Défi MAMMA MIA ! (mai - juin 2024)

Pas spécialement, c’est un sujet intéressant, et peu (ou pas, voir mal) abordé dans les films.
Comme je le rappel dans le commentaire que je t’ai laissé, il y a une incohérence entre le Jedi et la prelogie: Leia se souvient de sa mère.
Ton point de vue (laissant cette incohérence de côté) est pertinent, et bien venu puisque le sujet est complètement éludé dans les trilogies.

Bref joli texte et très bonne première participation :smiling_face:

10 « J'aime »

Merci pour les encouragements :pray::pray:. J’ai me suis un peu pris les pieds dans le tapis en copiant le texte non corrigé. (J’ai fais une mise a jour)
Il est vrai que ça soit dans le nouveau cannon ou l’ancien la relation des jumeaux avec Padmé n’a Jamais été exploré. C’est ce qui m’a donné l’idée.

Je me suis basé sur une histoire de l’ancien cannon (l’univers légende). Ou l’esprit d’Anakin visite Leia pour lui demander pardon, et où elle lui dit ses quatre vérités.

9 « J'aime »

Bravo, jeune Padawan !!!

Oui, je confirme ! Super texte, bravo pour cette première participation aux défis !

J’envisage de participer sur un fandom inexistant pour l’instant sur le site… (c’est pas un N3 ça ? :sweat_smile:) car je suis en train de revisionner cette série et le côté « maternité » (difficile et compliquée) m’a sauté aux yeux. Du coup, ça ne sera pas un texte très rigolo…

11 « J'aime »

Arf ! Le p’tit nouveau m’a pris de vitesse ! Tant mieux et bravo ! Bon, je ne devrais pas tarder. En vrai, je pouvais publier hier soir, mais je reste prudent sur mes modifications post-bêta-lecture.
J’irai lire ce défi star wars ! J’aime l’univers.
A tout bientôt !

9 « J'aime »

Bravo @NightwingNad pour l’ouverture du bal !! :grin:

Le légendaire N3 fandom pionnier ! :stuck_out_tongue: Rarement respecté, mais toujours adoré !!

7 « J'aime »

Eh eh ! Rien de tel qu’une première participation (d’un nouveau membre en plus :ok_hand:) pour m’aiguillonner ! A bas la procrastination, je m’y mets sérieusement !!!

Ah ben ça c’est trop fastoche pour moi :joy: :joy: :joy:

8 « J'aime »

En écrivant mon texte, je viens de découvrir une nouvelle (pour moi) règle d’orthographe.
Lorsque ne s’élide (donc perd son E) que devant il, elle, on, un, en.
ex : Lorsqu’il arriva, lorsqu’elle vint,
mais : Lorsque Émilie arriva, lorsque Alexandre partit…
Ce serait sympa d’avir un topic pour ce genre de détails non ? A moins que ça existe déjà ?

11 « J'aime »

Il y a le « poteau rose » dans la catégorie noblesse des lettres.
J’avoue ne rien avoir trouvé d’autre.

Sinon un nouveau sujet dans debats et idees / savoir faire. Il y a déjà des topics sur l’utilisation des temps, concordances et autres. Pourquoi pas un sujet sur les decouvertes orthographiques…

Mais je ne suis pas une pro en orientation sur le forum ^^

10 « J'aime »

Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils, j’apprécie beaucoup, ça m’a ouvert l’appétit :grin:. Et je viens de découvrir le défi chronique d’antant. Parfait pour l’univers Star Wars.

12 « J'aime »

Bien joué Nad, ça fait plaisir de voir les nouveaux se motiver tout de suite pour les défis :+1:
J’irai regarder ça dès que j’aurai un peu de temps.

De mon côté je vais pouvoir m’y remettre après la coupure « vacances », et va pas falloir que je traîne parce que ça s’annonce assez long. Désolé par avance :sweat_smile:

10 « J'aime »

Coucou !
J’ai fait le niveau 2 du coup (5 mots ou expressions issus du site conseillé + 2 autres mots) :wink: Presqu’un de plus avec le titre :point_down: qui vient d’une chanson bien connue :sweat_smile:
Titre de la fic : De jolis petits petons
Fandom : Good Omens
Nombre de mots : 1968
Rating : K+
Genres : continuation / famille
Personnages : Muriel, Eric, Maggie, Nina
Continuité : post S2
Niveau de connaissance du fandom : débutant

Extrait :
Muriel débarqua donc paniquée dans le café avec son précieux fardeau, à la stupéfaction de Nina et Maggie occupées à nettoyer les tables.

– Regardez ! souffla l’ange.

– Mais c’est un bébé ! Et il n’a que quelques jours on dirait ! D’où il sort ?

13 « J'aime »

Titre: L’histoire de Jolie
Fandom: Gardiens des Cités Perdues
Rating: Tout public
Genre: Fantastique, famille
Personnages: Grady Ruewen, Edaline Ruewen, Jolie Ruewen, Brant, Alden et Della Vacker
Niveau de connaissance du fandom: C’est une fanfiction sur un événement produit avant que l’histoire ne commence.

Pitch: Grady et Edaline tentent d’avoir un enfant. Mais les mois passent, et pas moyen!
Finalement, ils y arrivent, mais l’épreuve qu’ils ont dépassés n’est rien à côté de la tragédie qui les attends.

Note: Mon deuxième défi. Je suis très fière de cette fanfic, qui aborde un sujet assez sombre, en plus de celui de la maternité.

L'histoire de Jolie, une fanfiction Gardiens des Cités Perdues

13 « J'aime »

Titre de la fic : La voie de la draconide

Fandom : Saint Seiya, les Chevaliers du Zodiaque

Nombre de mots : 5043

Rating : G

Genres : Drame, famille

Personnages : Yùzhū (OC), Mitsumasa Kido

Continuité : (par rapport à un tome, une saison…) : Préquelle

Niveau de connaissance du fandom : débutant (il suffit de savoir que dans ce fandom, certains individus maîtrise l’énergie de leur univers intérieur, appelée cosmos, et qu’ils portent des armures). Les lecteurs confirmés découvriront bien sûr plus de choses.
.
Teaser : Yùzhū est la seule survivante d’une Guerre Sainte (affrontement opposant les factions de deux dieux) chinoise. Elle décide de mettre fin à sa vie de combattante. En elle résonnent les derniers mots que ses frères et soeurs d’arme lui ont offerts : « Vis, porteuse d’avenir ».

https://www.fanfictions.fr/fanfictions/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque/17023_la-voie-de-la-draconide/chapters.html

Bonne lecture à tous et ne pleurez pas trop !

Cette nouvelle OC fera l’objet d’une fiction à chapitre à l’avenir…

Merci infiniment à @Angel-Dust pour sa bêta-lecture !

14 « J'aime »

Je ne suis pas sur facebook donc je ne peux pas commenter, mais juste voir. Merci pour la belle illustration des « petits petons » (Je suppose que je la dois à Oldie ? ) :smiling_face_with_three_hearts:

8 « J'aime »

Ouiiii c’est notre maîtresse illustratrice et administratrice de la page facebook :smiling_face_with_three_hearts:

8 « J'aime »

Nouvelles précisions, pour faire suite à lorsque :
Jusque s’élide toujours devant une voyelle.
Presque ne s’élide jamais sauf dans presqu’île.
Quelque ne s’élide jamais sauf dans quelqu’un(e).
source : Le projet Voltaire, une mine, des réponses précises et bienvenues !

6 « J'aime »

Aller, à mon tour. Ce sujet est trop silencieux à mon goût ces derniers temps.

Titre de la fic : Demi-Faucheuse
Fandom : Les Sims (II)
Nombre de mots : 10 064 sur Google Docs (découpée en trois chapitres)
Rating : MA
Genres : drame, fantastique
Personnages : Olivia Chimère, Hector Cobaye, Anna Langlois, la Grande Faucheuse
Continuité : Préquelle
Niveau de connaissance du fandom : pas besoin, bien qu’une connaissance des mécanismes du jeu permettra de comprendre certains clins d’œil.
Teaser : C’est avec un grand désarroi qu’Olivia réalise qu’elle est enceinte. Comment cela se peut-il, à son âge ? Qui en est le père ? Se peut-il que ce soit « son vieil ami » ?
L’idée de la fic est d’explorer l’origine d’Hector Cobaye, dont on découvre, en regardant son arbre généalogique, qu’il est le fils d’Olivia Chimère, mais n’a pas de père. Les souvenirs d’Olivia permette d’en savoir plus sur ses étranges origines. L’histoire se passe à Zarbville, avant le début du jeu.
Niveau N2
Lien vers la fic: Demi-Faucheuse, une fanfiction Les Sims
Avertissement: l’histoire parle de maltraitance infantile. Le sujet étant lourd, il est susceptible d’heurter les publics les plus sensibles. Bien qu’il n’y ait pas de descriptions crues de sévices, j’ai préféré classer la fic avec un rating MA.

Je souhaite néanmoins une bonne lecture à toutes celles et tous ceux qui passeront outre l’avertissement :flushed:

12 « J'aime »

Je ne connais rien à ce jeu, mais je vais aller jeter un œil. :wink: Ça fait un certain temps que je veux découvrir ton style et un défi est une bonne occasion finalement. :yum:

7 « J'aime »

Oh la pression, sur mon premier MA en plus :scream:

8 « J'aime »

Je dis bravo ! Un défi qui décoiffe !!! :astonished:

8 « J'aime »