Défi MAMMA MIA ! (mai - juin 2024)

A mon tour pour un défi que j’ai eu envie d’écrire dès le thème annoncé. Mais mine de rien, il m’a donné du fil à retordre, pour diverses raisons ^^ J’ai finalement réussi à sortir un texte dont je suis vraiment fière et j’espère de tout cœur qu’il vous plaira.

Titre de la fic : Maman veille, dors encore
Fandom : Harry Potter
Nombre de mots : 5474
Rating : T
Genres : amour, famille, drame
Personnages : Lily Potter, James Potter, Harry Potter, Voldemort
Continuité : préquelle
Niveau de connaissance du fandom : débutant

Teaser : La nuit d’Halloween, le 31 octobre 1981, Lily profite d’une soirée où elle se pense en sécurité pour revivre les bouleversements de sa maternité.

Merci à @Angel-Dust pour sa relecture. Je vous laisse avec un extrait d’un poème de René-François Sully-Prudhomme qui je trouve se prête bien à Lily Potter. Bonne lecture.

Fait d’héroïsme et de clémence,
Présent toujours au moindre appel,
Qui de nous peut dire où commence,
Où finit l’amour maternel ?

René-François SULLY-PRUDHOMME

Lien vers la fic Maman veille, dors encore

17 « J'aime »

Merci au comité pour ce défi !

Titre : Les ailes de la fureur
Fandom : League of Legends
Nombre de mots : 5874, divisé en deux sous-parties.
Rating : T
Genre : Drame
Personnages : Shyvana, Yvva, Jarvan IV
Niveau de connaissance du fandom : Pas besoin
Niveau 2 : Nope, toujours pas

Teaser : Yvva et Shyvana. Une dragonne et sa fille disparue, arrachée à la naissance et élevée par un homme. L’une est déterminée à ce qu’elles se retrouvent, à recréer un lien entre elles, par n’importe quel moyen. L’autre fuit ses origines, tentant de trouver sa place parmi les humains malgré le sang qui coule dans ses veines. Jusqu’à l’inévitable confrontation.

Note de l’autrice :
Pfiou ! J’ai bien cru que je n’arriverais jamais à finir cette histoire. Je suis partie dans de mauvaises voies et j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour enfin avoir quelque chose qui me convenait. Mais je suis contente de m’être accrochée parce que le résultat me plaît bien et parce que c’était l’occasion rêvée pour faire entendre la voix d’Yvva sur cette histoire tragique.

10 « J'aime »

Titre de la fiction : Si tu le dis… Chapitre 11 du recueil “C.H.C.H. ou Courtes Histoires de City Hunter

Fandom : City Hunter

Type : Continuation.

Nombre de mots : 3765 selon Google Doc, 4052 selon le site.

Genre : Humour, réflexion (oui, les 2… enfin j’espère qu’il y a les deux !)

Personnages :
Saeba Ryo
Makimura Kaori

Rating : M
Le ton est léger mais il y a quand même quelques gros mots et surtout une consommation abusive d’alcool. D’ailleurs, j’en profite pour ajouter que boire et fumer sont des comportements dangereux pour la santé.

Niveau de connaissance du fandom requis : Moyen.
Comme toujours, il suffit de connaître un peu le passé de Ryo et de savoir qu’il entretient une relation platonique mais parfois ambiguë avec sa partenaire, Makimura Kaori, petite sœur adoptive de son ancien partenaire Hideyuki. Voilà, c’est bon, vous êtes prêts pour me lire.

Prélecture:
Merci @elane67 pour ta relecture rapide et efficace. Les petits ajouts devraient te plaire :wink:

Présentation : Cette histoire se déroule à la fin de l’épisode 125 “Adieu, la silhouette !” (Tome 24, édition J’ai Lu). Il s’agit de l’affaire Mashiba Yukari, une ancienne armurière de renom, fille d’un armurier légendaire et mère d’une petite fille : Shiori. Yukari confie la Shiori à la garde de Ryo pour échapper aux hommes qui veulent la forcer à reprendre le métier qu’elle a abandonné à la mort de son mari.
Cette affaire va quelque peu perturber Ryo…

Niveau de défi : 1 et 2.

Résumé :
De retour d’une soirée bien arrosée, Ryo se retrouve confronté à ses pensées : pourquoi reste-t-il bloqué sur le souvenir de Kaori portant tendrement la petite Shiori dans ses bras ? Sa conscience n’a qu’à bien se tenir !

J’espère que ce petit opus vous plaira. C’est sans prétention aucune si ce n’est d’aborder le sujet du défi par un point de vue un peu moins dramatique que le voudrait le passé de nos deux protagonistes. En effet, ils sont orphelins tous les deux, ce qui n’aide pas à aborder la parentalité d’une façon sereine. J’ai essayé de prendre la thématique avec un angle de narration léger et (je l’espère) drôle, parce que j’aime bien ce genre de contraste.

Oups, j’ai failli oublier…
Je fais référence à une image dans cette histoire, la voici :
recadrage

J’en profite pour en ajouter une autre que je trouve très jolie :
4edf74504397cea71d3333f17c268c15

13 « J'aime »

Hola ! C’est mon tour. Ca faisait longtemps :flushed:

Titre de la fic : Destins croisés

Fandom : Pokemon [2e génération]

Nombre de mots : word 2678 / ffr 3309

Rating : 9+

Genres : Famille (sans blague), découverte/parcours de vie ?

Personnages : Silver, Giovanni…

Continuité : Après Pokemon Heartgold/Soulsilver (ou or/argent).

Niveau de connaissance du fandom : désolé Oldie ! Là c’était compliqué :sweat_smile:

A lire avant de... lire

Il y a une certaine difficulté à appréhender ce texte car on se tourne davantage vers la psyché des personnages dans l’optique où le reste est déjà acquis. Concrètement, les bases nécessaires se résument à ça :
La Team Rocket est une organisation maléfique qui vole des Pokémon. Je pense que tout le monde connait ? :stuck_out_tongue: Que ce soit dans les jeux, les séries, les films… Giovanni est le boss de la Team Rocket. A la fin du 1er jeu, suite à sa défaite contre le héros, elle est dissoute. Il s’isole alors et on ne sait pas trop ce qu’il devient. Dans la 2nde génération de jeux, certains membres reconstruisent la Team Rocket et partent à la recherche de Giovanni, qui demeurera introuvable. Ils se font battre, plus ou moins définitivement cette fois, par le héros des 2nd jeux, Gold.
Silver est le rival de la 2nde génération, à savoir le rival de Gold. Il a lui aussi pour objectif d’être le meilleur et déteste les perdants.

A lire plutôt après la lecture (dans mon opinion)

Dans un évènement spécial, on apprend que Silver, le rival un peu criminel et méchant des jeux est en réalité le fils de Giovanni. Cela donne une profondeur inattendue aux deux personnages, particulièrement à Silver qui passait simplement pour le méchant de service. Tout d’un coup, on comprend mieux certaines choses… L’abandon de son père a notamment forgé son caractère intransigeant. Et quid de sa mère ? Bonne question…

Teaser : Silver a échoué à rallier la Ligue, vaincu par Gold. Après que la Team Rocket ait été défaite par deux fois, Giovanni est plongé dans un doute qui ne lui ressemble pas. Tous deux se retrouvent sur une pente similaire… voire identique.

Destins croisés

10 « J'aime »

Titre de la fic : Le prénom
Fandom : City Hunter
Nombre de mots : 3112 selon Word
Rating : T
Genres : Famille
Personnages : A ne pas dévoiler, pour laisser la surprise :wink:
Niveau de connaissance du fandom : Basique

Teaser : « Elle est seule et elle a peur. Elle s’agrippe aux barreaux du lit alors qu’une nouvelle vague de douleur la terrasse. Elle va mourir là, toute seule, entourée d’inconnus… »

Note : Après avoir délaissé la fanfiction pendant des semaines (que dis-je, des mois), me revoilà pour participer à ce défi ! Mon deuxième ! J’ai fait le niveau 1 et 2 en insérant tout pile 4 expressions en lien avec la musique. Un grand merci à @a_pro_dreamer pour sa bêta-lecture ! Tes sages conseils m’ont bien guidé :wink:

Le prénom

Bonne lecture ! :blush:

12 « J'aime »

Titre Les enfants du Temps (PS: mon cher et tendre préférait Sex, death and dragonfly XD)

Fandom À la croisée des mondes

Nombre de mots 5279 mots selon Word

Rating entre T et M (je sais paaaaas haha) Donc n’hésitez pas à me corriger, les modos, si je me suis plantée. :sweat_smile:

Genre Action

Personnages Will, Lyra, lady Helliath et Serafina

Continuité Douze ans après le tome 3 de la trilogie A la croisée des mondes et cinq ans après mon défi Au carrefour des univers

Niveau de connaissances La fic est accessible, mais des connaissances du fandom aideront à mieux comprendre. :wink: En résumez, sachez que

spoil
  1. chaque humain possède un daemon, qui est une partie de lui-même sous forme animale. 2) des ouvertures entre les mondes étaient créées par le « poignard subtil », avant sa destruction, à l’issue d’une terrible guerre. 3) Will et Lyra ont vécu séparément durant cinq ans, chacun dans leur monde, avant de pouvoir enfin se rejoindre. 3) Les sorcières ressemblent à des clans d’Amazones, sont armées d’arcs et peuvent voler sur des branche de sapin.

Teaser Juchée sur sa libellule, une minuscule femme cherche Lyra quelque part dans le nord…

Commentaire Encouragée par les retours sur mon précédent défi, je poursuis dans le même fandom, une fois n’est pas coutume. Si j’étais un brin espiègle, je pourrais prétendre que c’est pour remédier à la frustration de @OldGirlNoraArlani , qui aurait voulu que le personnage de Serafina apparaisse dans l’opus précédent. :wink: Je remercie @Hellth pour son œil aiguisé, son humour décapant et sa relecture cinq étoiles. Si vous lisez aujourd’hui cet humble texte, c’est en grande partie grâce à lui et à ses encouragements aussi nombreux que les pièces d’armure de Shiryu ! :stuck_out_tongue: C’est pourquoi les yeux de lynx repéreront un petit clin-d’oeil dans le texte.

Comme de coutume, voici un dessin d’illustration. Après Lyra, j’ai crayonné Will.

12 « J'aime »

Hop, trois minutes avant la fin, c’est plus de l’in extremis à un certain niveau… Ai-je déjà dit que j’adore les deadlines ? :grimacing:

Titre : Pas de roses pour Mlle Halle - Nocturne en La Bémol majeur
Fandom : Twillight
Niveau 2
Nombre de mots : 3653 (4092 avec les notes de fin :p)
Rating : T
Genre : Angoisse, Famille
Contextualisation : moment manquant de la saga se situant à la jonction entre Tentation et Hésitation (deuxième et troisième bouquin de la saga), se situe juste après que Bella, Edward et Alice soient revenus vivants de chez les Volturi en Italie. Les Volturi -garants de la loi vampirique en vertu de laquelle les humains ne doivent pas être au fait de l’existence des vampires- ont exigé que Bella (humaine au courant de leur secret) soit transformée en vampire ou tuée dans un délai de un an; Edward veut trouver un subterfuge pour ne pas que Bella soit « changée », lui et Bella -qui veut être transformée- ont une dispute suite à laquelle « l’humanité » de Bella est mise au vote. Tous les Cullen votent pour qu’elle soit transformée… à part Rosalie.

Niveau de connaissance du fandom requise : je pense que ça peut se lire sans grandes notions spécifiques sur l’univers mais que de menues connaissances aident à mieux comprendre/apprécier les relations entre les différents personnages.

Clefs de lecture

Résumé

L’histoire se situe en 2007, les Cullen sont un groupe composé de vampires agissant comme une famille : Carlisle et Esmée jouent le rôle de « parents adoptifs » pour Edward, Rosalie, Emmett, Jasper et Alice. Ils sont tous « très vieux », nés au début du XXème siècle (Jasper et Carlisle mis à part qui sont encore plus anciens, respectivement nés au XIXème et au XVII siècle); quand Edward jette son dévolu sur Bella en 2005 mais se refuse à la transformer en vampire (Edward est très croyant et pense que la changer reviendrait à lui voler son âme), ça occasionne pas mal de problème pour la famille Cullen (batailles avec d’autres vampires, déménagements forcés, frictions avec les « dirigeants de leur monde » pouvant se solder par une condamnation à mort, etc…), ce qui explique en partie la détestation de Rosalie pour Bella. Ah oui, et j’oubliais pour ceux n’ayant vraiment jamais entendu parler de la saga Twilight, les Cullen se disent « végétariens »… sous-entendu, en tant que vampires, ils résistent à l’envie de bouloter des humains et se nourrissent de sang animal (régime alimentaire inventé/découvert par Carlisle).

Personnage : Rosalie et les autres Cullen (Esmée et Edward sont plus particulièrement évoqués)

Résumé : La vie de Bella Swann est sur le point de s’achever et pourtant Rosalie a l’impression d’être celle, qu’une fois de plus, on dépossède. Des désaccords majeurs pour une symphonie à jamais inachevée.

9 « J'aime »

Ah ah ah ! Ça y est, j’ai compris pourquoi tu m’as demandé combien de pièce il y avait pour l’armure de Shiryu ! :rofl::joy: Excellent !!
Humour décapant ? Moi ? D’aucuns dirait pourri surtout ! :yum:
Mais de rien pour cette relecture ! C’était un vrai plaisir de retourner dans ce fandom. Et puis, il faut dire que j’avais beaucoup aimé ton texte précédent… Je suppose également qu’il y en aura d’autres.
Faut croire que je n’ai pas eu les yeux de lynx sur ce coup… J’étais concentré sur autre chose… Et à des lustres d’imaginer la présence d’un clin d’œil, il faut le dire.
Belle journée à toi ! :wink:

6 « J'aime »

Hahaha, que nenni, ton humour n’est absolument pas pourri, sieur Hellth ^^ Encore un immense merci à toi, et j’adore le « je suppose également qu’il y en aura d’autres », tu ne perds pas le nord héhé! Merci d’être toujours aussi encourageant et motivant :star_struck:
PS: Me réjouis de lire tous les dernières fics de ce défi, que je n’ai pas encore eu le temps de parcourir.

4 « J'aime »

Oh, on n’a pas le joli récap de fin que j’aime bien. Alors je m’en charge, mais je n’en fais qu’à ma tête pour la présentation. :sweat_smile:
Nous avons 12 participations :

Bravo tout le monde !

19 « J'aime »