Défi L'OMNIBUS DES FRANGIBUS (mars - avril 2025)

Hello !
C’est à notre tour de présenter notre petite contribution à ce défi dont j’adore l’intitulé !. Non non ! Je ne parle pas de moi à la troisième personne :laughing: mais j’ai eu le plaisir de partager cette aventure avec Angel, qui a eu la bonne idée de venir toquer à ma porte. Il s’agit donc d’un quatre-mains, presque au sens premier du terme car il m’est quasiment impossible de définir qui a fait quoi dans cette petite histoire tant on a travaillé de concert.

Imōto– petite soeur

Fandom : City Hunter

co-autrice : Angel Dust

Nombre de mots : 5516

Rating : K+

Genre : Famille

Personnages :

• Makimura Hideyuki
  • Kaori
  • Monsieur Makimura
  • Madame Kabuto, Takeshi, Jiro et Inari : OC

Continuité : préquel

Niveau de connaissance du fandom : pas besoin même si connaître un peu les personnages permettra de repérer les petits clins d’œil au canon.

Niveau : 1 et 2

Teaser : Cet après-midi, Hideyuki, dix ans, doit garder sa petite sœur. Mais il a neigé dehors et il irait bien jouer avec les copains. En plus, elle fait du bruit, impossible de lire tranquillement… C’est nuuuul d’être “responsable” !

Un grand merci à l’équipe pour la création de ce défi et un autre à Angel, sans qui rien n’aurait été possible. Merci d’avoir réussi à me remettre en selle et d’avoir su me convaincre de retenter l’expérience. Le quatre mains n’est pas simple, mais j’y ai trouvé de sacrés avantages, c’est un très chouette exercice, pour peu qu’on tombe sur la bonne personne. Donc merci, et bravo d’avoir su résister à l’envie de m’atomiser façon Kaori, je sais que je peux être insupportable :rofl:

17 « J'aime »

Roooo, bha de rien @hcity ! Ca a été un vrai plaisir (challenge aussi) d’écrire avec toi ! J’ai pris quelques leçons de grammaire au passage et je suis très très fière d’avoir partager le clavier avec tes deux mains à toi ^^ ! Merici de m’avoir suivie et de m’avoir fait confiance en me présentant ton histoire. J’espère qu’elle a pris la dimension que tu voulais.

Pour conclure, une petite couverture :

PS @OldGirlNoraArlani : si tu veux la photo originale pour la bidouiller mieux que moi, je te l’envoie en MP :wink:

14 « J'aime »

Exceptionnellement, je ne publie pas le dernier jour du mois ! :innocent:

(Image générée par IA)

Titre de la fic : Le garçon qui construisait des châteaux
Fandom : Stranger Things
Nombre de mots : 5497 (sur word)/6146 ici (j’ai pourtant lutté pour faire court :sweat_smile:)
Rating : T (du T très gentillet ; j’ai manqué d’opter pour du K+, mais je me suis dit que certains thèmes restaient assez durs )
Genres : famille, hurt-comfort (clairement, même si ça n’existe pas ici ;))
Personnages : Will Byers et Jonathan Byers ; Nancy Wheeler (la petite amie de Jonathan) et Lonnie Byers (le père de Will et Jonathan) sont mentionnés à plusieurs reprises.
Continuité : pronostic post saison 5 ? :stuck_out_tongue: On se situe environ 5/6 ans après la mort de Vecna et la fermeture du Monde à l’envers. Vu qu’il y aura un écart temporel de minimum 2 ans entre la saison 4 et la 5, cette histoire se déroulerait logiquement vers 1993/94. Will et Jonathan ont donc respectivement 22 et 26 ans dans cette histoire (8 et 12 ans dans la partie flash back).
Niveau de connaissance du fandom : je dirais que ça passe sans connaissances spécifiques, les événements surnaturels n’étant pas du tout abordés dans cet OS.

Teaser : Will et Jonathan Byers patientent dans une salle d’attente. Jonathan panique. Il y a sans doute quelque chose que Will peut dire pour apaiser son grand frère. On dit bien qu’un dessin vaut mille mots ?

Quelques dessins supplémentaires de 'Will' pour le plaisir et pour ceux qui ne se figureraient pas la trombine des frères Byers ;)

Jonathan (vers 16/17 ans)

Will (vers 10/11 ans)

13 « J'aime »

Bonjour à tous !!!

Je vous présente mes excuses à l’avance pour la diarrhée scripturale (verbosité) qui suit… :sweat_smile:

Un défi sur la fraternité, ça faisait longtemps que j’en rêvais. Je l’avais même proposé au comité, mais il l’avait déjà sûrement dans leurs petits papiers.
Ayant un frère jumeau, la notion de frère a toujours été très particulière pour moi. Toute mon enfance et mon adolescence, j’ai grandi aux côtés de mon jumeau… Et je l’ai défendu plus d’une fois, que ce soit à l’école, au centre aéré, dans la rue, au collège ou au lycée. Je me suis battu plus d’une fois pour lui… allant même à envoyer quelqu’un à l’hôpital (et oui, désolé, je ne suis pas un ange mais une bête noire sous self-control).

Et quand j’ai vu le niveau 2 en quatre mains, j’ai bugué… C’était si tentant ! Mais en même temps, je me connais : je suis très exclusif et exigeant concernant les chevaliers du zodiaque… En un mot : pénible. Du coup, malgré la première expérience de quatre mains avec Angel (une vraie réussite au demeurant), je me suis demandé si je pouvais être à la hauteur.

J’ai rapidement pensé à @Rikimaru, lui aussi un incontournable du site concernant Saint Seiya avec « Une dernière bataille », une fanfiction longue (très longue) et de très grande qualité dont je ne suis toujours pas venu à bout !

J’ai comparé nos styles (et lui-même a lu mes textes) et notre complémentarité est apparue :il est le réalisme, je suis l’épique ; je suis les grandes lignes, il est le détail ; il est l’heroic-fantasy, je suis le manga. Bon… c’est pas si « manichéen » en vérité, mais c’est ainsi que je simplifierais… n’hésite pas à me contredire, Riki. En bref, ça ne pouvait que coller et ce que nous avons obtenu ne m’a pas démenti.

En vrai, on ne se connaissait pas vraiment alors j’appréhendais un peu. Il est très discret malgré ses compétences indéniables. L’homme de l’ombre comme il se décrit lui-même… Et j’ai été ravi qu’il accepte ma proposition ! Encore merci Riki !!

Alors ça donne ça… Une fic de plus de 11 000 mots, une ode à la gémellité.

Elle se passe au 5e siècle avant JC, les héros sont des faux jumeaux Gaulois, l’ennemi est Arès, le contexte historique (réel) est la bataille de Tanagra (qui s’est soldée par une défaite athénienne face aux spartiates), contexte qui apporte une approche particulière pour Saint Seiya.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Saint Seiya raconte les combats de l’armée d’Athéna, les Chevaliers du Zodiaque protégés par des armures (les Clothes) à l’effigie des 88 constellations de la voûte céleste, contre les autres divinités qui convoitent la Terre. Athéna a toujours vaincu ses adversaires, au prix de nombreuses vies pour ses Chevaliers.

Riki et moi sommes partis en en prenant le contre-pied :
Athéna a été vaincue (comme les athéniens face aux spartiates à Tanagra) et il ne reste que deux Chevaliers encore en vie : nos deux frères.
Menacés par les guerriers d’Arès (les Berserkers parés de leurs Armours), les héros jumeaux sont sur le point de mourir… ensemble, comme ils sont nés.
Découvrez à quel point leur gémellité (très particulière par ailleurs) s’est avérée un pilier central et porteur de leur vie.

C’est du pur Saint Seiya, avec des combats, des grandes phrases, des émotions, des sacrifices et des souffrances.

Comme c’est un prequel, il n’y a pas de grosses connaissances à avoir, si ce n’est que les Chevaliers s’entraînent au Sanctuaire (le domaine d’Athéna sur Terre), sont repartis en trois castes (Or, Argent et Bronze) et maîtrisent l’énergie de leur univers intérieur appelée cosmos pour défendre Athéna et la Terre, qui est leur mission première et pour laquelle ils sont prêts à donner leur vie.

Les connaisseurs y découvriront des clins d’œil à certaines techniques phares de nos chevaliers ou à des concepts clés, mais qui n’empêchent pas de comprendre le récit.

Bref, je m’arrête là car je vais finir par vous gaver (si ce n’est pas déjà fait… oups ^^).

Encore merci à toi, @Rikimaru , pour m’avoir accompagné. J’adore le texte que nous avons obtenu tous les deux, quoi qu’en pensera le lectorat. J’ai appris à mieux te connaître et, franchement, c’était top ! Notre complémentarité a été telle que je ne sais même plus vraiment faire la différence entre tes parties et les miennes. Au plaisir de refaire un quatre mains avec, cette fois, une idée qui vient de toi !

Titre de la fic : La Geste des Chevaliers Jumeaux
https://www.fanfictions.fr/fanfictions/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque/17879_la-geste-des-chevaliers-jumeaux/chapters.html

Fandom : Saint Seiya

Co-auteur : @Rikimaru

Nombre de mots : 11829 (répartis en deux chapitres pour ça soit plus digeste… désolé, ni l’un ni l’autre ne faisons dans le concis… j’espère que vous ne nous en voudrez pas)… mais il y en avait moins sur notre google docs, les algorithmes ne doivent pas compter pareil !

Genres : Action et Fantasy

Personnages : Druvan, Chevalier d’Or de la Balance (OC) et Caelorn, Chevalier d’Or du Capricorne (OC), Brennos, Chevalier d’Argent du Corbeau (OC).

Continuité : Préquel à toutes les oeuvres Saint Seiya officielles.

Niveau de connaissance du fandom : Aucune particulièrement, à part celles déjà évoquées plus haut. Il y a différents niveaux de lecture ceci dit.

Niveau du défi : 2 (vive le quatre mains, merci encore à toi, Riki, sans toi, ce texte n’aurait pas vu le jour ! ^^)

Teaser : 457 AVJC (143 ans après l’établissement de Massalia qui est la date de référence ici pour faire plus Gaulois), la bataille de Tanagra fait rage entre les athéniens et les spartiates. En parallèle, Arès en a profité pour lancer une Guerre Sainte contre le Sanctuaire d’Athéna. La défaite est proche et paraît inévitable. Seuls deux frères s’opposent encore au conquérant.

Quelques notes de texte pour mieux comprendre certaines choses car nous avons voulu donner une dimension très gauloise au texte donc nous ne pouvions pas employer des termes ou des références romaine ou judéo-chrétiennes :
GRM = Gabis Retis Matisaliae (“depuis l’établissement de Massalia”)
Matti = mois
Anagantios = mois de février
Cutios = mois d’avril
Giamonios = mois de mai
Elembuios = mois d’août
Cantlos = mois d’octobre
Dumannios = mois de décembre
Drutos = terme pouvant désigner des voyous
Belisama = déesse de la guerre, de la sagesse et de la forge, souvent assimilée à Minerve, donc Athéna.
Toutatis = dieu protecteur des Tribus, associé à la guerre violente, souvent assimilé à Mars, donc à Arès.
Epona = déesse de la fertilité.

Merci d’être arrivés jusqu’au bout de cette présentation !
Bonne lecture à tous !

17 « J'aime »

Merci pour cette longue présentation @Hellth , tu as bien résumé le tout ^^.
Comme toi, j’ai été très content de pouvoir te découvrir un peu plus et participer à l’élaboration de ce texte qui a une signification spéciale pour toi.
Je suis très touché que tu m’ais proposé comme partenaire de plume et je suis content de ce que l’on a produit. Le moteur n’a pas été simple à démarrer (quand ce n’est pas une idée à vous à la base, c’est un poil plus compliqué ^^'), mais une fois lancé, le rythme de croisière a été très appréciable.
Bref, j’espère que le petit teaser de Hellth vous donnera envie de jeter un oeil à notre travail :wink:
Merci à @Hellth de m’avoir proposé de participer à ce défi, ce fut une bonne expérience qui, je l’espère, se réitèrera dans le futur.
Bon week-end à toutes et tous et bonne lecture :slight_smile: !

15 « J'aime »

NIVEAU 1 ET 2 siouplait. Merci à mon frère de cœur @SkollHati qui a bien voulu participer à ce défi malgré son déménagement au Japon et le début de ses cours entre temps. Je lui en demande beaucoup le pauvre mais il a comprit pourquoi ce défi me tenait à cœur. Sans grande surprise ce texte est sur l’univers… D’ARCAAAANE !!! Oui bravo! :rofl:

Fandom : Arcane
Nombre de mots : 2463
Rating : G

Genres : Famille
Personnages : Jinx, Vi, Caitlyn Kiramman

Continuité : Quelques années après la saison 2
Niveau de connaissance du fandom : Connaître les personnages, sinon il ne me semble pas y avoir d’autres choses à connaître :thinking:

Teaser : Des années après la guerre contre Noxus, Jinx revient à Zaun et Piltover, pour retrouver Vi. Les deux soeurs se remémorent des vieux souvenirs…

Lien: Nous deux

15 « J'aime »

Une nouvelle fois étant coutume, je poste en dernier délai ma participation au Défi FFR de ce mois ! :laughing: :sweat_smile:
Enfin bref, je pars cette fois-ci pour ma première side-story publiée sur l’enfance des héros principaux de Kingdom Hearts, j’ai nommé Sora, Riku et Roxas ! Nous pouvons considérer par certains aspects cette histoire comme de l’univers étendu de cette série, mais j’ai envisagé ce Défi FFR dans le récit de ma propre fanfiction « Kingdom Hearts III : La Quête des Cœurs perdus » ; du coup, beaucoup de détails ou scènes sont plus canons à cette histoire qu’à la série principale, bien que la première partie puisse parfaitement s’insérer dans celui des jeux :grin:

Avant de vous donner ma participation, je prends un moment pour remercier de tout cœur (Kingdom Hearts, lol :rofl:) @Lynnhel, @April et @BakApple pour ce défi (d’ailleurs bravo ton ton Niv2 avec @SkollHati Lynn :wink::+1: :clap: ) ! Nous n’avons malheureusement pas pu faire le niveau 2 ensemble malgré notre bonne volonté mutuelle, mais je ne désespère pas de retenter le coup dans un prochain défi ou en 2nd chance ! Merci en tout cas à toutes les trois, je suis toujours présent si jamais vous voulez réessayer, et à un prochain Défi FFR ! :wink::wave: :sparkling_heart:

Sur ce, allons clore cet Omnibus des Frangibus !

La voix des Cœurs :heart: :railway_track: :desert_island:

Fandom : Kingdom Hearts
Nombre de mots : 9000 actuellement (^w^')
Rating : K+ (bien que je pense que le G suffirait, mais soyons prudents ^w^)
Genres : Famille / Amitié / Tranche de vie
Niveau de Défi: Malheureusement pour moi et malgré tous nos efforts, seulement le 1 cette fois-ci ; mais je remercie néanmoins Lynnhel, April et BakApple d’avoir répondu à l’appel ou de s’être proposées même si nous n’avons pu concrétiser. Merci beaucoup très chères ! :blush: :sparkling_heart:
Personnages : Sora, Riku, Kairi, Roxas, Axel/Lea, Xion, Parents de Sora et Parents de Riku
Continuité : Théoriquement celle de la série, mais prend à mi-chemin celle de ma fanfiction « Kingdom Hearts III : La Quête des Cœurs perdus ». Ceci étant dit, :warning: ATTENTION :warning: : Spoilers sur cette fanfiction ainsi que sur la série en général.
Niveau de connaissance du fandom : L’histoire devrait être accessible à tous, bien que de la même façon que pour ma fanfiction associée je recommande une connaissance basique de l’univers (la Lumière, les Ténèbres, les Sans-cœurs et Similis…) pour saisir touts les détails. Mais les enjeux se comprennent très bien sans.

Teaser / Résumé : Sora a toujours voulu être avec Riku, peu importe les obstacles à franchir pour le rattraper.
Roxas est venu aux Mondes adolescent sans pouvoir vivre d’enfance réelle ni en connaître les liens qu’on y tisse.
L’un ne pouvait exister sans l’autre, peut-être même n’auraient-ils dû jamais coexister.
Mais les voilà, malgré les dires et les attentes de tous. Avec leurs histoires et leurs liens sans nuls autre pareils.

Les voix du Cœur

Voilà, bonne lecture à tous, et comme l’a si bien dit OldGirlNoraArlani :

Liberté, égalité, franginité ! :family_man_woman_girl_boy::v::tada::sparkling_heart:

13 « J'aime »

Un petit récapitulatif des participants à ce Défi fraternel :smiling_face_with_three_hearts:

Dix-huit participants et quatorze contributions, les voici dans l’ordre :

ADS6800, « L’héritage de deux champions », dans Rocky

Firestorm61, « Trois quart de menace », dans Lucky Luke

TheBlueOne, « Dans l’ombre de Shanna », dans Good Omens

B7B14 et Beauvais, « Mon Frère, ou Les Aventures improbables d’un PDG au Vingt-Septième Royaume », dans Contes et Légendes Russes

Bucky1984, « Groom service », dans Good Omens et La Maison au milieu de la mer céruléenne

1950m et B7B14, « La Complicité des frères Clancy », dans Ghost Whisperer

Anthaus, « Qui tiendra ta main à la fin des temps ? », dans The Legend of Zelda (Majora’s Mask)

Alresha, « The drugs don’t work », dans Sherlock BBC

LianSepia, « Sacrifice », dans League of Legends

Hcity et AngelDust, « Imōto — Petite sœur », dans City Hunter

Crapule, « Le garçon qui construisait des châteaux », dans Stranger Things

Hellth et Rikimaru, « La Geste des Chevaliers Jumeaux », dans Saint Seiya

Lynnhel et SkollHati, « Nous deux », dans Arcane

Somniuspera, « Les voix des Cœurs », dans Kingdom Hearts

Félicitations à tous les participants !
Liberté, égalité et franginité ! comme l’a dit OldGirlNoraArlani dans la description du Défi !

Pour les autres, les Secondes Chances existent ! :wink:

En attendant le prochain Défi !

À bientôt.
Amicalement vôtre,
B7B14

12 « J'aime »