Défi MOTS ET MAUX ESTIVAUX (juillet août 2022)

Titre de la fiction : ”Aussi tenaces que la mauvaise herbe”

Fandom : City Hunter

Type : Continuation - Préquel

Genre : J’ai mis amitié, mais Tranche de vie me parait pas mal

Nombre de mots : 9.131 … ouais, j’ai un peu abusé ^^

Personnages :

  • Le Doc-Le Professeur :

  • Shin Kaïbara,

  • Kaori Makimura & Ryo Saeba

  • Docteur Kazue Natori,

Rating : T (ou M ?)

Pré-lectrice : Cristina que je remercie pour ses judicieuses remarques qui m’ont “débuguée” plusieurs fois.

Niveau de connaissance du fandom requis : Très très petit. Comme cet OS est centré sur un personnage secondaire dont on sait peu de choses dans le canon, j’explique beaucoup.

Présentation :
Cette histoire est basée sur Le Doc, également appelé Le Professeur en fonction des traductions ou Le Vieux par Ryo. C’est un vieux médecin qui n’apparaît que dans le manga et pas dans le dessin animé. Ce qu’on sait de lui : il était médecin en Amérique du Sud, peut-être pour le commando de Kaïbara. Il a soigné Ryo après que Kaïbara lui a administré du PCP.
Il a les mêmes tendances lubriques de Ryo et joue le rôle de figure paternelle pour lui.
A Tokyo, il dirige un établissement un peu étrange : La Clinique, sorte d’hôpital officieux pour Yakuzas et laissés-pour-compte. C’est dans cette Clinique que Kazue Natori a trouvé refuge quand elle était menacée. Elle y est ensuite restée en tant qu’assistante du Doc.
On n’en sait guère plus sur lui dans le manga sauf qu’il est un très habile hacker … Ouais, rien que ça …

En ce qui concerne le défi, j’ai le niveau 1. Pour le Niveau 2, je suis perplexe. La convalescence est effectivement un des thèmes de cette histoire mais pas le principal. Elle l’était dans mon projet initial et puis, petit à petit, l’histoire s’est construite autrement (ouais, c’est ma spécialité, ça !) Disons que c’est peut-être un niveau 1,5 ^^.

Pitch : Le Professeur se réveille après avoir été grièvement blessé. La douleur le ramène quelques dizaines d’années en arrière, alors que, dans des circonstances similaires, il a fait la rencontre du Tigre d’Amazonie, Shin Kaïbara. Alors que tout oppose les deux hommes, d’autres vont les lier : confiance, respect et amitié. Mais la guerre fait toujours rage dans la jungle et elle détruit tout sur son passage.

Et pour découvrir cette histoire, C’est par ici : Aussi tenaces que la mauvaise herbe

8 « J'aime »

Je tente de finir le mien avant demain mais je promets rien, y’a des chances qu’il passe en seconde chance…

7 « J'aime »

Je vais surfer sur la vague lancée par notre chère Astrée et présenter mon défi, désormais terminé ! :blush:


Titre de la fic : Des perles de sang sur des pétales d’argent

Fandom : Monster Hunter
Nombre de mots : 2535 mots
Rating : M (sang, principalement, peut être un peu par sécurité aussi ?)
Genres : Fantasy
Continuité : C’est une side story explorant les débuts du lore de Monster Hunter, le château de Schrade, la grande guerre draconique et l’évènement qui suivit.

Connaissance du fandom : Pas tant nécessaire au final, même dénués de leurs conséquences sur le reste de l’univers, les lieux et les évènements restent tout à fait compréhensibles.

Teaser :

Le château de Schrade, centre du pouvoir et défenseur de la prospérité du royaume, subit la vengeance de ceux qui ont souffert des Hommes. Dragons anciens, Wyvernes, soldats, la grande bataille emporte tout avec elle, mais au milieu des décombres, un souffle subsiste. Un rescapé prie le destin de lui venir en aide.

Lien vers le récit : Des perles de sang sur des pétales d’argent - Monster Hunter


Présentation et défi : Le château de Schrade m’a toujours passionné, que ce soit les causes ou les conséquences de son histoire légendaire au sein de Monster Hunter. Finalement c’est écrire sur cet évènement en le situant comme « le présent » qui m’a motivé.
L’histoire se place donc au terme de la grande guerre draconique et de sa bataille majeure. J’avais envie de raconter l’existence d’un des guerriers sur le front. Des dragons, des machines, un vieux château de pierre, de la pluie, parfait pour un défi estival !

Pour la convalescence, ce fut difficile et dans la crainte de perdre ce que je voulais écrire, je suis allée chercher les conseils de @BakApple (merci aussi pour la pré-lecture encore une fois !).
Finalement on serait plus sur niveau 1.5 aussi, la convalescence est présente, mais peut être minime par rapport à l’ensemble, surtout qu’elle est plus psychologique.

J’ai lu dragon ?

Oui ! Les dragons de Monster Hunter composent une faction de cette période et de ce récit ! Voici donc quelques images pour que les non-initiés puissent aller plus loin que les descriptions s’ils le veulent !

Voici les dragons majeurs du récit

Bonus : Dis, pourquoi y a de l’italique là dedans ? Ah ça ! Faites pas attention, un défi me suffisait pas, alors j’ai recalé les couplets de la légende du dragon du destin, directement liée aux évènements de mon récit, dans l’OS ! Un délire personnel qui m’a grandement motivé et dont je voulais conserver la trace.

8 « J'aime »

Je suis dans les temps !!!

Titre de la fic : le mal du monde
Fandom : The Elder Scrolls
Nombre de mots : 3296 d’après le site
Rating : T
Genres : fantasy
Personnages : Que des OCs déjà issus d’une de mes propres fanfics, le défi m’a juste donné envie d’imaginer leurs têtes dans notre monde :thinking: (question que je développerai d’ailleurs dans la fic, plus tard) : on aura donc Athana Aldméri, fille d’Ayrenn Arana Aldméri, Arnael, capitaine thalmor, Faelwen, sa lieutenante, et Amaranthe, petite terrienne propulsée dans un bazar sans nom qui, pour le coup, vit plutôt bien son retour chez elle ^^
Continuité : Je pars sur un univers parallèle : à Tamriel, ils sont quelque part autour de 4E200, mais chez nous, on est en 2022 sans trop trop de problème, en plein été ^^

Teaser : Entraînés à travers une quête surréelle, deux jeunes officiers du thalmor et une princesse déchue se retrouvent propulsés sur notre bonne vieille planète Terre. L’imprévu total ? Un mal étrange qui semble ne frapper qu’Arnael et l’empêche de s’approcher des villes.

NB : En plus de profiter du défi pour imaginer leurs réactions face à notre monde, j’ai voulu le tourner autour de deux pathologies qui sont pour l’une minimisée, voire tue, et pour l’autre très méconnue: l’allergie à la pollution et l’électrosensibilité. Je viens d’une ville très polluée par des particules fines et des gaz toxiques (SO2 pour n’en citer qu’un) à cause des industries entassées dans la région. Là-bas, une véritable propagande fait rage : malgré la quantité de minerai qui tombe du ciel, les couleurs des fumées et les odeurs nauséabondes, difficile d’entendre parler de pollution atmosphérique. Pourtant, rhumes et problèmes respiratoires disparaissent d’eux-mêmes lorsqu’on s’éloigne de quelques dizaines de kilomètres, hors du champ de retombée des fumées. J’en ai fait l’expérience avec ma famille.
L’électrosensibilité, je l’ai découverte il n’y a pas si longtemps. Réelle pathologie ou manifestation de troubles d’ordre psychiatrique, la question se pose encore auprès des scientifiques, même si elle a été reconnue comme trouble (et handicap) dans certains pays. Je n’en suis moi-même pas atteinte (fort heureusement), mais j’essaye d’imaginer l’enfer que ça doit être pour vivre dans notre monde actuel, hyperconnecté et avec de moins en moins de zones blanches, ces zones sans réseau.

Voilà voilà pour mon (gros) blabla. Je ne suis pas certaine de remplir à fond le N2, du coup, mais le N1 est bien présent ^^

9 « J'aime »

Voilà mon défi, laborieusement terminé à l’instant… Après presque 2 ans sans défis, je suis bien contente de revenir par ici :slight_smile:
Titre de la fic : Peur
Fandom : Grey’s Anatomy
Nombre de mots : 1600 mots
Rating : M
Genres : Drame, Romance
Personnages : Arizona, Calliopée
Continuité : Il n’y a pas vraiment de continuité, il n’y a pas besoin de connaître le fandom.
Teaser : Arizona est dans le coma, après s’être fait frapper à mort, dans la rue… Voici le récit de ce qu’il s’est passé…

Lien vers le récit :
https://www.fanfictions.fr/fanfictions/grey-s-anatomy/15713_peur/56876_angoisse/lire.html

10 « J'aime »

Ahhhhhh… … … :laughing:
C’est super !
et donc me voilà avec trois défis en retard à lire (et à promouvoir). Vous inquiétez pas, ça va venir…

8 « J'aime »

Trois… Pour l’instant ! :point_up:

8 « J'aime »

@fulmineo tu as une heure pour finir de l’écrire, le corriger et le publier.
Bon chance :face_with_hand_over_mouth:

6 « J'aime »

OYOYOYOYOYOY
Titre de la fic : De mauvais transit à joli transat
Fandom : City Hunter
Nombre de mots : 4190 mots
Rating : 16 ans
Genres : Humour
Personnages : Ryo, Kaori, Falcon, Miki.
Continuité : Non, mais une connaissance du fandom requise pour les références. (que je ne fasse pas comme la dernière fois :p)
Teaser : Ryo blessé pour de bon. Lorsqu’il ne travaille pas, que fait-il ?

Lien vers le récit :
https://www.fanfictions.fr/fanfictions/city-hunter-nicky-larson/15715_de-mauvais-transit-a-joli-transat/chapters.html

10 « J'aime »

Bonjour bonjour !

En attendant que l’Equipe finalise l’intitulé du prochain défi (qui arrivera un chouïa en retard, mille excuses), voici le récapitulatif de celui-ci !

.

Voilà donc pour vous !

Dix contributions tout pile à lire si ce n’est déjà fait ! :face_with_hand_over_mouth:

14 « J'aime »

Rooo, c’est joli ça… j’aime bien les recap des participations. Je sais pas pourquoi. Peut-être parce que ca fait « rangé » :crazy_face:
10 textes quand même, c’est pas mal pour les vacanciers que nous sommes … heuuu … étions.
(C’est la rentrée ! :sleepy: :pleading_face: :sweat:)

10 « J'aime »

Non, je pars demain :dotted_line_face:

6 « J'aime »

Hé mais il faut compter les OS sortis en 2e chance ! Avec eux, ça fait une moisson plus que décente…

8 « J'aime »

Et moi je quitte le statut de convalescente pour vacancière demain soir aussi :grin:

9 « J'aime »

Je passe juste en coup de vent pour remercier @HawthorneAbendsen et @Angel-Dust pour leurs commentaires sur Black birds. :upside_down_face:
« Bizarreries », oui je pense que c’est le mot qui convient, je l’aime bien, il est assez éloquent.

Je réalise aussi que je n’ai pas fini de lire toutes les participations à ce défi. Pour les défis ultérieurs, je suis complètement larguée. :dizzy_face:

5 « J'aime »

Bah, pour rebondir justement sur cet OS…

A présent que je connais un peu le gugus et l’ambiance de ce fandom, j’avoue que je galère moins à prendre mes marques avec ta participation. Je la trouve bien mieux maintenant.

Je suis juste surprise par les pensées lubriques du manchot empereur. Il m’était apparu qu’il n’était pas trop porté sur les filles.

Maintenant que j’ai les trombines et les mimiques en tête, je fais le boulot de visualisation.

C’est cool pour le Pingouin (qui est mon personnage que j’adore détester – un coup il se vexe qu’on l’appelle Pingouin, un coup il exige qu’on ne l’appelle plus que comme ça, mais c’est bien cette série qu’on devrait appeler l’Incessante Volte-Face)…

… mais alors Brucinet Garystu Wayne ! :joy: Hiinnn (bruit se buzzer déconfit).
Ce n’est pas de ta faute, toutefois. C’est juste que je n’aime pas le jeu de l’acteur et que je trouve qu’il a la crédibilité dans les chaussettes.
Cela me gâche ton excellent dialogue de la fin. Je voyais un adulte moi. :smiley:

Mais sinon donc, good good good.

8 « J'aime »

Dans Gotham, en effet. Il est présenté comme ne s’intéressant qu’aux « personnes lui témoignant de l’affection » (en gros Sofia et Ed, avec une vraie complicité avec Ed contrairement à Sofia où son instinct continue de lui dire qu’il faut se méfier).
Dans tous les autres supports Batman, c’est limite un proxénète le gars. :sweat_smile:

Mon OS est une tricherie éhontée puisque je suis dans l’univers des jeux Arkham que je comble avec des éléments de la série Gotham, soit deux interprétations radicalement différentes de Bruce et Oswald.

7 « J'aime »

Moi j’ai trouvé que ça correspondait bien à l’univers des jeux arkham (que j’adore !). J’ai à peine vu Gotham et je n’en ai pas eu besoin. Et pour répondre à ta question @OldGirlNoraArlani, oui le pingouin est assez… porté sur la chose. Il n’y a que voir comment il mate catwoman dans le film de burton ou comment il donne des petites fessées à l’arrière train de Tracey (pas Tracy hein) dans Batman Arkham Origins pour s’en rendre compte. :joy:

6 « J'aime »

Alors que dans Gotham, il y a même un moment où un personnage secondaire explique qu’il doute que le Pingouin puisse être sexuellement attiré par quelqu’un ou quelque chose. Et c’est vrai qu’il est abstinent dans toute la série, quand il a des crush on dirait un gosse. C’est d’ailleurs un des aspects que je préfére dans cet interprétation du personnage. Un grand parrain de la pègre puceau et avec des problèmes affectifs d’enfant de 7 ans c’est assez original. :sweat_smile:

7 « J'aime »

Hola ! Juste un petit mot pour dire que j’ai update mon défi pour des soucis « qualitatifs » ! Adieu les incohérences, bonjour l’humour (mais ça, ça y était déjà :stuck_out_tongue: )

8 « J'aime »