Défi MOTS ET MAUX ESTIVAUX (juillet août 2022)

Bonjour bonjour !

En attendant que l’Equipe finalise l’intitulé du prochain défi (qui arrivera un chouïa en retard, mille excuses), voici le récapitulatif de celui-ci !

.

Voilà donc pour vous !

Dix contributions tout pile à lire si ce n’est déjà fait ! :face_with_hand_over_mouth:

14 « J'aime »

Rooo, c’est joli ça… j’aime bien les recap des participations. Je sais pas pourquoi. Peut-être parce que ca fait « rangé » :crazy_face:
10 textes quand même, c’est pas mal pour les vacanciers que nous sommes … heuuu … étions.
(C’est la rentrée ! :sleepy: :pleading_face: :sweat:)

10 « J'aime »

Non, je pars demain :dotted_line_face:

6 « J'aime »

Hé mais il faut compter les OS sortis en 2e chance ! Avec eux, ça fait une moisson plus que décente…

8 « J'aime »

Et moi je quitte le statut de convalescente pour vacancière demain soir aussi :grin:

9 « J'aime »

Je passe juste en coup de vent pour remercier @HawthorneAbendsen et @Angel-Dust pour leurs commentaires sur Black birds. :upside_down_face:
« Bizarreries », oui je pense que c’est le mot qui convient, je l’aime bien, il est assez éloquent.

Je réalise aussi que je n’ai pas fini de lire toutes les participations à ce défi. Pour les défis ultérieurs, je suis complètement larguée. :dizzy_face:

5 « J'aime »

Bah, pour rebondir justement sur cet OS…

A présent que je connais un peu le gugus et l’ambiance de ce fandom, j’avoue que je galère moins à prendre mes marques avec ta participation. Je la trouve bien mieux maintenant.

Je suis juste surprise par les pensées lubriques du manchot empereur. Il m’était apparu qu’il n’était pas trop porté sur les filles.

Maintenant que j’ai les trombines et les mimiques en tête, je fais le boulot de visualisation.

C’est cool pour le Pingouin (qui est mon personnage que j’adore détester – un coup il se vexe qu’on l’appelle Pingouin, un coup il exige qu’on ne l’appelle plus que comme ça, mais c’est bien cette série qu’on devrait appeler l’Incessante Volte-Face)…

… mais alors Brucinet Garystu Wayne ! :joy: Hiinnn (bruit se buzzer déconfit).
Ce n’est pas de ta faute, toutefois. C’est juste que je n’aime pas le jeu de l’acteur et que je trouve qu’il a la crédibilité dans les chaussettes.
Cela me gâche ton excellent dialogue de la fin. Je voyais un adulte moi. :smiley:

Mais sinon donc, good good good.

8 « J'aime »

Dans Gotham, en effet. Il est présenté comme ne s’intéressant qu’aux « personnes lui témoignant de l’affection » (en gros Sofia et Ed, avec une vraie complicité avec Ed contrairement à Sofia où son instinct continue de lui dire qu’il faut se méfier).
Dans tous les autres supports Batman, c’est limite un proxénète le gars. :sweat_smile:

Mon OS est une tricherie éhontée puisque je suis dans l’univers des jeux Arkham que je comble avec des éléments de la série Gotham, soit deux interprétations radicalement différentes de Bruce et Oswald.

7 « J'aime »

Moi j’ai trouvé que ça correspondait bien à l’univers des jeux arkham (que j’adore !). J’ai à peine vu Gotham et je n’en ai pas eu besoin. Et pour répondre à ta question @OldGirlNoraArlani, oui le pingouin est assez… porté sur la chose. Il n’y a que voir comment il mate catwoman dans le film de burton ou comment il donne des petites fessées à l’arrière train de Tracey (pas Tracy hein) dans Batman Arkham Origins pour s’en rendre compte. :joy:

6 « J'aime »

Alors que dans Gotham, il y a même un moment où un personnage secondaire explique qu’il doute que le Pingouin puisse être sexuellement attiré par quelqu’un ou quelque chose. Et c’est vrai qu’il est abstinent dans toute la série, quand il a des crush on dirait un gosse. C’est d’ailleurs un des aspects que je préfére dans cet interprétation du personnage. Un grand parrain de la pègre puceau et avec des problèmes affectifs d’enfant de 7 ans c’est assez original. :sweat_smile:

7 « J'aime »

Hola ! Juste un petit mot pour dire que j’ai update mon défi pour des soucis « qualitatifs » ! Adieu les incohérences, bonjour l’humour (mais ça, ça y était déjà :stuck_out_tongue: )

8 « J'aime »