Défi MON ANIMAL-TOTEM (mars - avril 2024)

En fait, à la base, c’est une commande que j’ai passé à Sergio Ledesma, un fanartiste sud-américain. Mais il représentait Shiryu. Donc là, j’ai modifié la tête en faisant un mix entre celle de Shiryu et celle de Dohko… pour obtenir ce personnage inédit. J’ai aussi revu la couleur des petites « flammes » pour y retrouver les couleurs des cinq éléments du Wu Xing chinois (rouge feu, bleu eau, brun terre, vert arbre et violet métal), le tout dans un ensemble noir et blanc (yin yang).
Ma fic est imprégnée de taoïsme… ^^

5 « J'aime »

Merci pour les explications et beau travail! J’adore! :star_struck: Joli choix de couleur, dont je comprends mieux le sens désormais. :wink:

5 « J'aime »

Titre de la fiction : Prédateur

Fandom : City Hunter

Type : Préquel

Genre : Action

Nombre de mots : 4256

Personnages :

  • Saeba Ryo
  • Kaïbara Shin
  • Le Doc

Rating : MA

Niveau de connaissance du fandom requis : Moyen.

Il suffit de savoir que Ryo a été enfant soldat dans la jungle amazonienne, drogué contre sa volonté par celui qu’il considérait comme son père, Shin Kaïbara. C’est à ce moment que Ryo blesse aux yeux celui qui deviendra plus tard son ami, le grand Falcon. Voilà, vous êtes prêts, vous en savez tout autant que ceux qui ont lu le manga…

Prélecture: @elane67. merci beaucoup d’avoir plongé avec moi ! Tes remarques ont été pertinentes, j’aime beaucoup la dernière version qui en découle !

Présentation :

Ça faisait un moment que je voulais écrire cette partie sombre et violente de l’histoire de City Hunter. On en aperçoit un bout dans la fic que je suis en train de publier (spoiiiiiile) D’ailleurs, ce défi pourrait s’y intégrer, comme une parenthèse ou une sorte d’annexe.

L’intitulé du défi m’a rebutée au début, je pensais que seuls des fandoms fantastiques ou mystiques pouvaient coller. Et puis l’inspiration est venue grâce à … Rammstein avec la chanson “Du rieschts so gut” (“tu sens si bon”). C’est aussi une sorte de song-fic du coup mais pas trop ^^.

Je vous mets ici le clip de 1995 même si c’est celui de 1998 qui m’a inspirée mais, comme il n’est clairement pas pour les petits yeux innocents, il vous faudra aller le chercher par vous-mêmes si vous faites partie du public concerné.

Niveau de défi : 1 et 2.

Résumé :

Le jour où Ryo se fait droguer contre sa volonté par son père, sa vie en est bouleversée à jamais. Voici le récit du pire moment de son existence, de son pire cauchemar.

“L’aiguille s’est enfoncée dans mon bras, la drogue circule dans mes veines. Je ne peux pas lutter contre ses effets. Je ne serai plus moi-même… Que vais-je devenir ?”

Attention : Certaines scènes de violence et de consommation de drogue sont de nature à heurter un public sensible.

14 « J'aime »

Titre de la fic : Vol de Nuit
Fandom : Harry Potter (Hogwarts Legacy)
Nombre de mots : 1800
Rating : G
Genres : Aventure
Personnages : Vanna Feather (OC), Augustus Hill
Continuité : fin du 19eme siècle (après quelques heures de jeu), aucune connaissance requise.
Résumé : Une adolescente mal intentionnée s’envole vers Bourg-Garenne.

Lien: https://www.fanfictions.fr/fanfictions/harry-potter/16881_hogwart-legacy-vol-de-nuit/63208_hogwart-legacy-vol-de-nuit/lire.html

Ce ne fut pas sans peine, mais je vous propose enfin ma participation. J’ai eu quelques difficultés à ma remettre à écrire, j’espère que la machine est relancée.

S’agissant d’un jeu-video, je ne savais pas si il fallait demander un nouveau fandom (Harry Potter étant déjà scindé en deux: ciné et roman, j’ai opté pour le genre d’origine).

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite bonne lecture :blush:

Je ne suis pas convaincu d’avoir atteint clairement le premier objectif, le second n’en parlons pas :sweat_smile:

15 « J'aime »

Hello tout le monde, j’ai enfin terminé ma fiction pour le concours, je la partage donc ici :hugs:

Titre de la fic : Dent pour dent
Fandom : League of Legends
Nombre de mots : 2474
Rating : T
Genre : Fantasy
Personnage : Nidalee
Continuité : Déviation
Niveau de connaissance du fandom : Pas besoin

Teaser : Élevée par les fauves les plus redoutables des jungles luxuriantes de Runeterra, Nidalee ne renonce jamais à défendre ses terres. Munie de sa lance ou dotée de ses crocs, elle traque avec vélocité quiconque menace la liberté de ses semblables.
Une nuit pourtant, une rencontre inattendue s’apprête à la désarmer.

https://www.fanfictions.fr/fanfictions/league-of-legends/16898_dent-pour-dent/63275_dent-pour-dent/lire.html

Bonne lecture ! Et merci pour ce concours qui force un peu à sortir de sa zone de confort !

13 « J'aime »

Miaou ici !

J’ai fini ma (première) contribution au défi (oui, y’en aura sûrement une seconde qui suivra :eyes:) et j’en suis pas peu fière :grin:

Titre : Le Lynx et l’Enfant
Fandom : The Elder Scrolls (pour changer un peu xD)
Nombre de mots : 2349 d’après le site :eyes:
Rating : G (hé oui, j’ai fait dans le soft !)
Genre : Fantasy
Personnages : Un lynx et une petite elfe sans nom. Du moins pour l’instant.
Niveau de connaissance du fandom : Honnêtement, le texte est compréhensible au premier degré sans rien connaître du fandom. Par contre, seuls les vrais tamrieliens comprendront (normalement) l’histoire de la fillette avec les très légers indices que je donne dans le texte :eyes:

Pitch : Par une froide nuit d’hiver, les astres assistent, silencieux et complices, à une rencontre aussi touchante qu’inattendue entre un félin et une fillette.

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/the-elder-scrolls/16924_le-lynx-et-l-enfant/63413_le-lynx-et-l-enfant/lire.html

Petit contexte : Je voulais faire un texte touchant et très simple, d’un point de vue un peu décalé, avec l’un des animaux que j’admire le plus. J’espère que c’est mission accomplie et que je rends bien hommage à ce félin si discret et mystérieux :pleading_face:


Un immense merci à @BakApple et @April pour leur relecture attentive et adorable :smiling_face_with_three_hearts:

Bonne lecture tout le monde !

14 « J'aime »

Je n’aurais qu’une question pour le second niveau, est-il nécessaire d’avoir tous les cinq sens, malgré que l’animal totémique ne soit connu que pour avoir l’un des sens plus aiguisé que les autres (l’aigle) ?
J’avais pensé uniquement présenter l’excellente vision, puisque les autres sens ne sont guère significatifs pour ce rapace.
Alors, du coup, je ne respecterais qu’un cinquième du second niveau ?

Aussi, je ne sais pas trop comment décrire de manière satisfaisante cette vision, est-ce que quelqu’un a une suggestion, une idée ?

Merci.

À bientôt.
Respectueusement vôtre,
B7B14

2 « J'aime »

Hello B7B14 !

Malheureusement, c’est le jeu et le but du N2 : dépeindre au moins les cinq sens traditionnels.
Peut-être dans ce cas pouvez-vous jouer sur le fait que la vue perçante de l’aigle soit le plus aigu, et que ses autres sens paraissent bien faibles à côté ?

Dans ce cas, oui, et il ne serait pas « comptabilisé » (pour peu que ces statistiques signifient quoi que ce soit…!).

En espérant que cela vous aide ! :slight_smile:

6 « J'aime »

Merci pour votre rapide réponse !
Je réfléchirais de mon côté pour concrétiser les cinq sens du rapace, même si que je suis un peu perplexe, mais je trouverais bien quelque chose. J’ai encore le temps avant de soumettre ma seconde contribution :wink:

À bientôt.

3 « J'aime »

D’autant que les secondes contributions peuvent être postées ad vitam aeternam puisqu’elles passent automatiquement en seconde chance de mémoire :thinking:

7 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits

@b7b14, les contributions aux défi sont unique par membre.
Pour toute contribution supplémentaire, il faut la présenter dans le topic des [Deuxième chance][DEUXIEME CHANCE - Anciens Défis No limits).
En conséquent, votre message a été déplacé. Merci de prendre en considération cette règle, que vous aviez jusqu’alors bien respectée.

6 « J'aime »

Je m’excuse, je pense que c’était comme avec le Défi les fanfic sous le sapin (les deux contributions étaient acceptées, puisque dans le délai).

Mes excuses et merci de l’information :wink:

À bientôt.

Respectueusement vôtre,
B7B14

2 « J'aime »

C’est à cet effet qu’existe la Charte des défis que je vous invite grandement à relire au besoin.

5 « J'aime »

Dans le défi « sapin », la double participation était particulière car elle faisait appel à un auteur « double », une co-écriture à quatre mains avec un autre pseudo… Et avec un cadeau pour tout le monde aussi, d’où la liberté que @Angel-Dust et moi avons prise alors.

Je suis désolé de vous avoir fait croire qu’une double participation au défi était possible et que cela vous ait amenée à enfreindre la charte des défis à votre insu.

Respectueusement,

Hellth.

9 « J'aime »

Bonsoir bonsoir !
(ou bonjour selon l’heure à laquelle vous lisez ceci)

Je n’y croyais plus, et pourtant la magie de l’urgence aura fait son effet.

Sans plus de bavardages, voici mon humble contribution qui ne naquit pas sans peine :

La Dame en roux

Fandom : Endling - Extinction is Forever j’en parle un peu plus bas…
Nombre de mots : 2 842 sur Word sans les mentions – 3 291 sur site
Rating : M (dans le doute…)
Genres : side story, drame, peut-être amitié par-delà les espèces ? Au moins « affection » :innocent:
Personnages : Molly, la Renarde (et les potits renardeaux)
Continuité : se déroule en parallèle du prologue, de la nuit 15 et plus ou moins vers la 20e nuit (tout dépend de votre partie bien entendu)
Niveau de connaissance du fandom : entre débutant et pas besoin. Attention, ça spoile pas mal l’amorce de la dernière nuit où on suit les traces du renardeau…

« Avant-hier, j’ai vu un lapin. Hier c’était un cerf. Et aujourd’hui, toi. »
Molly ne connaissait des renards que ce qu’elle avait lu dans les livres illustrés extirpés tant bien que mal des montagnes de la décharge. Dans ce monde dévasté par l’Homme, cette espèce semblait éteinte, disparue à jamais dans les méandres du passé. Elle en était convaincue…
Jusqu’au soir où elle en rencontra un pour la première fois.

.

Endling - Extinction is Forever n’est pas un jeu très gai. Petite perle indépendante qui m’a séduite autant qu’attristée dès que j’ai vu sa bande annonce sur un direct de Nintendo, c’est un jeu qui se veut « éco-conscient », et qui ne redonnera pas foi en l’humanité.
C’est l’histoire d’une renarde, la dernière de son espèce, qui fuit une forêt en feu avant de donner naissance à quatre petits renardeaux – les derniers à naître. En plein mois d’hiver, elle doit chasser pour les nourrir, jusqu’à ce qu’ils soient assez grands pour sortir et affronter eux aussi le vaste monde.
Pourtant, lors de la deuxième nuit de votre jeu, l’un des renardeaux se fait enlever par un humain. La Renarde se lance alors dans une quête désespérée pour le retrouver en suivant son odeur, quitte à s’aventurer un peu trop près des humains…

C’est donc un jeu d’aventure, d’exploration et de survie. Beaucoup de choses peuvent vous tuer, mais surtout les humains. Vous pouvez perdre vos renardeaux, et finir l’aventure avec un seul d’entre eux, voire aucun. Au fil de votre partie, vos choix auront beaucoup d’importance – aider le blaireau, protéger vos petits des hiboux, faire des détours quitte à manquer de nourriture et risquer de perdre un renardeau sous la famine…

J’ai personnellement très vite été charmée, autant qu’angoissée en jouant à ce jeu – en témoignent les nombreux sursauts de ce pauvre Pixel lorsque je criais de stupeur alors que je rencontrais un humain, ou bien tandis que le Récupérateur manquait de tuer la Renarde (ou la tuait, lorsque je n’étais pas assez rapide)…
L’idée de rédiger ce défi sur ce fandom m’est apparue comme une évidence, et c’est en me renseignant sur Molly, l’adorable fillette qui vit sous le toit du Récupérateur (qui n’est autre que l’homme qui enlève le renardeau), que je me suis décidée à en faire la protagoniste de cette histoire, bien que je n’aie toujours pas fini le jeu (encore quelques nuits… mais je ne suis pas prête à affronter cette scène).

Spoiler alert!

Au fil des nuits où la Renarde flaire des traces de son renardeau disparu, le joueur comprend que Molly est gravement malade, et n’a plus de médicaments. Si le Récupérateur a capturé le renardeau, c’est qu’il compte en tirer beaucoup d’argent – suffisamment pour pouvoir lui payer un traitement. Car les réserves sont vides, et Molly s’affaiblit de jour en jour…
La nuit où le joueur trouve la dernière trace du renardeau disparu, la Renarde tombe face au Récupérateur et, à ses côtés, le corps de Molly recouvert d’un drap blanc. L’enfant n’a pas survécu. Elle, qui aimait donner des baies à la mère et à ses petits, et qui semblait si triste lorsque ses poches se vidèrent pour de bon, n’était plus.
Dans sa tristesse, le Récupérateur rend à la Renarde son dernier petit. La famille ainsi réunie, le joueur peut accepter de laisser le Récupérateur s’approcher, et la caresser.
… avant que la cruauté de la nature et celle des Hommes ne reviennent commettre leurs méfaits.

Bref, après tout ceci, il ne me reste plus qu’une chose à évoquer avant de conclure ce message bien trop long.
J’ai disséminé une référence à une nouvelle de science-fiction qu’il me tarde de lire un jour, The Dandelion Girl de Robert F. Young. Si vous êtes une personne lettrée et que vous l’avez vu, vous aurez eu la référence de première source.
Si comme moi vous avez lu, vu et/ou joué à Clannad, vous aurez reconnu la tirade de Kotomi… :innocent: C’était une petite façon de rendre hommage à ce fandom que j’affectionne particulièrement, et dont il me tarde de revoir une fois encore la série tant elle m’a marquée…

Sur ce, je laisse la place aux possibles ultimes retardataires, avant que ne vienne le prochain défi !! :sparkles: :fox_face: :fox_face: :fox_face: :fox_face:

15 « J'aime »

Ouuuf, j’y suis arrivée ! :sweat_smile: Cela n’a pas été de tout repos pour ce défi-ci, à force de courir après le temps et de lutter contre la fatigue. ^^ Mais en l’honneur de mon pseudo, je me devais de publier ce défi ce mois-ci, héhé. :wink:

Titre : Au carrefour des univers

Fandom : À la croisée des mondes
Nombre de mots : 4314 selon le site
Rating : G
Genre : Fantasy
Personnages : Lyra, Pantalaimon, Will
Niveau de connaissance du fandom : Comme c’est une continuation, il vaut mieux avoir lu la trilogie d’À la croisée des mondes pour ne pas être spoilé. Pour les personnes qui voudraient passer outre (mais je vous encourage très chaudement à lire la magnifique trilogie de Philip Pullman :smiling_face_with_three_hearts:), voici un très bref résumé de la fin du tome 3 :

Spoil

Lyra et Will, qui viennent de réaliser qu’ils s’aiment, doivent retourner chacun dans leur monde. L’ange Xaphania doit en effet fermer toutes les ouvertures entre les mondes, pour éviter qu’une particule nommée Poussière ne s’en échappe.
PS: Les daemons représentent le prolongement d’un être humain sous forme animale. Pantalaimon est ainsi le daemon de Lyra et possède l’apparence d’une martre.

Pitch : Comme chaque année, Lyra se rend au Jardin Botanique pour respecter son rendez-vous avec Will lors du solstice d’été.

Prélectrice : Un immense MERCI :smiling_face_with_three_hearts: à @ensorceleurisee pour avoir relu plus vite que son ombre cette fic que je lui ai envoyée si tardivement :sweat_smile:.

Note : Les romans d’À la croisée des mondes font partie des romans qui m’ont le plus marquée quand j’étais ado, et je les ai lus un nombre incalculable de fois. Je suis donc heureuse de pouvoir me plonger dans ce fandom et d’étudier de plus près le style si fluide et imaginatif de Philip Pullman. Et comme je poste en ce moment une continuation des Puissants où il est aussi question de voyage entre les mondes… je n’ai pas résisté à une petite référence pour le titre de ce one shot. :wink:

Spoil

Hem, hem, il faut aussi dire que cette trilogie a été la première à me saccager le cœur, parce que RAH (et cri de désespoir) ! Cette fin de tome 3 ! Ce n’était pas possible ! Je vous jure que sur le moment, j’étais si ravagée que j’aurais pu écrire une continuation tout de suite. :rofl: C’est désormais chose faite, même si ça serait génial de pouvoir transformer un jour ce one shot en fiction au long cours. :smiley:

Et la traditionnelle illustration: il s’agit de Lyra à 15 ans environ au crayon gris. :smiling_face:

Bonne lecture!

15 « J'aime »

Titre de la fic : A l’orée du temps

Fandom : Okami

Nombre de mots : Word 1338 :face_holding_back_tears: / FFR 1516 ? :face_holding_back_tears:

Rating : G

Genre : Fantasy

Personnage : Amaterasu, Susano,…

Continuité : Continuation… Loin, loin dans le futur.

Niveau de connaissance du fandom : Bonne question ? Je ne suis pas sûr qu’une connaissance du fandom soit nécessaire. Les détails liés à l’histoire échapperont certainement à beaucoup… Mais j’espère que le texte saura s’en passer.

Teaser : Les ruines naturelles d’un village racontent la façon dont elles ont vécu l’apparition d’un loup.

A l'orée du temps chapitre 1: A l'orée du temps, une fanfiction Okami

Allez, au lit :hot_face:

14 « J'aime »

Hey @fulmineo, est-ce que tu as un petit instant pour présenter ton défi comme il le faut s’il te plaît ? :blush:

2 « J'aime »

Juste à temps, Fulmi ! On sent le stress de la publication de dernière minute :joy:. Comme l’a indiqué BakApple, prends le temps de présenter ton défi correctement, maintenant qu’il est publié.

Le 30 avril étant passé, il est temps de clore en bon et due forme ce défi avec le récapitulatif des participations, au nombre de treize pour ce défi :

Comme d’habitude, un grand bravo à tous pour vos superbes écrits ! Le topic « Deuxième Chance » tend bien évidemment toujours les bras aux retardataires et motivés arrivés après la fête.
:smiling_face_with_three_hearts: On se retrouve très vite pour l’intitulé du défi suivant, qui, le Comité l’espère, suscitera votre engouement !

(Et bon premier mai à tous :heart:)

18 « J'aime »