peu de temps avant que le sujet du défi ne soit annoncé. Comme je n’arrive pas à faire le deuil de cette fic qui m’a hanté l’esprit pendant des jours, je juge (probablement à tort) que ce one-shot est une pâle copie de son prédécesseur… Enfin bon x)

J’y ai passé un excellent moment puisque ça m’a rendue nostalgique « du bon vieux temps » ; il y a bientôt trois ans, j’étais étudiante à l’université de Hirosaki, et devoir décrire cette ville (que j’ai choisie juste pour cette bonne raison comme cadre du flash-back) m’a plongée dans une nostalgie sans pareille, et maintenant je n’ai qu’une envie : y retourner !
J’espère seulement que j’aurais pu vous faire découvrir une facette du Japon et de sa culture dont on entend pas parler tous les jours (qui connaît Hirosaki, Aomori, Ōdate et Akita ?), et que vous aurez pu voyager un peu entre les lignes de ce one-shot !
(j’espère aussi avoir respecté l’intitulé du défi ; je suis un peu déçue de mon épanadiplose, j’avais de plus grands projets mais c’était impossible :frowning_face: )

((je remercie à l’occasion ce bon vieux Akita Hiromu pour sa chanson Sumida-gawa qui a un peu inspiré cette fic, et son titre. JAMAIS je n’arrêterai d’écouter les chansons d’amazarashi :smiley: ))

J’ajouterai, en petit plus, l’image qui m’a très grandement inspirée pour cette histoire ; elle est tirée du jeu Symphogear XDU, qui ajoute de nombreuses petites histoires entre les personnages. Celle-ci concernait les deux personnages principaux, Fujitaka et Tomosato, partis se faire une petite soirée dans un izakaya. Il ne m’en fallait pas plus pour broder une petite histoire autour de ces deux-là, que j’aime à la folie malgré leur statut de personnages secondaires. :smiley:

L’image en question :

Sur ce, je m’en vais tenter de rattraper mon retard dans la lecture des autres participations ! :smiley:
Bon courage à ceux qui écrivent encore, et j’espère qu’on aura de vos nouvelles le plus tôt possible !

3 « J'aime »

Est-ce moi ou tu as oublié le lien de ta fiction ? :face_with_monocle:

2 « J'aime »

OOPS en effet :smiley:
Merci de l’avoir souligné, j’aurais pu continuer à passer devant sans m’en rendre compte !

Problème réglé, le lien a été ajouté ! :smiley:

1 « J'aime »

(Re)Coucou à tous !

Au bout de près d’un mois (c’est marrant, je ne pensais pas finir ce pavé si rapidement), il est temps pour moi de vous présenter mon humble (pas trop quand même) participation au défi ! Bon, en fait, on fête l’arrivée d’une adorable nouvelle petite chatonne dans la famille ! Et c’est un peu (beaucoup) ce qui m’a motivé à poster ma participation.

Titre : Ceux que nous sommes
Fandom : Naruto et Naruto Shippuden (ça me cause un problème, d’ailleurs, parce qu’il y a une catégorie pour chacun des deux, je fais comment, moi, vu que l’OS concerne les deux parties ? :sob:)
Nombre de mots : 12 321 au total (incipit inclus)
Rating : Tout public (G), je pense ? Pas de vulgarité, de sexe ou de trucs gores, en tout cas. N’hésitez pas à me prévenir si vous pensez qu’il faut que je change (je ne suis jamais à l’aise avec la classification).
Personnages : Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiwa principalement, Sakura Haruno, Kakashi Hatake. Bref, les membres de l’équipe sept.
Continuité : (par rapport à un tome, une saison…) Globalement, le récit commence après la confrontation de Sasuke avec Itachi [épisode 18 de la saison 4 de Naruto] et s’arrête après l’attaque de Pain sur le village [épisode 21 de la saison 9 de Naruto Shippuden]. Il s’agit d’une dérivation qui explore ce qui aurait pu se passer si Naruto avait réussi à ramener Sasuke au village après leur premier combat à la Vallée de la Fin.
Genre : Amitié, Action
Pitch : Depuis le jour où ils se sont rencontrés, Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiwa ont toujours partagé une relation… particulière, marquée par l’amitié autant que par la rivalité. Dans les hauts comme dans les bas, dans la peine comme dans la joie, une chose reste cependant certaine : ils seront toujours là l’un pour l’autre.
Après tout, ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?
Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/naruto-shippuden/12956_ceux-que-nous-sommes/43860_ceux-que-nous-sommes/lire.html

Bon, par où commencer ?

Déjà, c’est un OS très long, qui fait environ vingt pages (et ça encore, c’est parce que je l’ai épuré à fond, je vous dis pas, sinon). Mon imagination s’est emballée, je n’ai pas pu me freiner, et bon voilà, ça donne ce que ça donne. J’ai par contre été très heureuse et fière de l’écrire, même si cette version définitive ne me satisfait pas entièrement, finalement. Mais c’est de ma faute, j’aurais dû me réfréner. C’est juste que quand il s’agit de Naruto et de Sasuke, je ne peux plus m’arrêter, c’est l’un de mes ships préférés, tout comme le fandom.
Bref, j’espère que la longueur ne vous fera pas peur !

Comme convenu, j’ai mis des notes de bas de page à la fin (ce qui rallonge encore l’OS, duh :unamused:), pour ceux qui ne connaîtraient pas l’univers. Bon, la licence est assez connue, donc il ne devrait pas trop y avoir de problèmes, mais sait-on jamais ! En tout cas, les curieux auront sans doute plaisir à lire ces précisions ! Je m’excuse d’ailleurs pour la présentation des notes, ça ne fait pas très glamour d’avoir de gros chiffres derrière les mots mais le site ne prend pas en compte les exposants, alors on fait comme on peut !
J’ai dû (re)regarder certains épisodes et utiliser cette timeline pour m’aider durant la rédaction de l’OS. Elle sera utile pour ceux qui souhaiteraient écrire sur cet univers et éventuellement pour ceux qui aimeraient en apprendre un peu plus sur les personnages, donc n’hésitez pas à la consulter si vous voulez !
Also, je vous préviens aussi : ALERTE AUX SPOILERS. Si vous n’avez pas regardé Naruto et Naruto Shippuden et ne souhaitez pas être spoilés, il vaut mieux attendre d’en être arrivé au moins à l’épisode 29 de la saison 6 de Naruto Shippuden. Enfin bon, je vous laisse juges de ce côté-là, mais il me semblait quand même important de vous prévenir, je ne veux pas que certains aient de mauvaises surprises.

Sinon, je vais terminer ce monologue en indiquant les deux choses qui m’ont inspirée pour cet OS, notamment la partie finale, en fait, mais vous comprendrez mieux quand vous l’aurez lu. Il s’agit de la chanson ci-dessous, Spinning World par Diana Garnet, qui est l’un de mes endings préférés de Naruto Shippuden. Honnêtement, je suis toujours bluffée par la prestation de la chanteuse qui est américaine et chante du japonais presque comme une native.

Et cette image-là :

(J’en suis tellement fan qu’elle est en fond d’écran de mon ordinateur, c’est pour dire :sweat_smile:. Ils ne respirent pas le bonheur, ces quatre-là ?).

Hum, bref ! Tout ça pour dire que si vous êtes encore d’attaque pour un peu de lecture, votre billet pour Konoha et l’équipe 7 vous attend ! (J’ai aussi hâte de lire les éventuelles prochaines participations, si toutefois il en reste, eh eh).

3 « J'aime »

T’as déjà entendu parler du crossover ? C’est une fanfiction qui associe deux fandoms. Je me demande si c’est pas ton cas ici…
Indice : le crossover est un TYPE de fanfiction. Nota : c’est un type récalcitrant. Un bug de programmation fait qu’il faut saisir et enregistrer deux fois le second fandom.

Je ne suis jamais à l’aise sur la classification

Oh on a évoqué le sujet une demi douzaine de fois, dans débats et Idées. Le rating c’est l’âge de tes lecteurs. Est-ce qu’ils sont à l’école élémentaire ? Au collège ? Au lycée ? À l’université ou adultes ? Simple.
Le rating G signifie qu’on peut lire la fic à n’importe quel âge, de 7 à 77 ans.

PS : Naruto et compagnie ? Plus de 12000 mots ?
Tu. Veux. Ma. Mort ?
:scream:

PS2 : Quelqu’un pour m’écrire un truc dans un fandom où je vais pouvoir lâcher un com pertinent ? :sob:

3 « J'aime »

Courage, ça va aller :blush:

3 « J'aime »

Je peux participer même si j’arrive en retard ?

2 « J'aime »

Oui bien sûr. Le défi dure jusqu’à la fin du mois (voir le 1er message de cette branche).
Et si tu as besoin de plus de temps encore, tu peux le poster dans l’autre branche « Défi no limits »

1 « J'aime »

Alors oui mais non, Naruto Shippuden est la suite de Naruto, ce n’est pas du tout un autre univers ? Comment dire, Naruto, c’est un peu la première saison d’une série télé, Naruto Shippuden c’est la deuxième saison de cette même série. Ce ne sont pas du tout deux univers différents, donc je ne pense pas que le crossover soit pertinent ici.

Oui, j’avais lu les articles, c’est bien ce qu’il me semblait, le rating me semble adapté du coup. C’est juste que, l’autre jour, j’ai vu qu’une fanfiction (vieille de plusieurs années) avait été suspendue, et c’était vraisemblablement pour une histoire de sous-classement, du coup, je préfère être prudente. Même quand le contrôleur annonce le nom de la gare, je vérifie sur le panneau au-dehors pour voir que je suis au bon arrêt, c’est pour vous dire mon niveau de psychose.

Mais enfin, qu’est-ce que vous avez tous contre Naruto ? :sob:

2 « J'aime »

J’entends bien.
Mais je t’ai fourni une solution pratique et pas théorique…

Sur le site, Naruto et Naruto Shippuden sont créés dans deux répertoires différents.

image

Donc si tu demandes « comment je fais » je te réponds : enregistre la fic comme un crossover puisqu’il y a deux trucs séparés.

Sinon, tu choisis de la mettre ou dans Naruto, ou dans Naruto Shippuden. :smiley:

Voilà comment tu peux faire. A mon sens, la première solution technique est la meilleure.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Je verrais si j’arrive à terminer avant le 31 mars ou pas.
Mais si ça peut te rassurer je pense pas faire quelque chose sur l’univers de Naruto ou l’un de ses dérivés :stuck_out_tongue_winking_eye:

@Maelyna, tu sais sur quel fandom tu vas te pencher, du coup ?

(En tout cas, ça ne sera pas moi la dernière, cette fois. Peut-être avant-dernière, comme pour le défi de Novembre ?).

Bon courage à toi dans tous les cas !

1 « J'aime »

@manuemarie Je pense plancher sur Saint Seiya ou Hetalia. Mais je verrais bien sur quoi je ferais au final ^^

2 « J'aime »

:pleading_face:

Une petite émoticone, vaut mieux qu’un long discours. :smiley:

Mais en tous cas, tant mieux si tu penses avoir suffisamment de temps pour te lancer là-dessus.

J’espère que ce sera Saint Seiya, pour une fois, j’aurais une chance de connaître le fandom! :rofl:

J’ai enfin terminé mon texte, plus qu’à laisser reposer un peu, et zou à la publication! J’avoue en être assez fière, dans le sens où je me suis forcée à ne pas dépasser 10 000 mots, et selon LibreOffice j’en suis à un peu plus de 9000!
Bon, par contre, je flippe concernant la qualité de l’histoire…

1 « J'aime »

Alors pour une fois que j’avais un peu de temps pour le lire… ce texte m’envoie sur une erreur 404 et il n’apparait pas dans ton profil. :frowning:

Tu es en train de le retravailler ?


Edit : ça y est je vois la fic ! :slight_smile:

Fanfic promue sur FB avec une belle image !

4 « J'aime »